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1 Produced by:

2 Commanditaires présentateurs:

3 Commanditaires principaux: Commanditaire spécialisé:

4 ÉTAT DE LA NATION INTERACTIVE
comScore Canada

5 L’univers numérique canadien est en FEU! 10 Choses à savoir!!

6 #10…..Les canadiens naviguent sur le Web en plusieurs langues et à partir de plusieurs endroits

7 Canadiens en ligne Fr/Ang Univers total (visiteurs uniques)
Source: comScore Media Metrix Canada, All Locations- June 2006

8 Nombre de Canadiens en ligne Population totale – domicile et bureau
+ 54 % depuis juillet 2001 +12.5% Dans la dernière année Source: comScore Media Metrix, population canadienne, octobre 2004 à juin 2006

9 La maturité est atteinte
Nombre de canadiens français en ligne Population totale (domicile) + 24 % depuis 2001 La maturité est atteinte Source: comScore Media Metrix, population canadienne francophone, juin 2001 à juin 2005

10 #9…. Quelles catégories sont les plus importantes
#9…..Quelles catégories sont les plus importantes? Où se retrouve la croissance en temps et en pages?

11 Catégories en croissance – tendance visuelle
17.5% 16.5% 20% 16% 22.2% 19.5%

12 #8…..Qui est sur Internet aujourd’hui, et qui y sera demain?

13 Canadiens en ligne – portée par groupe d’âge
Source: comScore Media Metrix Canada, Aug 2006, All Locations Source: Statistics Canada, July 04 Census, Canadian Pop. No.’s include N. W. Territories, Nunavut and Yukon

14 Canadiens en ligne – Les 55+ en forte croissance
+10.5% +8.5% +14% +6.1% +37.9% comScore Media Metrix, Q4, 2004 & Q4 2005, Avg.

15 #7…..La haute vitesse est là pour rester, utilisons là pour propulser le contenu et sa distribution

16 Qu’est-ce qui alimente la croissance?
La vitesse! Plus de Canadiens utilisent la haute vitesse comparativement aux États-Unis Source Québec: NETendances 2005, Source Canada et États-Unis : comScore Media Metrix, Q moyenne à domicile seulement

17 Les usagers haute vitesse valent plus cher
Dépensent 224 $ par mois en ligne (vs. 167 $) Passent deux fois plus de temps en ligne par mois Effectuent 1.3x plus de recherches par mois Consomment 2.3x plus de pages par mois Visitent Internet deux fois plus souvent Source: comScore Marketing Solutions

18 #6…. Les canadiens cherchent beaucoup sur Internet
#6…..Les canadiens cherchent beaucoup sur Internet! C’est la conversion qui compte, peu importe où et quand

19 Canadian Surfers Are Heavy Search Users
Searcher Conversion Searches Per Search Visit Searches Per Searcher Canada U.S. Source: comScore qSearch

20 Peu de transactions résultent du premier clique d’une recherche
80 % des transactions en ligne sont réalisées dans les jours et semaines suivant la recherche initiale Conversion Latente : Un consommateur qui cherche “Vacances Hawaii” sur Yahoo!… Clique sur un résultat de « Orbitz.com » Débarque d’Internet pour en parler avec son/sa conjoint(e) Retourne sur « Orbitz.com » directement 8 jours plus tard Achète le forfait « Vacance à Maui » Conversion latente = achat basé sur une navigation directe mais relié à un comportement de recherche au préalable Conversion directe: Un consommateur qui cherche “Vacances Hawaii” sur Yahoo!… Clique sur un résultat de « Expedia » Achète son billet d’avion sur le champ Conversion directe = achat basé sur un clique provenant d’une session de recherche Conversions en ligne Total U.S. Travel Searchers, June 2005 – Across 347 Supplier/Agency Sites as defined by ComScore Media Metrix

21 Étude de cas: Yahoo! Local et Ford Rental – résultats de conversion
Le calcul du ROI doit inclure les conversions hors-ligne Près de 40 % des conversion se produisent hors ligne En ligne Hors ligne Taux de conversion total = 7 % Source: comScore Marketing Solutions; Total US Internet October 2005

22 #5…..Internet dans nos quartiers… Soyons LOCAL!

