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ÊTRE, DIRE, FAIRE PAROLE DONNÉE N° 173 MERCREDI 18 DÉCEMBRE 2013

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1 ÊTRE, DIRE, FAIRE PAROLE DONNÉE N° 173 MERCREDI 18 DÉCEMBRE 2013
Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme. William Ernest Henley Invictus William Ernest Henley Les Semaines de la Parole

2 Première partie Discussion par Tables Discussion par tables

3 TABLE 1 : ÊTRE MIEUX, DIRE MIEUX, FAIRE MIEUX EN 2014
En 2014, je serai un meilleur acteur de ma vie. Je « dirai mieux mon texte », je « jouerai mieux mon rôle » Essayez de choisir un domaine assez précis (vie affective, études, travail, autres …) où vous allez travailler sur ces trois points : être, dire, faire.

4 TABLE 1 Alain : Dimanche dernier, j’ai assisté à une réunion de « constellation familiale », qui est une forme de thérapie. J’ai alors décidé de donner plus d’amour, d’être davantage à l’écoute et de toujours étudier davantage. Emmanuel : je vois beaucoup de différences entre la personne que je voudrais être et qui je suis maintenant (problèmes personnels et environnement). La plus grande cohérence dans ma vie touche à la musique (je suis compositeur). Le plus difficile, c’est l’affectif ; d’autre part, je suis un chemin spirituel bouddhiste. Acteur de ma vie, c’est une conviction pour moi. Chie : mon père était éducateur, directeur d’école, s’occupait des gens, j’ai parfois eu un rôle d’assistante, et je veux suivre cette voie pour aider son père. J’ai eu des idées lors d’un colloque récent auquel j’ai participé. Hanae : être l’acteur de sa vie, est-ci sûr ? (et si on a un accident par exemple ?) Jusqu’ici, j’ai beaucoup travaillé dans mes études, sans être très heureuse pour autant. Je veux être plus moi-même, être plus juste, faire les choses avec plus de cœur et de motivation. Marie : au travail, j’exprime difficilement mes pensées, je veux m’exprimer mieux en 2014, et vaincre mes difficultés au travail avec la hiérarchie. Julija : je ne veux pas changer de personnalité mais me parfaire, surtout dans les études, lire des livres, connaître le français. Franz-Pol : le domaine sur lequel je travaillerai le plus en 2014 sera affectif. Au moment des fiançailles, on est au top. Puis, dans la vie quotidienne, il y a des défis. Julia est plus romantique que moi. Je dois m’améliorer en 2014.

5 Table 2 : le personnage que vous ne verrez plus
Concentrez-vous sur un domaine précis de votre vie où vous sentez que avez « joué faux » en ayant des propos et des actes qui ne vous correspondent pas vraiment. Il ne s’agit pas de se remettre totalement en cause, mais seulement un aspect de votre vie qu’il vaudrait mieux changer.

6 Table 2 Nous avons examiné des situations où l’on « joue faux » à cause de la société. Dans le RER, on voudrait parler à certaines personnes, mais on reste réservé, on se retient Devant une injustice, on veut réagir et on ne les fait pas. Parce qu’on ne connaît pas ces personnes et on n ’ose pas. Dans un entretien d’embauche, on peut dire des choses qui ne sont pas forcément vraies, mais qui « passent bien ». Parfois, il y a donc un choix délibéré de « jouer » un peu. On ne peut pas être naturel avec chacun. En famille aussi, on peut jouer « faux » avec certains membres de la famille, sans vraiment le vouloir. Il peut arriver qu’on tienne des propos trop idéalistes devant les parents pour ne pas les décevoir.

7 TABLE 3 – Résolutions – vision 2020
La France en 2020 Ce qu’elle doit être, Ce qu’elle doit dire ce qu’elle doit faire dire être faire Quel langage et quelle action dignes de sa vocation notre pays doit-il adopter ?

