La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Vive l’école! agree and disagree ask for and give information

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Vive l’école! agree and disagree ask for and give information"— Transcription de la présentation:

1 Vive l’école! agree and disagree ask for and give information
tell when you have class ask for and express opinions

2 Au lycée At school les devoirs le professeur l’élève

3 Les langues Languages l’allemand l’espagnol le latin le français
l’anglais

4 Les sciences naturelles Natural science
la biologie la physique les travaux pratiques de chimie la chimie

5 Les cours Classes l’histoire la musique la chorale l’informatique
la danse la géographie

6 le cours de développement personnel et social (DPS)
Le lycée School le cours de développement personnel et social (DPS) l’éducation physique et sportive (EPS)

7 Les maths Math l’algèbre la géométrie tp pp 10-11 act 1-4
online act 7-9 l’algèbre la géométrie

8 Chasse l’intrus Cross out the intruder.
J’aime voyager. J’étudie… la biologie la géographie l’allemand le français Je n’aime pas l’école. Je préfère… écouter de la musique aller au cinéma étudier les sciences

9 Chasse l’intrus L’école, c’est… J’adore les sciences. J’ai…
les magasins les devoirs les cours J’adore les sciences. J’ai… allemand bio chimie physique

10 Guess what subjects the following people would enjoy studying…
Shakespeare David Beckham Albert Einstein Céline Dion Claude Monet Jacques Cousteau Napoléon Madame la physique les arts plastiques l’anglais la biologie le français l’histoire la chorale le sport

11 Paul et Catherine étudient Shakespeare parce qu’ (because) ils…
Tell why the following students are studying a specific subject. Remember to use the correct form of the verb aimer. Paul et Catherine étudient Shakespeare parce qu’ (because) ils… Anne a chorale parce qu’elle… Nous étudions la biologie et la chimie parce que nous… Pauline étudie le ballet parce qu’elle… Vous étudiez la Révolution française parce que vous… Tu étudies la gymnastique parce que tu… Céline étudie l’algèbre parce qu’elle…

12 Agreeing and disagreeing
Oui, beaucoup. Yes, very much. Moi aussi. Me too. Moi non plus. Neither do I. Moi, non. I don’t. Non, pas trop. No, not too much. Moi, si. I do. Pas moi. Not me.

13 Tu aimes les cours? J’aime l’espagnol. Et toi?
J’aime bien le sport. Et toi? Je n’aime pas l’histoire. Et toi? Je n’aime pas les maths. Et toi? J’aime la biologie. Et toi? J’aime l’anglais. Et toi? J’adore le français. Et toi?

14 Note de grammaire tp p 11 act 5 online act11 Use si instead of oui to contradict a negative statement or question. Tu n’aimes pas la biologie? Mais si! J’adore la bio!

15 Complete the conversation with the appropriate expression.
Moi non plus. Moi aussi. Moi, si Et toi? Pas moi. Moi, je n’aime pas l’école. __________ __________ J’aime beaucoup l’école. J’adore le français, mais je n’aime pas les maths. __________ Je déteste les maths. J’aime beaucoup l’anglais. __________ Je n’aime pas l’anglais. Moi, j’aime bien la musique. Et toi? __________, j’adore la musique!

16 Tu aimes parler français? Tu n’aimes pas les vacances?
Marie enjoys all of the following activities. How would she answer the questions? Use mais si or oui according to the question. Tu aimes les frites? Tu aimes danser? Tu aimes parler français? Tu n’aimes pas les vacances? Tu n’aimes pas les sciences naturelles? Tu aimes les travaux pratiques?

17 Cinquain Poetry Write a cinquain, a poem of five lines, that describes yourself. Follow this pattern: Line one Moi Line two Two nouns Line three Three verbs or verb phrases Line four A sentence that expresses a like/dislike Line five A word to finish your description

18 voyager, lire, écouter de la musique J’adore parler français.
Sample cinquain Moi le lycée, les élèves voyager, lire, écouter de la musique J’adore parler français. Le professeur

19 Asking for information
To ask about someone’s classes: Tu as quels cours aujourd’hui? What classes do you have today? Tu as quoi le matin? What do you have in the morning? Vous avez espagnol l’après-midi? Do you have Spanish in the afternoon?

20 Giving information To tell what classes you have:
J’ai arts plastiques et physique. I have art and physics. J’ai algèbre, DPS et sport. I have algebra, health and phys ed. Oui, et nous avons aussi géo. Yes, and we also have geography.

