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Assistance juridique Gestion de patrimoine

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Présentation au sujet: "Assistance juridique Gestion de patrimoine"— Transcription de la présentation:

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2 Assistance juridique Gestion de patrimoine
Expertise/Etat des lieux Syndic d'immeuble Maintenance GSM: 0479/814440

3 La Gestion Locative Optimale
Investir dans l’immobilier c’est se garantir un revenu locatif régulier, libéré des aléas boursiers. Par son évolution le marché immobilier résidentiel est soumis à de nouvelles contraintes administratives, techniques et juridiques auxquelles doivent répondre un savoir-faire et une expertise adaptés en permanence. Confier la gestion locative de votre patrimoine immobilier à SIMON PROPERTY, c’est investir dans la capacité d’une structure professionnelle et la certitude d’un service répondant précisément à vos attentes

4 Parce que le locataire idéal n’existe pas.
Pourquoi? Parce que les investissements immobiliers exigent un temps souvent précieux; Parce que les opérations immobilières se professionnalisent ; Parce que maîtriser les coûts de gestion c’est accroître la rentabilité de votre patrimoine; Parce que le locataire idéal n’existe pas. Par la transparence de ses prestations Simon Property est un partenaire de confiance. Par l’étendue et la qualité de ses services Simon Property optimalise et sécurise les revenus de votre patrimoine immobilier.

5 Comment? UN SERVICE EXCLUSIF
Simon Property est une entité professionnelle exclusivement dédiée à la seule gestion de biens immobiliers résidentiels dont elle a fait son ‘core business’. UN SERVICE PROFESSIONNEL Simon Property est titulaire d’une accréditation professionnelle IPI sous le numéro Elle agit en toute discrétion pour compte des propriétaires – de la rédaction du contrat de bail au conseil de révision des taux d’emprunts financiers - dans le cadre strict des règles déontologiques de la profession et du mandat qui lui est confié. UN SERVICE COMPLET Simon Property accomplit toutes les tâches d’un propriétaire délégué : participation aux AG, perception des loyers, maintenance physique, assurance et sécurisation, mise en location/vente, rénovation et suivi commercial du bien confié.

6 Comment? UN SERVICE RENTABLE CONCURENTIEL
Simon Property a pour objectif la valorisation du patrimoine immobilier qu’elle gère. Dans ce souci d’efficacité financière et de transparence, ses prestations sont rémunérées selon des honoraires préétablis (et non au pourcentage). UN SERVICE EN SYNERGIE Simon Property agit en partenariat avec le propriétaire. Ses compétences déclinent une large palette de prestations et visent à un intérêt commun: optimaliser la rentabilité du patrimoine immobilier.

7 Travailler aux honoraires: un juste prix
Contrairement aux formules existantes, Simon Property travaille aux honoraires et non au pourcentage. Pourquoi ? La gestion locative d’un bien loué (charges incluses) 1.000, ou €/mois représente une charge de travail identique. Une tarification au pourcentage ne correspond dès lors pas à la réalité; C’est l’étendue des services fournis et les compétences mises en œuvre (selon le module choisi) qui doivent seules être prises en compte pour définir une juste tarification (de 35€ à 90€/mois). Selon ces formules le propriétaire mandant bénéficie de 4 avantages majeurs : Suppression des faux-frais : toutes les prestations sont listées dans chaque module ; Une compétitivité commerciale accrue et profitable au propriétaire ; Un choix clair dans une liste quasi-exhaustive de services liés à un bien ; Suppression des frais lors de chômage locatif : la tarification ne s’applique qu’à partir de la location du bien.