8 Table 3 Faire : en 2020, atténuer les clivages Gauche-Droite, religieux-athées, chrétiens-musulmans. Un pays important doit être un exemple. Il faut souhaiter que la France soit moins belliqueuse dans sa diplomatie. Récemment, elle intervient beaucoup en Afrique, peut-elle trouver d’autres solutions que militaires pour faire avancer le continent africain ? Souhaitons aussi que notre pays soit moins rigide et sache prendre le meilleur de ce qui se fait dans le monde. Alors que notre modèle éducatif laisse à désirer, ne pouvons-nous rien importer des autres modèles éducatifs ? Ce serait du gâchis. Être un acteur important de l’intégration européenne. Jadis acteur important, la France est un peu en panne en ce moment, elle donne l’impression d’être en retrait. Améliorer le système éducatif. Test PISA. Niveau en maths a baissé. Écart entre les élites et le reste du pays. Former les futures générations. Il faut aussi apprendre à voir la mondialisation comme source d’opportunités. Dire : la France doit dire plus clairement ce qu’elle est, affirmer son identité. Le rapport récent sur l’intégration tenait un discours confus et déroutant. Qui sont les Français et que disent-ils ? Il faut des réponses claires et nettes, plus décomplexés par rapport au passé. Ce sont d’abord les idées qui doivent être plus claires. La France a perdu de vue ses valeurs spirituelles, en se tenant uniquement aux valeurs humanistes. Celles-ci sont nobles, mais pourquoi s’effrayer de tenir aussi un discours beaucoup plus spirituel quand il le faut ?

9 Exposé de Laurent Ladouce, directeur de l’Espace Culture et Paix
Deuxième Partie Exposé de Laurent Ladouce, directeur de l’Espace Culture et Paix

10 Ce que le monde a retenu de nelson mandela

11 Les trois jugements Que dois-je faire ? Que dois-je dire ?
jugement des actes Que dois-je dire ? Jugement de la parole Qui dois-je être ? Jugement de la personnalité La vie est un combat dont je dois sortir vainqueur. Une grande partie du combat est de savoir si j’ai été du bon côté, ou si j’ai trahi ma vocation, en paroles ou dans mes actes.

12 La Vie de nelson mandela (1918 – 2013) et les trois jugements
Président de la République d’Afrique du Sud ( : un seul mandat de 5 ans) Son rayonnement dépasse la sphère politique et le continent africain. Il semble avoir touché la conscience universelle. Pourquoi et comment a-t-il pu agir plus justement, dans un pays où les actes de ses partisans et de ses adversaires se radicalisaient à l’extrême ? L’action politique est souvent salissante. L’idéalisme de la jeunesse est terni par les longues carrières au bilan ambigu. Mandela a éclairci son action politique. Symbole d’une politique injuste, il a pardonné à ses oppresseurs quand il avait le pouvoir de se venger. Il a réussi dans le domaine suprême de l’action politique : offrir une paix noble et sans conditions aux ennemis motels d’hier. Il a fait un seul mandat Pourquoi et comment a-t-il su penser et parler plus justement ? Ses paroles souvent déconcertantes furent plusieurs fois prophétiques (notamment pour la victoire des Springboks en 1995, thème du film Invictus) En quoi fut-il si attirant ? Pourquoi sa façon d’être a-t-elle touché ? Comment devint- il la personnalité africaine la plus respectée ?

13 Nelson mandela, vu par abdou diouf
Quand j’étais en terminale, on disait qu’il y avait différentes valeurs. Certains développent le courage, ils deviennent des héros ; certains cultivent le savoir et deviennent des sages ; d’autres enfin cultivent l’amour du prochain et deviennent des saints … Saint (amour) Héros (courage) Sage (savoir) … Mandela avait réussi la synthèse des trois (Le Point N° 2152) Voir aussi « Saint Mandela » – Éditorial de Bernard Henri-Lévy dans Le Point N° 2152)

14 NELSON MANDELA VU PAR LUI-MÊME
Saint malgré lui « On me considérait comme un saint. Je ne l’ai jamais été, même si l’on se réfère à la définition terre à terre selon laquelle un saint est un pécheur qui essaie de s’améliorer. » Saint (être) Héros (actes) Sage (parole) Héros malgré lui « J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre. » Son action : libérer les blancs et les noirs de la peur. Action politique brève. Mandela s’est abstenu de faire mal. Il fut à la fois hyper-responsable et adepte d’un « laisser faire » Sage malgré lui « je me tiens devant vous non comme un prophète , mais comme un serviteur » (à sa sortie de prison). Pratique l’art du non-dit, libère la parole des autres.

