La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réalisation d’une séquence

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réalisation d’une séquence"— Transcription de la présentation:

1 Réalisation d’une séquence
pour une classe de Terminale de Lycée professionnel Enseignants : Olivier Piquet / Caroline Gimonet /Hassouna Thabet / Véronique Dureville/ Isabelle Le Rouge

2 Découpage Supports : Internet / Powerpoint Exposition CDI
Aspects culturels : Se cultiver/ se divertir/ s’informer Niveau B1-B1+ en transversalité avec le programme d’histoire Tâches de Communication CE informatif CO informatif/explicatif EO en continu EOI Tâches élémentaires donner dates et périodes oralement Géocaliser sur Carte interactive US des faits, lieux et monuments - Utiliser Le passif/ prétérit et les Wh questions    Scénario : afin de financer votre séjour linguistique. Vous Organisez une exposition suivi d’un quiz au CD sur « l’Histoire des EU » pour un jeu concours au sein de votre établissement Tâches intermédiaires Géolocalisation des faits sur carte Enregistrement MP3 sur les dates Elaboration et présentation ppt sur un fait historique US Supports : Internet / Powerpoint Exposition CDI Jeu Quiz hot potatoes Découpage 5 séances de préparation + 3 pour les exposés + jeu

3 Séance 1 (1h)  : Warming up 1- à partir d’un patchwork d’images les élèves repèrent quelques faits de civilisation US 2- Carte interactive des USA Grâce à cette dernière les élèves doivent compléter leur propre carte des US en y plaçant les Etats, Villes et Monuments où se trouvent ces lieux célèbres . Réactivation des points cardinaux + exercices => RECAP

4 : American History

5 2- Identify some US states http://www. theus50
2- Identify some US states and locate on the map the states in the two exercises below

6 States Find the name of the State It’s located in the… Capitals
Montgomery Al…… Austin Te……. Boston Ma…… Atlanta Ge…… Washington D.C Ma… and V… Denver Co…. Phoenix Ar… Salt Lake City Ut…. It’s located in the… «  locate the state » : Find the name of the State Tick the right cardinal point south south-east north south north-east west north-west south-east west east south -west « in the center » south-west north-east west east

7 Where is it ? San Francisco (CA) Northern Arizona Southern Nevada
Washington DC New York South Dakota The Golden Gate Bridge = The Statue of Liberty The Yellowstone National Park The White House The Grand Canyon Las Vegas Strip The Mount Rushmore

8 Séance 2 : Frise chronologique de l’histoire des EU (2h)
Pairwork : - Avec l’aide de photos et de légendes les élèves doivent retrouver les évènements chronologiques de la frise Correction en fin du cours : les élèves se positionnent ensuite sur le fait historique qu’ils souhaitent traiter Réactivation : - des dates (from…….. To ……./ numbers / ago / centuries / decades) + exercices => RECAP Tâche intermédiaire: - Les élèves s’enregistrent en MP3 pour donner les dates

9 The “Iron Curtain”

10 a Terrorist Attacks on the World Trade Center and The Pentagon leading to the Invasion of Afghanistan and Iraq b The Cold War began between the United States and the Soviet Union c The American Civil War d The wars fought by the colonists against the Native Americans e Fight for the Civil Rights Movement f Attack on Pearl Harbor / U.S. entered World War II g  D-Day h The American Revolution created the United States of America. i Vietnam War officially began j The Boston Tea Party - Massachusetts patriots dressed as Mohawk Indians protested against the British Tea Act by dumping crates of tea into Boston Harbor. K -August 6: The United States dropped atomic bomb on Hiroshima August 9: The United States dropped atomic bomb on Nagasaki in Japan l The Pilgrim Fathers boarded the ‘Mayflower for the New World m Cuban Missile Crisis n The USA entered World War I

11 US History Timeline Choose what particular event happened at that period of time selecting the right letter with the help of the chart below 1620 1773 1775 1917 1941 1944 1945 1946 1962 2001

12 US History Timeline 1955-1968 The Civil Rights Movement
US History Timeline Find out what particular event happened at that period of time by choosing the right letter at the bottom of the line 1620 l D 1773 j H  c 1917 1941   f 1944   G 1945   K  B The Civil Rights Movement e I 1962 M 2001 A The Pilgrim Fathers boarded the ‘Mayflower for the New World Wars against Native Americans The Boston Tea Party – - The American Revolution created the United States of America. The American Civil War. The USA entered World War I Attack on Pearl Harbor U.S. entered World War II D-Day The US dropped atomic bombs on Hiroshima and Nagasaki in Japan The Cold War began between the United States and the Soviet Union Vietnam War officially began Cuban Missile Crisis September 11Terrorist Attacks on the WTC and The Pentagon Invasion of Afghanistan and Iraq

