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PROJET CONCOURS DE JEUX VIDEO

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Présentation au sujet: "PROJET CONCOURS DE JEUX VIDEO"— Transcription de la présentation:

1 PROJET CONCOURS DE JEUX VIDEO
PAR L’EQUIPE GAMERSFR L'équipe GAMERSFR

2 Présentation Objectif du projet La méthode MAETIC
Planning prévisionnel et le planning réel Méthode d’analyse Pédagogie Travail mené en groupe Conclusion L'équipe GAMERSFR

3 Objectif du projet Le travail consiste à réaliser la phase d’analyse du projet de réalisation d’un site Internet dédié à la gestion de concours de jeux vidéos. Le but est ainsi de produire des documents de différentes natures en vue de la réalisation du site. Pour gérer ce projet il faut respecter la méthode pédagogique MAETIC. Il s’agit d’un travail collectif, qui permet d’apprendre ensemble et d’apprendre à travailler ensemble. L'équipe GAMERSFR

4 La méthode MAETIC La méthode MAETIC suit plusieurs étapes: - Le lancement - Le cadrage - La planification - Le pilotage - La clôture L'équipe GAMERSFR

5 Planning prévisionnel
- Création du blog : du 29/01 au 01/02 - Charte graphique : du 05/02 au 09/02 - Réponse à la demande : du 05/02 au 08/02 - Plan de communication : du 12/02 au 13/02 - Cadre du projet : du 12/02 au 13/02 - Planning : du 19/02 au 22/02 - Cahier des charges : du 22/02 au 24/03 - MCD/MLD : 10/03 au 24/03 - Squelette du site : 10/03 au 24/03 L'équipe GAMERSFR

6 Planning réel - Création du blog : du 29/01 au 01/02 - Charte graphique : du 05/02 au 09/02 - Réponse à la demande : du 05/02 au 08/02 - Plan de communication : du 12/02 au 13/02 - Cadre du projet : du 12/02 au 13/02 - Planning : du 19/02 au 22/02 - Cahier des charges : du 22/02 au 19/03 ( 5 jours d’avance ) - MCD/MLD : 10/03 au 25/03 ( 1 jour de retard ) - Squelette du site : 10/03 au 21/03 ( 3 jours d’avance ) L'équipe GAMERSFR

7 Méthode d’analyse - Analyse des besoins - Commencement de la rédaction du cahier des charges - Création de l’arborescence - Création du MCD/MLD - Création du squelette du site - Fin de la rédaction du cahier des charges - Restitution au client L'équipe GAMERSFR

8 Pédagogie La pédagogie mis en œuvre est celle de la méthode MAETIC. Cette méthode nous as beaucoup aidés car elle montre toutes les étapes détaillées a effectués pour une bonne réalisation de projet. Elle nous a apportés un encadrement structurer et nous a appris beaucoup de chose pour la réalisation d’un projet. L'équipe GAMERSFR

9 Travail mené en groupe Le travail mené en groupe s’est très bien passé, tout les membres de l’équipe ont bien respecter leurs rôles. Aucune difficultés à travailler tous ensembles, il y a eu une bonne cohésion de groupe, chacun s’exprimer ou donner son avis et on en parlais tous ensembles. L'équipe GAMERSFR

10 Conclusion Ce projet nous a parmi d’être en immersion dans le fonctionnement et la réalisation d’un projet, avec des rôles spécifiques pour chacun. Cela nous as apportés une expérience dans le déroulement d’un projet, le travail en équipe, écouter les autres, le partage d’idées, recevoir des ordres ou en donner ... Cela va beaucoup nous aidés pour le projet tutoré à venir mais également pour plus tard lorsque que nous serons en entreprise. L'équipe GAMERSFR


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