15 Des paroles, des actes, une personnalité
Avant la prison En prison, après la prison Durcissement de l’apartheid mis en place par les blancs en (voir diapos 36-38) => Mandela et l’ANC font le choix du discours marxiste-léniniste et de l’action violente, une option très différente de Gandhi ou Martin Luther King Mandela se nourrit des grands classiques, notamment Shakespeare et s’imprègne du poème Invictus (voir diapo suivante) Il adopte l’humanisme africain de l’ubuntu (voir diapo 18) Il renie l’option de la violence et de la lutte armée pour résoudre les problèmes du pays. Cela ne fait pas de Mandela un saint ni un héros, et tant mieux : la personne ordinaire peut davantage s’identifier à quelqu’un qui s’est détourné peu à peu de l’impasse.

16 Invictus - William Ernest Henley
Dans les ténèbres qui m’enserrent, Noires comme un puits où l’on se noie, Je rends grâce aux dieux quels qu’ils soient, Pour mon âme invincible et fière, Dans de cruelles circonstances, Je n’ai ni gémi ni pleuré, Meurtri par cette existence, Je suis debout bien que blessé, En ce lieu d'opprobre et de pleurs, Je ne vois qu'horreur et ombres. Les années s'annoncent sombres, Mais je ne connaîtrai pas la peur. Aussi étroit que soit le chemin, Bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme; Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme. Les paroles qui ont guidé Nelson Mandela Invictus - William Ernest Henley

17 Ubuntu, parole fondamentale guidant mandela
L’Ubuntu (humanisme africain) est souvent résumé par le proverbe zoulou : « un individu est un individu à cause des autres individus ». Mgr Desmond Tutu, auteur d'une théologie ubuntu précise : « mon humanité est inextricablement liée à ce qu'est la vôtre » Ubuntu ne signifie pas qu’on ne doive pas s'occuper de soi-même. La question est : « que vas- tu faire de façon à développer la communauté autour de toi et permettre de l'améliorer ? Ce sont les choses importantes dans la vie. Et si tu peux faire cela, tu as fait quelque chose de très important qui sera apprécié. » Ubuntu a marqué la constitution de 1993 et la loi fondamentale de 1995 sur la promotion de l’unité nationale et de la réconciliation. En créant la ligue de jeunesse de l'ANC en 1944, le manifeste du mouvement souligne que, « à l'inverse de l'homme blanc, l'Africain voit l'univers comme un tout organique qui progresse vers l'harmonie, où les parties individuelles existent seulement comme des aspects de l'unité universelle » Nelson Mandela voyait l’Ubuntu comme la philosophie d'aider les autres mais aussi de voir le meilleur en eux, principe qu'il applique tout au long de sa vie : « les gens sont des êtres humains, produits par la société dans laquelle ils vivent. Vous encouragez les gens en voyant ce qui est bon en eux ». C'est également pour lui une notion historique, l'invasion des colons blancs qui dépossèdent le peuple Xhosa de ses terres et de sa société démocratique coïncidant avec la perte de l'ubuntu ancestral.

18 La voie originelle que nous devons suivre

19 Le SALAUD SARTRIEN et NELSON MANDELA
Sartre définit l’existence humaine comme un projet libre. Au départ, l’être humain n’est rien du tout, mais aspire à être quelqu’un. Je serai ce que j’ai choisi d’être, ce que la voix de ma conscience m’a dicté. Plus tard, je ferai les actes émanant naturellement de l’être que ma conscience et la liberté m’ont dicté de devenir. Pour Sartre, l’homme devient un « salaud » s’il ne suit pas la voix de sa conscience mais un déterminisme qui sert d’excuse à ne pas oser être libre. Et il posera alors des actes inauthentiques. Ses actes témoigneront de sa mauvaise foi et de sa nature de « salaud ». Sartre aurait décrit les Afrikaners qui ont emprisonné Mandela pendant 27 ans, comme des « salauds » qui se déshumanisent en déshumanisant autrui en le « chosifiant » comme « noir ». Ce qui réduit l’autre à a race, c’est une parole de mauvaise foi, en l’occurrence l’idéologie de l’apartheid (1948 – 1989) L’apartheid est une partition artificielle d’un peuple qui oblige ensuite chacun à jouer une partition fausse.

