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Offre d’assistance Santé et Prévoyance

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Présentation au sujet: "Offre d’assistance Santé et Prévoyance"— Transcription de la présentation:

1 Offre d’assistance Santé et Prévoyance
Personnel actif et anciens salariés de la Sécurité Sociale Offre d’assistance Santé et Prévoyance septembre 2012

2 Les orientations de notre proposition

3 Proposition Une offre d’assistance qui pourrait être souscrite par la CAPSSA et le régime complémentaire Santé permettant de couvrir l’ensemble des salariés actifs et anciens salariés de la Sécurité Sociale dans le cadre d’un régime mutualisé. Une offre d’assistance répondant aux besoins de toutes vos populations ( actifs, invalides et retraités et leur famille). Une offre d’assistance proposant des services d’accompagnement dans le temps en cas de coups durs Une protection juridique spécialisée dans le domaine de la Santé. Un point d’entrée unique pour répondre au personnel de la Sécurité Sociale Mise en place d’une ligne dédiée non surtaxée. 3

4 Une offre d’assistance répondant aux besoins de l’ensemble de la profession actifs et retraités

5 L’assistance Santé et Prévoyance
Pour un accompagnement dans la durée avant, pendant et après une situation difficile La maladie ou l’accident perturbent l’équilibre de vie. La santé et la qualité des soins préoccupent plus d’1 français sur 2 Au-delà de l’indemnisation, les attentes sont fortes sur le service, l’accompagnement et le conseil. 1 personne sur 7 vit seule 1 personne sur 6 a été hospitalisée en court séjour en 2010 Une bonne préparation de la sortie d’hôpital induit une baisse du taux de ré-hospitalisation et des coûts de soins hospitaliers. Sources : «Le baromètre des préoccupations des Français», enquête TNS Sofres, septembre 2010 ; INED ; INSEE Reproduction et diffusion interdites sans accord préalable.

6 L’assistance Santé et Prévoyance
Un accompagnement pour répondre à toutes les situations « Mon hospitalisation m’empêche de m’occuper de mes enfants. Que faire ? » « Ma maladie entraîne de la fatigue, comment gérer le quotidien ? » « Je cherche des réponses adaptées à ma situation, pouvez-vous me renseigner ? » « Quelles sont les démarches à accomplir ? » Santé et Prévoyance HOSPITALISATION Santé et Prévoyance IMMOBILISATION Santé et Prévoyance INFO & CONSEIL Santé et Prévoyance DÉCÈS Les + Hospitalisation Les + Immobilisation Hospitalisations imprévues et programmées 30 heures d’aide à domicile pendant 30 jours Transfert post hospitalisation chez un proche Enveloppe de services consommables à la carte et valable pendant 1 an (en cas de pathologies lourdes) Garanties famille renforcées Les + Info & conseil Les + Décès Soutien psychologique Conseil Social et Médical Aide au retour à l’emploi Aide à domicile Aide aux démarches administratives Rapatriement de corps

7 Pack HOSPITALISATION Une hospitalisation sereine et un retour au domicile en toute tranquillité hospitalisation imprévue > 2 jours hospitalisation programmée > 2 jours Aide à domicile : 30H sur 30J Présence d’un proche Services de proximité pendant 30J Pour palier l’absence physique d’entourage Fermeture du domicile quitté en urgence Prise en charge des animaux domestiques pendant 30J Préparation du retour au domicile Transfert post-hospitalisation chez un proche Les prestations communes des packs Hospitalisation et Immobilisation ne sont pas cumulatives.

8 Pack HOSPITALISATION Les + Famille +
Une hospitalisation sereine et un retour au domicile en toute tranquillité Les + Famille + hospitalisation accouchement > 8 jours hospitalisation imprévue de la nourrice > 24 h Aide à domicile : 30H sur 30J Prise en charge des enfants et ascendants Conduite à l’école et aux activités extrascolaires Soutien scolaire chez un proche Nourrice de remplacement jusqu’à 5J hospitalisation imprévue parent > 24 h hospitalisation programmée parent > 2 j hospitalisation imprévue ou programmée enfant > 2 j Garde des frères et sœurs Soutien scolaire Aide aux devoirs Les prestations communes des packs Hospitalisation et Immobilisation ne sont pas cumulatives.

9 Pack IMMOBILISATION Mieux vivre chez soi maladie et les accidents de la vie quotidienne immobilisation > 5 jours Aide à domicile : 30H sur 30J Présence d’un proche Services de proximité Transport aux rendez-vous médicaux En cas de problème de mobilité suite à un arrêt de travail Transport sur le lieu de travail (trajet domicile – travail / travail – domicile) 10 trajets par an Les prestations communes des packs Hospitalisation et Immobilisation ne sont pas cumulatives.

