La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bonjour!.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bonjour!."— Transcription de la présentation:

1 Bonjour!

2 Bonsoir!

3 Au revoir !

4 À demain !

5 Comment tu t‘appelles?

6 Je m‘appelle....

7 Bonjour, comment tu t‘appelles?
Salut! Je m‘appelle Marc.

8 Comment il s‘appelle? Il s‘appelle....

9 Comment il s‘appelle? Il s‘appelle Stéphan.

10

11 Comment elle s‘appelle?

12 Comment elle s‘appelle?
Elle s‘appelle Mélissa.

13 À bientôt À plus tard À tout à l‘heure

14 Comment ça va? Ça va?

15

16 Comment ça va? Ça va? Bien Très bien Pas mal Plus ou moins

17

18 Comment ça va? -Très bien, et vous? -pas mal, merci.

19 Ça va? Non, pas très bien! Et toi? Bien, merci!

20

21 Comment ça va? -Très mal, et vous? Ça va? Oui, très bien! Et toi?

22

23

24 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix

25 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq

26 Bruxelles

27 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix

28 Écris les numéros en français.
1. five 2. seven 3. two 4. nine 5. eight 6. one 7. ten

29 Nom _________________________
Écris les numéros en français. 1. five cinq 2. seven sept 3. two deux 4. nine neuf 5. eight huit 6. one un,une 7. ten dix

30 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze

31 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit 19 dix-neuf 20 vingt

32 Écris les numéros en français.
1. fifteen 2. seventeen 3. twelve 4. nineteen 5. eighteen 6. eleve 7. twenty

33 1. fifteen quinze 2. seventeen dix-sept 3. twelve douze
Écris les numéros en français. 1. fifteen quinze 2. seventeen dix-sept 3. twelve douze 4. nineteen dix-neuf 5. eighteen dix-huit 6. eleve onze 7. twenty vingt

34 Ça, c‘est Christof. Ça, c‘est Jacqueline.

35 Je te présente... Je vous présente ... Sébastian ...Mélissa

36 C‘est un ami. C‘est une amie.

37 Tu as quel âge? J‘ai _______________ ans 14 quatorze 15 quinze
16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit 19 dix-neuf 20 vingt

38 Je Tu Il Elle Nous Vous Elles Ils

39 Une carte d‘Europe

40 Dans la salle de classe Une porte Une fenêtre Une carte
Un lecture de CD-DVD Un bureau Un ordinateur Une chaise – une table Une télé

41 une porte une fenêtre

42 une carte un lecture de dvd

43 Un bureau un ordinateur

44 Une chaise une table

45 un garçon une fille

46 Une télé

47 Il y a dans la salle de classe
Un bureau Une fenêtre Une chaise Une fille Un garçon Une carte Un ordinateur Une porte

48 Il y a un bureau Il y a une chaise Il y a une porte
Il y a deux filles. Il y a trois garçons. Il y a cinq ordinateurs. Il y a douze fenêtres.

49 Une feuille de papier

50 Un tableau

51 Être – to be Je suis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes
Elles sont Ils sont

52 Je suis Marc. Tu es Stéphen. Il est Franc. Elle est Marie. Nous sommes intelligents. Vous êtes intelligent. Ils sont intelligents. elles sont intelligents.

53 1. Je __________ français.
2. Nous __________ intelligents. 3. Vous __________ américain. 4. Elles __________ travailleur. 5. Tu ____________ travailleur. 6. Marc, il _________ travailleur. 7. Mélissa, elle __________ intelligente. 8. Ils ___________ intelligents. 9. Nous ____________ français? 10. Oui, vous ___________ important ! ! !

54 1. Je _suis_ français. 2. Nous _sommes_ intelligents. 3. Vous _êtes_ américain. 4. Elles _sont_ travailleur. 5. Tu _es_ travailleur. 6. Marc, il _est__ travailleur. 7. Mélissa, elle _est_ intelligente. 8. Ils _sont_ intelligents. 9. Nous _sommes_ français? 10. Oui, vous _êtes_ important ! ! !

