La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 5H/AP le janvier 2013

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 5H/AP le janvier 2013"— Transcription de la présentation:

1 français 5H/AP le 29-30 janvier 2013
Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

2 Le passeport au monde francophone!
Présentations: janvier-février 2013 Calendrier : Présentations des projets (5-10 minutes) NOTE ORALE + ÉCRITE / Feuille d’exercices / Petit Examen – Prochain Jour Le projet  Le passeport au monde francophone 5H LAOS: Joseph Pazanowskimowskidowski (etc.) / Rémi Wardak: le 1 février 2013 SUISSE: Alec Perini / Charles Sanchez: le 7 février 2013 VIET-NAM: Christiane Le / Christine Brett-Osorio: le 13 février 2013 AP SUISSE: Latifa Swanson / Sara White: le 4 février 2013 QUEBEC: Madeleine-Claire/Noémie/Marguerite: le 8 février 2013 CAPUCINE: Le Cambodge: le 14 février 2013

3 français 5H/AP le 29-30 janvier 2013
Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

4 Annonces Importantes! 1. LE TEE-SHIRT AP: Le DESSIN FINAL…
Noémie + Madeleine-Claire: Ordre Complet! Cette semaine! 2. VOYAGE EN FRANCE et ESPAGNE 2013: le 10 – 18 juillet 2013 Paris – Avignon – Nice – Ventimiglia (Italia) – Barcelona (Espagne) 3. VIDÉO ‘13: Farmwell Station MS: French Promotion: Béatrice Peek / Alice Carr: le 29 janvier / 4h-6h 4. BULLETIN de FÉVRIER: le 31 janvier – après les cours Alice Carr / Louis Vargas 5. Échange: Le 17 février – 23 février 2013 Rendez-Vous: le 8 janvier h

5 français 5H/AP le 29-30 janvier 2013
Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

6 Chantons! 

7 français 5H/AP le 29-30 janvier 2013
Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

8 Le conditionnel présent: Formation/Utilisation/Conversation
1. Tu (aimer) aider vos parents à faire le ménage? 2. Je (songer) à une coiffe <<faux-hawk>> ? 3. M. Obama (avoir) besoin de considérer les opinions des autres si nous n’avions pas de démocratie? 4. (Finir)-vous de remplir vos applications d’université si vous parents ne vous disaient pas? 5. (Pouvoir)-nous casser le bic ou oublier d’étudier pour l’examen AP? 6. Les garçons (apprendre) à se griffer s’ils voulaient aller à Prom avec les filles? 7. Qui (devoir) réussir à gagner le Super Bowl, les Ravens ou les 49ers? 8. (Chercher)-vous à voir le film <<A Good Day to Die Hard>> le 14 février? 9. A ma place, à quelle heure est-ce que je (me mettre) à considérer la retraite? 10. Pourquoi est-ce que vous ne (être) pas obligés de venir à l’école? 11. (Avoir)-tu honte de croire un radio-trottoir sans preuve? 12. Qu’est-ce qu’on (tenir) à faire si sa mère s’inquiétait trop?

9 Le conditionnel présent: Dialogues
UN CONFLIT AU BUREAU 1. Lequel des employés, Étienne ou Gilles, essayerait de parler aux membres de son équipe au lieu d’ignorer la situation? 2. Qui douterait un changement parmi les membres de l’équipe? Pourquoi? 3. Qu’est-ce que Gilles suggère? 4. Serais-tu étonné de voir Étienne accepter l’offre de devenir chef d’équipe? Ah! Ces Enfants! 1. Si Louis était responsable du club, quelles sortes d’activités les enfants feraient-ils? 2. Nadège, serait-elle d’accord avec les suggestions de Louis d’après sa réaction? 3. Nadège, qu’est-ce qu’elle essaie de suggérer à Louis?

10 français 5H/AP le 29-30 janvier 2013
Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

11 français 5H/AP Le futur antérieur
pp Act. I 1. Si tu réussis à cet examen, tu pourras te reposer. Aussitôt que tu auras réussi à cet examen… 2. Si elle reçoit ma lettre, elle enverra une réponse rapide. 3. Si vous écoutez mes instructions, vous ne les oublierez pas. 4. Si les étudiants répètent cette leçon vingt fois, ils la sauront peut- être. Après que les étudiants auront répété cette leçon vingt fois…

12 français 5H/AP le 29-30 janvier 2013
Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

13 Le petit prince Antoine de St. Exupéry

14 Le petit prince 5 Antoine de St. Exupéry
V. QUESTIONS - RÉPONSES Ce sont des arbres qui commencent petits, mais qui poussent si grands que personne ne peut jamais les arracher de la terre…et il n’y a pas assez d’espace sur la planète du petit prince pour une telle chose! 2. Les baobabs poussent sur la terre. 3. Il n’y a pas assez d’espace pour eux! 4. Il y a de bonnes graines de bonnes herbes (radis, rosier) et de mauvaises graines de mauvaises herbes (baobabs!)...mais ce sont invisibles jusqu’à ce qu’elles apparaîssent! 5. Elles dorment dans le secret de la terre jusqu’à ce qu’il prenne fantaisie à l’une d’elles de se réveiller. Elle s’étire, et pousse d’abord timidement vers le soleil une ravissante petite brindille inoffensive. 6. Il doit arracher les mauvaises plantes pour ne pas détruire sa planète. 7. Il voulait que le mouton mange toutes les mauvaises graines…les baobabs! 8. On peut les laisser pousser sur une grande planète, peut-être. 9. Ils peuvent faire éclater la planète où ils poussent. 10. Car il veut que tout le monde sache le danger de ces arbres! 11. Il ne faut jamais négliger le danger d’envoyer des textos en conduisant.

