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Aide à l’approche fonctionnelle-structurelle du système

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Présentation au sujet: "Aide à l’approche fonctionnelle-structurelle du système"— Transcription de la présentation:

1 Aide à l’approche fonctionnelle-structurelle du système
Sommaire Nom du système Auteurs Aide à l’approche fonctionnelle-structurelle du système Présentation du réel Présentation du système didactisé Approche fonctionnelle Bibliographie – Sites internet Guide de navigation Quitter

2 Règles de navigation Guide de navigation Un clic souris sur :
Retour sommaire Permet de revenir à la diapositive « Sommaire ». Retour sommaire du menu en cours Permet d’accéder à la diapositive de départ de la branche active de l’arborescence du diaporama. Diapositive précédente Permet d’accéder à la diapositive précédente dans la logique de l’arborescence du diaporama. Diapositive suivante Permet d’accéder à la diapositive suivante dans la logique de l’arborescence du diaporama. Sélection fonction Permet de sélectionner une fonction dans une liste proposée. Texte souligné bleu Indique un lien hypertexte. Le symbole indique un lien hypertexte associé au flux (« Info-bulle ») *

3 Présentation syst. réel 1/2
Présentation système réel 1/2 Photo du système réel dans son environnement A0 Frontière du système réel

4 Présentation syst.réel 2/2
Présentation système réel 2/2 Textes et photos de présentation générale du système réel Plusieurs diapositives peuvent être nécessaires.

5 Photo du système didactisé dans son environnement
Présentation syst.didactisé 1/2 Photo du système didactisé dans son environnement A0 Frontière du système didactisé

6 Système didactisé 2/2 Présentation syst.didactisé 2/2 Textes et photos de présentation générale du support d’activité Plusieurs diapositives peuvent être nécessaires.

7 A-0 A-0 Verbe à l ’infinitif A0 W R C E Matière d ’œuvre entrante
Analyse fonctionnelle>A-0 wwwwwwwwww rrrrrrrrrrrr ccccccccc eeeeeee Connecteur. W R C E Matière d ’œuvre entrante Matière d ’œuvre sortante Verbe à l ’infinitif , , Lien vers le niveau A0 développé. xxxx Le lien vers la diapositive « Support d’activité de A0 1/2 » est déjà inséré. A0 yyyyyyy zzzzzzzzzzzzz Support d ’activité  Système réel Le lien vers la diapositive « Système réel 1/2 » est déjà inséré. A-0

8 Photo du système réel dans son environnement
Analyse fonctionnelle>A-0>système réel 1/2 Photo du système réel dans son environnement A0 Frontière du système réel

9 Système réel 2/2 Analyse fonctionnelle>A-0>système réel 2/2 Textes et photos de présentation générale du système réel. Plusieurs diapositives peuvent être nécessaires.

10 Support d’activité de A0 1/2
Analyse fonctionnelle>A-0>support d’activité de A0 1/2 Photo du support d’activité A0 Frontière de l’étude

11 Support d’activité de A0 2/2
Analyse fonctionnelle>A-0>support d’activité de A0 2/2 Photos (ou représentations) du support d ’activité de A0. Informations techniques. ...

12 Connecteurs à copier-coller, déplacer, modifier .
A0 5 boîtes W E C R Analyse fonctionnelle>A-0>A0 « Info-bulle » Légendes flux à copier-coller, déplacer, modifier. * Énergie en chaîne directe * Energie en chaîne inverse VERBE (boîte3E/3S) A1 Support d’activité * Contrainte d’exploitation pour la boîte mère * Contrainte de configuration pour la boîte mère VERBE (boîte5E/5S) A2 Support d’activité * Contraintes de réglage pour la boîte mère Pour tous les supports d’activité: insérer un lien vers la diapositive « Support d’activité de Ax..1/3» correspondante. * Information (en retour ou en sortie) * Pertes énergétiques VERBE (boîte5E/4S) A3 Support d’activité Pour les repères d’actigrammes: insérer, pour un développement à un niveau inférieur, un lien vers la diapositive Ax.. correspondante. Connecteurs à copier-coller, déplacer, modifier . Matière d ’œuvre sortante Matière d ’œuvre entrante VERBE (boîte4E/5S) A4 Support d’activité VERBE (boîte4E/4S) A5 Support d’activité Les boîtes proposées ici sont de caractéristiques différentes (nombre d’entrées/sorties). Implantation à organiser et modifier ( supprimer, déplacer, copier-coller, …) selon les besoins. A0