20 MANDELA et la passion sartrienne de la liberté
Devenu « chose » entre les mains de l’oppresseur, Mandela choisit d’être quelqu’un, jour après jour, en suivant la parole intérieure. Il prouve à l’oppresseur blanc qu’il se trompe. Le projet politique devient un projet spirituel et moral : révéler au monde la dignité de l’homme noir comme être libre, apte à être le capitaine de son peuple car il est capitaine de son âme.  Aussi étroit que soit le chemin, Bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme; Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme. » « La prison et les autorités conspirent pour dépouiller chacun de sa dignité. Cela en soi m’a permis de survivre. » Au terme de 27ans d’emprisonnement, le maître blanc tout puissant se sent de moins en moins maître de son destin. Son discours insensé le mène à la ruine morale et mène le pays à la catastrophe. Le maître blanc va chercher le prisonnier de conscience le plus célèbre du monde pour lui confier le destin du pays. D’un point de vue sartrien, le « salaud » renonce à son discours faux, et à des actes qui mènent à la ruine. Le maître demande la coopération de l’esclave pour l’aider à retrouver son humanité perdue.

21 Oppresseur et opprimé Justice et justesse
« L’opprimé et l’oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité. Je savais parfaitement que l’oppresseur doit être libéré comme l’opprimé. Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de sa haine, il est enfermé derrière les barreaux de ses préjugés et de l’étroitesse d’esprit. Quand j’ai franchi les portes de la prison, telle était ma mission : libérer à la fois l’opprimé et l’oppresseur. » Justice et justesse Il existe une aliénation plus fondamentale que toutes les formes d’aliénation politiques, sociales économiques et culturelles. Pour éradiquer les injustices à la racine, la justice (au sens de redressement pénal d’un tort ou d’une offense) ne suffit pas. L’être humain doit en outre cultiver la justesse (voir « Parole Donnée N° 162) Être juste, c’est trouver envers chacun l’attitude exacte qui convient ; être justifié, c’est, en cas de débat, démontrer non pas tant son innocence que la justesse de tout son comportement, c’est faire éclater sa propre justice » (Jacques Guillet)

22 La Justice, manifestation objective et extérieure de la justesse.
La Justesse, subjective et personnelle, condition intérieure de la justice La Justice, manifestation objective et extérieure de la justesse. justice Règles autres collectivité Moi justesse Idéal Corps Moi Esprit

23 La justesse dans le bouddhisme
Voie qui mène à la cessation de la souffrance (dukkha) ainsi qu'à la délivrance totale (nirvanna). Cette voie comporte huit chemins : c’est l’octuple sentier. Aussi appelé « Chemin du milieu », il évite les deux extrêmes que sont la poursuite du bonheur dans la dépendance du plaisir des sens et d'autre part la poursuite de la libération dans la pratique de l'ascétisme et de la mortification. L’octuple sentier insiste sur la parole juste et l’action juste

24 La « partition » que nous devons jouer le rôle rédempteur de chacun
« Je n’étais pas un messie, mais un homme ordinaire devenu un leader en raison de circonstances extraordinaires » (Nelson Mandela)

25 Le cinéma eT la vie Morgan Freeman et Matt Damon dans le film Invictus
Le cinéma, ce sont des actes et des acteurs. L’acteur dit son texte et joue le rôle du scénario, effectuant les actes indiqués par le metteur en scène. Le personnage qui parle et agit d’une certaine façon, incarne un type universel et singulier d’être humain. cinéma : art de révéler l’être profond derrière les paroles et les actes, dans des situations données. Dans Invictus, Morgan Freeman joue le rôle de Mandela. Mais peut-on dire que Mandela parlait vraiment ainsi, agissait vraiment ainsi, était vraiment l’homme que joue son interprète dans le film ? Le vrai Mandela était un personnage bien plus complexe que l’icône souvent représentée Dans la vie réelle, je dois savoir qui je suis, et incarner mon personnage. Je dois connaître mon texte et aller jusqu’au bout de mon rôle. La vraie vie, ce n’est pas de la vidéo, ce n’est pas un reality show, il n’y a pas d’effets spéciaux. Il n’y a que les paroles que je dis, les actes que je fais, l’être que je suis. Morgan Freeman et Matt Damon dans le film Invictus Nelson Mandela et François Pienaar dans la réalité