15 français 5H/AP le 29-30 janvier 2013
Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

16 L’Afrique Centrale Brazzaville et Kinshasa (1) Associez: e d b f c a
(2) Complétez …leur culture francophone et le fleuve Congo. …la basilique sainte Anne du Congo, la Case des messageries fluviales, et le port des pêcheurs de Yoro La saka-saka à base de feuilles de manioc et le poulet en sauce à la noix de palme… …sur la promenade de la Raquette et dans le quartier de la résidence présidentielle. …le « Wenge » de Selembau, un arbre plusieurs fois centenaire. …la promotion et à la diffusion du cinéma africain. (3) Épreuve

17 français 5H/AP le 29-30 janvier 2013
Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

18 Bonbon au Poivre (1) Compréhension Analyse
Le but du stage est de former de bons représentants. Elle leur demande de citer tous les mots qui leur viennent à l’esprit quand ils pensent aux bonbons. Elle lui dit qu’Annick est démotivée, qu’elle est vieille, qu’elle ne fait rien et qu’elle n’a pas le profil. Elle décide qu’elle va virer Annick. Elle fume et ne parle à personne. Mélanie téléphone à son petit-ami et ils se disputent. Elle ne dit pas à Annick qu’elle est virée. Elle en fait parce que son mari était un grand fan des États-Unis. Elle se sent bien. Elle s’est bien amusée. Elle vont chez Joss, une copine d’Annick qui est partie en vacances. Elle aime Didier, son prof de danse. Non, Mélanie veut toujours la virer, mais elle demande à Thierry de le faire. Il lui demande de mettre Annick sur des points de vente stratégiques car il la trouve très convaincante.

19 français 5H/AP le 29-30 janvier 2013
Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

20 Le passeport au monde francophone!
Petit Examen: La Tunisie _____________ est la capitale et la ville majeure de la Tunisie. ____________________ était le premier président de la Tunisie après qu’ils avaient gagné l’indépendance de la France. Le gouvernement est toujours plein de _____________, qui a créé de plus en plus du conflit parmi les citoyens du pays. Zine El Abidine Ben Ali a mené un gouvernement _______________ de 1987 à 2011. _____________________ a peint une peinture sans nom qui symbolise la beauté du pays et de la culture tunisienne, mais aussi peut-être le conflit parmi ses citoyens. Tunis Démocratique corruption Nja Mahdaoui Carthage Habib Bourguiba Le couscous autoritaire

21 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER UN FORMEL: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to

22 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER: PRE-CLOSING Si vous attendez une réponse: Dans l'attente de votre réponse, ... Waiting for your response… Dans l'espoir que vous voudrez bien [répondre, me contacter...], Hoping that you’ll respond/contact me… Si vous ne voulez que remercier votre correspondant: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance... POUR TERMINER: CLOSING Je vous prie d’agréer/accepter mes salutations distinguées.

23

24 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

25 français 2 le 29 janvier 2013 Activité Classeur
I. Conversation p Vous avez compris ? Act/Dev 2 II. Lecture pp Act/Dev 5 III. Assessment pp Act/Dev 6 IV. ? V. Examen de Chapitre 10 : Les sports VI. EXAMEN DE SEMESTRE VII. DONNEZ-MOI ! : Le cahier d’exercices pp (TOUT !) Act/Dev 4 VIII. PROJET : DIAPO de CULTURE : Régions Françaises A tendre le 4 février 2013 1. Créez une ou deux diapos qui représentent une région de la France. 2. OBLIGATIONS: a. Drapeau b. Capitale c. Population d. Image sur Carte e. 5 images de la région f. 5 faits divers / intéressants Comp/Conv 5

26 Annonces Importantes! 1. LE TEE-SHIRT AP: Le DESSIN FINAL…
Noémie + Madeleine-Claire: Ordre Complet! Cette semaine! 2. VOYAGE EN FRANCE et ESPAGNE 2013: le 10 – 18 juillet 2013 Paris – Avignon – Nice – Ventimiglia (Italia) – Barcelona (Espagne) 3. VIDÉO ‘13: Farmwell Station MS: French Promotion: Béatrice Peek / Alice Carr: le 29 janvier / 4h-6h 4. BULLETIN de FÉVRIER: le 31 janvier – après les cours Alice Carr / Louis Vargas 5. Échange: Le 17 février – 23 février 2013 Rendez-Vous: le 8 janvier h

27 français 2 le 29 janvier 2013 Activité Classeur
I. Conversation p Vous avez compris ? Act/Dev 2 II. Lecture pp Act/Dev 5 III. Assessment pp Act/Dev 6 IV. ? V. Examen de Chapitre 10 : Les sports VI. EXAMEN DE SEMESTRE VII. DONNEZ-MOI ! : Le cahier d’exercices pp (TOUT !) Act/Dev 4 VIII. PROJET : DIAPO de CULTURE : Régions Françaises A tendre le 4 février 2013 1. Créez une ou deux diapos qui représentent une région de la France. 2. OBLIGATIONS: a. Drapeau b. Capitale c. Population d. Image sur Carte e. 5 images de la région f. 5 faits divers / intéressants Comp/Conv 5

