La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Français II – Second Semester Final

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Français II – Second Semester Final"— Transcription de la présentation:

1 Français II – Second Semester Final

2 Final Breakdown (100 pts) Matching (24) – descriptions to vocabulary word Fill-in-the-blank (54) – reciprocal reflexives, infinitive construction, ouvrir/offrir and like verbs, negative construction, future tense, dès que/quand construction, conditional tense, voir/croire/recevoir/apercevoir, lequel forms Short Essay (5pts) – using conditional and future tenses Reading & Comprehension questions (2 readings, 17 questions total) one is about a cruise with directions and landmarks

3 On se…? Use the verb in parentheses to say what these people are doing, based on the context.
Modèle: J'ai fait la connaissance de Christine il y a quinze ans. (se connaître) Nous nous connaissons très bien. 1.Daniel et Mélissa ont promis de ne jamais se mentir (lie). (se dire) ________________________________________________ toujours la vérité (truth). 2. Lucie et moi, nous adorons utiliser notre portable. (se téléphoner) ______________________________________________ souvent pendant la semaine. 3. Guillaume et Laure ont rendez-vous ce soir à 19h00. (se retrouver) _________________________________________________ au café, près de la fac. 4. Mon camarade de chambre et moi, nous avons tous les deux des examens demain. (s'aider) _________________________________________________ à étudier.

4 Que fait-on? What do you think people are likely to do, given each of these situations? Use the verb in parentheses and add a preposition—à or de—if necessary. Use the new verb in the same tense as in the original situation Modèle: Les Martin pensaient que la technologie était importante. (rêver) Ils rêvaient d' acheter un nouveau portable. 1. Je prépare bien mon cours de maths. (éviter) J' ___________________ rater mon examen. 2. Nous avons plusieurs cadeaux à acheter. (espérer) Nous ____________________ aller au centre commercial cet après-midi. 3. Paul a voulu mettre quelques chansons sur son ordinateur. (décider) Il ____________________ les télécharger. 4. Sandra a passé ses vacances à Grenoble. (apprendre) Elle ___________________ faire du ski. 5. J'ai beaucoup de choses à faire ce week-end. (aider) Est-ce que tu m'___________________ faire la vaisselle? 6. Océane et Marine ont besoin d'argent. (détester) Mais elles ____________________ travailler.

5 Nous ____________________ le capot pour regarder le moteur.
Quel verbe? Select the verb that most logically completes each sentence. Note that items 1–3 are in the présent and 4–6 are in the passé composé. Qu'est-ce que tu ____________________ à ton copain pour son anniversaire? Nous ____________________ le capot pour regarder le moteur. Les parents ____________________ la tête de leurs enfants quand il fait du soleil. J'ai eu un accident de voiture la semaine dernière. Heureusement, je/j' __________ ______________ seulement d'un mal de tête. Le petit garçon ____________________ où ses parents cachent (hide) les cadeaux de Noël. Est-ce que vous ____________________ le fichier que je vous ai envoyé hier?

6 Non. Your friend seems to always being saying «Non
Non! Your friend seems to always being saying «Non!» He answers all of your questions using negative expressions Est-ce que le prof est toujours en retard? ____________________________________. Tu sors toujours avec Juliette? ____________________________________________. Avec qui est-ce que tu as parlé ce matin? __________________________________. Tu as un timbre ou une enveloppe? _______________________________________. Est-ce que tu as envie de m'accompagner à la brasserie? ___________________________________________________________. Qu'est-ce que tu veux faire cet après-midi? __________________________________.

7 Je ____________________ (revenir) bientôt avec les décorations.
Une fête You and some friends are planning a party that will take place in two weeks. Discuss the details of the party, using the futur of the verbs in parentheses. Je ____________________ (revenir) bientôt avec les décorations. Morgane ____________________ (faire) sa quiche spéciale. Saïd et Delphine, est-ce que vous ____________________ (prendre) les boissons? Nous ____________________ (aller) à la boulangerie pour acheter du pain. Quelques invités ____________________ (être) en retard. Est-ce que Vladimir ____________________ (savoir) comment venir? Alicia ____________________ (devoir) amener son nouveau copain. Tu ____________________ (venir) à la fête, n'est-ce pas Hakim?

8 Tu ne regardes pas la télé quand tu _________ (être) chez toi?
Complete each sentence with the appropriate tense of the verb in parentheses. Pay attention to verb tenses. (quand and dès que construction) Tu ne regardes pas la télé quand tu _________ (être) chez toi? Avez-vous fait un stage quand vous __________ (aller) à Bruxelles? Je mettrai mon anorak dès qu’il ____________ (faire) froid. Pourquoi ne parlent-elles pas au professeur quand elles ne _____________ pas (comprendre)? La patronne me téléphonera quand elle _____________ (quitter) le bureau.

9 Moi, je / ne pas prendre / dessert / chaque jour
Nathan is telling his family what they would be doing if they wanted to stay healthy. Write complete sentences with the conditional using the cues. Moi, je / ne pas prendre / dessert / chaque jour Papa, tu / faire de la gym chaque semaine Isabelle et Françoise / se mettre au lit de bonne heure Maman / être au régime Nous / devoir manger beaucoup de légumes

10 Chloé ____________________ qu'il fallait payer en liquide.
Quel verbe? Complete the sentences with the appropriate form of voir, recevoir, apercevoir, s'apercevoir, or croire. Pay attention to the adverbs of time to use the correct tense. Ton anniversaire, c'était hier, n'est-ce pas? Qu'est-ce que tu ____________________ comme cadeau? Stéphanie et moi ____________________ que le bureau de poste est ouvert aujourd'hui. Il ne l'est pas? Chloé ____________________ qu'il fallait payer en liquide. D'ici, nous ____________________ la mairie et le commissariat de police. Quand il était jeune, Alexandre ____________________ souvent des colis de sa grand-mère. Je/J' ____________________ que le facteur avait un colis pour toi.

11 Complete these sentences with the appropriate interrogative pronouns
Ma mère a acheté deux robes. ____________ préfères-tu? ____________ de ces livres avez-vous lus? Il m’a donné plusieurs formulaires. ____________ dois-je remplir d’abord? Les candidats _____________ je pense sont très timides. Les questions _____________ nous avons réfléchi étaient profondes. J’aime les cafés en face ____________ il y a une terrasse avec des chaises. L’examen _____________ vous avez réussi est très difficile. ______________ de ces trois ordinateurs aimes-tu? Regarde toutes ces fleurs! ______________ a-t-elle choisies? Connaissez-vous l’adresse de la maison _____________ elle est allée?

12 utiliser une forme de lequel
Nous avons deux postes disponibles. _______________ vous intéresse le plus? Voici les meilleurs candidats. _________________ ont déjà travaillé dans notre domaine? Ce sont deux formations utiles. ________________ offrez-vous en premier? Nous avons deux chefs du personnel. _________________ pensiez-vous? Nos directrices, Mme Jaubert et Mme Vareilles, sont toutes les deux en réunion. ________________ voulez-vous laisser le message? Nous avons plusieurs projets importants. ___________________ parlez-vous? Vos réussites sont nombreuses. ____________________ êtes-vous le plus fier? Tous ces cadres travaillent beaucoup. _______________________ voulez-vous augmenter le salaire? Toutes ces entreprises veulent vous embaucher. ________________________ a répondu à votre lettre le plus vite? Vous avez beaucoup d’employées. __________________________ sont les plus efficaces?


Télécharger ppt "Français II – Second Semester Final"

Présentations similaires


Annonces Google