55 Fill in the sentences je tu il elle nous vous ils elles
1. _______ suis français. 2. _______ sont intelligents. 3. _______ est Mélissa. 4. _______ sommes très travailleurs! 5. _______ es américain. 6. _______ êtes travailleur. 7. _______ sont filles. (girls) 8. _______ est un garçon.

56 Fill in the sentences je tu il elle nous vous ils elles
1. __JE__ suis français. 2. __ILS__ sont intelligents. 3. _ELLE__ est Mélissa. 4. _NOUS__ sommes très travailleurs! 5. _TU_ es américain. 6. _VOUS_ êtes travailleur. 7. _ELLES__ sont filles. (girls) 8. _IL___ est un garçon.

57 Le garçon La fille

58 Les garçons Les filles

59 L’école Le professeur La radio Le chien (dog)

60 Les écoles Les professeurs Les radios Les chiens (dog)

61 Il est américain. Ils sont américains. Il est grand

62 Il est américain. Ils sont américains. Il est grand
Il est américain. Ils sont américains. Il est grand. _Ils____sont______grands______

63 Elle est grande. Il est grand. Je suis grand. L’école est petite. Le professeur est blond.

64

65 Un alien....

66 Dictée Je suis Français. J’ai un ordinateur. Tu es intelligent. Tu as dix ordinateurs. Le professeur Les professeurs Les cartes sont de France. Je suis, tu es, il est J’ai, tu as, il a Bonjour

67 Avoir - to have j’ai nous avons tu as vous avez il a ils ont

68 J’ai un poster de la France. Nous avons quatre chaises
J’ai un poster de la France. Nous avons quatre chaises. Tu as un tableau et un bureau. Vous avez un grand ordinateur. Elles ont une carte. Ils ont une télévision.

69 Fill in the sentences j‘ tu il elle nous vous ils elles
1. _______ ai une petite porte. 2. _______ ont des posters. 3. _______ a un lecteur de CD. 4. _______ avez une chaise! 5. _______ avons un professeur. 6. _______ as une grande fenêtre. 7. _______ ont un bureau. 8. _______ a dix élèves.

70 Fill in the sentences j‘ tu il elle nous vous ils elles
1. _J‘_ ai une petite porte. 2. _ILS_ ont des posters. (all) 3. _ELLE_ a un lecteur de CD. (she) 4. _VOUS_ avez une chaise! 5. _NOUS_ avons un professeur. 6. _TU__ as une grande fenêtre. 7. _ELLES_ ont un bureau. (girls) 8. _IL_ a dix élèves. (he)

71 Subject verb Denise chante

72 Richard parle français Marie est blonde.
Subject verb Richard parle français Marie est blonde.

73 To make something negative Add Ne…..PAS

74 Je ne suis pas américain. Tu n’es pas grec. Il n’est pas italien
Je ne suis pas américain. Tu n’es pas grec. Il n’est pas italien. Nous ne sommes pas grands. Vous n’êtes pas petit. Ils ne sont pas français.

75 Je suis sportif Marc est canadien. Nous sommes intelligents.

76 Je ne suis pas sportif Marc n’est pas canadien
Je ne suis pas sportif Marc n’est pas canadien. Nous ne sommes pas intelligents.

77 Changez au négatif Mélissa est Française. Les professeurs sont petits. Il est intelligent. Je suis Canadien.

78 Changez au négatif Mélissa n’est pas Française. Les professeurs ne sont pas petits. Il n’est pas intelligent. Je ne suis pas Canadien.

79 Changez au positif Je ne suis pas content. Tu n’es pas grand. Nous ne sommes pas petits. Vous n’êtes pas énergique.

80 Changez au positif Je suis content. Tu es grand. Nous sommes petits. Vous êtes énergique.

81 Un bureau Un livre (book) Une table Une école

82 Le garçon, les garçons La fille, les filles
You already learned the word LES Le garçon, les garçons La fille, les filles

83 Je ne suis pas américain. Nous ne sommes pas grands.
Dictée Je ne suis pas américain. Nous ne sommes pas grands. Il y a des posters. Il n’y a pas de posters. Des tableaux et des bureaux

84 7. Un ordinateur et une carte 8. Un garçon et une fille
Dictée 6. Il n’y a pas de chaises. 7. Un ordinateur et une carte 8. Un garçon et une fille 9. Des garçons, des filles 10. Les garçons, les filles

85 des means “some” Des tables Des ordinateurs Des posters

86 Un bureau des bureaux Un livre (book) des livres Une table des tables Une école des écoles

87 Un poster est grand. Un ordinateur est américain. Une porte est petite
Un poster est grand. Un ordinateur est américain. Une porte est petite. Une table est dans la salle de classe.

