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MARKETING DE PROXIMITE

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Présentation au sujet: "MARKETING DE PROXIMITE"— Transcription de la présentation:

1 MARKETING DE PROXIMITE
Un nouvel outil efficace et innovant pour la communication, le marketing et la publicité

2 1. – LA TECHNOLOGIE BLUETOOTH
est un système de communication sans fil, convivial, à courte portée qui permet à deux périphériques ou plus d’échanger des données. intégrée dans la plupart des téléphones portables, des ordinateurs portables, des PDA, des kits mains libres, des oreillettes stéréo, des lecteurs MP3, des imprimantes, des véhicules et de tous les périphériques ou accessoires. permet de connecter sans fil les différents périphériques dans lesquels elle est intégrée réduisant ainsi les problèmes d’encombrement dus aux câbles. Elle ne nécessite pas l’installation de logiciel pilote. utilise un spectre de bandes de fréquences libres. Elle est accessible partout dans le monde et sans frais. 85% des personnes entre 18 et 45 ans ont un téléphone mobile équipé Bluetooth. Principale technologie à courte portée et sans fil ayant fait ses preuves sur le marché actuel. - 2 -

3 2. – MARKETING DE PROXIMITE
Tout appareil équipé de la technologie Bluetooth peut envoyer un message sur un téléphone portable, un MP3, un PDA… Le dispositif technologique Bluetooth développé SerBlue pour le marketing permet d’envoyer tout type de message publicitaire, promotionnel, de marketing, d’information locale. Ce dispositif se présente sous la forme d’un boîtier de petit format. Statistiquement, ce dispositif est compatible avec plus de 98% des périphériques du marché (Nokia, Sony, Ericsson, Siemens, Motorola…Il s’adapte également à chaque nouveau modèle. Le dispositif détecte le périphérique portable de l’utilisateur et par, le biais de la technologie Bluetooth, lui envoie des informations, des applications, des messages d’avertissement et tout type de fichier au format digital en fonction des caractéristiques et des fonctionnalités de l’appareil. - 3-

4 3. – LES AVANTAGES DU MARKETING DE PROXIMITE
A la différence du SMS ou du MMS, l’envoi du message est totalement gratuit pour l’utilisateur. L’utilisateur doit donner son accord pour recevoir les messages. Pour éviter qu’un message soit envoyé à plusieurs reprises à un même interlocuteur, le matricule technologique (MAC) de celui-ci est mémorisé. De même, l’interlocuteur qui a refusé de recevoir un message ne sera plus sollicité. Le message est totalement programmable. Il peut évoluer avec des contenus différents à chaque étape du plan marketing afin de favoriser la démarche promotionnelle. L’étude des résultats et de la rentabilité de la campagne est facilitée par les rapports d’activité. A tout moment, l’annonceur peut vérifier l’impact de la campagne de façon détaillée et la modifier si nécessaire. Le dispositif est efficace dans tout endroit : fermé, ouvert, intérieur, extérieur. - 4 -

5 4. – COMMENT FONCTIONNE LE BOITIER ?
L’utilisateur active la connectivité Bluetooth de son téléphone portable en mode « Recherche » et sélectionne le périphérique détecté souhaité pour initier une session de communication bidirectionnelle. La fonctionnalité Bluetooth du portable doit être définie sur « visible » afin que celui-ci puisse être détecté. A partir de ce moment, s’établit une liaison de confiance entre : le boîtier et l’utilisateur. L’ adresse physique « Mac Adress » de l’utilisateur est mémorisée. En revanche, aucune donnée personnelle n’est enregistrée. Le boîtier dispose d’une connexion à Internet (Wifi ou ethernet ou Grps ou Usb) pour l’actualisation des contenus des messages. Cette connexion permet également d’extraire les rapports d’activité. Ces rapports permettent de connaître le nombre de mobiles ayant reçu le message puis accepté le message ainsi que le jour et l’heure de réception. - 5 -

6 5. – CARACTERISTIQUES DU BOITIER
60 mètres de portée en extérieur. Encastrable dans les panneaux lumineux Plug and Play. Accepte les dossiers aux formats : - Photos : jpeg - Fichiers musicaux et vidéos : mp3 - Applications Java - Données 7 ou 21 périphériques mobiles touchés simultanément. Programmable ( Wifi, Gprs, Usb, Ethernet ). - 6-

