La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Échauffement jeudi le 14 février

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Échauffement jeudi le 14 février"— Transcription de la présentation:

1 Échauffement jeudi le 14 février
Describe your ideal companion. Minimum 5 phrases, at least 3 different verbs. Mon amour idéal… Ex. “Mon amour idéal est grand. Il a des yeux marrons. Il aime la pizza.”

2 Échauffement lundi le 31 mars
Complete with the correct form of aller or avoir. Je __________ faire un voyage parce que j’___________ beaucoup d’argent. Mon ami Paul ne ___________ pas faire de voyage parce qu’il n’___________ pas d’argent. Et vous? Vous __________ faire un voyage? Vous _____________ de l’argent ou pas?

3 échauffement mercredi le 2 avril
Où voulez-vous voyager? Pourquoi? (Where do you want to travel to? Why?) REPONDEZ EN FRANÇAIS

4 Chapitre 8 L’aéroport et l’avion

5

6 L’avion décolle L’avion atterrit

7 Le contrôle de sécurité
La porte d’embarquement

8 Les vols Un vol à destination de Paris = un vol qui va à Paris
Un vol en provenance de Lyon = un vol qui arrive de Lyon Un vol intérieur = un vol entre deux villes du même pays (Paris-Lyon) Un vol international = un vol entre deux villes de pays différents (Paris-Rome)

9 Mots de vocabulaire – Chapitre 8
un aéroport une aérogare un avion un hall un comptoir une compagnie aérienne un passager/une passagère un bagage à main une valise un billet un passeport le numéro du vol une porte d’embarquement une carte d’embarquement un départ une arrivée une piste le contrôle de sécurité une place côté couloir côté fenêtre

10 Échauffement jeudi le 3 avril
En français, quelles sont 4 choses il faut avoir pour voyager? In French, what are 4 things you must have to travel?

11 à vous! Les passagers sont où? Leur avion part à quelle heure?
Il part de quelle porte? Qu’est-ce que les passagers regardent pour vérifier la porte et l’heure du départ? Leur avion va partir à l’heure ou va avoir du retard? Les passagers vont passer par où? Les passagers prennent un vol intérieur ou international? Le vol est à destination où? Le vol est en provenance d’où?

12 une ceinture de sécurité un coffre à bagages un plateau
à bord la cabine un siège le couloir une ceinture de sécurité un coffre à bagages un plateau une carte de débarquement un vol intérieur international non-fumeurs à destination de en provenance de une annonce un pays une ville

13 finir choisir remplir atterrir partir sortir dormir servir passer par vérifier décoller attacher ramasser être à l’heure avoir du retard (faire) enregistrer un agent le personnel de bord un pilote un steward une hôtesse de l’air sous il faut faire ses valises voyager faire un voyage faire une annonce

14 Échauffement vendredi le 4 avril
List at least six words that deal with an airport. Try not to look at your notes.

15 échauffement lundi le 7 avril
Regardez les devoirs (p ) avec un(e) partenaire.

16

17 Les verbes There are 3 different kinds of French verbs – verbs that end in -er, -ir, and -re. These verbs can be either regular or irregular. We’ve already learned how to conjugate regular –er verbs. 1. 2. je nous tu vous il/elle/on ils/elles

18 regular –er verbs

19 regular –ir verbs Regular -ir verbs are conjugated as follows:
Take off the –ir from the infinitive Add an ending to your stem for each subject pronoun. je -is nous -issons tu vous -issez il/elle/on -it ils/elles -issent

20 Regular –ir verbs finir (to finish) je finis tu finis il/elle/on finit
nous finissons vous finissez ils/elles finissent

21 choisir (to choose) je tu il/elle/on nous vous ils/elles

22 remplir (to fill/to fill out)
je tu il/elle/on nous vous ils/elles

23 atterrir (to land) j’ tu il/elle/on nous vous ils/elles

24 Pratiquons! Je _______________ (choisir) une place côté couloir.
Elle ______________ (remplir) sa carte de débarquement. Nous _______________ (finir) nos repas dans l’aéroport. L’avion ______________ (atterrir) à l’aéroport. Vous ________________ (finir) les devoirs vite! Tu _______________ (choisir) une place côté fenêtre. Ils _______________ (choisir) le poisson.

25 Un bon dîner. Mettez au pluriel d’après le modèle.
Exemple: Je choisis du bœuf et tu choisis du poisson. Nous choisissons du bœuf et vous choisissez du poisson.

26 Un bon dîner. Mettez au pluriel d’après le modèle.
Je choisis un petit restaurant et tu choisis un restaurant gastronomique. Je choisis un steak bien cuit et tu choisis un steak à point.

27 Un bon dîner. Mettez au pluriel d’après le modèle.
3. Il remplit son assiette et elle remplit son assiette. 4. Elle finit son repas par une tarte et il finit son repas par des crêpes au chocolat.