23 80 % du marché des recherches en ligne sont de nature générale ou locale
La recherche verticale croît, mais demeure une fraction du marché total Cela suggère que le développement de produits est en avance sur le consommateur moyen +0.8pts +1.3pts +1.0pts +1.6pts Source: qSearch Search Engine Share Tracking, IYP/ Local Report Base includes all single-box search + local double-box search Total US Internet Users

24 Le consommateur se rattrape rapidement!
Mais… Le consommateur se rattrape rapidement!

25 Croissance de la recherche locale et pages jaunes
+152% +131% +202% Source: comScore IYP, All Locations

26 #4…..Internet est une source privilégiée d’informations… Y étiez-vous quand les canadiens vous cherchaient?

27 Internet est maintenant la source préférée d’informations pour la majorité des sujets de tous les jours Quel média préférez-vous utiliser pour chaque type d’information? Internet 72% 67% 53% 52% 45% 44% 37% 36% 31% 29% 26% 25% 24% 23% 17% Magazine Journal Radio Télé 4% 3% 1% 2% 8% 5% 13% 6% 20% <1% 45% 9% 11% 18% 22% 10% 12% 37% 17% 52% 34% 14% 25% Références Voyages / tourisme Nouvelles technologiques Santé Opinions sur des produits Météo Automobile Infos financières Infos sur des diètes Infos produits d’hygiène personnelle Nouvelles arts & spectacles Info famille Actualités générales Infos sur les produits d’épicerie Nouvelles du sport Divertissement pour adultes Source: comScore Survey among US primary grocery shoppers in October 2005, base size = 916

28 #3…. Internet est un outil génial pour les ventes et promotions
#3…..Internet est un outil génial pour les ventes et promotions. C’est aussi un autre moyen pour vous de rejoindre vos consommateurs – vous devez l’avoir dans votre mixe média

29 Coca-Cola vs. Pepsi – visiteurs uniques (000)
BE THE FIRST TO PLAY I-COKE Source: comScore Media Metrix Canada, All Locations , Jan 05 – Jan 06

30 #2…..Le Canada mène mondialement en pénétration per capita… menons aussi en innovation!

31 Canada un leader mondial en pénétration per capita: % des canadiens utilisent Internet mensuellement

32 LE VRAI #1 LE CONSOMMATEUR

33 L’intérêt d’un message non sollicité diminue

34 Et peu importe ce que vous faites… Évitez CECI:

35 Marketing interactif > C’est GRANDIOSE

36 IAB Canada revue des sondages média
TÉLÉVISION R A D I O MAGAZINE QUOTIDIENS INTERNET COMSCORE BBM RADIO RTS PMB NADBANK INTERNET se maintient 3e La part d’Internet monte à 20 % en 2004 (18 % en 2003) TOUS les autres médias se maintiennent ou DIMINUENT Pour les ans, Internet est #1! A18+ Par Capita TV RADIO INTERNET QUOTIDIENS MAGAZINE TOTAL Minutes 831 719 484 232 172 2 438 Part 34% 29% 20% 10% 7% 100% 1,924 na 362 1,409 1,004 487 na 1,000 WEEKLY TIME (min) 831 719 484 232 172 800 600 400 331 200 2000 2001 2002 2003 2000 ‘01 2001 ‘02 2002 ‘03 2003 ‘04 2004 2005 2004 ‘05

37 SYNERGY, The Integrated Ideas Group
BE SAUCY Case Study SYNERGY, The Integrated Ideas Group

38 BE SAUCY: CAMPAIGN SYNERGY, The Integrated Ideas Group
Desired outcome: Get Moms to incorporate VH Sauces and VH-produced recipes into the family’s weekly repertoire of meals and meal planning, by showcasing its hero recipe as a practical and tasty alternative to regular meals. Campaign Objectives Generate national awareness of the in-store promotion Create an in-store connection to encourage trial and repeat purchase Drive traffic to website for entry - Chance to win a BIG SAUCY prize Provide consumers with opportunity to share feedback / ideas with other moms SYNERGY, The Integrated Ideas Group