8 3 modules de services: Base, Confort & Confort plus
Au regard des exigences des propriétaires mandants, Simon Property propose 3 niveaux de services : Base , Confort et Confort Plus. Chaque niveau s’inscrit dans un module et définit l’étendue des prestations qui seront accomplies ainsi que les honoraires fixes qui leur correspondent: Base, à 35€ TVAC, principalement destiné à des propriétaires de biens dont le loyer mensuel varie entre 400 et 700€ et désirant être déchargés de la partie administrative de la gestion privative. Cette formule peut être complétée par des services ad-hoc faisant l’objet d’une tarification horaire ou forfaitaire; Confort, à 70€ TVAC, comprenant une liste de services plus élargie permettant de décharger le propriétaire de la partie administrative, technique et comptable de la gestion locative; Confort Plus, à 90€ TVAC, proposant une liste complète de services liés à la gestion, l’entretien et la rénovation d’un bien.

9 Module de Base

10 Module Confort

11 Module Confort Plus

12 Agir en Modules et aux Honoraires
Le marché de la gestion locative propose des tarifs: Variant de 6 à 10% du loyer mensuel; Calculés hors TVA; Incluant généralement le montant des charges dans la base de calcul; Auxquels s’ajoutent des frais administratifs complémentaires. Le tableau ci-contre illustre la compétitivité de nos offres. Quel que soit le package choisi, le comparatif en pourcent varie de 1.8% pour la formule de Base à maximum 9.4% en formule Confort Plus.

13 Résumé des services Preliminaires Base Confort Confort Plus   Gestion des protriétaires Base Confort Confort Plus Visite préliminaire des lieux   Constitution d'une bibliothèque locative Estimation de la valeur locative       ouverture d'un compte de tiers Gestion du bail       Consultation de votre compte bancaire sur internet       Mise à disposition d'un bail       Décompte annuel de gestion Vérification de la solvabilité du locataire entrant         Bilan annuel avec calcul de rentabilité si demandé       Rédaction d'un bail       Gestion des contrats       Enregistrement d'un bail         Rédaction d'un règmement d'intérieur       Vérification de la bonne exécution état des lieux         Vérification de la prise d'un contrat d'assurance locative RC       Vérification de la constitution de la garantie locative         Gestion des contrats d'assurance imeuble       vérification de l'échéancier de la garanties locatives         Gestion des abonnements d'eaux, de gaz, et électricité       Acceptation ou refus d'un renon d'un bail         Gestion des abonnements d'eaux, de gaz, et électricité       Gestion du loyer       Audit des divers contrat d'assurances Encaissement des loyerts des locatiares       Gestion du batiment (E.a Entretiens & Réparations)       Vérification du paiement des loyers         Vérification conformité (électricité, gaz, eau, chaudière etc….)     Envoi de 2 rappels mensuels par courrier ordinaire       Prise de toutes mesures conservatoire d'urgence       Mise en demeure par recommandé lors des retards de loyers         Mise à disposition à l'agence des clés du bien       Reversement à intervalle convenu vos loyers hors fee         Conseils pour travaux de remisi en état pour une remise en location optimale Adaptation du montant du loyer selon index         Commande et contrôle des travaux de réparation et entretien     Gestion des charges       Gestion administrative pour l'obtention de primes énergétiques     Réception et paiement des factures liées au bien       Représentation & conseils       Etablissemen,t d'un décompte annuel de charges locataires         Représentation du propriétaire aux assemblées Générales       Contrôle des décomptes établis par le syndic Consultation d'avis juridique professionnels Encaissement auprès des locataires des charges qui leurs imcombent       conseils pour la rénovation       etablissement d'un décompte de clôture en fin de bail         vérification des taux d'emprunt       Gestion des locataires       Loyers impayées & Protection juridique       Vérification du respect du règlement d'intérieur         Protection juridique à conccurance de maximum 3,000€       Réponse aux réclamations ( ou téléphone)         Protection juridique (3,000€) et assurance loyers impayés (max.24 mois)   Assistance aux locataires      

14 Relouer via nos agences partenaires
Afin de limiter au maximum le chômage locatif de votre bien, nous travaillons avec nos agences immobilières partenaires. Nos agences partenaires sont sélectionnées sur base de critères tels que le type de bien, sa localisation géographique et son loyer permettant de cibler au mieux les locataires potentiels. Dans un souci de cohérence de la communication de vos biens immobiliers auprès des différents partenaires choisis, nous nous engageons à fournir le descriptif de vos biens ainsi que le matériel photo.

