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 RELANCES Clients  RISQUE 

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Présentation au sujet: " RELANCES Clients  RISQUE "— Transcription de la présentation:

1  RELANCES Clients  RISQUE 
 LITIGES   Fédérer, historiser et partager l’information  Prévenir le risque client  Optimiser la relance et améliorer le cash  Réduire les litiges et la non qualité interne  Augmenter la productivité

2 coveris, la première suite progicielle collaborative d’optimisation du BFR VAR / Intégrateur COVERIS

3 XRT et ses Partenaires imaginent, créent et mettent en oeuvre les solutions les plus innovantes pour aider les entreprises à optimiser leur Besoin en Fonds de Roulement (BFR). ESSENTIEL : éditeur de la première suite progicielle d’optimisation du BFR  Centres de support : Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg, Madrid, Bruxelles Stratégie bousculer les idées reçues par une approche révolutionnaire du cash CORPORATE PARAMETRABLE STANDARD

4 Coveris : L’outil logiciel dont les fonctionnalités et modules optionnels sont livrables en transfert total de compétences ERP : COMPTA & GESCOM Écritures - Factures Fichier Clients Informations Externes: - Renseignements - Assurance Crédit - Factor Bénéficiez des Flux automatisés d’informations Trésorerie : Encours traites Promesses Actions : Messagerie Listes de travail Alertes hiérarchiques (ex : sur encours) - Blocages commandes et livraisons Etats de gestion : Commerciale Financière (Reporting, Tableaux de bord, balances âgées)

5 Comprendre les enjeux Selon nos études préalables à la conception de Coveris : Le poste clients est un gisement d’amélioration de la trésorerie La relance téléphonique est efficace, mais : - 80% du temps est consacré à la préparation du contact client - et la Relance Interne est nécessaire à la résolution des litiges L’information client n’est ni homogène, ni partagée, ni traçable Chaque commande génère un risque et les litiges représentent une perte considérable de trésorerie.

6 Relances Clients réduire le DSO, Relances augmenter Clients
Typologies client et stratégies de relance Relance par écriture avec contagion du client par le niveau le plus élevé Listes de travail et agenda électronique  Promesses de règlement et détection de litiges Alertes sur encours, taux de litiges, taux de promesses Historisation, traçabilité actions, reporting et diffusion de l’information Externalisation des envois de masse sécurisés avec valeur juridique (Post<e>asy) réduire le DSO, augmenter la productivité Relances Clients

7 Risque sécuriser le poste clients, consolider les marges Risque
Vue consolidée du client Intégration et historisation des enquêtes de solvabilité Intégration et historisation des demandes d’assurance crédit  Calcul du risque et du disponible Calcul, historisation et évolution du DSO Limites de crédit et surveillance automatique par alertes à 3 niveaux sécuriser le poste clients, consolider les marges Risque

8 Litiges adopter une démarche qualité Litiges payante Motifs litiges
Routes de résolution automatisées (phases, rôles, tâches, délais) Escalade automatique à 2 niveaux hiérarchiques  Médias (liste de travail Coveris, , fax, téléphone, courrier…) Demandes d’avoir Reporting et diffusion de l’information adopter une démarche qualité payante Litiges

9 Bientôt 200 clients…


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