28 Assessment pp. 350-351 Act. 1-2-3-4-5-6
1. joueurs Équipe bloquer gradins pied 2. 6. un coureur cycliste 7. le gagnant (un coureur) 8. un panier 9. un ballon 10. un filet

29 Assessment pp. 350-351 Act. 1-2-3-4-5-6
3. 11. J’ai joué au foot. 12. Ils ont regardé le match à la télé. 13. Elle a réussi un beau panier. 14. Notre équipe n’a pas perdu. 15. Vous avez fini la course? 4. 16. qui 17. Qu’est-ce que 18. quoi 5. 19. reçois 20. bois 21. doit 22. recevez 23. Doivent 6. 24. le hockey 25. le base-ball

30 français 2 le 29 janvier 2013 Activité Classeur
I. Conversation p Vous avez compris ? Act/Dev 2 II. Lecture pp Act/Dev 5 III. Assessment pp Act/Dev 6 IV. ? V. Examen de Chapitre 10 : Les sports VI. EXAMEN DE SEMESTRE VII. DONNEZ-MOI ! : Le cahier d’exercices pp (TOUT !) Act/Dev 4 VIII. PROJET : DIAPO de CULTURE : Régions Françaises A tendre le 4 février 2013 1. Créez une ou deux diapos qui représentent une région de la France. 2. OBLIGATIONS: a. Drapeau b. Capitale c. Population d. Image sur Carte e. 5 images de la région f. 5 faits divers / intéressants Comp/Conv 5

31 Examen 10 Quand vous réussissez, moi, je réussis!

32 français 2 le 29 janvier 2013 Activité Classeur
I. Conversation p Vous avez compris ? Act/Dev 2 II. Lecture pp Act/Dev 5 III. Assessment pp Act/Dev 6 IV. ? V. Examen de Chapitre 10 : Les sports VI. EXAMEN DE SEMESTRE VII. DONNEZ-MOI ! : Le cahier d’exercices pp (TOUT !) Act/Dev 4 VIII. PROJET : DIAPO de CULTURE : Régions Françaises A tendre le 4 février 2013 1. Créez une ou deux diapos qui représentent une région de la France. 2. OBLIGATIONS: a. Drapeau b. Capitale c. Population d. Image sur Carte e. 5 images de la région f. 5 faits divers / intéressants Comp/Conv 5

33 Île de France A. Informations Générales: B. Faits Divers:
CAPITALE: Paris POPULATION : 11,729,613 (2009) (similaire à l’état d’Ohio) B. Faits Divers: 1. La quatrième plus grande région du monde…mais la région la plus riche de l’Europe! 2. La Seine passe par l’Île de France. Le fleuve divise Paris en deux côtés: La Rive Droite / La Rive Gauche. 3. La Rive Droite: Élégance/Sophistication / Les bureaux administratifs / politiques / Les Champs-Élysées La Rive Gauche: Les artistes, les philosophes, les musiciens, les écrivains, et les étudiants (La vie culturelle et artistique) 4. Tous les monuments importants et connu de la France se trouvent là: La Tour Eiffel, L’Arc de Triomphe, la Bastille 5. Le centre du pouvoir français historique

34 Île de France A. Informations Générales: B. Faits Divers:
CAPITALE: Paris POPULATION : 11,729,613 (2009) (similaire à l’état d’Ohio) B. Faits Divers: 1. La quatrième plus grande région du monde…mais la région la plus riche de l’Europe! 2. La Seine passe par l’Île de France. Le fleuve divise Paris en deux côtés: La Rive Droite / La Rive Gauche. 3. La Rive Droite: Élégance/Sophistication / Les bureaux administratifs / politiques / Les Champs-Élysées La Rive Gauche: Les artistes, les philosophes, les musiciens, les écrivains, et les étudiants (La vie culturelle et artistique) 4. Tous les monuments importants et connu de la France se trouvent là: La Tour Eiffel, L’Arc de Triomphe, la Bastille 5. Le centre du pouvoir français historique

35 Régions de la France Alsace Aquitaine Auvergne Bretagne Bourgogne
Centre Champagne-Ardenne Franche-Comté Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Basse-Normandie Midi-Pyrénées Nord-Pas-de Calais Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d’Azur Rhône-Alpes Haute-Normandy

36 REGION: A. Informations Générales: B. Faits Divers: CAPITALE:
POPULATION : B. Faits Divers: 1. 2. 3. 4. 5.

37 français 2 le 29 janvier 2013 Activité Classeur
I. Conversation p Vous avez compris ? Act/Dev 2 II. Lecture pp Act/Dev 5 III. Assessment pp Act/Dev 6 IV. ? V. Examen de Chapitre 10 : Les sports VI. EXAMEN DE SEMESTRE VII. DONNEZ-MOI ! : Le cahier d’exercices pp (TOUT !) Act/Dev 4 VIII. PROJET : DIAPO de CULTURE : Régions Françaises A tendre le 4 février 2013 1. Créez une ou deux diapos qui représentent une région de la France. 2. OBLIGATIONS: a. Drapeau b. Capitale c. Population d. Image sur Carte e. 5 images de la région f. 5 faits divers / intéressants Comp/Conv 5