15 Gérer = Rentabiliser + Garantir + Protéger
Face aux aléas et évolutions du marché, gérer un bien immobilier ne consiste pas uniquement à le rentabiliser mais aussi à le garantir et le protéger. Selon ce principe Simon Property propose de couvrir le(s) bien(s) du propriétaire mandant par 2 assurances:  La PROTECTION JURIDIQUE (PJ) comprend une assistance juridique (réponses à vos questions) et prend en charge les divers coûts des procédures juridiques. Prime annuelle de 95€ (payable mensuellement soit 7.92€/mois); Plafond d’indemnité à concurrence de 3.000€; En cas de chômage locatif, la PJ est suspendue donc vous ne payez pas votre prime mensuelle. L’Assurance LOYERS IMPAYES (LI), comprend la protection juridique (cf. supra). Prime mensuelle de 2.5% TTC du loyer et des charges; Plafond d’indemnisation de 24 mois; Loyer + Charge de maximum 3.000€.

16 Au menu ou à la carte Société exclusive de services immobiliers Simon Property permet aux propriétaires mandants de faire appel à une gamme complète de prestations selon une formule modulaire (menu) ou ponctuelle (à la carte). Cette souplesse participe aussi au souci d’assurer une gestion locative optimale et de répondre à des besoins précis. Ainsi le service location / vente (services liés aux démarches de location et/ou de vente), non inscrit dans un module, peut faire l’objet d’une mission particulière de Simon Property. Il en va de même pour les missions de rénovation d’un bien à (re)mettre sur le marché de la location ou de la vente. Dans ce cas, Simon Property intervient en tant que MOD (Maître d’Ouvrage Délégué). Selon les exigences du propriétaire et en accord avec celui-ci, Simon Property sélectionnera une Entreprise Générale ou assurera la coordination des travaux du chantier. Comme pour toutes ses prestations, Simon Property, facturera ces interventions selon des honoraires définis.

17 A la carte Liste des services à la location:
Estimation de la valeur locative et mise en location de votre bien Visite et sélection des candidats locataires Constitution du dossier du candidat locataire et vérification des pièces Mise à disposition d’un bail Enregistrement du bail Etablir un état des lieux entrée/sortie 7Vérification de la constitution de la garantie locative Vérification de la prise d’une contrat assurance RC Vérification prise des abonnements d’eau, gaz, électricité Adaptation du montant du loyer selon index Prise de toutes mesures conservatoires d’urgence Assistance des sinistres assurances/expertise Assistance et conseils juridiques professionnels Assistance d’un règlement d’ordre d’intérieur Conseils pour la rénovation. Présentation de devis Commande, suivit et réception des travaux Assistance à l’obtention des primes énergétiques Assistance audit électricité Assistance audit assurance et contrats divers Assistance audit énergétique PEB Liste des services à la vente: Assistance et constitution du dossier de la mise en vente Présentation et mise en contact avec les agences en partenariat Liste des services d’assistance juridique: Courrier de rappel pour loyer impayé Mise en demeure pour loyer impayé Gestion de dossier en contentieux Gestion et intervention sur des litiges locataire/propriétaire Gestion et intervention sur des litiges propriétaire/syndic Gestion et intervention de litige avec société de réparation et rénovation Préparation de dossier et requête pour la justice de paix Gestion dossier litige nécessitant l’intervention d’un avocat. Gestion de dossier administratif et mise en conformité du code logement. Gestion et service de secrétariat à la gestion des locataires. Accompagnement de divers dossier lié à l’immobilier Liste des services de syndic d’immeuble Offre de services sur demande Etablissement d’un devis & présentation


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