La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Français 2 le 15-16 décembre 2011.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Français 2 le 15-16 décembre 2011."— Transcription de la présentation:

1 français 2 le décembre 2011

2 français 2 le 15-16 décembre 2011 Activité Classeur ChanTonS de NOëL !
I. ATELIER : 1. Récitation p. 340 2. Comparez soigneusement la feuille 3. Lisez la conversation p. 372 et répondez aux questions « Vous avez compris ? » II. Corrigeons ensemble!: NOTE DE CLASSE 1. Les négatifs : Corrigeons pp Act 2. La feuille : Parties I / II III. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp – Faites les exercices pp A-B-C-D-E Activité/Devoirs IV. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! V. DEVOIRS : Lisez la conversation p. 372 et répondez aux questions

3 Chansons de Noël

4 français 2 le 15-16 décembre 2011 Activité Classeur ChanTonS de NOëL !
I. ATELIER : 1. Récitation p. 340 2. Comparez soigneusement la feuille 3. Lisez la conversation p. 372 et répondez aux questions « Vous avez compris ? » II. Corrigeons ensemble!: NOTE DE CLASSE 1. Les négatifs : Corrigeons pp Act 2. La feuille : Parties I / II III. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp – Faites les exercices pp A-B-C-D-E Activité/Devoirs IV. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! V. DEVOIRS : Lisez la conversation p. 372 et répondez aux questions

5 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP
1. Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: le 4 janvier – Monique Siddiqui 2. Club français – Mme Zablit – Caféteria – le 16 déc après l’école 3. Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le ___ janvier h00-20h00 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par 6. Virginia FL Governor’s Academy Candidates Brad Guidos / Nairuti Shastry

6 français 2 le 15-16 décembre 2011 Activité Classeur ChanTonS de NOëL !
I. ATELIER : 1. Récitation p. 340 2. Comparez soigneusement la feuille 3. Lisez la conversation p. 372 et répondez aux questions « Vous avez compris ? » II. Corrigeons ensemble!: NOTE DE CLASSE 1. Les négatifs : Corrigeons pp Act 2. La feuille : Parties I / II III. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp – Faites les exercices pp A-B-C-D-E Activité/Devoirs IV. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! V. DEVOIRS : Lisez la conversation p. 372 et répondez aux questions

7 Max et Maurice en sept mauvais coups

8 Conjuguez le verbe en parenthèses au passé composé.
français 2 LA CLEF POUR LA SORTIE! LE PASSÉ COMPOSÉ Conjuguez le verbe en parenthèses au passé composé. Le gardian de but (bloquer) le ballon. Nous (fini) les exercices. Vous (ne pas répondre) aux questions!

9 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

10 français 5H le décembre 2011

11 français 5H le 15-16 décembre 2011
Activité Classeur CHANTONS ! CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne !

12 Chansons de Noël

13 français 5H le 15-16 décembre 2011
Activité Classeur CHANTONS ! CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne !

14 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP
1. Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: le 4 janvier – Monique Siddiqui 2. Club français – Mme Zablit – Caféteria – le 16 déc après l’école 3. Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le ___ janvier h00-20h00 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par 6. Virginia FL Governor’s Academy Candidates Brad Guidos / Nairuti Shastry

15 français 5H le 15-16 décembre 2011
Activité Classeur CHANTONS ! CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne !

16 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

17 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

18 français 5H le 15-16 décembre 2011
Activité Classeur CHANTONS ! CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne !

19 Le coq glouton français 5H / 6AP
Répondez avec votre partenaire au passé simple. La poule ________ le coq de ne pas manger si vite. Le coq _________ un haricot, mais la graine ne _________ pas passer…et il _________. Le coq tortilla la tête, mais rien n’y _________. La poule _________ pour trouver la vache afin qu’elle puisse lui donner du lait pour faire du beurre, mais la vache _________ besoin d’herbe à cet instant-là pour le produire. Le fermier _________ à la poule qu’il avait besoin d’herbe à donner à la vache, alors la poule _________ une faux du forgeron pour en couper. Après que la poule _________ la gorge du coq, le haricot _________ sur le beurre et le coq _________ avaler de nouveau! avaler dire avoir courir avertir prendre graisser faire vouloir glisser s’étrangler respirer

20 français 5H le 15-16 décembre 2011
Activité Classeur CHANTONS ! CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne !

21 La composition persuasive
français 5H / 6AP La composition persuasive Sur l’examen AP de langue et culture 2012, vous aurez six minutes pour lire toutes les ressources disponibles (tableaux, essais, articles, podcasts, parties audios, etc.). Vous allez entendre les parties audio deux fois. 2. Dans votre composition, il faut présenter les deux/trois points de vue présentés et puis vous devrez écrire une composition qui défend votre point de vue, en utilisant toutes les ressources comme défenses. 3. Il vaut mieux d’écrire une composition de cinq paragraphes. 4. LES PARAGRAPHES: A. Introduction B. / C. / D. Paragraphes de soutien / de corps C. Conclusion 5. Cette partie de l’examen vous obligera d’interpréter l’information donnée comme ressources, la sythétiser, et puis soutenir votre opinion dans la composition.