38 La Belgique A. Faits Divers: B. La Culture:
LANGUES: On parle français, néerlandais, et allemand. CAPITALE: Bruxelles 2 RÉGIONS: La région flamande / wallone B. La Culture: 1. La Gastronomie: Plus de 700 bières Les frites (inventés dans la région de Huy) La gaufre Son fameux chocolat: Les ballotins de pralines de godiva 2. Les Fêtes Les carnavals pendant l’année Fête nationale: le 21 juillet

39 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

40 français 3 le 30 janvier 2013 Activité Cahier I. Parlons français !:
Les pronoms compléments d’objets directs / indirects / doublés II. Corrections : A. Feuille : Le futur simple ? (Dernière section) B. pp. 184 / 186 Act / C. Le cahier d’exercices pp Act. 1-8, 10-15 Act/Dev 7 Act/Dev5 Act/Dev 8 III. Lecture pp IV. GRAND RELAIS ! Chapitre 6 : La gastronomie V. ATELIER : 1. Examens de Semestre 2. Récitation p. 190 VI. DEVOIRS: Assessment pp EXAMEN de CHAPITRE 6 : La gastronomie le 1 février 2013 La nourriture et la cuisine Le futur simple Les pronoms compléments d’objets doublés faire causatif Act/Dev 5

41 Annonces Importantes! 1. LE TEE-SHIRT AP: Le DESSIN FINAL…
Noémie + Madeleine-Claire: Ordre Complet! Cette semaine! 2. VOYAGE EN FRANCE et ESPAGNE 2013: le 10 – 18 juillet 2013 Paris – Avignon – Nice – Ventimiglia (Italia) – Barcelona (Espagne) 3. VIDÉO ‘13: Farmwell Station MS: French Promotion: Béatrice Peek / Alice Carr: le 29 janvier / 4h-6h 4. BULLETIN de FÉVRIER: le 31 janvier – après les cours Alice Carr / Louis Vargas 5. Échange: Le 17 février – 23 février 2013 Rendez-Vous: le 8 janvier h

42 français 3 le 30 janvier 2013 Activité Cahier I. Parlons français !:
Les pronoms compléments d’objets directs / indirects / doublés II. Corrections : A. Feuille : Le futur simple ? (Dernière section) B. pp. 184 / 186 Act / C. Le cahier d’exercices pp Act. 1-8, 10-15 Act/Dev 7 Act/Dev5 Act/Dev 8 III. Lecture pp IV. GRAND RELAIS ! Chapitre 6 : La gastronomie V. ATELIER : 1. Examens de Semestre 2. Récitation p. 190 VI. DEVOIRS: Assessment pp EXAMEN de CHAPITRE 6 : La gastronomie le 1 février 2013 La nourriture et la cuisine Le futur simple Les pronoms compléments d’objets doublés faire causatif Act/Dev 5

43 Les objets doubles PARLONS FRANÇAIS!
M. DiNicola te donne la brosse? (Oui)  Il me la donne. 2. Votre mère vous envoie les lettres ? (Oui)  Elle nous les envoie. 3. Vous nous montrez un filet de sole ? (Non)  Nous ne vous le montrons pas. 4. Qui m’achète le cadeau d’anniversaire ?  Votre chou-chou vous l’achète. 5. Qui nous épluche les carottes ?   NAME vous les épluche.

44 Les objets doubles PARLONS FRANÇAIS!
Vous me montrez les devoirs ? Oui, nous vous les montrons. Vous me les avez montrés ? Oui, nous vous les avons montrés. 2. Je vous prête ma BMW ? Non, vous ne nous la prêtez pas. Je vous l’ai prêtée ? Non, vous ne nous l’avez pas prêtée. 3. Tu m’empruntes le livre de français ? Oui, je vous l’emprunte. Tu me l’as emprunté ? Oui, je vous l’ai emprunté. 4. Je te jette la montre ? Oui, vous me la jettez. Je te l’ai jetée ? Oui, vous me l’avez jetée.

45 français 3 le 30 janvier 2013 Activité Cahier I. Parlons français !:
Les pronoms compléments d’objets directs / indirects / doublés II. Corrections : A. Feuille : Le futur simple ? (Dernière section) B. pp. 184 / 186 Act / C. Le cahier d’exercices pp Act. 1-8, 10-15 Act/Dev 7 Act/Dev5 Act/Dev 8 III. Lecture pp IV. GRAND RELAIS ! Chapitre 6 : La gastronomie V. ATELIER : 1. Examens de Semestre 2. Récitation p. 190 VI. DEVOIRS: Assessment pp EXAMEN de CHAPITRE 6 : La gastronomie le 1 février 2013 La nourriture et la cuisine Le futur simple Les pronoms compléments d’objets doublés faire causatif Act/Dev 5

46 Le cahier d’exercices, pp. 68-69 Act. 11-15
11. J’ai besoin d’aide. 1. Tu me le donnes? 2. Tu me les épluches? 3. Tu me le râpes? 4. Tu me le laves? 5. Tu me la prépares? 12. Déjà fait? 1. Tu me l’as donné? 2. Tu me les as épluchées? 3. Tu me l’as râpé ? 4. Tu me l’as lavé ? 5. Tu me l’as préparée ?

47 Le cahier d’exercices, pp. 68-69 Act. 11-15
13. Quand ? Non, je ne te l’ai pas donné. Non, je ne te les ai pas épluchées. 3. Non, je ne te l’ai pas râpé. 4. Non, je ne te l’ai pas lavé. 5. Non, je ne te l’ai pas préparée. 14. Pas mal. Non, il va me le donner. Non, elle va me les acheter. 3. Non, il va me la prêter. 4. Non, je vais te les rapporter.

