La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cette personne vous inspire-t-elle de la FIERTÉ ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cette personne vous inspire-t-elle de la FIERTÉ ?"— Transcription de la présentation:

1

2 Cette personne vous inspire-t-elle de la FIERTÉ ?
Hillary Clinton

3 Cette personne vous inspire-t-elle de la FIERTÉ ?
Nelson Mandela

4 Cette personne vous inspire-t-elle de la FIERTÉ ?
Jean Chrétien

5 Cette personne vous inspire-t-elle de la FIERTÉ ?
Bill Gates

6 Cette personne vous inspire-t-elle de la FIERTÉ ?
• Un fermier pauvre qui accomplit sa tâche quotidienne en donnant son maximum. • Qui est le maire de son village. • Qui n’a aucun temps pour ses enfants, Sara, Mathieu et Michel. • Qui boit beaucoup tous les soirs. • Qui frappe sa femme.

7 Qu’est-ce donc que la FIERTÉ ?

8 On peut construire sa F.I.E.R.T.É.

9 F comme dans Forces

10 F comme dans Forces L’être humain est mené par trois forces :
Le PASSIF Le RÉACTIF Le PROACTIF • Junior • Senior

11 Qu’est-ce que le PASSIF ?
comme dans Forces Qu’est-ce que le PASSIF ? C’est une force qui tend à nous maintenir inactif, passif, qui fait naître peu à peu un sentiment d’impuissance et de dépression. Données à réfléchir : Les enfants vont à l’école 900 heures par année et passent en moyenne 1500 heures par année devant la télévision. Les adultes écoutent la télévision en moyenne 42 heures par semaine.

12 F comme dans Forces Qu’est-ce que le RÉACTIF ?
C’est la force qui nous pousse à réagir aux demandes extérieures, aux urgences. Le réactif va d’une crise à l’autre, pour l’éteindre. Il dépense beaucoup d’énergie mais n’accomplit pas grand chose (ne pas confondre mouvement et avancement).Sa motivation et ses renforcements proviennent des autres.

13 F comme dans Forces Qu’est-ce que le PROACTIF ?
Le proactif est celui qui passe à l’action, une action réfléchie, basée sur des objectifs personnels. Il y a le proactif JUNIOR, qui a des objectifs à court terme et qui peut réussir sur le plan professionnel mais pas nécessairement sur les autres plans… comme notre fermier.

14 F comme dans Forces Qu’est-ce que le PROACTIF ?
Il y a le proactif SENIOR, qui a des objectifs à long terme pour l’ensemble des départements de sa vie, basés sur une bonne connaissance de soi et le respect de ses besoins.

15 Théorie de la PROACTION
On ne peut pas être dans plus de trois cercles conjoints en même temps. Plus vous passez de temps vers le centre, plus vous êtes heureux et FIER de vous.

16 F comme dans Forces Êtes-vous Proactif ?
Où en sont vos différents départements? Êtes-vous passif, réactif, proactif junior ou senior en ce qui concerne… Votre santé ? Vos finances ? Votre couple ? Votre vie familiale? Votre travail ? Vos relations avec vos collègues ? Votre vie sociale ? Vos rêves ?

17 F comme dans Forces PROACTIF Senior.
Le F de fierté, commence par l’utilisation de la force PROACTIF Senior.

18 I comme dans Identité

19 I comme dans Identité A + B + C + D + E + F = individu
Vous représentez une pièce du puzzle humain.Gardez-la, montrez-la, chérissez-la. Tout le monde est différent, unique. Montrez votre pièce fièrement, personne d’autre que vous n’en possède une comme celle-la. A + B + C + D + E + F = individu

20 I comme dans Identité A + B = individu - C - D - E - F

21 I comme dans Identité Personne ne peut remplacer votre pièce. N’espérez jamais devenir quelqu’un d’autre. Vous n’y arriverez pas.

22 I comme dans Identité Personne ne peut remplacer votre pièce. N’espérez jamais devenir quelqu’un d’autre. Vous n’y arriverez pas.

23 Vous êtes un véritable ORIGINAL !
comme dans Identité Ne tentez pas d’imiter les autres, cela vous fera passer pour une simple copie. Vous êtes un véritable ORIGINAL !

24 I comme dans Identité Vous avez une contribution à faire. Personne d’autre que vous ne peut apporter au monde ce que vous, vous avez. «Voici un test pour déterminer si votre mission sur terre est terminée. Si vous êtes vivant, elle ne l’est pas.» The Adventures of a Reluctant Messiah, Richard Bach

25 E comme dans Évolution

26 E comme dans Évolution Rien n’est stable dans la vie : ou on s’amélioreou on se détériore. Pour s’améliorer, il faut sortir de notre zone de confort. Il faut faire un pas vers l’inconnu.

27 E comme dans Évolution « La tradition Zen rapporte l’histoire d’un homme qui chevauchait un cheval qui galopait très, très vite. Un autre homme, debout sur le bord de la route, lui demanda : “ Où vas-tu ? ” Le cavalier répondit alors : “ Je ne sais pas ! Demande au cheval ! ” » Tiré de “ Being Peace ”, de Thich Nhat Hanh, Prix Nobel de la Paix. Je pense que c ’est notre situation. Nous chevauchons plusieurs chevaux que nous ne pouvons contrôler.