39 BE SAUCY: CAMPAIGN APPROACH
On-air Online 45 second Vignettes featuring Food Network’s Sandi Richard Go On-line VH sponsorship of FoodTV Meal Planner View hero and season recipes Communicate Variety Flavour Unique Print a recipe Enter the “Be Saucy” Contest Communicates Fast Simple Variety Opportunity to share how made the recipe saucier to a friend Communicates Customization Unique Trust Winner is announced Receives Grand Prize Communicates Fun Unique Product integration in Food Network programming Retail & PR Create awareness of the “Be Saucy” program SYNERGY, The Integrated Ideas Group

40 BE SAUCY: CAMPAIGN ONLINE
SYNERGY, The Integrated Ideas Group

41 Investment In The Channel Is Growing!
LES INVESTISSEMENTS MÉDIA EN LIGNE AUGMENTENT Investment In The Channel Is Growing!

42 IAB Canada: Investissements publicitaires Internet Canadiens 1999-2006
IAB  réel et estimé 2006 de 801 $ millions Croissance 2002 à 2005 de 219 %

43 Résultats sommaires 2006 est estimé à 801 $ millions
2006, estimé à 801 $ millions, représente une croissance de 43 % versus les 562 $ millions réalisés en 2005 Les investissements réels de 562 $ millions en 2005 représentent une croissance de 54 % versus les 364 $ millions réalisés en 2004 Les investissements publicitaires Internet en langue française étaient de 124 $ millions en 2005, soit 22 % du marché total Les investissements francophones réels de 124 $ millions en 2005 représentent une croissance de 89 % versus les 65,5 $ millions réalisés en 2004

44 Segmentation des catégories d'investissements  publicitaires Internet selon IAB Canada
Publicité graphique: 230 $ MM Publicité de recherche: 197 $ MM Annonces classées/annonces-annuaires: $ MM Courriel: 11 $ MM 562 $ MM

45 12 500 $ M U.S. = 71.43 $ 175 M usagers 562 $ M = 25.55 $ 22 M usagers
Sauf que… $ M U.S. = $ 175 M usagers 562 $ M = $ 22 M usagers

46 QUE SAVENT LES AMÉRICAINS QUE NOUS IGNORONS?
What Does The U.S. Know That We Don’t?

47 Les études XMOS ont fait toute une différence…

48 Mais les études CMOST canadiennes sont toutes aussi persuasives…

49 Association à la commandite de l’événement
Indice par rapport au groupe témoin L’ajout de la publicité en ligne à la publicité télé a augmenté de 35 % l’association à la commandite de l’événement

50 Résultats… % d’accord que RBC – Offre une expertise en assurances
Groupe cible exposé indexé vs groupe contrôle (indice: contrôle=100) Vs. groupe cible: La campagne a généré une amélioration de 53 % auprès de la cible dans l’impression que Assurances RBS offre une expertise en assurances. Pour chacune des marques suivantes en assurances, indiquez quel énoncé la décrit le mieux.

51 +16.7% La combinaison d’Internet et de la radio semble particulièrement efficaces auprès des femmes. La campagne résonnait plus auprès des femmes malgré un message pertinent au marché adulte en général. +5.9% Control = 100