21 Telling when le matin in the morning
tp p 12 act 6 online act 14 le matin in the morning l’après-midi (m.) in the afternoon aujourd’hui today demain tomorrow maintenant now

22 The verb avoir Avoir is an irregular verb. That means it doesn’t follow the pattern of the –er verbs you already learned. You will just have to memorize the form that goes with each subject. J’ai maths le matin, mais tu as maths l’après-midi.

23 The verb avoir Here are the forms of the verb avoir: J’ai I have
tp pp act 7-9 online act 15 Here are the forms of the verb avoir: J’ai I have Tu as You have (s) Il/Elle/On a He/She/One has Anne a Anne has Nous avons We have Vous avez You have (s/pl) Ils/Elles ont They have Luc et Anne ont They have

24 Les jours de la semaine Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
tp pp act 10-12 online act 16-18 Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

25 Complete the conversation with the correct form of the verb avoir.
Moi, j’_______ histoire avec M. Dupont. Et toi? Moi non, mais Alice et Virginie _______ M. Dupont aussi. Tu _______ anglais le vendredi matin? Oui, Paul et moi, nous _______ anglais le jundi, le mercredi et le vendredi matin. Super! Moi aussi! On est ensemble alors! Et vous _________ physique avec Mme Brun? Non, pas cette année. Mais je crois que Virginie _______ Mme Brun.

26 Numbers 21-59 vingt et un, vingt-deux, vingt-trois… vingt-neuf
tp pp act 13-14 online act 19 number bingo vingt et un, vingt-deux, vingt-trois… vingt-neuf trente, trente et un, trente-deux… trente-neuf quarante, quarante et un, quarante-deux… quarante-neuf cinquante, cinquante et un, cinquante-deux… cinquante-neuf

27 Listen to each phone number and write the name of the corresponding organization.

28 Tu as sciences à quelle heure?
To find out/tell what time a class meets tp p 15 act 15-17 online act 20-22 Tu as sciences à quelle heure? J’ai sciences à 8h. Il a histoire à quelle heure? Il a histoire à 10h00. Vous avez anglais à quelle heure? Nous avons anglais à 9h15.

29 Ton emploi du temps heure lundi mardi mercredi jeudi vendredi

30 Unscramble the following sentences.
ont/heures/trente/Anne/chimie/à/huit/ et/Pierre à/avons/nous/quinze/quarante/sport/ heures espagnol/maths/heures/Philippe/vous/ avez/a/à/treize/et travaux/nat/neuf/et/as/j’/sciences/pratiques/ heures/à/tu

31 Help your friend get organized
Help your friend get organized. Write the activities in chronological order in the date book. Heure Activité ______ __________________ Faire les devoirs dix-sept heures trente Sport quatorze heures quinze Dîner avec Julie et Paul dix-neuf heures quarante Déjeuner douze heures à treize heures quinze Travaux pratiques neuf heùres Allemand dix heures trente

32 To ask someone’s opinion
Comment tu trouves ça? What do you think of that/it? Comment tu trouves le cours de biologie? What do you think of biology class?

33 To express a favorable opinion
C’est… It’s… facile easy génial great super super cool cool intéressant interesting passionnant fascinating

34 To express indifference
C’est pas mal. It’s not bad. Ça va. It’s

35 To express an unfavorable opinion
tp p 16 act 18-20 online act 24-26 C’est… It’s… difficile hard pas terrible not so great pas super not so hot zéro a waste of time nul useless barbant boring

36 Pick the intruder J’adore faire du sport. C’est…
cool nul génial super Comment tu trouves la géo? C’est facile. C’est zéro. C’est pas terrible. C’est difficile.

37 Pick the intruder J’aime les travaux pratiques. Et toi?
Moi, non. Pas moi. Moi aussi. Moi, si. Faire de l’équitation, c’est… pas terrible. pas mal. pas cool. pas intéressant.

38 Pick the intruder C’est passionnant, le ski. Tu aimes? Oui, beaucoup.
Non, pas trop. Non, pas noi. Moi, non plus. J’aime les langues. C’est cool, … l’allemand l’anglais les arts plastuques. le latin.

39

40 Rewrite the dialogue in a logical order.
Comment s’appelle le prof? J’ai histoire à dix heures trente. C’est intéressant. Comment tu trouves le cours? Le mardi et le vendredi. Il s’appelle M. Dupont. Tu as histoire à quelle heure? Quels jours?

41 Imagine what five of these people are saying.
Example: M. Bonhomme: La géo, c’est intéressant.


Télécharger ppt "Vive l’école! agree and disagree ask for and give information"

Présentations similaires


Annonces Google