28 E comme dans Évolution Ordinaire Vos objectifs doivent être AMBITIEUX
Extraordinaire Excellent Bon Ordinaire MAUVAIS

29 E comme dans Évolution Vos objectifs doivent RESPECTER
votre PLEIN POTENTIEL N’oubliez pas d’inclure toutes vos lettres. « La passion ne peut exister si l’on ne tente pas de se surpasser — si l’on se contente d’une existence en deçà de ses capacités. » Nelson Mandela

30 Le changement se fait tout seul. Pas le progrès.
comme dans Évolution En étant en évolution constante, non seulement nous gagnons en fiErté mais aussi en Estime de soi. N’oubliez pas : L’Estime de soi grandit lorsqu’on s’oblige à faire des choses qui sont difficiles pour nous. & Le changement se fait tout seul. Pas le progrès.

31 R comme dans Relations

32 R comme dans Relations « Pour être heureux pendant une heure, faites une sieste. Pour être heureux pendant une journée, allez pêcher. Pour être heureux pendant un mois, mariez-vous. Pour être heureux pendant une année, héritez d’une fortune. Pour être heureux pendant toute votre vie, aidez les autres. » Proverbe chinois

33 R comme dans Relations Le jeu des 7 erreurs
Quelles sont les différences entre ces deux figures ?

34 R comme dans Relations Le jeu des 7 erreurs
Quelles sont les différences entre ces deux figures ?

35 R comme dans Relations Le jeu des 7 erreurs
Quelles sont les différences entre ces deux figures ?

36 R comme dans Relations Le jeu des 7 erreurs
Plus les gens sont similaires à nous, moins nous avons à redire à leur sujet. Plus ils sont différents de nous, plus on a de choses à dire à leur sujet ! Apprenez à découvrir les similarités.

37 R comme dans Relations Quelles sont les similarités entre ces deux figures ?

38 R comme dans Relations Quelles sont les similarités entre ces deux figures ?

39 R comme dans Relations « Même le plus grand succès ne vaut rien si vous n’avez personne avec qui le partager. » Paroles de sage

40 R comme dans Relations Même si nous sommes tous différents, nous faisons tous partie du même puzzle. Écoutez les autres attentivement : ils font partie de votre vie, eux aussi. Ne dites pas aux autres qui ils doivent être, aidez-les à découvrir leur propre pièce. Tentez de vous lier avec les autres, votre pièce ne vaut rien toute seule.

41 T comme dans Travail

42 T comme dans Travail La fierté passe par le travail (rémunéré ou pas), par la contribution que nous pouvons apporter aux autres. On a besoin de produire, de mettre en action les forces que nous avons reçues. À l’Université du Michigan, pendant 5 ans, Stéphanie Brown a suivi 423 couples âgés. Ceux qui aidaient les autres (travail non rémunéré / bénévolat), même une seule fois par année, avaient entre 40 % et 60 % moins de chance de mourir que ceux qui ne travaillaient pas.

43 T comme dans Travail

44 T comme dans Travail

45 T comme dans Travail

46 T comme dans Travail

47 T comme dans Travail

48 T comme dans Travail

49 T comme dans Travail Votre satisfaction et votre fierté au travail seront directement proportionnels à votre investissement. « La récompense au travail bien fait est l’opportunité d’en faire plus.» Jonas Salk « La plus grande récompense pour votre travail n’est pas ce que vous obtenez en retour, mais ce que vous devenez grâce à lui. » John C. Maxwell

50 T comme dans Travail Si vous avez le T du travail et que vous donnez votre maximum tous les jours, vous nourrissez votre enthousiasme et vous faites réellement votre contribution. Vous êtes en route vers la fierTé.

51 É comme dans Équilibre

52 E comme dans Équilibre Il vous faut trouver et constamment travailler à atteindre un équilibre entre votre travail, vos relations et vous-même (votre corps, votre mental et votre dimension spirituelle). Le test du crayon en équilibre. La poule aux œufs d’Or.

53 Pourriez-vous deviner l’ensemble de cette illustration ?
comme dans Équilibre Pourriez-vous deviner l’ensemble de cette illustration ?

54 Pourriez-vous deviner l’ensemble de cette illustration ?
comme dans Équilibre Pourriez-vous deviner l’ensemble de cette illustration ?

55 Pourriez-vous deviner l’ensemble de cette illustration ?
comme dans Équilibre Pourriez-vous deviner l’ensemble de cette illustration ? « La vie est plus belle et plus riche quand on inclut toutes les parties. »

56 En conclusion... Directives pour l’illumination de Swami Beyondadanda
La vie est comme la photographie. Vous utilisez le négatif pour vous développer. « La majorité d'entre nous ne fera jamais de grande chose. Mais nous pouvons faire des petites choses avec grandeur ! » Maren Mouritsen.

57


Télécharger ppt "Cette personne vous inspire-t-elle de la FIERTÉ ?"

Présentations similaires


Annonces Google