52 Maximisation de la notoriété publicitaire assistée
Analyse des scénarios de mixe média Basse dépense, tous RéelTV/Aff #1 Léger transfert #2 Plus d’Internet Mixte Média Mixte Média Mixte Média Mixte Média TV 100% 44% 35% 20% Affichage 0% 44% 35% 25% Internet 0% 6% 15% 40% Magazine 0% 6% 15% 15% Total 100% 100% 100% 100% Through the use of econometric modeling, we were able to test multiple media mix scenarios (10 or so), with the goal of identifying a mix that would maximize aided advertising awareness (in this case, we chose aided advertising awareness as the target variable). The actual level of aided advertising awareness generated by the campaign was 49% (i.e. 49% of the sample saw or heard a Dove Sensitive Essentials ad). In the “Low Spend” scenario, we put all the media weight into TV, this resulted in a modeled aided advertising awareness level of 47%. In the “#1 Slight shift” scenario, we shifted some weight from TV and out of home (OOH) to online and magazine. This scenario produced a modeled level of awareness of 50%. In the final scenario shown in the slide “#2 More Online”, we increased the weight of online advertising to 40% of the media mix. Reducing TV to 20% from the actual 44%, OOH from 44% to 25%, and magazine from 6% to 15%. This scenario produced the greatest modeled lift in aided advertising awareness (52%). While the modeling suggested a weight of 40% for online, in it is in fact only a directional exercise. While it does suggest that an increase in Online media weight will increase aided advertising awareness, we have not yet been able to pinpoint the exact media mix spend level that will maximize awareness. Moyenne NA 47% 49% 50% 52% Indice 96 100 102 106 Note : ces scénarios doivent être utilisés SEULEMENT en tant que guides directionnels en vue d’ajuster les futurs budgets média puisque les composantes créatives (qui ne sont pas mesurées dans cette analyse) contribuent aussi à la notoriété assistée de la publicité. Maximisation de la notoriété publicitaire assistée Un transfert des dépenses de la télé et de l’affichage vers Internet aurait potentiellement augmenté la notoriété publicitaire assistée de 49 % à 52 %

53 Notoriété publicitaire assistée
Indice versus groupe contrôle

54 Médias enrichis Vs. formats standards
Indice: Impact des médias enrichis vs. publicités standards Indice d’une pub standard = 100 Indique une différence significative avec un degré de confiance à 90 %

55 VIRGIN MOBILE Étude de cas

56 Étude de cas : lancement du plan « Nuit blanche » de Virgin Mobile – un partenariat entre le Groupe Virgin de Richard Branson et de Bell Mobilité Message de la campagne : bon rapport qualité-prix, excellente qualité, service à la clientèle exceptionnel, innovation, esprit de défi compétitif, plaisir. Objectifs : faire connaître le plan « Nuit blanche » et ses appels gratuits commençant à 18 h. Rehausser la notoriété de la marque Virgin Mobile et la prise en considération de l'achat de Virgin Mobile. Cible : gens âgés de 13 à 34 ans Durée de la campagne : 4 semaines La stratégie : Virigin Mobile a utilisé des publicités volantes comme unités publicitaires pour 100 % de la campagne. La campagne a circulé dans la section Divertissement de Sympatico.MSN.ca et a circulé en association avec des activités hors ligne au mois d’avril, autant en anglais qu’en français.

57 LES RÉSULTATS Sympatico / MSN a mené une recherche en collaboration avec Dynamic Logic et voici les résultats La campagne fut un succès au niveau de la notoriété de la marque et fut plus performante que les autres campagnes des fournisseurs de service de téléphonie mobile au point de vue de la notoriété de la marque, de la notoriété spontanée et de la prise en considération de l'achat de ses produits. Le message de Virgin Mobile a été capable de générer une augmentation de la notoriété spontanée parmi le principal public cible (13-34 ans), cependant l’influence a été plus grande parmi le public plus âgé (35+). La publicité a été plus influente et persuasive parmi les répondants suivants : homme ayant un revenu en dessous de 40 000 $ à la recherche d’un fournisseur de téléphonie mobile utilisateurs existants de Bell Mobilité et Roger Sans-Fil utilisateurs existants de plan de service Sans-fil prépayé Virgin Mobile

58 CONCLUSION La campagne en ligne de Virgin Mobile a permis de prouver le succès des efforts fournis en vue d’augmenter la notoriété de la marque, spécialement en ce qui concerne l’accomplissement de ses objectifs principaux qui étaient d’amener de la notoriété au nouveau plan « Nuit blanche ». En plus, il y a eu aussi une augmentation considérable au niveau de la notoriété de la marque non sollicitée, de la notoriété spontanée et de la prise en considération d'achat résultant de l’affichage de la campagne. Agence: Wills & Co Media Strategies Contact : Jeff Wills, président Client de l’étude de cas : Virgin Mobile Média : Sympatico.MSN.ca Contact : Brett Pearson, directeur, ventes publicitaires