48 Le cahier d’exercices, pp. 68-69 Act. 11-15
15. La famille : Oui, ils me font faire mes devoirs. Oui, ils me font mettre de l’argent de côté. 3. Mes parents me font mettre la table et faire la vaisselle. 4. Ils me font rentrer à la maison à 9h pendant la semaine. 5. Ils me font rentrer à la maison à minuit le samedi.

49 français 3 le 30 janvier 2013 Activité Cahier I. Parlons français !:
Les pronoms compléments d’objets directs / indirects / doublés II. Corrections : A. Feuille : Le futur simple ? (Dernière section) B. pp. 184 / 186 Act / C. Le cahier d’exercices pp Act. 1-8, 10-15 Act/Dev 7 Act/Dev5 Act/Dev 8 III. Lecture pp IV. GRAND RELAIS ! Chapitre 6 : La gastronomie V. ATELIER : 1. Examens de Semestre 2. Récitation p. 190 VI. DEVOIRS: Assessment pp EXAMEN de CHAPITRE 6 : La gastronomie le 1 février 2013 La nourriture et la cuisine Le futur simple Les pronoms compléments d’objets doublés faire causatif Act/Dev 5

50 Lisons!: Le mystère des faux billets Chapitre 1

51 français 3 le 30 janvier 2013 Activité Cahier I. Parlons français !:
Les pronoms compléments d’objets directs / indirects / doublés II. Corrections : A. Feuille : Le futur simple ? (Dernière section) B. pp. 184 / 186 Act / C. Le cahier d’exercices pp Act. 1-8, 10-15 Act/Dev 7 Act/Dev5 Act/Dev 8 III. Lecture pp IV. GRAND RELAIS ! Chapitre 6 : La gastronomie V. ATELIER : 1. Examens de Semestre 2. Récitation p. 190 VI. DEVOIRS: Assessment pp EXAMEN de CHAPITRE 6 : La gastronomie le 1 février 2013 La nourriture et la cuisine Le futur simple Les pronoms compléments d’objets doublés faire causatif Act/Dev 5

52 Les choristes

53 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

54 français 1 le 30 janvier 2013 Activité Classeur
I. ATELIER avec un partenaire: 1. Récitation p. 96 / Examen de Semestre 2. pp A 3. Le cahier d’exercices pp Act Act/Dev 5 Act/Dev 6 II. Weather Expressions: It’s hot out. It’s cold out. It’s raining. It’s snowing. It’s bad out. It’s nice out. It’s windy. It’s lightning. It’s foggy. III. Jéopardie!  +5 / + 3 / + 1 sur l’examen! IV. Examen – Chapitre 3 V. DEVOIRS :  -er Verb Cards

55 Annonces Importantes! 1. LE TEE-SHIRT AP: Le DESSIN FINAL…
Noémie + Madeleine-Claire: Ordre Complet! Cette semaine! 2. VOYAGE EN FRANCE et ESPAGNE 2013: le 10 – 18 juillet 2013 Paris – Avignon – Nice – Ventimiglia (Italia) – Barcelona (Espagne) 3. VIDÉO ‘13: Farmwell Station MS: French Promotion: Béatrice Peek / Alice Carr: le 29 janvier / 4h-6h 4. BULLETIN de FÉVRIER: le 31 janvier – après les cours Alice Carr / Louis Vargas 5. Échange: Le 17 février – 23 février 2013 Rendez-Vous: le 8 janvier h

56 français 1 le 30 janvier 2013 Activité Classeur
I. ATELIER avec un partenaire: 1. Récitation p. 96 / Examen de Semestre 2. pp A 3. Le cahier d’exercices pp Act Act/Dev 5 Act/Dev 6 II. Weather Expressions: It’s hot out. It’s cold out. It’s raining. It’s snowing. It’s bad out. It’s nice out. It’s windy. It’s lightning. It’s foggy. III. Jéopardie!  +5 / + 3 / + 1 sur l’examen! IV. Examen – Chapitre 3 V. DEVOIRS :  -er Verb Cards

57

58 français 1 le 30 janvier 2013 Activité Classeur
I. ATELIER avec un partenaire: 1. Récitation p. 96 / Examen de Semestre 2. pp A 3. Le cahier d’exercices pp Act Act/Dev 5 Act/Dev 6 II. Weather Expressions: It’s hot out. It’s cold out. It’s raining. It’s snowing. It’s bad out. It’s nice out. It’s windy. It’s lightning. It’s foggy. III. Jéopardie!  +5 / + 3 / + 1 sur l’examen! IV. Examen – Chapitre 3 V. DEVOIRS :  -er Verb Cards

59 La France Géographie

60 Modèles Qui est français? (enthusiastic, popular, sociable, dynamic)
Tu es de quelle nationalité? (vous, nous, ils) 3. Comment est Joseph? (Caroline, nous, les amies de Christophe) 4. D’où est-elle? (vous, tu, les copains de Pauline) 5. Pierre et Alexandre sont français. Karine et Stéphanie sont françaises aussi. (Italian, German, Spanish, British) 6. Ils sont élèves dans le même lycée, n’est-ce pas? (nous, vous) 7. Tu es d’accord? Oui, je suis d’accord. (vous, elles, Paul) 8. Le cours d’anglais n’est pas facile. (history, drawing, calculus, geography) 9. Nous sommes en cours de français. (je, tu, elles) 10. Je suis très fort en français, mais je suis nul en maths. (elle, nous, vous, elles)

