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Communication Professionnelle

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Présentation au sujet: "Communication Professionnelle"— Transcription de la présentation:

1 Communication Professionnelle
U4 - GCCP Gestion Clientèle & Communication Professionnelle Au menu J4

2 Réviser les acquis : le PACI (suite DST) Développer une organisation
Les chantiers de cette 4ème demi-journée Réviser les acquis : le PACI (suite DST) Groupes de travail Training Développer une organisation Comprendre : COURBET Cas d’application: SA 9

3 Réviser les acquis : le PACI (suite DST) Développer une organisation
Les chantiers de cette 4ème demi-journée Réviser les acquis : le PACI (suite DST) Groupes de travail Training Développer une organisation Comprendre : COURBET Cas d’application: SA 9

4 Réviser les acquis : le PACI (suite DST)
Le PACI, sur le cas DUTOT concernait la question 2.2. La méthode globale : L’horodatage Époque -> Point de passage Le diagnostic Matrice FFOM à l’échelle du portefeuille Le travail Hiérarchiser (mettre en avant une ou deux priorités) L’action commerciale - préparation & organisation | - lancement | = PACI - pilotage & suivi | - bilan |

5 Réviser les acquis : le PACI (suite DST)
L’action commerciale = PACI Étape Objectif Contenu Prépa / Orga. Conquête Équipement -> expliquer le choix du produit et de l’action -> détailler le ciblage (« incontournables ») -> exprimer un objectif (chiffré) -> solliciter (ou non) un budget « campagne » -> organiser un calendrier (début / fin) Lance Marketing *Outils *Moyens -> mailing (CR, enveloppe T), accroche ppale -> relance (phoning): QUI ? QUAND ? -> compléments éventuels (relais guichet) Pilot. Opérationnel -> tableau de bord (en nombre, en k€, production en nets ou en bruts) + reporting (destinataire) Bilan + / - -> mesure des résultats à la date prévue -> points d’amélioration de l’action

6 Réviser les acquis : le PACI (suite DST) Développer une organisation
Les chantiers de cette 4ème demi-journée Réviser les acquis : le PACI (suite DST) Groupes de travail Training Développer une organisation Comprendre : COURBET Cas d’application: SA 9

7 Groupes de travail Training Comment s’organiser ?...

8 Training Comment s’organiser ?... BQ2 A3: Audrey + Mélanie + Stéphanie + Yannick BQ2 A4: Aurélia + Khitam + Sophie

9 Groupes de travail Comment s’organiser ?... 1 choix: sous l’autorité des nouveaux coachs -finalisation du cas COURBET -début de l’étude SEGMENTATION (1er Déc) -préparation SA9 (jeu de rôle en plénière) 1 obligation: restitution du cas COURBET

10 Groupes de travail Training A l’attaque !…

11 C’est la PAUSE !! (15 min.)

12 Réviser les acquis : le PACI (suite DST) Développer une organisation
Les chantiers de cette 4ème demi-journée Réviser les acquis : le PACI (suite DST) Groupes de travail Training Développer une organisation Comprendre : COURBET Cas d’application: SA 9

13 Développer une organisation
e-BRP -> Parcours 3 à 100%

14 Développer une organisation
BQ2 A3

15 Développer une organisation
BQ2 A4

16 Réviser les acquis : le PACI (suite DST) Développer une organisation
Les chantiers de cette 4ème demi-journée Réviser les acquis : le PACI (suite DST) Groupes de travail Training Développer une organisation Comprendre : COURBET Cas d’application: SA 9

17 Comprendre la GCCP: COURBET
Première partie / 12 points 1.1: Analyse de la situation => matrice FFOM 1.2: Changement d’implantation => OUI + justifier Deuxième partie / 4 points (question complètement indépendante) 2.1: Ratio Commissions/Marge d’intermédiation (PNB) 2.2: En quoi ce ratio est-il un enjeu important ? Comment le faire évoluer à la hausse (l’améliorer) Troisième partie / 4 points (question complètement indépendante) GERC: pourquoi suggérer un RDV ? Que proposer ? (annexe 4) *

18 + OPPORTUNITES FORCES - MENACES FAIBLESSES Comprendre la GCCP: COURBET
1.1: Analyse de la situation => matrice FFOM / 8 pts FFOM environnement externe analyse interne + OPPORTUNITES FORCES - MENACES FAIBLESSES

19 + - Comprendre la GCCP: COURBET environnement externe analyse interne
-position centrale -clientèle de quartier ou de proximité -zone revenus > local + DR -quartier Chanterelle « privilégié » -90% clients actifs -inactifs faibles: -38% / chalandise -cadres et prof. Sup. > chalandise -clientèle plutôt fidèle -segmentation à priori opérationnelle -4 collaborateurs en tout: 1641 clients - -population vieillissante -travail en dehors de la zone -en dehors du principal carrefour de passage (25% des clients seulement alors que 45% des nouveaux clients viennent des villages extérieurs) -clients actifs agence < actifs local -PdM quartier Chanterelle à 3,7% -PdM en général < local + DR -segment B à travailler (18,5%) mais pas de données sur notre agence

20 1.2: Changement d’implantation => OUI + justifier / 4 pts
Comprendre la GCCP: COURBET 1.2: Changement d’implantation => OUI + justifier / 4 pts Contrainte Enjeu Proposition -Population vieillissante -PdM sur la zone -PdM sur Chanterelle (revenus les + élevés) -Nouveaux clients (45% viennent de l’EXT) -Conforter la position haut de gamme (30,6% contre 17,2% zone) Rajeunir le FC Conquérir notamment les nx clients et les clients aisés Se rapprocher des lieux de passage (les clients travaillent à l’EXT) Se maintenir sur ces segments Chanterelle Carrefour routier -Passage (conquête) -Quartier privilégié -Quartier des + hauts revenus -Terrain constructible -Commerces + ZAC -Concurrence faible -Parking véhicule dédié

21 Réviser les acquis : le PACI (suite DST) Développer une organisation
Les chantiers de cette 4ème demi-journée Réviser les acquis : le PACI (suite DST) Groupes de travail Training Développer une organisation Comprendre : COURBET Cas d’application: SA 9

22 JEU DE RÔLE sur la base de la désignation par les COACHS
Cas d’application Cas LEBLANC SA 9 JEU DE RÔLE sur la base de la désignation par les COACHS

23 U4 - GCCP Et voilà ! C’est fini !
Allez, bonne fin de semaine et au 3/11 pour de nouvelles aventures !...


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