10 Pack IMMOBILISATION Les + Famille +
Mieux vivre chez soi maladie et les accidents de la vie quotidienne Les + Famille + Immobilisation parent > 5 jours Prise en charge des enfants et ascendants Conduite à l’école et aux activités extrascolaires Aide aux devoirs Soutien scolaire Immobilisation enfant > 14 jours Immobilisation de la nourrice > 5 jours Nourrice de remplacement jusqu’à 5J Les prestations communes des packs Hospitalisation et Immobilisation ne sont pas cumulatives.

11 Pack IMMOBILISATION- Pathologies lourdes
Mieux vivre chez soi maladie et les accidents de la vie quotidienne Le pack IMMOBILISATION prévoit la mise en œuvre de garanties spécifiques en cas de pathologies lourdes : Ergothérapeute Services travaux pour aménagement du domicile Service de téléassistance Enveloppe de services à la carte Enveloppe ADULTE malade Enveloppe ENFANT malade Aide à domicile Entretien du jardin Services de proximité : livraison de médicaments, portage de repas, livraison de courses, portage d’espèces, coiffure à domicile Venue d’un proche Transport aux rendez-vous médicaux Garde d’enfant Conduite des enfants à l’école Conduite des enfants aux activités extrascolaires Garde d’enfant malade Venue d’un proche au chevet Services de proximité : livraison de médicaments, portage de repas, livraison de courses, portage d’espèces, coiffure à domicile Transport aux rendez-vous médicaux Choix de prestations à la carte 100 unités de consommation sur 1 année Les prestations communes des packs Hospitalisation et Immobilisation ne sont pas cumulatives.

12 Évènement traumatisant
Pack INFO & CONSEIL Apporter des réponses au quotidien grâce à une équipe de spécialistes Dès la souscription Évènement traumatisant Information et orientation sur les droits sociaux Démarches à suivre, aides financières… Conseil social Prévention nutrition santé Informations vie pratique Informations médicales Soutien psychologique Conseils diététiques pour prévenir les risques liés à l’alimentation Sujets liés à la santé, à la famille… Naissance, loisirs, voyage… Recherche médecin, infirmière, intervenant paramédical Entretiens téléphoniques, en face à face si nécessaire

13 Mobilité professionnelle
Pack INFO & CONSEIL Apporter des réponses au quotidien grâce à une équipe de spécialistes Accident / maladie invalidante Bilan professionnel, reclassement interne ou externe, démarches spécifiques au travailleur handicapé, techniques de recherches d’emplois, prospections d’offres d’emplois aide au retour à l’emploi aide à la recherche d’emploi du conjoint aide au déménagement nettoyage du logement quitté Mobilité professionnelle (France) Accompagnement individualisé pour un retour à l’emploi

14 Décès d’un bénéficiaire
Pack DÉCÈS Soutenir vos assurés dans un moment difficile Santé et Prévoyance DÉCÈS Décès d’un bénéficiaire Aide à domicile : 30H sur 30J Aide à la recherche d’un prestataire funéraire Aide aux démarches administratives Rapatriement de corps Prise en charge des enfants Conduite à l’école Prise en charge des ascendants Prise en charge des animaux domestiques pendant 30J

15 Assistance et Protection Juridique Santé
Aider vos assurés en situation de litige ASSISTANCE JURIDIQUE TÉLÉPHONIQUE Une assistance juridique téléphonique spécialisée sur le domaine de la santé. PROTECTION JURIDIQUE Une protection juridique pour votre personnel victime : d’une erreur médicale ou pharmaceutique, d’un retard ou d’une erreur de diagnostic, d’une infection nosocomiale, d’un défaut de conseil d’un praticien, à l’occasion d’une maladie, d’une hospitalisation, ou de tous soins ou examens médicaux ou paramédicaux et souhaitant être assisté et faire valoir ses droits face à un établissement de soins public ou privé, un professionnel de santé, l’ONIAM... d’une agression, d’une atteinte accidentelle à son intégrité physique ou morale et souhaitant être assisté et faire valoir ses droits à l’encontre du responsable du préjudice.

16 Proposition d’accompagnement

17 Nos engagements   Un point d’entrée unique en toutes circonstances
Une procédure d’assistance efficace et éprouvée Plateau d’assistance spécialisé 24h/24 et 7j/7 Ligne téléphonique dédiée (numéro non surtaxé) Vérification des droits des appelants Offre d’assistance complète et innovante Proposition tarifaire en assurance Accompagnement pour la mise en place de vos nouveaux produits d’assistance Accompagnement commercial et marketing tout au long du partenariat Démarche d’innovation permanente Reporting complet et transparent construit ensemble Portail Extranet personnalisé mis à disposition gratuitement Suivi de la qualité et démarche d’amélioration Gestion des réclamations