28 On the notecard – write an original sentence using one of the 4 new verbs we learned today.

29

30 Le musée du Louvre - Katie
Le musée d’Orsay - Olivia La tour Eiffel (The Eiffel Tower) - Richard L’Arc de Triomphe Cathédrale Notre-Dame de Paris (Notre Dame Cathedral) - Kinsey Le cimetière du Père Lachaise (Père Lachaise Cemetery) Le château de Versailles (Versailles Palace) - Annika Le centre Georges Pompidou (The Pompidou Center) La Sainte-Chapelle (The Holy Chapel) L’hôtel des Invalides (National Residence of the Invalids) - Thor Le Mont-Saint-Michel (St. Michael’s Mount) - Andrea La bastille (in Grenoble) Le pont du Gard (Bridge of the Gard) - Caitlyn Le château de Chambord (Chambord castle) - Clarissa Chamonix - Samantha La grotte de Lascaux (Lascaux cave) Le Grand Casino, Monaco (Monte Carlo Casino) - Daniel

31 échauffement mardi, le 8 avril
List at least four things une hôtesse de l’air or un steward does on a plane. Think of other verbs/activities that these people do (besides examples given in textbook) Ex. Un steward met la valise dans le coffre à bagages.

32 Échauffement jeudi, le 10 avril
Complete the following expressions with the appropriate word related to plane travel. Un ______________ à main. Une place ________________ fenêtre. Le __________________ de sécurité. Une _________________ de l’air. Le personnel de _________________.

33 Un autre vol – complétez avec choisir ou remplir.
Les passagers _______________ un vol Air France? Ils __________________ une place côté fenêtre ou côté couloir? Ils _______________ le poulet ou le poisson pour le dîner à bord? Ils _______________ leur carte de débarquement pendant le vol?

34

35 Quel You use the interrogative adjective quel with a noun when you want to ask “what” or “which.” Note that all forms of quel are pronounced the same even though they are spelled differently.

36 Quel Masculin Féminin Singulier quel quelle Pluriel quels quelles

37 Quel? Quel vol Quel avoin Quelle compagnie Quelle hôtesse Quels vols
Quels avions Quelles compagnies Quelles hôtesses

38 Tout Masculin Féminin Singulier tout toute Pluriel tous toutes
You use tout(e) with the definite articles le, la, and l’ to express “the whole” or “the entire.” You use tous and toutes with les to express “all” or “every.” Masculin Féminin Singulier tout toute Pluriel tous toutes

39 Tout Tout le personnel Toute la compagnie Tous les stewards
Toutes les hôtesses Toute la classe fait le voyage. Tous les élèves prennent le même vol. Il y a un vol tous les jours.

40 Quel(le)(s) Tu aimes quelles matières? Tu aimes quelles langues?
Tu aimes quelles sciences? Tu aimes quels livres? Tu aimes quels CD? Tu aimes quels profs?

41 Quel vol? Complétez avec quel et puis répondez
Ton avion part à _________ heure? Ton avion part de _________ porte? Pendant le vol, tu vas regarder ________ film? Tu vas lire __________ livres? Tu aimes __________ compagnies?

42 Tous les vols pour quelle ville? Complétez avec tout
__________ les places sont occupées. __________ l’avion est classe économique. Il n’y a pas de première classe. __________ la cabine est non-fumeurs. C’est vrai. Maintenant ________ les vols sont non-fumeurs.

43 Dans l’avion – Complétez et puis répondez
_________ le personnel parle ________ langues? (tout, quel) _________ les stewards servent _______ boissons et ________ repas? (tout, quel, quel) _________ les hôtesses font ________ annonces? (tout, quel) _________ les passagers font enregistrer _________ bagages? (tout, quel) _________ les vols ont ________ destination? (tout, quel)

44

45 Les verbes: sortir, partir, dormir et servir
These verbs are all irregular –ir verbs. BUT - The verbs sortir, partir, dormir, and servir all follow the same pattern – the consonant sound in the infinitive is heard in the plural forms but not in the singular forms.

46 SORTIR PARTIR DORMIR SERVIR je sors je pars je dors je sers tu sors tu pars tu dors tu sers il/elle/on sort il/elle/on part il/elle/on dort il/elle/on sert nous sortons nous partons nous dormons nous servons vous sortez vous partez vous dormez vous servez ils/elles sortent ils/elles partent ils/elles dorment ils/elles servent

47 la conversation Valérie: Demain, on part pour Tunis, Marie et moi! Philippe: Vous partez à quelle heure? Valérie: On part à onze heures. Philippe: Et vous partez de quel aéroport. Valérie: D’Orly. C’est la première fois que je pars d’Orly. Philippe: Ah oui? Valérie: Oui, en général, nous partons toujours de Charles-de-Gaulle.

48 complétez Valérie et Marie _____________ pour Tunis.
Elles _____________ en avion. Leur avion ___________ à onze heures. Il _________ d’Orly. En général, Valérie __________ d’Orly ou de Charles-de-Gaulle?

49 complétez Vous ____________ quand? (partir)
Votre avion ___________ à quelle huere? (partir) Vous _____________ pendant le vol? (dormir) Vos copains ___________? (dormir) Après votre arrivée à Paris, vous ________ tout de suite? (sortir) Et vos amis, ils ___________ auissi ou ils ___________? (sortir, dormir)

50 échauffement vendredi le 11 avril (try without your notes!)
Je _____________ (partir) en France demain! Ils _____________ (dormir) pendant le vol. Tu ______________ (remplir) ta carte de debarquement. Vous ______________ (choisir) une place côté couloir. Elle _______________ (servir) les boissons et les repas. Nous _______________ (sortir) les valises. Ils _________________ (finir) les devoirs.

51 On va en France! underline/highlight all of the verbs – if they are conjugated, write what the infinitive of that verb is underline/highlight all of the forms of tout and quel write in the English equivalents of all of the chapter’s vocabulary words


Télécharger ppt "Échauffement jeudi le 14 février"

Présentations similaires


Annonces Google