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Le CRM prédictif au service du marketing

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Présentation au sujet: "Le CRM prédictif au service du marketing"— Transcription de la présentation:

1 Le CRM prédictif au service du marketing
David Bessis

2 startup technologique de marketing prédictif
créée en 2010 basée à Paris 18 personnes data scientists / mathématiciens développeurs R&D sales et marketing … et nous recrutons ;-) en nov. 2013, tinyclues lève 1,4 M€ auprès de : &

3 CRM & Big Data : grandes promesses, petits résultats
Big Data ? concrètement, quel impact en marketing ? Segmentation ? cela sert-il vraiment ? CRM ? comment améliorer le réachat ?

4 communiquer sur le produit
En complément des newsletters génériques et du trigger marketing, déployer une stratégie de newsletters ciblées permet de : communiquer en fonction des priorités commerciales pousser des produits de niche adapter la pression en fonction de l’appétence individuelle améliorer les métriques s (ouverture, clic, désabonnement)

5 comment cibler une newsletter?
La cible optimale dans un schéma classique : homme moins de 25 ans étudiant fan de films d’action <25

6 OBSOLETE comment cibler une newsletter? <25
La cible optimale dans un schéma classique : homme moins de 25 ans étudiant fan de films d’action <25 OBSOLETE

7 un environnement data e-Commerce
tracking web données e-Commerce tables des membres tables des produits tables des achats tracking visites de fiches produits recherches de mots-clés logs de désabonnement logs d’ouverture logs de clic Exemple: chez notre client PriceMinister, ce dataset référence plusieurs milliards d’événements impliquant plusieurs dizaines de millions d’internautes.

8 plateforme de CRM prédictif

9 ciblage produit : l’app targeting
1 2 3

10 exemple: la démographie de la cible optimale Battlefield 4

11 exemple: la démographie de la cible optimale Battlefield 4
La cible optimale calculée par la plateforme : en plein cœur de la cible : Dylan, Jordan, Corentin code postal: (Paris), (Paris) parmi la cible optimale : 40% sont des hommes de moins de 30 ans 27% sont des femmes 28% ont plus de 40 ans la grande majorité des hommes de moins de 30 ans ne sont pas intéressés !

12 se servir du graphe social pour comprendre les produits

13 une nouvelle façon de piloter son CRM
simple à déployer pas d’effort IT pour nos clients interface user-friendly et rapide utilisé au quotidien par les équipes CRM impact substantiel sur le revenu du CRM

14 quelques références clients

15 merci ! David Bessis tinyclues db@tinyclues.com @davidbessis
@tinyclues


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