59 PROMOTIONS + COURRIEL: Faire du nouveau avec du vieux
Promotions + What’s Old Is New Again

60 Taux de livraison, d’ouverture, et de click canadiens

61 MAZDA: 7 DAYS Case Study

62

63 CanWest and Mazda – 7 Days Campaign
HOW do you get noticed when you’re the newcomer to a well-established market? Make a BIG splash with CanWest Interactive! Overview Teamed with Mazda to launch the CX-7 SUV with a cross platform local/national campaign. Launched “7 Days” campaign with a contest in TV, Print and Online media. Offered consumers the chance to win one of ‘7 wonders of the world’ vacation prizes. Hosted microsite on driving.ca; CanWest’s auto-focused vertical. Campaign Live: May 29th – June 26th, 2006 Objectives Generate awareness of the new Mazda CX-7 SUV across Canada. Build EXCITEMENT and break-through the noise in the SUV market. Encourage consumers to visually imagine themselves behind the wheel of a Mazda CX-7. Target Males/Females, college/university educated and have an annual HHI of $100,000+. These individuals are $ wise, looking for a different kind of SUV. (looking for an SUV which won’t guzzle gas like Uncle Ted’s 76 Monte Carlo - no offence).

64 CanWest and Mazda - 7 Days Campaign
Strategy Leverage the incredible reach & integration of CanWest media platforms. ‘Crank up’ awareness with a media “roadblock” across all CanWest mediums. Host the contest on driving.ca (featured on Driving TV) – perfect fit for folks in the SUV market. Offer virtual tour – offer consumers the opportunity to get inside the vehicle and role-play. Approach National/local campaign with executions on Global, 10 print dailies, N-Post and canada.com. Aired dot spots and squeezebacks during primetime TV. 750 line full 4-colour insertions featuring performance elements of the CX-7 in targeted print. Roadblocked canada.com with over 7 million impression online campaign. Reached +290,000 canada.com members via bi-weekly newsletter and daily headline news. Reached National and local audiences via ROS placements and in local city index pages. Built and hosted the multi-media contest microsite with virtual tour. Consumers could not enter the contest without taking the tour. Added viral component encouraging consumers to ‘refer-a-friend’ to the contest.

65 CanWest and Mazda - 7 Days Campaign
Results: “Seven Days” was an incredible cross platform success for Mazda and CanWest. Helped generate tremendous awareness, excitement and interaction with the CX-7 brand. The Numbers: Over 90,000 consumers entered the contest. Over 7,551 consumers opted-in to receive further info from Mazda Over 1,000 consumers ‘referred’ a friend.* CanWest will continue its strong history of delivering results and ROI for Mazda. Sources: CanWest internal site metrics and ad served campaign results.

66 Quoi de neuf? Médias enrichis:
L’engagement , plus de données à analyser… Rich Media

67 C’était une fois deux super bannières… Campagne automobile
Super bannière version 1 Pas extensible : taux de clic = 0,14 % Super bannière version 2 Pub extensible : taux de clic = 0,64 % 14 % des impressions ont généré au moins une action de l’usager Moyenne de 7,3 secondes d’interaction avec la pub agrandie Performance des éléments de la pub : Freins : 7 % Sécurité : 8 % Style : 9 % Consommation d’essence : 8 % Performance : 26 % Son : 42 %

68 C’était une fois deux gros carrés… Campagne tourisme
Gros carré version 1 Pub FlashMC ordinaire : taux de clic = 0,42 % Gros carré version 2 Vidéo en transit FlashMC : taux de clic = 0,88 % Le bouton « Jouer » est activé fois ont été vus à 50 % (15 secondes) ont été vus à 100 % (30 secondes) 359,8 heures d’écoute au total – 100 % demandées par l’usager

69 L’importance du placement et ciblage
Une étude sur le créatif publicitaire ou le placement média de Atlas Institute/Digital Marketing Insights Placement démontre que bien que les deux soient importants, le placement média (le ciblage) a une plus grande influence sur la performance de la publicité en ligne que le créatif. Le taux de conversion varie beaucoup plus sur des pubs identiques paraissant sur différents environnements que sur des pubs différentes paraissant sur des environnements similaires.