61 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

62 français 5H/AP le 29-30 janvier 2013
Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

63 Le passeport au monde francophone!
Présentations: janvier-février 2013 Calendrier : Présentations des projets (5-10 minutes) NOTE ORALE + ÉCRITE / Feuille d’exercices / Petit Examen – Prochain Jour Le projet  Le passeport au monde francophone 5H LAOS: Joseph Pazanowskimowskidowski (etc.) / Rémi Wardak: le 1 février 2013 SUISSE: Alec Perini / Charles Sanchez: le 7 février 2013 VIET-NAM: Christiane Le / Christine Brett-Osorio: le 13 février 2013 AP SUISSE: Latifa Swanson / Sara White: le 4 février 2013 QUEBEC: Madeleine-Claire/Noémie/Marguerite: le 8 février 2013 CAPUCINE: Le Cambodge: le 14 février 2013

64 français 5H/AP le 29-30 janvier 2013
Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

65 Annonces Importantes! 1. LE TEE-SHIRT AP: Le DESSIN FINAL…
Noémie + Madeleine-Claire: Ordre Complet! Cette semaine! 2. VOYAGE EN FRANCE et ESPAGNE 2013: le 10 – 18 juillet 2013 Paris – Avignon – Nice – Ventimiglia (Italia) – Barcelona (Espagne) 3. VIDÉO ‘13: Farmwell Station MS: French Promotion: Béatrice Peek / Alice Carr: le 29 janvier / 4h-6h 4. BULLETIN de FÉVRIER: le 31 janvier – après les cours Alice Carr / Louis Vargas 5. Échange: Le 17 février – 23 février 2013 Rendez-Vous: le 8 janvier h

66 français 5H/AP le 29-30 janvier 2013
Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

67 Chantons! 

68 français 5H/AP le 29-30 janvier 2013
Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

69 Le conditionnel présent: Formation/Utilisation/Conversation
1. Tu (aimer) aider vos parents à faire le ménage? 2. Je (songer) à une coiffe <<faux-hawk>> ? 3. M. Obama (avoir) besoin de considérer les opinions des autres si nous n’avions pas de démocratie? 4. (Finir)-vous de remplir vos applications d’université si vous parents ne vous disaient pas? 5. (Pouvoir)-nous casser le bic ou oublier d’étudier pour l’examen AP? 6. Les garçons (apprendre) à se griffer s’ils voulaient aller à Prom avec les filles? 7. Qui (devoir) réussir à gagner le Super Bowl, les Ravens ou les 49ers? 8. (Chercher)-vous à voir le film <<A Good Day to Die Hard>> le 14 février? 9. A ma place, à quelle heure est-ce que je (me mettre) à considérer la retraite? 10. Pourquoi est-ce que vous ne (être) pas obligés de venir à l’école? 11. (Avoir)-tu honte de croire un radio-trottoir sans preuve? 12. Qu’est-ce qu’on (tenir) à faire si sa mère s’inquiétait trop?

70 Le conditionnel présent: Dialogues
UN CONFLIT AU BUREAU 1. Lequel des employés, Étienne ou Gilles, essayerait de parler aux membres de son équipe au lieu d’ignorer la situation? 2. Qui douterait un changement parmi les membres de l’équipe? Pourquoi? 3. Qu’est-ce que Gilles suggère? 4. Serais-tu étonné de voir Étienne accepter l’offre de devenir chef d’équipe? Ah! Ces Enfants! 1. Si Louis était responsable du club, quelles sortes d’activités les enfants feraient-ils? 2. Nadège, serait-elle d’accord avec les suggestions de Louis d’après sa réaction? 3. Nadège, qu’est-ce qu’elle essaie de suggérer à Louis?

71 français 5H/AP le 29-30 janvier 2013
Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

72 français 5H/AP Le futur antérieur
pp Act. I 1. Si tu réussis à cet examen, tu pourras te reposer. Aussitôt que tu auras réussi à cet examen… 2. Si elle reçoit ma lettre, elle enverra une réponse rapide. 3. Si vous écoutez mes instructions, vous ne les oublierez pas. 4. Si les étudiants répètent cette leçon vingt fois, ils la sauront peut- être. Après que les étudiants auront répété cette leçon vingt fois…

73 français 5H/AP le 29-30 janvier 2013
Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

74 Le petit prince Antoine de St. Exupéry

75 Le petit prince 5 Antoine de St. Exupéry
V. QUESTIONS - RÉPONSES Ce sont des arbres qui commencent petits, mais qui poussent si grands que personne ne peut jamais les arracher de la terre…et il n’y a pas assez d’espace sur la planète du petit prince pour une telle chose! 2. Les baobabs poussent sur la terre. 3. Il n’y a pas assez d’espace pour eux! 4. Il y a de bonnes graines de bonnes herbes (radis, rosier) et de mauvaises graines de mauvaises herbes (baobabs!)...mais ce sont invisibles jusqu’à ce qu’elles apparaîssent! 5. Elles dorment dans le secret de la terre jusqu’à ce qu’il prenne fantaisie à l’une d’elles de se réveiller. Elle s’étire, et pousse d’abord timidement vers le soleil une ravissante petite brindille inoffensive. 6. Il doit arracher les mauvaises plantes pour ne pas détruire sa planète. 7. Il voulait que le mouton mange toutes les mauvaises graines…les baobabs! 8. On peut les laisser pousser sur une grande planète, peut-être. 9. Ils peuvent faire éclater la planète où ils poussent. 10. Car il veut que tout le monde sache le danger de ces arbres! 11. Il ne faut jamais négliger le danger d’envoyer des textos en conduisant.