22 Expressions de transition
français 5H / 6AP Expressions de transition A mon avis, l’avortement devrait être interdit. D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

23 ACTUALITÉ: PARLONS. L’obésité des enfants http://www. youtube
Que peut-on faire comme Américains? améliorer = to improve le contenu = the contents plein de = full of éliminer = to eliminate le fast-food une famille monoparentale = to a single-parent household une garantie = a safeguard des vitamines (f.) = vitamins des nutritives (f.) = nutrients robuste = healthy (diet) un régime = diet of…

24 français 5H le 15-16 décembre 2011
Activité Classeur CHANTONS ! CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne !

25 PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT?
français 5H/6AP LA CLEF POUR LA SORTIE! PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. Soudain, j’(avoir) hâte de quitter la pièce. Pendant que vous (faire) la vaisselle… …moi, je (tondre) le gazon.

26 français 5H / 6AP Questions
Au revoir, les enfants Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.

27 français 5H / 6AP Questions
Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

28 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

29 français 6AP Le décembre 2011

30 français 6AP le 15-16 décembre 2011
Activité Classeur CHANTONS ! CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne !

31 Chansons de Noël

32 français 6AP le 15-16 décembre 2011
Activité Classeur CHANTONS ! CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne !

33 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP
1. Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: le 4 janvier – Monique Siddiqui 2. Club français – Mme Zablit – Caféteria – le 16 déc après l’école 3. Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le ___ janvier h00-20h00 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par 6. Virginia FL Governor’s Academy Candidates Brad Guidos / Nairuti Shastry

34 français 6AP le 15-16 décembre 2011
Activité Classeur CHANTONS ! CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne !

35 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

36 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

37 français 6AP le 15-16 décembre 2011
Activité Classeur CHANTONS ! CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne !

38 Le coq glouton français 5H / 6AP
Répondez avec votre partenaire au passé simple. La poule ________ le coq de ne pas manger si vite. Le coq _________ un haricot, mais la graine ne _________ pas passer…et il _________. Le coq tortilla la tête, mais rien n’y _________. La poule _________ pour trouver la vache afin qu’elle puisse lui donner du lait pour faire du beurre, mais la vache _________ besoin d’herbe à cet instant-là pour le produire. Le fermier _________ à la poule qu’il avait besoin d’herbe à donner à la vache, alors la poule _________ une faux du forgeron pour en couper. Après que la poule _________ la gorge du coq, le haricot _________ sur le beurre et le coq _________ avaler de nouveau! avaler dire avoir courir avertir prendre graisser faire vouloir glisser s’étrangler respirer

39 français 6AP le 15-16 décembre 2011
Activité Classeur CHANTONS ! CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne !

40 La composition persuasive
français 5H / 6AP La composition persuasive Sur l’examen AP de langue et culture 2012, vous aurez six minutes pour lire toutes les ressources disponibles (tableaux, essais, articles, podcasts, parties audios, etc.). Vous allez entendre les parties audio deux fois. 2. Dans votre composition, il faut présenter les deux/trois points de vue présentés et puis vous devrez écrire une composition qui défend votre point de vue, en utilisant toutes les ressources comme défenses. 3. Il vaut mieux d’écrire une composition de cinq paragraphes. 4. LES PARAGRAPHES: A. Introduction B. / C. / D. Paragraphes de soutien / de corps C. Conclusion 5. Cette partie de l’examen vous obligera d’interpréter l’information donnée comme ressources, la sythétiser, et puis soutenir votre opinion dans la composition.

41 Expressions de transition
français 5H / 6AP Expressions de transition A mon avis, l’avortement devrait être interdit. D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

42 ACTUALITÉ: PARLONS. L’obésité des enfants http://www. youtube
Que peut-on faire comme Américains? améliorer = to improve le contenu = the contents plein de = full of éliminer = to eliminate le fast-food une famille monoparentale = to a single-parent household une garantie = a safeguard des vitamines (f.) = vitamins des nutritives (f.) = nutrients robuste = healthy (diet) un régime = diet of…

43 français 6AP le 15-16 décembre 2011
Activité Classeur CHANTONS ! CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne !

44 PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT?
français 5H/6AP LA CLEF POUR LA SORTIE! PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. Soudain, j’(avoir) hâte de quitter la pièce. Pendant que vous (faire) la vaisselle… …moi, je (tondre) le gazon.

45 français 5H / 6AP Questions
Au revoir, les enfants Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.

46 français 5H / 6AP Questions
Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

47 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "Français 2 le 15-16 décembre 2011."

Présentations similaires


Annonces Google