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Women Thrive Worldwide

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Présentation au sujet: "Women Thrive Worldwide"— Transcription de la présentation:

1 Women Thrive Worldwide
Communiquer Avec Les Médias Un Guide de Plaidoyer Women Thrive Worldwide Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources

2 Comment Utiliser Ce Guide
Ce guide donne un aperçu de la façon de travailler avec les médias afin de répondre à vos objectifs de plaidoyer. Ce guide s'appuie sur le contenu à partir de : UNA-USA Advocacy Resources CARE Advocacy Tools and Guidelines Modules 4-5 in ‘An Introduction to Advocacy’ Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources

3 Communiquer Avec Les Médias
Qui ou qu'est-ce que les médias? Journaux Magazines Radio Blogs TV Les médias sociaux Pourquoi utiliser les médias? Utiliser les médias pour livrer votre message de plaidoyer pour le public et d'atteindre des publics multiples, afin d'attirer l'intérêt public et les défenseurs, et à augmenter votre visibilité et crédibilité auprès des décideurs. Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources

4 Avant Communiquer Choisissez la meilleure méthode et la sortie, en fonction de votre message, le public visé, l'accès, et des objectifs politiques. Déterminez les points de vente sont disponibles pour vous, la façon dont ils sont contrôlés (géré par le gouvernement ou indépendant), et qui sont les plus influents. Demandez-vous pourquoi les médias devraient être intéressés à vous: vous faire connaître une position ou l'opinion, ou est-il également un aspect de votre histoire qui est nouvelles? Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources

5 Quel est votre message? Élaborer un message central convaincante qui est ciblé vers un public spécifique. Essayez d'imaginer ce que la personne moyenne, qui ne connaît pas de vos problèmes, ne penser à ce que vous essayez de transmettre. Toujours garder le message simple et facile à comprendre. Faites-en suffisamment court pour tenir dans une quinzaine de secondes "sound-bite". Décidez quelle information vous voulez exactement à sortir au grand public. Trop d'informations peut obscurcir votre message. Simplifiez-vous la langue. Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources

6 Établir des Relations L'établissement de relations est si important - vous ne pouvez pas vous attendre à envoyer un communiqué de presse et avoir ramassé sans quelques contacts solides déjà. Rappelez-vous, les journalistes sont toujours à la recherche de belles histoires, mais ils sont bombardés avec des personnes essayant d'obtenir leur attention. Rendre personnel pour eux. Commencez par tendre la main à quelques journalistes clés et vous demander si vous pouvez prendre un café et vous pourrez non seulement faire savoir pourquoi votre travail est important, mais avoir une idée de leurs intérêts et les histoires qu'ils veulent raconter. Cela vous aidera à adapter vos emplacements, qui doit toujours être individualisés. Être consisitent à maintenir des relations. Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources

7 Établir des connexions avec les médias
Déterminer si une prise est juste, fiable et bien connu, et si elle couvre habituellement des histoires comme la vôtre. Choisissez les points qui sont susceptibles d'être vus par vos publics cibles. En plus de la grande distribution, considérer les petits journaux communautaires, talk radio locale, les magazines de la ville, les chaînes câblées de la région, et la presse alternative. Il existe également des services à souscrire à cette construction des listes de médias d'aide. Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources

8 Communication aux Médias
Sensibilisation aux médias survient souvent avant un événement que vous détenez, afin d'attirer l'attention. Cependant, vous pouvez utiliser le support à tout moment pour sensibiliser vos questions. Les formes de communication avec les médias: Alertes médias Communiqués de presse Edit-mémos Éditoriaux Lettres à l'éditeur Part des médias sociaux Conférences de presse Interviews (TV, radio, presse écrite, en ligne) Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources

9 Alertes Médias Médias alertes (ou avis) alertent les médias à un événement. Envoyer une alerte plusieurs jours avant un événement, et appelle à le suivre avec les journalistes. Dire qui, quoi, quand, où, et pourquoi dans l'alerte. Inclure une courte description de l'événement et une personne de contact. Évitez de donner trop de détails. Préparez un communiqué de presse plus vaste à distribuer lors de l'événement. Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources

10 Communiqués de Presse Un communiqué de presse est une déclaration écrite qui alerte la presse pour une annonce ou un événement que vous faites, ou sur une question importante. Un communiqué de presse devrait être une page. Vous n'êtes pas en train d'écrire un article, juste essayer d'intéresser quelqu'un dans votre histoire. Un communiqué de presse est émis au moment de l'événement ou immédiatement après. Il peut aussi être une déclaration sur une question. Envoyer la libération à une personne spécifique. Vérifiez les mâts de vos journaux locaux ou appelez et demandez à quelqu'un dans le service des nouvelles qui serait le plus intéressé. Voir si un de vos membres ont des contacts avec les médias. Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources

11 Communiqués de Presse Un communiqué devrait inclure toutes les informations à un journaliste doit écrire un article, et des informations de contact pour les questions de suivi. Modèle de communiqué de presse: Haut de la page: coordonnées Premier paragraphe: Timliness / aspect le plus médiatique de votre annonce Deuxième paragraphe: informations descriptives sur l'événement (où et quand) Paragraphes restants: informations de base qui suggère pourquoi l'événement ou de la déclaration est importante Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources

12 Communiqués de Presse Quelques conseils pour de bons communiqués de presse: S'en tenir aux faits. Éviter de surévaluer le cas. Répondez aux bases: qui, quoi, quand, où et pourquoi. Faire l'affaire pour laquelle votre histoire est digne d'intérêt. Il doit être court. Utilisez des graphiques ou des photos chaque fois que possible. Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources

13 Edit-Memos Modifier-notes sont semblables à un communiqué de presse, mais ils fournissent des informations de fond nécessaires sur une question à vos contacts avec les médias, que ce soit sur un événement ou un sujet important. Fournir des informations de contact dans votre édition de mémo afin presse peut suivi pour des entrevues ou des renseignements supplémentaires. Une édition mémo peut encourager presse d'éditorialiser sur une question particulière. Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources

14 Éditoriaux Un éditorial est un article de journal qui exprime les opinions d'un écrivain qui n'est pas affiliée à comité de rédaction du journal. Éditoriaux doivent être soumises une semaine avant votre événement à promouvoir, ou immédiatement après un événement de nouvelles sur lequel vous souhaitez commenter. Éduquer les lecteurs avec des données spécifiques que vous essayez de les convaincre. Localisez la question autant que possible; la rendre pertinente pour les lecteurs. Éditoriaux sont généralement mots, en fonction de la prise dans laquelle vous placer. Évitez d'être répétitif dans votre argument. Faire 3 ou 4 points et les soutenir avec des faits. Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources

15 Éditoriaux Éditoriaux ne coûtent pas seulement dans les journaux d'impression - plus ils sont en vedette dans ligne uniquement prises, aussi. Calendrier pour le tangage de votre op-ed va vraiment varier en fonction de la question abordée, le papier, et le cycle des nouvelles. Éditoriaux sont rarement la meilleure option pour les événements car éditoriaux sont morceaux de leadership en pensaient. Si votre organisation n'est pas le mieux placé pour placer le op-ed ou auteur, envisager la co-création ou l'écriture fantôme. Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources

16 Lettres à l'éditeur Une lettre de l'éditeur est une lettre adressée à une publication sur les préoccupations de ses lecteurs. Lettres à l'éditeur sont souvent plus faciles à obtenir que imprimé éditoriaux. Répondre immédiatement si un article pertinent apparaît dans votre journal. C'est l'occasion d'exprimer une opinion forte. Lettres à l'éditeur sont souvent écrites en réponse à un article que vous n'êtes pas d'accord avec, à souligner inaccuricies ou de raisonnement et d'approvisionnement des faits erronés. Ils peuvent également être soumis lorsque vous êtes d'accord avec un article mais vous sentez comme un point pourrait être ajouté pour le contexte. Lettres à l'éditeur sont court - généralement entre mots. Il est important d'être rapide dans l'obtention de votre lettre - assurez-vous que le papier n'a pas déjà commencé à courir lettres à l'article que vous répondre à. Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources

17 Actions Médias Sociaux
Utiliser les médias sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, etc) pour sensibiliser le public à votre cause, et de mobiliser les partisans à agir sur des questions spécifiques. Fournir courts, des liens intéressants, des blogs / articles, des images et des éléments d'action pour les adeptes de cliquer sur et partager. Des graphismes colorés en gras sont les plus susceptibles d'être remarqué. Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources

18 Conférences de Presse Les conférences de presse sont des événements dans lesquels les membres des médias sont invités à entendre une annonce importante. Ils sont un outil important pour faire passer votre message auprès du grand public. Toutefois, ils exigent beaucoup de travail et doivent être prises au sérieux. Vous devez appeler une conférence de presse pour les grands événements - pour libérer une étude de votre organisation, d'accorder l'accès de la presse à un haut- parleur importante qu'ils n'auraient pas autrement. Opportunité d'une conférence de presse est la clé pour obtenir la couverture. Chaque conférence de presse a besoin d'un «crochet» ou pourquoi la presse doit assister.  Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources

19 Interviews Dès que vous lancez une libération ou avec un organisme de médias, prêt à mener une entrevue. Préparez des points de discussion (déclarations très courts qui résument les principaux points) avant une interview. S'entraîner à l'entretien avec vos collègues. Modéliser questions et réponses possibles si vous savez comment réagir. Des entrevues peuvent être réalisées pour la télévision, radio, presse écrite et les médias en ligne. Déterminer quel format est le plus susceptible d'atteindre votre public. Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources

20 Vendre une Histoire ‘Vendre’ ou 'Pitch' signifie à convaincre quelqu'un que votre histoire vaut la peine couvrant. Il n'est pas toujours facile de trouver quelqu'un pour prendre votre appel, voire à écouter votre argumentaire. Utilisez vos connexions à contacter un journaliste, ou voir où les journalistes abordent souvent des sujets comme la vôtre. La décision finale sur les événements qui sont couverts incombe au rédacteur en chef, alors essayez de contacter cette personne. Soyez persévérant, mais ne vous embêtez pas à un journaliste occupé avec plusieurs appels téléphoniques. Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources

21 Vendre une Histoire Expliquez pourquoi votre sujet offre quelque chose de nouveau et en temps opportun. Assurez-vous que votre histoire s'inscrit dans les orientations de la sortie. Gardez votre portée étroite. Présenter un point de vue positif sur votre question. Si l'information est impliqué, être flexible quand et comment la couverture médiatique aura lieu. Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources

22 Vendre une Histoire Restez concentré sur votre message, être bref et précis. Mettre l'accent sur la raison pour laquelle votre histoire est important pour le public et le fait que votre organisation reflète l'intérêt public. Mettre l'accent sur l'importance d'utiliser cette histoire comme un «en cravate locale" à une histoire nationale ou internationale dans son ensemble. Ne soyez pas offensé si ils vous tournent vers le bas. Établir une relation à long terme est plus important. Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources

23 Conseils sur s'adressant à la presse
Si un journaliste appelle, prendre l'appel. Ne soyez pas intimidé ou peur de faire face aux demandes de renseignements des médias. Si vous n'êtes pas sûr de la réponse aux questions du journaliste, dites au journaliste que vous rappeler plus tard avec une réponse. Soyez précis. Découvrez ce que le journaliste a besoin. Est-ce que le journaliste veut un devis ou des informations de fond juste? Ne pas tergiverser ou ignorer les médias. Essayez de répondre aux questions du journaliste le plus rapidement et le plus complètement possible. Ne pas être sur la défensive avec des questions difficiles. Respectez le temps de la journaliste et de maintenir une bonne relation. Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources

24 Conseils sur s'adressant à la presse
Vérifiez la date limite de la journaliste. Assurez-vous de revenir à la journaliste avant ce moment. Rien n'est jamais «off the record». Gardez cela à l'esprit, et vos relations avec les médias seront amical, mais professionnel. N'hésitez pas à appeler les journalistes quand vous voulez raconter une histoire. Mais, ne vous embêtez pas avec les journalistes appels inutiles - être sélectif quant à un appel de «suivi» est nécessaire, et d'utiliser cette opportunité de présenter votre histoire. Le temps de Reporters est précieux, et si vous respectez leur horaire, ils vous voir comme une source de nouvelles plus fiable. Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources


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