76 français 5H/AP le 29-30 janvier 2013
Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

77 L’Afrique Centrale Brazzaville et Kinshasa (1) Associez: e d b f c a
(2) Complétez …leur culture francophone et le fleuve Congo. …la basilique sainte Anne du Congo, la Case des messageries fluviales, et le port des pêcheurs de Yoro La saka-saka à base de feuilles de manioc et le poulet en sauce à la noix de palme… …sur la promenade de la Raquette et dans le quartier de la résidence présidentielle. …le « Wenge » de Selembau, un arbre plusieurs fois centenaire. …la promotion et à la diffusion du cinéma africain. (3) Épreuve

78 français 5H/AP le 29-30 janvier 2013
Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

79 Bonbon au Poivre (1) Compréhension Analyse
Le but du stage est de former de bons représentants. Elle leur demande de citer tous les mots qui leur viennent à l’esprit quand ils pensent aux bonbons. Elle lui dit qu’Annick est démotivée, qu’elle est vieille, qu’elle ne fait rien et qu’elle n’a pas le profil. Elle décide qu’elle va virer Annick. Elle fume et ne parle à personne. Mélanie téléphone à son petit-ami et ils se disputent. Elle ne dit pas à Annick qu’elle est virée. Elle en fait parce que son mari était un grand fan des États-Unis. Elle se sent bien. Elle s’est bien amusée. Elle vont chez Joss, une copine d’Annick qui est partie en vacances. Elle aime Didier, son prof de danse. Non, Mélanie veut toujours la virer, mais elle demande à Thierry de le faire. Il lui demande de mettre Annick sur des points de vente stratégiques car il la trouve très convaincante.

80 français 5H/AP le 29-30 janvier 2013
Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

81 Le passeport au monde francophone!
Petit Examen: La Tunisie _____________ est la capitale et la ville majeure de la Tunisie. ____________________ était le premier président de la Tunisie après qu’ils avaient gagné l’indépendance de la France. Le gouvernement est toujours plein de _____________, qui a créé de plus en plus du conflit parmi les citoyens du pays. Zine El Abidine Ben Ali a mené un gouvernement _______________ de 1987 à 2011. _____________________ a peint une peinture sans nom qui symbolise la beauté du pays et de la culture tunisienne, mais aussi peut-être le conflit parmi ses citoyens. Tunis Démocratique corruption Nja Mahdaoui Carthage Habib Bourguiba Le couscous autoritaire

82 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER UN FORMEL: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to

83 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER: PRE-CLOSING Si vous attendez une réponse: Dans l'attente de votre réponse, ... Waiting for your response… Dans l'espoir que vous voudrez bien [répondre, me contacter...], Hoping that you’ll respond/contact me… Si vous ne voulez que remercier votre correspondant: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance... POUR TERMINER: CLOSING Je vous prie d’agréer/accepter mes salutations distinguées.

84

85 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

86 français 3 le 30 janvier 2013 Activité Cahier I. Parlons français !:
Les pronoms compléments d’objets directs / indirects / doublés II. Corrections : A. Feuille : Le futur simple ? (Dernière section) B. pp. 184 / 186 Act / C. Le cahier d’exercices pp Act. 1-8, 10-15 Act/Dev 7 Act/Dev5 Act/Dev 8 III. Lecture pp IV. GRAND RELAIS ! Chapitre 6 : La gastronomie V. ATELIER : 1. Examens de Semestre 2. Récitation p. 190 VI. DEVOIRS: Assessment pp EXAMEN de CHAPITRE 6 : La gastronomie le 1 février 2013 La nourriture et la cuisine Le futur simple Les pronoms compléments d’objets doublés faire causatif Act/Dev 5

87 Annonces Importantes! 1. LE TEE-SHIRT AP: Le DESSIN FINAL…
Noémie + Madeleine-Claire: Ordre Complet! Cette semaine! 2. VOYAGE EN FRANCE et ESPAGNE 2013: le 10 – 18 juillet 2013 Paris – Avignon – Nice – Ventimiglia (Italia) – Barcelona (Espagne) 3. VIDÉO ‘13: Farmwell Station MS: French Promotion: Béatrice Peek / Alice Carr: le 29 janvier / 4h-6h 4. BULLETIN de FÉVRIER: le 31 janvier – après les cours Alice Carr / Louis Vargas 5. Échange: Le 17 février – 23 février 2013 Rendez-Vous: le 8 janvier h

88 français 3 le 30 janvier 2013 Activité Cahier I. Parlons français !:
Les pronoms compléments d’objets directs / indirects / doublés II. Corrections : A. Feuille : Le futur simple ? (Dernière section) B. pp. 184 / 186 Act / C. Le cahier d’exercices pp Act. 1-8, 10-15 Act/Dev 7 Act/Dev5 Act/Dev 8 III. Lecture pp IV. GRAND RELAIS ! Chapitre 6 : La gastronomie V. ATELIER : 1. Examens de Semestre 2. Récitation p. 190 VI. DEVOIRS: Assessment pp EXAMEN de CHAPITRE 6 : La gastronomie le 1 février 2013 La nourriture et la cuisine Le futur simple Les pronoms compléments d’objets doublés faire causatif Act/Dev 5

