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SO FOOT, le magazine Jeune magazine (3 ans d’existence) Reconnu pour ses campagnes Choc ( Les bof et le foot ) Approche différente de l’information.

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4 SO FOOT, le magazine Jeune magazine (3 ans d’existence)
Reconnu pour ses campagnes Choc ( Les bof et le foot ) Approche différente de l’information (associe au foot politique, culture...) Lectorat varié (25% femmes) et rajeunissement des consommateurs

5 MAIS MISSION  | Le P de prix, baisse à 2€50
Problème de cohérence [Mix – Positionnement] | Le P de prix, baisse à 2€50 | Le P de Place avec une distribution non séléctive Magazine perçu comme élitiste et dénigrant ses concurrents Haut de Gamme POPULARISER LE MAGAZINE MISSION  en GARDANT L’ASPECT QUALITATIF et EXIGENT

6 Pourquoi Populariser SO FOOT ?
Potentiel Commercial L’IDF représente seulement 10% des ventes de magazine sportifs contre 88,9% en province Les 15/34 ans : sur-consommateurs de presse magazine Un démarche amorcée La baisse du prix

7 Pourquoi conquérir les jeunes ?
Des pratiquants... 47,1% déclarent aimer faire du sport Le foot est le 1er sport pratiqué pour les garçons ... qui restent informés 80% lisent la presse magazine pour lire des articles sur des sujets intéressants 52,8% les achètent eux même avec leur propre argent (bénéficient d’un fort pouvoir d’achat personnel)

8 STRATEGIE DE COMMUNICATION

9 sachant que les lecteurs se limitent à leurs habitudes.
Comment accompagner les amateurs de foot vers un magazine différent et innovant dans ses contenus sachant que les lecteurs se limitent à leurs habitudes.

10 l‘Outil incontournable qui enrichit l’esprit footballistique
Nous souhaitons que le magazine soit perçu comme l‘Outil incontournable qui enrichit l’esprit footballistique Dans l’esprit de sa cible et au regard de ses concurrents

11 15-35 ans 20-30 ans Urbain Amateurs de foot
Cible principale Cœur de cible 15-35 ans 20-30 ans Recruter de nouveaux lecteurs chez les jeunes tout en conservant le lectorat actuel Motivations Découvrir une nouvelle vision du foot Information complémentaire Approche Sociaux Culturelle Freins Un magazine pas ancré dans les habitudes Une information dispersée Un magazine trop Parisien

12 Cibles secondaires Kiosquiers : Premières personnes en contact avec le client Journalistes : Créateur de Buzz et de nouvelles tendances

13 Objectifs Reconstruire votre territoire de marque
Développer la notoriété de votre support Fidéliser votre clientèle actuelle (augmenter les abonnements) Recruter de nouveaux clients sur vos concurrents

14 Axe : Le foot avec la tête Concept : Le guide de l’esprit
Stratégie de création Axe : Le foot avec la tête Concept : Le guide de l’esprit Ton : Décalé, autodérision Contraintes Ne pas dévaloriser les concurrents Respect de la charte graphique

15 Stratégie des Moyens MEDIA

16 Télévision ...Renfort Cinéma
Achat d’espace Guignols de l’info Médias de masse Cible urbaine Répétition du message Bonne mémorisation du message (public attentif) Offre une couverture national (majoritairement zones urbaines)

17 Les -35ans Les renforts Urbain
Stratégie Presse Contacts utiles + Répétition = Conquête de la cible Les -35ans Les renforts Urbain Affinité Puissance - Répétition

18 Stratégie des Moyens HORS-MEDIA

19 pour faire rayonner le magazine
Évènement à la défense : « Le foot comme à la maison » Public touchés : Jeunes Urbain et Cols Blanc Mise en place d’une tente dédié SO FOOT | Hôtesses d’accueil | Salon de retransmission des matchs | Organisation de match l’après midi | Distribution de GOODIES (optique du rajeunissement de cible) Proximité et Affinité pour faire rayonner le magazine

20 Stratégie pour développer
[Notoriété – trafic] de l’évènement Partenariat possible avec un équipementier Relais Magazine Relais Site Internet Distribution de leaflet « Foot Is my religion » Trompes l’œil mis en circulation Organisation de concours Opération de relation presse | Inauguration journalistes | Invitation V.I.P.

21 Recrutement des plus jeune et des passionnés
Placement de produit Jeux Vidéo + Bannière site spécialisé Association à l’image du jeux | Visibilité | Notoriété Bannière sur sites Spécialisé jeux de sport en ligne | Proximité – Communautés | Répétition du message

22 Affiches format Kiosque
À destination des Kiosquier... Pour un meilleur référencement Kit découvert magazine SO FOOT Argumentaire de vente Pour une meilleur visibilité Affiches format Kiosque

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27 Presse- télé- Internet
BUDGETISATION Presse- télé- Internet Partenariat Événement Placement de prod Opération Kiosquier Opération R P Total

28 MERCI DE VOTRE ATTENTION

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