18 Proposition tarifaire

19 Principes généraux Les bénéficiaires des services d’assistance: le personnel de la sécurité sociale est couvert par le contrat, ainsi que leurs ayants droits : conjoint de droit ou de fait, les enfants de moins de 16 ans vivant au domicile, les enfants handicapés sans limite d’âge et les ascendants directs fiscalement à leur charge la prime d’assurance annuelle par chef de famille couvre les services suivants : L’assistance Santé et Prévoyance La Protection Juridique Médicale

20 Proposition tarifaire
Dans ces conditions, nous vous proposons le tarif unique par chef de famille suivant : Prime annuelle unique 0,72€ ttc par mois soit 8,64 € TTC par an Date de validité de la proposition commerciale : 1er Octobre 2012

21 IMA, qui sommes-nous ?

22 Qui sommes-nous ? 1 2 3 Un partenaire mutualiste leader
IMA s’appuie sur un actionnariat solide, constitué de dix mutuelles d’assurances françaises, dont trois majeures (MAIF, MACIF, MATMUT), garantissant stabilité financière et économies d’échelles. Assisteur expérimenté depuis 30 ans, IMA est le leader de l’assistance en France, construisant des partenariats durables et innovants. 2 Un positionnement en marque blanche Nous proposons nos services en marque blanche à nos partenaires. Vous bénéficiez d’un numéro d’assistance dédié à votre activité avec personnalisation au décroché : « Sécurité Sociale Assistance, bonjour ! » Notre mission est de vous représenter dans tous nos échanges avec votre personnel. Notre devoir est de respecter vos exigences de qualité de service, 24h/24 et 7j/7. 3 Un point d’entrée unique en toutes circonstances Nous mettrons à disposition de votre personnel un numéro dédié non surtaxé auquel nous répondrons à tout moment, 24h/24 et 7j/7. Pour l’ensemble des demandes de votre personnel, nous nous engageons à apporter la meilleure solution au meilleur délai dans le respect de vos exigences contractuelles et de qualité de service.

23 Qui sommes-nous ? 4 Un process dédié à la satisfaction de votre personnel L’intégration de volumes importants est rendue possible par des process industriels éprouvés garantissant une uniformité de qualité de service de la conception jusqu’au service rendu. Notre expérience et maîtrise de ces processus depuis 30 ans nous permettent de leur apporter la flexibilité nécessaire. 5 Une constante maîtrise des coûts Nous veillons à maintenir, par une optimisation constante de nos process, un niveau élevé de productivité. La maîtrise des coûts passe par une sensibilisation permanente des chargés d’assistance à la mise en œuvre de solutions optimales sans altérer la qualité client. Cette maîtrise est renforcée par une imputation automatique des factures et par une industrialisation des processus. 6 Une mesure régulière de la satisfaction client et de la qualité de service Conscients de l’impact qu’aura notre performance sur votre image de marque, nous nous engageons à respecter les critères qualité attendus et à faire bénéficier votre personnel de tout notre savoir-faire. La satisfaction client est au cœur de nos préoccupations : nous sommes particulièrement attachés à l’excellence du service fourni que nous contrôlons trimestriellement par des enquêtes de satisfaction réalisées par un prestataire extérieur.

24 Qui sommes-nous ? 7 8 9 Un reporting complet et transparent
Notre volonté est de partager avec vous nos outils et indicateurs de résultats. Nous souhaitons vous accompagner et vous transmettre toutes les informations utiles et nécessaires pour le suivi de votre activité selon un rythme à définir conjointement. L’ensemble des informations opérationnelles des dossiers seront disponibles en temps réel via un outil Extranet personnalisé. 8 Un accompagnement commercial et marketing personnalisé IMA s’engage à mettre à votre disposition une équipe commerciale et marketing, un plateau d’assistance spécialisé, ou l’ensemble des interlocuteurs à même de pouvoir vous accompagner sur l’ensemble des périmètres du partenariat. A cet effet, vous aurez 2 interlocuteurs privilégiés : Un responsable grands comptes pour tous les aspects commerciaux. Un technico commercial pour tous les aspects opérationnels et quotidiens du partenariat. Notre savoir faire marketing pour vous conseiller sur tous les aspects produits. 9 Une mise en place maîtrisée de votre nouvelle offre d’assistance Conscients que la mise en place de votre nouvelle offre est une étape essentielle, IMA mettra à disposition tout son savoir faire pour faire de ce projet une réussite. L’expérience et la méthodologie de notre équipe projet dédiée vous apportera une maîtrise totale de l’ensemble des étapes : téléphonie, juridique, rédactionnel, base produits, échanges de données…

25 Vos contacts

26 & Vos contacts Martine Carlu Cyrille LEFORESTIER
Directrice Développement Commercial Groupe Direction Développement Commercial Groupe Tél. : Cyrille LEFORESTIER Responsable Développement Direction Développement Commercial Groupe Tél : Port : &


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