La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Marketinge CogiClub Oct 2009.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Marketinge CogiClub Oct 2009."— Transcription de la présentation:

1 Marketinge CogiClub Oct 2009

2 Hello, my name is Salah! Directeur Marketing - NovoViva.fr (HealthandAge.com) Bloggeur – SalahBenzakour.com Intervenant– Université Haute Alsace Conférencier – Nouveaux usages du Web, Marketing Membre & Consultant – CogiFactory

3 Le cadre Goldener Bilderrahmen - gold picture frame : Crédits photos : Voir dernier slide

4 Objectif : Marketing Isoler l’ADN Comprendre la Mutation
Exploiter la Puissance © marc hericher - Fotolia.com <a href=" title="" alt="">marc hericher</a> - Fotolia.com

5 Vous voulez gagner un cadeau ?
@SalahBenzakour © Franck Boston - Fotolia.com <a href=" title="" alt="">Franck Boston</a> - Fotolia.com

6 1. L’ADN du Marketing

7 C’est quoi le Marketing ?

8 La Jungle du Marketing Buzz Marketing, Community Marketing, Convergence Marketing, content Marketing, contextual Marketing, creative Marketing, Customer Centric Marketing, Database Marketing, Digital Marketing, Electronic Marketing, Emotion Marketing, Ethnic Marketing, Event Marketing, Experience Marketing, Family Marketing, Geo Marketing, Green Marketing, Guerilla Marketing, Holistic Marketing, interactive Marketing, Knowledge Marketing, Loyalty Marketing, Mobile Marketing, Multilevel Marketing, Network Marketing, Niche Marketing, Olfactory Marketing, One-toone Marketing, Permession Marketing, Real Time Marketing, Relationship Marketing, Search Engine Marketing, Social Marketing, Street Marketing, Sustainable Marketing, Trade Marketing, Tribal Marketing, Viral Marketing, Yield Marketing, Wait Marketing

9 De quoi on parle ?

10 Couple Entreprise Prospect
© 2005 Columbia Pictures, Inc. All rights reserved. © 2005 Columbia Pictures, Inc. All rights reserved.

11 Relation potentielle Entreprise/Client
© 2005 Columbia Pictures, Inc. All rights reserved. Crédits photos : Voir dernier slide

12 Même si la finalité n’est pas la même
Marge SABONE / SONCAS Dance : Mariage : S securité A affectivité B bien etre O orgueil N nouveauté E economie S securité O orgueil N nouveauté C confort A avidité S sympathie Crédits photos : Voir dernier slide

13 Etre ensemble Gagnant - Gagnant
© 2005 Columbia Pictures, Inc. All rights reserved. Crédits photos : Voir dernier slide

14 Problème La concurrence
© 2005 Columbia Pictures, Inc. All rights reserved. Crédits photos : Voir dernier slide

15 Marketing © 2005 Columbia Pictures, Inc. All rights reserved.

16 Ca sert à quoi ?

17 1. Connaître la Cible Marketing Etude
© 2005 Columbia Pictures, Inc. All rights reserved. Crédits photos : Voir dernier slide

18 2. Elaborer une Stratégie
Marketing Stratégique © 2005 Columbia Pictures, Inc. All rights reserved. Crédits photos : Voir dernier slide

19 Marketing Opérationnel
3. Planifier l’Action Marketing Opérationnel © 2005 Columbia Pictures, Inc. All rights reserved. Crédits photos : Voir dernier slide

20 Marketing Stratégique Marketing Opérationnel
La démarche Marketing Cibler et positionner Concevoir un plan marketing La sphère entreprise Marketing Stratégique Solution Exécuter le plan Marketing 4Ps (Produit, Prix, Communication, Distribution) Connaître et comprendre Segmenter Marketing Opérationnel Marketing Etudes La sphère client

21 Définition du Marketing
« La pratique du marketing consiste, pour optimiser les profits de l’entreprise, à construire son offre compte tenu de la demande, du jeu des autres et des moyens dont on dispose dans un cadre politique donné » Institut National du Marketing - INM Source : Institut Français de Gestion

22 Et le eMarketing?

23 Présence + Visibilité eMarketing Communauté (en ligne) Contenu
Communication Présence + Visibilité (en ligne)

24 eMarketing dans le Marketing
Marketing Stratégique 4 Ps Marketing opérationnel Marketing Etudes Offline Com eMarketing En ligne