7 6. – DIFFUSION DU MESSAGE Le contenu du message à envoyer (photo, vidéo, chanson, jeu, texte, application, offre promotionnelle, information…) est programmé depuis un PC. Le message est envoyé au boîtier Bluetooth (soit par internet, soit par connexion sans fil, soit par téléchargement local). Le boîtier est programmé pour émettre à votre convenance. Le boîtier localise tous les mobiles à proximité, demande l’accord à l’utilisateur et envoie le message. Le boîtier enregistre les informations de connexion et établit les rapports d’activité et les statistiques. 4 1 2 ) ) ) ) ) ) ) ) ) ) 5 - 7 -

8 7 – A QUI S’ADRESSE CETTE NOUVELLE SOLUTION ?
Cette solution s’adresse : - à tous les annonceurs soucieux de développer leur relation à destination de leurs prospects et leurs clients, - à toute entreprise qui souhaite atteindre son client, l’informer ou le faire réagir à tout instant et quelque soit l’endroit, - à toutes les collectivités locales ou territoriales qui veulent mettre en place des services utiles pour leurs administrés ou les touristes : informations, actualité, sites touristiques … Quand et où ? - dans les salons, - pour des évènements spéciaux, musicaux, - dans des entreprises, - chez les commerçants, - pour l’aménagement de la ville (informations touristiques et plans), - dans les musées, dans les cinémas, - pour une campagne électorale…

9 8. - QUELQUES EXEMPLES D’ACTION MARKETING
Offres promotionnelles : - Ce système permet d’offrir des cadeaux promotionnels (bons de réduction, consommations gratuites…) à tout client qui visite votre entreprise, votre organisme en téléchargeant un code spécifique. - Ce système vous permet aussi de contrôler le nombre d’offres disponibles par rapport au nombre d’offres distribuées. - Les offres peuvent avoir une durée très limitée et être envoyées à un horaire précis pré défini. Actions de Marketing viral : Téléchargement d’une invitation qu’il est possible ensuite de renvoyer par SMS ou Bluetooth à un ami. Téléchargement : - Possibilité de télécharger des images, des chansons, des clip vidéos. - Possibilité d’offrir des jeux vidéos à télécharger (format Java). - Possibilité de télécharger le calendrier d’un évènement ou l’agenda d’une personnalité. - 8 -

10 8. - QUELQUES EXEMPLES D’ACTION MARKETING
Blueticketing : Permet de délivrer des entrées grâce à un code barre et d’obtenir le plan interactif d’un salon par exemple. Le visiteur s’inscrit au salon par internet et reçoit un code numérique. En entrant dans le hall, il connecte son portable en mode « Visible » . Le dispositif Bluetooth lui demande de saisir le code numérique reçu lors de sa pré inscription. Le visiteur saisit le code sur son portable. Un code barre apparaît qui lui permet d’accéder au salon. Avec ce code, il peut également télécharger le plan interactif du salon. Avec ce plan, le visiteur peut se repérer dans le salon et localiser un exposant et savoir comment se rendre d’un exposant à un autre. Blueprint broadcasting : Possibilité de broadcasting d’information ou d’alerte. Concours, tirages au sort : Possibilité de réaliser un tirage au sort ou un concours avec un code ou une question spécifique. Sondages : Possibilité de réaliser un sondage en répondant à une question spécifique. - 9 -

11 9. - AVANTAGES Une image de marque valorisée : Gratuité :
Service gratuit pour le client, il est peu coûteux pour l’annonceur. A l’inverse de l’envoi d’un SMS qui a un coût pour l’utilisateur, l’envoi d’un message Bluetooth est totalement gratuit pour l’utilisateur. Seul l’annonceur de la campagne supporte le coût. Ainsi, la participation à un tirage au sort, à un sondage est entièrement gratuite pour le public ciblé. Protection de l’Environnement : La technologie Bluetooth est conçue pour consommer peu d’énergie. Avec ce boîtier, plus de tract papier pour votre communication, plus de mailing. Une image de marque valorisée : Votre communication véhicule une image dynamique utilisant une technologie moderne, rapide et efficace. - 10 -

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19 CONTACTS : France : Espagne : Christophe DUMONT WEILLROBERT EXPO
 / Espagne : 6 SENTIDO PARTNERS Fernando Martinez  :  : - 13 -


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