89 Les objets doubles PARLONS FRANÇAIS!
M. DiNicola te donne la brosse? (Oui)  Il me la donne. 2. Votre mère vous envoie les lettres ? (Oui)  Elle nous les envoie. 3. Vous nous montrez un filet de sole ? (Non)  Nous ne vous le montrons pas. 4. Qui m’achète le cadeau d’anniversaire ?  Votre chou-chou vous l’achète. 5. Qui nous épluche les carottes ?   NAME vous les épluche.

90 Les objets doubles PARLONS FRANÇAIS!
Vous me montrez les devoirs ? Oui, nous vous les montrons. Vous me les avez montrés ? Oui, nous vous les avons montrés. 2. Je vous prête ma BMW ? Non, vous ne nous la prêtez pas. Je vous l’ai prêtée ? Non, vous ne nous l’avez pas prêtée. 3. Tu m’empruntes le livre de français ? Oui, je vous l’emprunte. Tu me l’as emprunté ? Oui, je vous l’ai emprunté. 4. Je te jette la montre ? Oui, vous me la jettez. Je te l’ai jetée ? Oui, vous me l’avez jetée.

91 français 3 le 30 janvier 2013 Activité Cahier I. Parlons français !:
Les pronoms compléments d’objets directs / indirects / doublés II. Corrections : A. Feuille : Le futur simple ? (Dernière section) B. pp. 184 / 186 Act / C. Le cahier d’exercices pp Act. 1-8, 10-15 Act/Dev 7 Act/Dev5 Act/Dev 8 III. Lecture pp IV. GRAND RELAIS ! Chapitre 6 : La gastronomie V. ATELIER : 1. Examens de Semestre 2. Récitation p. 190 VI. DEVOIRS: Assessment pp EXAMEN de CHAPITRE 6 : La gastronomie le 1 février 2013 La nourriture et la cuisine Le futur simple Les pronoms compléments d’objets doublés faire causatif Act/Dev 5

92 Le cahier d’exercices, pp. 68-69 Act. 11-15
11. J’ai besoin d’aide. 1. Tu me le donnes? 2. Tu me les épluches? 3. Tu me le râpes? 4. Tu me le laves? 5. Tu me la prépares? 12. Déjà fait? 1. Tu me l’as donné? 2. Tu me les as épluchées? 3. Tu me l’as râpé ? 4. Tu me l’as lavé ? 5. Tu me l’as préparée ?

93 Le cahier d’exercices, pp. 68-69 Act. 11-15
13. Quand ? Non, je ne te l’ai pas donné. Non, je ne te les ai pas épluchées. 3. Non, je ne te l’ai pas râpé. 4. Non, je ne te l’ai pas lavé. 5. Non, je ne te l’ai pas préparée. 14. Pas mal. Non, il va me le donner. Non, elle va me les acheter. 3. Non, il va me la prêter. 4. Non, je vais te les rapporter.

94 Le cahier d’exercices, pp. 68-69 Act. 11-15
15. La famille : Oui, ils me font faire mes devoirs. Oui, ils me font mettre de l’argent de côté. 3. Mes parents me font mettre la table et faire la vaisselle. 4. Ils me font rentrer à la maison à 9h pendant la semaine. 5. Ils me font rentrer à la maison à minuit le samedi.

95 français 3 le 30 janvier 2013 Activité Cahier I. Parlons français !:
Les pronoms compléments d’objets directs / indirects / doublés II. Corrections : A. Feuille : Le futur simple ? (Dernière section) B. pp. 184 / 186 Act / C. Le cahier d’exercices pp Act. 1-8, 10-15 Act/Dev 7 Act/Dev5 Act/Dev 8 III. Lecture pp IV. GRAND RELAIS ! Chapitre 6 : La gastronomie V. ATELIER : 1. Examens de Semestre 2. Récitation p. 190 VI. DEVOIRS: Assessment pp EXAMEN de CHAPITRE 6 : La gastronomie le 1 février 2013 La nourriture et la cuisine Le futur simple Les pronoms compléments d’objets doublés faire causatif Act/Dev 5

96 Lisons!: Le mystère des faux billets Chapitre 1

97 français 3 le 30 janvier 2013 Activité Cahier I. Parlons français !:
Les pronoms compléments d’objets directs / indirects / doublés II. Corrections : A. Feuille : Le futur simple ? (Dernière section) B. pp. 184 / 186 Act / C. Le cahier d’exercices pp Act. 1-8, 10-15 Act/Dev 7 Act/Dev5 Act/Dev 8 III. Lecture pp IV. GRAND RELAIS ! Chapitre 6 : La gastronomie V. ATELIER : 1. Examens de Semestre 2. Récitation p. 190 VI. DEVOIRS: Assessment pp EXAMEN de CHAPITRE 6 : La gastronomie le 1 février 2013 La nourriture et la cuisine Le futur simple Les pronoms compléments d’objets doublés faire causatif Act/Dev 5

98 Les choristes

99 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 5H/AP le janvier 2013"

Présentations similaires


Annonces Google