70 L’importance du placement et ciblage

71 Best Buy: A Day-part Targeting Case Study
September 2006 Best Buy | Day-parting Case Study September 2006

72 Best Buy Canada | Day-parting Campaign
Campaign Overview: For the Early Bird Campaign, the special was targeted towards early risers, and offered customers different product and category discounts each day. Objectives: Measure response to “Daily Special” campaign format. The early bird campaign performance measured on: Total Sales volume Conversion Lift Click Through Lift Yahoo! Canada Confidential – not for Distribution

73 Best Buy Canada | Day-parting Campaign
Campaign Details: This 3 week campaign ran Run of Network with the following key components: Day part targeting Ads ran M-F 5-11am Rich media Real time countdown clock in ads Geographic targeting Offer in Ontario & Quebec only Media Placements Leaderboard Skyscraper Big Box Yahoo! Canada Confidential – not for Distribution

74 Best Buy Canada | Day-parting Campaign
Results: Campaign showed a 200% conversion rate lift over past campaigns on Yahoo! Canada Click through rates were above the average. Key Takeaways: Creative is key: The creative created a sense of urgency which lead to an increase in CTR & conversion. Relevant Ad placement drives results: Placement across the Yahoo! network while the offer was active played a key role in attracting customers. Jeff Veldhuizen, Online Marketing Manager, Best Buy Canada: “The combination of the right products, right media placements, creative design and timing are crucial to the success of campaigns. It’s certainly proven it has an effective and positive impact on ROI for an online campaign.” Yahoo! Canada Confidential – not for Distribution

75 What’s New? Quoi de neuf? VIDÉO Video

76 Investissement média - vidéo interactive Investissement média –
Pub vidéo interactive 2005, par type de contenu 49.6% 9.4% 7.9% 6.7% 6.4% 5.1% 4.2% 3.1% 2.6% 2.5% 1.6% Divertissement Automobile B2B Services financiers Produits de consommation Logiciels Électroniques Voyage Médias interactifs Télécom Vente au détail $1,600 $1,400 $1,200 $1,000 In millions $800 $600 $400 $200 $0 2005 2006 2007 2008 2009 Source: AdRelevance 2005 YTD *Based on Klipmart and Eyewonder (Only Video Exclusives) Source: eMarketer, 2005

77 Formats publicitaires vidéo
Part des impressions par format de pub vidéo Source: AccuStream iMedia Research Dans la bannière = 84% Pré-diffusion = 5% Post diffusion, interstitiel, autre = 11% Croissance des impressions, – 2005 0% 10% 20% 30% 40% 50% 60% 70% 80% 90% Dans la bannière Pré-diffusion Source: AccuStream iMedia Research Post diffusion, interstitiel, autre 83 % des québécois ont visionné un vidéo sur Internet le mois dernier (NETendances 2005)

78 La publicité vidéo fonctionne!
Mesure de la marque d’une pub vidéo vs enrichie vs statique Source: Dynamic Logic MarketNorms, DoubleClick, May 2005 *as a % of lift 0% 10% 20% 30% 40% 50% 60% 70% 80% 90% 100% Notoriété assisté publicité Association du message Cote d’amour Intention d’achat Vidéo/audio Enrichi Static

79 La publicité vidéo fonctionne
Réaction suite au visionnement d’une pub vidéo Source: eMarketer, November 2005 *as a % of respondents 0% 10% 20% 30% 40% Visité le site Demandé info Visité magasin Envoyé à un ami Acheté Abonnés

80 PLATEFORMES ÉMERGENTES

81 RSS, Blogues et Baladodiffusion
Ce n’est pas pour la masse C’est à propos d’un auditoire qui attire votre contenu vers lui C’est engageant et commande l’attention C’est du temps passé avec votre marque

82 C’est de faire partie du dialogue

83 MICROSOFT Étude de cas

84 MICROSOFT ÉTUDE DE CAS Le défi marketing:
Communiquer efficacement aux gestionnaires et décisionnaires du milieu des TI, les avantages découlant des solutions d’affaires Microsoft. Communiquer de façon innovatrice, tout en attirant l’attention par le biais du programme qui prend avantage des spécificités communicationnelles dans l’univers en ligne L’Objectif: Concevoir un programme à coûts réduits qui moussera la reconnaissance et l’engagement avec les Solutions D’Affaires Microsoft. Le tout réalisé dans un environnement.