25 A retenir La finalité du marketing est la création de valeur ajoutée pour l’entreprise et le client Client : Satisfaction de ses besoins Entreprise : Marge eMarketing est l’usage du canal internet pour créer une présence en ligne d’une marque, produit ou entreprise et la promouvoir (en ligne) eMarketing est une composante du Marketing opérationnel

26 Tout ca c’est bien ! Mais …

27 Une logique d’offre © Yuri Arcurs - Fotolia.com
<a href=" title="" alt="">Yuri Arcurs</a> - Fotolia.com

28 2. La Mutation © appler - Fotolia.com
<a href=" title="" alt="">appler</a> - Fotolia.com

29 Le client a évolué Crédits photos : Voir dernier slide

30 Evolution Web2 Web 2.0 Web Av. web Marketinge + eMarketing Marketing
Web + World Web 2.0 Marketinge Av. web Web Lire + Ecrire Lire + eMarketing Lire Marketing

31 Le Marketing à la puissance (e)

32 Le concept du Marketinge
Entreprise Marketing Stratégique Echanges Client Echanges Echanges Marketing Opérationnel Marketing Etudes Un mix des outils en ligne et offline  Hybridation Solution

33 Définition du Marketinge
« La pratique du Marketinge consiste, pour optimiser les profits de l’entreprise ET de la satisfaction client, à construire conjointement avec lui une solution à ses besoin et attente en utilisant à bon escient toutes les capacités des technologies de l’information et de la communication. Tout en prenant en compte le jeu des autres et les moyens dont on dispose dans un cadre politique donné » Salah-Eddine Benzakour –

34 Marketinge Vs eMarketing
Rajouter le (e) à la stratégie marketing existante Utiliser Internet comme un canal supplémentaire pour exécuter la stratégie de communication Intégration du (e) dans l’ADN du Marketing Repenser la stratégie marketing globale en utilisant un mix des outils en ligne et offline Augmenter exponentiellement la valeur ajoutée de la solution proposée au marché Intégration de la voix du client dans toutes les étapes du marketing Profiter du pouvoir de l’internet et des TIC

35 3. Exploiter la puissance
Ferrari 360 Modena Stradale Ferrari 360 Modena Stradale

36 Spidart.com Plateforme communautaire qui permet aux internautes de produire directement des artistes. Déjà 10 artistes ont pu rassembler de leurs fans €, montant nécessaire pour être produit

37 Tcho TCHO est un chocolatier qui a utilisé Internet en amont de son processus de production. Les clients de TCHO ont acheté une version beta d’un chocolat et envoient leurs feedbacks, grâce à ces derniers la société améliore sa formule. Idée à retenir : Même pour un produit “classique” il est possible d’utiliser Internet pour améliorer la satisfaction client.

38 Nike+iPod Pédomètre + iPod + Ordinateur + Réseau social
Idée à retenir: Nike et Apple ont créé une offre hybride (Objets réels + logiciel + Communauté sur internet) ce qui génère des nouveaux usages et une amélioration de la satisfaction client.

39 Nabaztag + Tag RFID Le Nabaztag = objet communicant connecté directement et sans fil à Internet + Sensor RFID Un produit avec un tag RFID

40 Conclusion Marketinge a deux piliers :
Une démarche marketing hybride intégrant la voix du client Une solution (produit ou service) hybride Marketinge est le nouveau Marketing eMarketing est une composante du Maketinge Aller plus loin ? 

41 Aller plus loin ? Plus d’informations ? Un projet Marketinge ?
(+Fan Club sur FaceBook) Un projet Marketinge ? CogiFactory : Pierre FRIRY +33 (0)

42 Questions Et réponses (+Cadeau)

43 Le mot de la fin © emma - Fotolia.com
<a href=" title="" alt="">emma</a> - Fotolia.com

44 Merci Télécharger cette présentation :

45 Crédit Slide 3 : Cadre par eriwst
Photos Hitch - Slides: 10, 11, 12, 13, 14, 15, 17, 18, 19, 29© 2005 Columbia Pictures, Inc. All rights reserved. Acheter DVD Hitch : Slide 29 : Sex & City Slide 12 : Dance par nunoduarte Slide 12 : Mariage par lizamae


Télécharger ppt "Marketinge CogiClub Oct 2009."

Présentations similaires


Annonces Google