88 Des posters sont grands. Des ordinateurs sont américains
Des posters sont grands. Des ordinateurs sont américains. Des portes sont petites. Des tables sont dans la salle de classe.

89 J’ai un poster. Tu as une table. Nous avons un ordinateur
J’ai un poster. Tu as une table. Nous avons un ordinateur. Vous avez une école.

90 Une table  des tables Une école  des écoles Un bureau  des bureaux Un tableau  des tableaux

91 Il y a “there is” “there are”

92 Il y a une chaise. Il y a des fenêtres. Il y a un élève
Il y a une chaise. Il y a des fenêtres. Il y a un élève. Il y a des posters. Il y a des bureaux. Il y a des tableaux.

93 Ok, but how do you make these negative?

94 Il n’y a pas de “there isn’t any” “there aren’t any”

95 Il n’y a pas de chaise. Il n’y a pas de fenêtre. Il n’y a pas d’élève
Il n’y a pas de chaise. Il n’y a pas de fenêtre. Il n’y a pas d’élève. Il n’y a pas de poster.

96 Je n’ai pas de fenêtres. Tu n’as pas de posters. Il n’a pas de tables
Je n’ai pas de fenêtres. Tu n’as pas de posters. Il n’a pas de tables. Nous n’avons pas de bureaux. Vous n’avez pas de portes. Ils n’ont pas de chaises.

97 Je n’ai pas de poster. Tu n’as pas de table
Je n’ai pas de poster. Tu n’as pas de table. Nous n’avons pas d’ordinateur. Vous n’avez pas d’école.

98 In the negative, Un, une, des become de

99 J’ai un poster  Je n’ai pas de poster
J’ai un poster  Je n’ai pas de poster. Ils ont un bureau  Ils n’ont pas de bureau. Vous avez un livre  Vous n’avez pas de livre. Tu as une télévision  Tu n’as pas de télévision. Elle a une table  Elle n’a pas de table.

100 Changez au négatif Elle a un poster. Ils ont un ordinateur. Vous avez une table. J’ai une école.

101 Changez au négatif Elle n’a pas de poster. Ils n’ont pas d’ordinateur. Vous n’avez pas de table. Je n’ai pas d’école.

102 Un ami intéressant Un ami patient Un américain blond Un élève amusant

103 Une amie intéressante Une amie patiente Une américaine blonde Une élève amusante

104 Changez au féminin Un garçon impatient. Un garçon français. Un ami brun. Un élève content.

105 Changez au féminin Une fille impatiente. Une fille française. Une amie brune. Une élève contente.

106 Un ami intéressant Un ami patient Un américain blond Un élève amusant
Au pluriel? Un ami intéressant Un ami patient Un américain blond Un élève amusant

107 des amis intéressants des amis patients des américains blonds
Au pluriel? des amis intéressants des amis patients des américains blonds des élèves amusants

108 Une amie intéressante Une amie patiente Une américaine blonde Une élève amusante

109 des amies intéressantes des amies patientes des américaines blondes des élèves amusantes

110 Changez au pluriel Un garçon canadien. Un garçon patient. Un ami blond. Un élève sportif.

111 Changez au pluriel des garçons canadiens. des garçons patients. des amis blonds. des élèves sportifs.

112 Changez au pluriel Une fille canadienne. Une fille patiente. Une amie blonde. Une élève brune.

113 Changez au pluriel des filles canadiennes. des filles patientes. des amies blondes. des élèves brunes.


Télécharger ppt "Bonjour!."

Présentations similaires


Annonces Google