La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars"— Transcription de la présentation:

1 Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars
Quel est le plan? 1. Ecouter 2. Jouer 3. Ecrire 4. Apprendre Quel temps fait-il? Get class to write date and plan themselves. Quel est le but? Les matieres scolaires et les opinions

2 l’anglais

3 le français

4 l’espagnol

5 les maths

6 la géographie

7 l’histoire

8 l’histoire-géo

9 les sciences

10 le sport

11 la musique

12 le dessin

13 l’informatique

14 Regardez les matières Qu’est-ce qui manque?
Qu’est-ce qui manque means What is missing?

15

16 La classe contre Le prof Beat the teacher

17 Pupils repeat the subject if you point to the right one, but must keep quiet if you point to one but say another subject.

18 Lotto des matières! Ecrivez six matieres, eg:
Quand vous entendez la matière, mettez un X Quand vous avez six X, criez LOTTO! Le francais L’anglais Les maths La géographie Le dessin La technologie Write 6 subjects, when you hear one called put an X over it. When you have 6 X’s, shout LOTTO!

19 Les opinions I love

20 J’adore I love

21 J’aime I like

22 Je n’aime pas I don’t like

23 Je n’aime que I only like

24 Je déteste I hate

25 Est-ce que tu aimes l’anglais?
J’adore l’anglais!

26 J’aime l’informatique!
Est-ce que tu aimes l’informatique? J’aime l’informatique!

27 Je n’aime pas les sciences
Est-ce que tu aimes les sciences? Je n’aime pas les sciences

28 Est-ce que tu aimes la musique?
Je déteste la musique

29 Est-ce que tu aimes le français?
J’adore le français?

30 Est-ce que tu aimes la géographie?
J’aime la géographie

31 Est-ce que tu aimes les maths?
Je déteste les maths

32 Est-ce que tu aimes le dessin?
Je n’aime que le dessin

33 Est-ce que tu aimes l’espagnol?
J’aime l’espagnol

34 Est-ce que tu aimes l’histoire?
Je déteste l’histoire

35 J’adore l’histoire-géo?
Est-ce que tu aimes l’histoire-géo? J’adore l’histoire-géo?

36 Est-ce que tu aimes le sport?
Je n’aime que le sport

37 Corrigez les fautes J’adore les sciences. Je déteste le français.
Je n’aime pas le sport. J’aime les sciences. Je n’aime pas la géographie J’adore l’informatique J’adore les maths. J’aime le français. Je n’aime pas l’anglais. Je déteste les sciences. J’aime la géographie Je déteste l’informatique Correct the mistakes according to the pictures

38 Class subject survey Pupils can practice asking Est-ce que tu aimes…+ a subject by surveying each other around the class. This can then be linked to creating a graph, tally marks etc. Combien de personnes aiment le français? = How many people like French? Make a graph.

39 Further opinions Pupils can add onto their opinions by stating why they like or dislike something.

40 C’est difficile

41 C’est facile

42 C’est fantastique

43 C’est intéressant

44 C’est ennuyeux

45 Ce n’est pas mal

46 C’est super

47 C’est bien

48 Encore une fois! One more time!

49 C’est difficile

50 C’est facile

51 C’est fantastique

52 C’est intéressant

53 C’est ennuyeux

54 Ce n’est pas mal

55 C’est super

56 C’est bien

57 Vrai ou faux? True or false? Point to a picture, say the opinion, pupils put thumbs up or thumbs down if they think it’s correct or not

58 Est-ce que tu aimes l’anglais?
J’adore l’anglais, c’est facile!

59 Est-ce que tu aimes l’informatique?
J’aime l’informatique, c’est fantastique!

60 Je n’aime pas les sciences, c’est difficile
Est-ce que tu aimes les sciences? Je n’aime pas les sciences, c’est difficile

61 Est-ce que tu aimes la musique?
Je déteste la musique, c’est ennuyeux

62 Est-ce que tu aimes le français?
J’adore le français, c’est intéressant

63 J’aime la géographie, c’est super
Est-ce que tu aimes la géographie? J’aime la géographie, c’est super

64 Est-ce que tu aimes les maths?
Je déteste les maths, c’est difficile

65 Est-ce que tu aimes le dessin?
Je n’aime que le dessin, ce n’est pas mal

66 Est-ce que tu aimes l’espagnol?
J’aime l’espagnol, c’est bien

67 Emploi du temps Récréation Ecole 1+2 Heures Lundi Mardi Mercredi Jeudi
Vendredi Leçon 1 Leçon 2 10h40-11h00  Récréation Leçon 3 Leçon 4 1h00-1h45  Déjeûner Leçon 5 2h45-3h05  Appel Sample timetable – recreation – break. Déjeuner – lunch. Appel – register Pupils could make up their ideal timetable

68 Le système scolaire en France The school system in France
A bit of culture, showing them how school works in France. You could get them to work out which class they would be in if they were in France

69 Baccalauréat (comme GCSEs)
École maternelle 3-6 ans École primaire 6-11 ans Collège ans 6ème, 5ème, 4ème, 3ème Collège Age Name 11-12 Sixième 6ème 12-13 Cinquième 5ème 13-14 Quatrième 4ème 14-15 Troisième 3ème Lycée ans Baccalauréat (comme GCSEs)

70 Embedding the language tip
Use the French subjects when you are planning your day.

71 ICT Resources online You will find a bank of sample ICT activities which you can use to practise the vocabulary in the classroom. This is not a prescriptive list of activities and you can use or adapt them to suit the needs of your class. You will find a set of more supported activities in Early Feelings and more challenging activities in Level 2 Feelings. Each of the slides contains an image of the website page. If you click on the image it will take you to the page. Alternatively you can use a link address which you will find in the slide notes.

72 BBC Learning Zone Get to listen out for the subjects and note what time they are

73 Classtools http://www.classtools.net/education-games-php/fruit_machine
You can make your own games on classtools

74 Au revoir!


Télécharger ppt "Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars"

Présentations similaires


Annonces Google