26 Le point de vue unificationniste
L’être humain n’est censé jouer, au départ, qu’une seule « partition » : être l’acteur qui incarne la parole de Dieu. Nos actes devraient refléter l’unité de cœur et d’esprit avec le Créateur. La Chute est la tragédie qui a séparé l’être humain de Dieu et l’a amené à « faire le mal qu’il ne veut pas », et « ne pas faire le bien qu’il voudrait » L’être humain ne sait pas ce qu’il dit, ne fait pas ce qu’il veut et ne fait pas ce qu’il dit. Nous jouons souvent une « partition » qui sonne faux. De plus, après la Chute, l’être humain est devenu ambigu, lié à deux maîtres. Une partition (division) est devenue nécessaire, et Caïn et Abel en sont venus à jouer deux partitions (discours et actes), antagonistes. Le rôle « messianique » parfois attribué à Nelson Mandela est inséparable de cette problématique. Il s’est efforcé de jouer la partition qui permettrait à tout un peuple de mettre fin à l’injuste partition de 1948 (politique d’apartheid)

27 NOTRE RÔLE DU POINT DE VUE DU CRÉATEUR
Dieu 1. ETRE 2. Parole acteur actrice le texte de l’homme L’action de l’homme L’être de l’homme le texte de la femme L’action de la femme L’être de la femme 3. action union Dieu créa l’homme à Son image, à Son image il les créa, homme et femme Il les créa

28 Pourquoi jouons-nous a contre emploi ?
Dieu Eve Archange Adam Maître Maître amant mari serviteur serviteur Talmud : "A l’époque, le rusé serpent se dit en son coeur : puisque je ne suis pas capable d’entraîner Adam dans la Chute, j’irai vers Eve et la ferai chuter. Il alla, s’assit à ses côtés et parla beaucoup avec elle. Que projetait alors le rusé serpent ? Il se dit : “je taillerai Adam en pièces. J’épouserai sa femme, et je serai le roi du monde et je jouirai des plaisirs royaux.”

29 Quelle « fin de l’histoire ? »
Après la Chute du Mur de Berlin, Francis Fukuyama publie La fin de l’Histoire (1992) et annonce la fin de la guerre et des conflits, donc la fin des partitions. Des espoirs de paix resurgissent en Europe, en Corée, dans le sous-continent indien, en Afrique du Sud et au Proche-Orient. Avec le recul, Mandela apparaît comme le symbole le plus convaincant des prophéties de paix annoncées.

30 Hantise des « Premières Funérailles » (Fin du 19e siècle)

31 Deux nations sont en ton sein, l’aîné servira le cadet
« Des choses cachées depuis la fondation du monde » De la première à la dernière partition de l’humanité Guerre civile mondiale Deux nations sont en ton sein, l’aîné servira le cadet « Deux nations sont en ton sein, l’aîné servira le cadet » Adam, Eve, Archange Caïn & Abel

32 Dieu Caïn Abel Fondement de foi Offrande symbolique (dire)
Eve AA Adam Dieu Fondement de foi Offrande symbolique (dire) Figure Centrale Parole Temps Se séparer du mal Tendre symboliquement vers le vrai et le bien Caïn Abel frère plus juste Paroles plus justes Œuvres plus justes frère moins juste Paroles moins justes Œuvres moins justes Fondement de substance Offrande substantielle (faire) Conditions d’indemnité pour éliminer la nature déchue. Caïn renonce à ce qu’il est, ce qu’il dit, ce qu’il fait et s’unit à Abel.

33 L’occasion manquée de la paix universelle
Entre 1945 et 1948, l’ONU, les vainqueurs de 1945 et leurs nouveaux alliés ont manqué  l’occasion de sceller la paix universelle. L’histoire de division du monde s’est prolongée encore 40 ans ( ) A partir de 1948, le monde entre dans l’âge de la terreur nucléaire Le destin de l’Afrique du Sud et de Mandela est lié à ce contexte général.