13 Ax 5 boîtes Ax W E C R Matière d ’œuvre Matière d ’œuvre sortante
Analyse fonctionnelle>A-0>A0>Ax « Info-bulle » * Énergie en chaîne directe * énergie en chaîne inverse Insérer un lien vers A0 VERBE (boîte3E/3S) Ax1 Support d’activité * Contraintes d’exploitation pour la boîte mère * Contraintes de configuration pour la boîte mère * Contraintes de réglage pour la boîte mère VERBE (boîte5E/5S) Ax2 Support d’activité Pour tous les supports d’activité: insérer un lien vers la diapositive « Support d’activité de Ax..1/3» correspondante. * Information (en retour ou en sortie) * Pertes énergétiques Matière d ’œuvre sortante Matière d ’œuvre entrante VERBE (boîte4E/5S) Ax3 Support d’activité VERBE (boîte5E/4S) Ax4 Support d’activité Les boîtes proposées ici sont de caractéristiques différentes (nombre d’entrées/sorties). Proposition à organiser et modifier ( supprimer, déplacer, copier-coller, …) selon les besoins. VERBE (boîte4E/4S) Ax5 Support d’activité Ax

14 Axy 5 boîtes Axy W E C R Matière d ’œuvre Matière d ’œuvre sortante
Analyse fonctionnelle>A-0>A0>Ax>Axy * Énergie en chaîne directe « Info-bulle » * énergie en chaîne inverse Insérer un lien vers Ax VERBE (boîte3E/3S) Axy1 Support d’activité * Contraintes d’exploitation pour la boîte mère * Contraintes de configuration pour la boîte mère * Contraintes de réglage pour la boîte mère VERBE (boîte5E/5S) Axy2 Support d’activité Pour tous les supports d’activité: insérer un lien vers la diapositive « Support d’activité de Ax..1/3» correspondante. * Information (en retour ou en sortie) * Pertes énergétiques Matière d ’œuvre sortante Matière d ’œuvre entrante VERBE (boîte4E/5S) Axy3 Support d’activité VERBE (boîte5E/4S) Axy4 Support d’activité Les boîtes proposées ici sont de caractéristiques différentes (nombre d’entrées/sorties). Proposition à organiser et modifier ( supprimer, déplacer, copier-coller, …) selon les besoins. VERBE (boîte4E/4S) Axy5 Support d’activité Axy

15 Insérer un lien vers Axy
Axyz 5 boîtes W E C R Analyse fonctionnelle>A-0>A0>Ax>Axy>Axyz « Info-bulle » * Énergie en chaîne directe * énergie en chaîne inverse Insérer un lien vers Axy VERBE (boîte3E/3S) Axyz1 Support d’activité * Contraintes d’exploitation pour la boîte mère * Contraintes de configuration pour la boîte mère * Contraintes de réglage pour la boîte mère VERBE (boîte5E/5S) Axyz2 Support d’activité Pour tous les supports d’activité: insérer un lien vers la diapositive « Support d’activité de Ax..1/3» correspondante. * Information (en retour ou en sortie) * Pertes énergétiques Matière d ’œuvre sortante Matière d ’œuvre entrante VERBE (boîte4E/5S) Axyz3 Support d’activité VERBE (boîte5E/4S) Axyz4 Support d’activité Les boîtes proposées ici sont de caractéristiques différentes (nombre d’entrées/sorties). Proposition à organiser et modifier ( supprimer, déplacer, copier-coller, …) selon les besoins. VERBE (boîte4E/4S) Axyz5 Support d’activité Axyz

16 Support d’activité de Ax.. 1/ 3
Analyse fonctionnelle>A-0>A0>..> support d’activité de Ax.. 1/3 Photographie du support d’activité de Ax.. vu dans son contexte Insérer un lien vers la diapositive d’origine.

17 Support d ’activité de Ax.. 2/3
Analyse fonctionnelle>A-0>A0>…> support d’activité de Ax.. 2/3 Autre représentations du support d ’activité de Ax.. (plan, dessin…). Informations techniques. ...

18 Schéma du support d ’activité de Ax..
Analyse fonctionnelle>A-0>A0>…> support d’activité de Ax.. 3/3 Schéma (électrique, cinématique…) du support d ’activité de Ax...

19 Bibliographie, sites internet
Références des sources d ’information qui ont permis de renseigner le diaporama (revues, sujet d ’examen, industriels, sites internet…)

20 Voulez-vous vraiment quitter le diaporama?
NON OUI

21 auteurs auteurs AUTEURS BARTHEN Norbert, professeur au lycée Victor Hugo de Colomiers CHOULLI Rachid, professeur au lycée Jolimont de Toulouse MENDOUSSE Jean-Michel, formateur à l’IUFM Midi-Pyrénées MIAS Serge, formateur à l’IUFM Midi-Pyrénées, responsable du groupe


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