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RADIO FREQUENCY IDENTIFICATION

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Présentation au sujet: "RADIO FREQUENCY IDENTIFICATION"— Transcription de la présentation:

1 RADIO FREQUENCY IDENTIFICATION
RFID RADIO FREQUENCY IDENTIFICATION Retour Point d’actualité

2 La RFID est une évolution irréversible
Garantie de lecture à 99.9% Une puce non visible est lue Lecture et écriture possibles BARCODES 2D «  Empilables  » 1KO Matriciels 2 KO Visibilité du CAB requise BAR CODE LINEAIRE Matériel de lecture Visibilité du CAB requise Garantie lecture: 95% CARACTERISTIQUES TECHNOLOGIQUES BANDE MAGNETIQUE Matériel de lecture Nécessité d’un contact 75 à 210 bits par pouce TEXT Lisible par œil uniquement Entrée manuelle des données Erreur humaine Retour Point d’actualité

3 Mercatel MERCATEL: PAXAR France: TRIGONE IDESOFT: IFTH: SYGIL: Retour
Structure de réflexion et de proposition du Commerce et de la Distribution sur les technologies de la communication et les systèmes de paiement électronique au profit de ses membres et de ses structures professionnelles nationales. 135 entreprises adhérentes: distributeurs, industriels, sociétés de service informatique SSII PAXAR France: 110 personnes - CA: 25 M€ Filiale de PAXAR Corp. 6000 personnes – CA 650 M$ Métier: voir Slide présentation société Références: GDA, GSB, LVMH, PPR, WallMart… TRIGONE IDESOFT: 70 personnes - 6 M€ filiale de TRIGONE INFORMATIQUE Partenaire d’AMDAHL ( a Fujitsu company) Métier: SSII : Maîtrise informatique multi-plateforme,développement et intégration de solutions logiciel pour la communication RFID Références: Auchan, Banque Populaire, Danone, Fenwick, NMPP… IFTH: Institut Français du Textile et de l’Habillement 360 personnes – 25 M€ Métier: Centre technique industriel textile et habillement ( pôle d’innovation et transfert technologique). Références: Aubade, Barbara, Decathlon, Lise Charmel, La Chemise Lacoste, Louis Vuitton … SYGIL: 4 personnes – 1 M€ Métier: Etudes Marketing Références: Candia, Carrefour, L’Oréal… Retour Point d’actualité

4 Objectifs du pilote applicatif
RFID Textile Démontrer les capacités de la RFID comme identifiant des articles textiles. Mesurer sa valeur ajoutée pour l’ensemble de la supply chain. Qualifier les domaines d’application pertinents. . Concrètement: Mener à bien un test d’identification d’articles grandeur nature avec des puces RFID. Mettre en œuvre les moyens ( identifiants, lecteurs, transpondeurs, logiciels, tunnels, etc.) pour mesurer pragmatiquement les performances et constater les fonctions exploitables. Retour Point d’actualité

5 Retour Point d’actualité
Une marque partenaire Lingerie Lise Charmel Retour Point d’actualité

6 Retour Point d’actualité
Démo Trigone Retour Point d’actualité

7 Retour Point d’actualité
Traçabilité de production (opérateurs, matières premières, outil de production) Avant: Après: Retour Point d’actualité

8 Authentification des articles ( anti-contrefaçon + anti-diversion)
Avant: Après: Retour Point d’actualité

9 Réceptions automatiques sur plate-forme logistique
Avant: Après: Retour Point d’actualité

10 Inventaire des articles en vrac et des colis fermés
Avant: Après: Retour Point d’actualité

11 Contrôle automatique du picking
Avant: Après: Retour Point d’actualité

12 Contrôle du contenu du carton fermé
Avant: Après: Retour Point d’actualité

13 Contrôle des accès de l’entrepôt ( EAS)
Avant: Après: Retour Point d’actualité

14 Réserves transporteur automatiques
Avant: Après: Retour Point d’actualité

15 Réapprovisionnement automatique des manquants
Avant: Après: Retour Point d’actualité

16 Réconciliation des factures
BON A PAYER FACTURE AVOIR Avant: Après: Retour Point d’actualité

17 Retour Point d’actualité
Réception automatique sur point de vente ( ou plate-forme intermédiaire) Avant: Après: Retour Point d’actualité

18 Amélioration de la disponibilité produit en rayon
Avant: Après: Retour Point d’actualité

19 Personnalisation de l’article (fidélisation)
Avant: Après: Retour Point d’actualité

20 Retour Point d’actualité
Cross-selling/ CRM Avant: Après: Retour Point d’actualité

21 Gestion et optimisation (limitation?) des retours clients
ARTICLE Boutique Client Plate-forme ARTICLE Boutique Client Avant: Après: Retour Point d’actualité

22 Gestion et historique SAV
Avant: Après: Retour Point d’actualité

23 Retour Point d’actualité
Conclusion Les atouts de la RFID sont nombreux en particuliers face au code à barres : Meilleure résistance, Meilleure protection aux conditions environnementales ( peut être en-capsulée ). Une plus grande souplesse de positionnement car ne nécessite pas de visibilité pour être lue. Une sécurité d’accès au contenu. La possibilité de mise à jour du contenu. La vitesse de marquage ( lecture et/ou écriture des données à la volée ). La possibilité de lire plusieurs étiquettes RFID en même temps. Retour Point d’actualité

24 Retour Point d’actualité
Mais pour autant l’étiquette RFID ne remplace pas le code à barres dans de nombreuses applications car : L’étiquette RFID coûte plus cher. Le code à barres dispose d’un parc de matériel installé très important. Le code à barres suffit à un grand nombre d’applications. Retour Point d’actualité

25 Retour Point d’actualité
La RFID est plus qu’une technologie de remplacement des technologies anciennes. Les études montrent qu’elle apporte : Une meilleure efficacité Une meilleure productivité. Une meilleure sécurité. Une satisfaction du client renforcée ( moins de retour de produits ). Retour Point d’actualité

26 Retour Point d’actualité


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