13 Let’s train TIPTOP p. 32 In tune ex A (piste 20) 1°) Listen, repeat then write in full letter 1st (_______________) - 2nd (_______________) - 3rd (________________) , 4th (_______________) - 5th (_______________) - 6th (_______________) 7th (________________) - 8th (______________) - 9th (_______________) 10th (_______________) - 11th (______________) -12th (___________) 13th (_______________)- 15th (______________) -20th (______________) 22nd (_____________) - 30th (______________) - 31st (______________)

14 3°) Listen and tick the dates you hear, then repeat. TIPTOP p. 28 ex
3°) Listen and tick the dates you hear, then repeat TIPTOP p. 28 ex. 1 (piste 18) 2°) Listen and circle the figures you hear TIPTOP p. 32 In tune ex B (piste 21) a _ _ 4th _ _ _ 2nd b _ 32nd _ _ _ _ 23rd c. 15th _ _ _ 5t h _ 50th _ 5 d. 31st _ _ _ 1s t _ _ 40 A B C D in 1000 in 2000 in 2002 on June on Feb on Oct from Jul 13 to Jul from 08/13 to 08/29/2004 from 09/10 to 09/30/1999 on 09/1/02 on 10/2/03 on 10/2/05

15 4°) MP3 player: Record yourself saying aloud the following dates Example : On Nov 30th 1987 >>> On November the thirtieth, nineteen eighty seven a. On Jul 4th 2008 _________________________________________________________________ b. On Jan 1st 1975 ________________________________________________________________ c. On Mar 3rd _______________________________________________________________ d. 04/22/2012 ____________________________________________________________________ e. 12/31/06 ______________________________________________________________________ f. 02/14/1876 ____________________________________________________________________ G- in the late 1870s

16 5°) Complete the sentences with the right preposition: in, on, from, to, at
a. I was born _______________ September 4th 1997 b. Christopher Columbus discovered America ______________ 1492 c. The Cold war lasted ____________ 1946___________ 1989 d. Christmas day is ____________ December 25th e. ______________ November 4th 2008, Barack Obama became the 44th president of the USA. But he took office only _____________ January 2009 f. Everyday, I finish school _______________ five pm

17 Support : power point ( images + texte)
Séance 3 : (2h) Modèle de Présentation «  The Native Americans » (2h) Support : power point  ( images + texte) texte à mettre au prétérit par les élèves Elaboration collective de 4 questions / réponses à partir du diaporama RECAP Exercices: Réactivation de la formulation des questions des pronoms interrogatifs + exercices => Tâche intermédiaire: Remplir la grille en répondant aux questions « Who/when/what/how/ the consequences »

18 Conflicts with Native Americans

19 ……….and the settlers ……and the US government

20 Quelle est la forme du verbe en vert ? Voix active or passive ?
Americans waged war against Native Americans The European colonists continuously expanded their territory, pushing Indians westward. They took their land either by armed conflict or through sale or exchange of territory through treaties By 1900 Most Indians had been driven into reservations Reduced from 250 000 to The culture still survives today Quelle est la forme du verbe en vert ? Voix active or passive ?

21 Where General Custer was defeated by the Indians

22 Surlignez les formes passives dans ce texte

23

24

25 Recap what you have just learnt about The Native Americans
WHO ? WHEN ? WHY ? HOW ? CONSEQUENCES ? Recap what you have just learnt about The Native Americans

26 pour élaborer : pour présenter : Séances suivantes: (3)
Les élèves travaillent en autonomie, à partir d’un texte donné, à mettre au prétérit: pour élaborer : Leur propre powerpoint sur le fait de civilisation US (choisi dans la grille) et 4 questions de quiz Ils traitent les 5 questions (who/ when/what /how/ what consequences) pour présenter : leur exposé à l’oral.(entraînement CCF)

27 Evaluation et grille de notation
Réalisation et pertinence du powerpoint /5 pts Compétences linguistiques /5pts Compétences Grammaticales Passif / prétérit / Compétences phonologiques

28 Tâche finale Exposition CDI et Animation du jeu
1-grille de guidage pour la réalisation au format A3 de l’exposition identifier le fait sur la carte des USA Tâche finale  .Création du quiz pour « who wants to be a millionnaire » à partir des 20 meilleures questions proposées par la classe 2.Rédaction des réponses pour le jeu jeopardy pour lesquelles les candidats devront retrouver les questions initiales 3-Aller exposer au CDI sa présentation visuelle pour les élèves du lycée et réaliser le jeu sur « hot Potatoes »


Télécharger ppt "Réalisation d’une séquence"

Présentations similaires


Annonces Google