85 MICROSOFT ÉTUDE DE CAS La Stratégie:
Fournir une plateforme multiple axée sur du contenu tout en livrant un leadership de pensée par le biais d’informations développées avec l’aide d’une tierce partie. Rassembler le contenu dans le but d’attirer l’attention de notre public cible tout en encourageant l’interaction avec ce dernier. L’Approche: Partenariat avec l’agence planificatrice M2 Universal pour la portion “Online”. Le contenu est créé par IDC – Leader en recherche IT. Une série hebdomadaire de six parties a été développée sur un “microsite” sur globeandmail.com La Campagne: Le programme de six semaines inclus; Demi-pages publicitaires dans la section Report on Business du Globe & Mail sur une base hebdomadaire. Titre divulgué quotidiennement sur le site globetechnology.com Bannière accentuant les visites internet sur globeandmail.com. Interviews hebdomadaires avec les experts d’IDC traitant de sujet IT pertinents. (Ex: Sécurité). Celles-ci ont été lancées sur le le site Web. Les utilisateurs peuvent écouter leurs baladodiffusions via leur ordinateur ou télécharger pour une écoute éventuelle. Ces baladodiffusions sont également accessibles par d’autres site de Microsoft rejoignant ainsi une clientèle plus étendue. . Un scrutin d’utilisateurs interactif a également généré une activité au “microsite”.

86 MICROSOFT ÉTUDE DE CAS Les Résultats:
17,870 interactions avec la baladodiffusion ont fourni des résultats au-delà des attentes pour ce qui a trait au nombre de “clique”, les téléchargements et le trafic sur Microsoft.ca. Le développement d’un contenu approfondi et basé sur le “web” a été assez supérieur pour remettre en question le contenu imprimé. Ceci pour la spécificité et l’intérêt des décisionnaires qui interagissent avec le Globe & Mail et par le fait même, les annonceurs.

87 Quoi de neuf? – Les jeux en ligne: des choix
Créez votre propre jeux avec votre marque mise en vedette Dispendieux, mais adaptable à l’extrême Placez des pub dans une communauté de jeu ou un titre jouable par Internet Des communautés comme Habbo Hotel permettent une variété d’opportunité d’intégration de marque. La pub dans les jeux vidéos de console se compare à l’affichage extérieur, mais avec un beaucoup plus long temps d’exposition.

88 Jeux développés par annonceurs
See

89 Jeux communautaires en ligne
Une recherche tripartite indique que les usagers de Habbo Hotel ont augmenté de 75 % leur consommation de Sprite vs ceux qui n’ont pas été exposés à la campagne Voir aussi

90 Publicité dans les jeux vidéo
Massive Inc. est le seul à pouvoir livrer des publicités dynamiquement dans des espaces prévus sur divers jeux de console, par Internet. Le modèle tarifaire est basé sur le CPM. Mais les publicités qui ne sont pas « servies» ne sont pas comptées, tant et aussi longtemps que le joueur n’y a pas été exposé pour plus de 10 secondes. Le temps passé avec votre marque est excellent.

91 Affichage extérieur et placement de produit, abordable en ligne
Rogers & Jeep

92 Exemple d’une pub servie en temps réel
…tout comme commanditer une équipe de la LNH Exemple d’une pub servie en temps réel

93 Online media> It’s BIGGER!!
Vous voulez en savoir plus? Online media> It’s BIGGER!!

94 Interactif au max - BigDay
Interactif au max - BigDay! 24 octobre, 2006 Paramount, Montréal 2 novembre, 2006 Paramount Theatre, Toronto

95 Commanditaires présentateurs:

96 Commanditaires principaux: Commanditaire spécialisé:

97 Commanditaires présentateurs : Commanditaires principaux :

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