34 Alma Mater … Deux nations sont en ton sein …
Le feu fratricide sorti des entrailles de la mère

35 1948 : l’année des partitions

36 1947-48 Gandhi est assassiné en janvier 1948 Vivisection de 1947-48
Nehru et Jinna, « fils » de l’Alma Mater britannique et de Gandhi. Jinna ne put jamais faire confiance à Nehru ni à Candhi Vivisection de Gandhi est assassiné en janvier 1948 Gandhi, « figure maternelle », essaya jusqu’au bout d’instaurer un climat de confiance entre la majorité hindouiste et la minorité musulmane. "There's a Hindu bomb, a Jewish bomb and a Christian bomb. There must be an Islamic bomb." (Ali Bhutto, 1974)

37 Février 1948 Mai 1948 Le Coup de Prague marque le début de la
Partition de l’Europe ( ), aggravée par l’insurrection de Budapest (1956), le Mur de Berlin (1961), le Printemps de Prague (1968). L’Europe entre dans l’âge nucléaire) 10 mai 1948 : proclamation de la République de Corée du Sud, partition de fait de la péninsule coréenne => Guerre de Corée (3 millions de morts). Nucléarisation de la Corée 14 mai 1948 : proclamation de l’Etat d’Israël, guerres israélo-arabes (1948, 1956, 1967, 1973, intifadas). Bombe israélienne. 26 mai Jan Smuts, un des fondateurs de la Ligue des Nations et le principal rédacteur du préambule de la charte des Nations-Unies, battu par le pasteur Daniel Malan qui instaure l’apartheid (théorie de la séparation des races. Bombe sud-africaine Mai 1948

38 MANDELA et Le « fondement pour le messie »
Mal (Apartheid, violences, divisions, désespoir) Bien Fondement de foi Séparation du mal Un temps où la parole a agi sur l’être profond de Mandela Temps : 40 ans ( de prison à Roben Island et Polsmoor Offrande: lecture de Shakespeare, de Invictus, réflexion. Apprend l’Afrikaner. Adopte la non-violence. Figure Centrale : Nelson Mandela (matricule 46664) Transformation intérieure : devient un Abel, un réunificateur Fondement de substance : Caïn se soumet volontairement à Abel et le sert. Frederick de Clerk, président de la République d'Afrique du Sud de 1989 à 1994, dernier président blanc de l'Afrique du Sud, il mène les réformes qui abolissent l'apartheid en 1991 et les négociations constitutionnelles avec le Congrès national africain de Nelson Mandela qui aboutirent au premier gouvernement multiracial du pays. En 1993, tous deux reçoivent le prix Nobel de la paix. De 1994 à 1996, il est l'un des deux vice-présidents de la République d'Afrique du Sud sous la présidence de Nelson Mandela.

39 Une exceptionnelle décennie
« Toute ma vie je me suis consacré à la lutte pour le peuple africain. J'ai combattu contre la domination blanche et j'ai combattu contre la domination noire. J'ai chéri l'idéal d'une société libre et démocratique dans laquelle toutes les personnes vivraient ensemble en harmonie et avec les mêmes opportunités. C'est un idéal pour lequel j'espère vivre et agir. Mais, si besoin est, c'est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir » Les événements survenus en Afrique du Sud entre 1989 et sont exceptionnels. Aucun pays n’a connu le schéma de réconciliation nationale entamé par De Klerk et Mandela.

40 Repères dans la vie de mandela
: 40 ans d’apartheid, une application pervertie du calvinisme 1989 – 2010 : 21 ans de transition plutôt réussie vers une société multiraciale, multilinguistique, pluraliste. 1995 : réussite de la Coupe du Monde de Rugby, victoire des Spring Boks à Pretoria 2010 : Réussite de la Coupe du Monde et puissant symbole de l’accession des Pays-Bas à la finale => exorcisme national L’Afrique du Sud moderne reste un pays prospère et la locomotive du continent africain, mais la présidence de Mandela lui a en outre donné un rôle croissant pour la paix sur le continent.


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