La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2-3-AP ® langue et culture

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2-3-AP ® langue et culture"— Transcription de la présentation:

1 français 2-3-AP ® langue et culture
Dr. DiNicola Salle 122

2 français 3 le 2-3 décembre 2013

3 Chansons de Noël

4 français 3 le 2-3 décembre 2013

5 Des annonces à noter! français 2-3-AP
Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! B. / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! D. Nuit de Cinéma: le 19 décembre 2013 E. Séminaire AP: le décembre 2013 F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez?

6 français 3 le 2-3 décembre 2013

7 Roue de Fortune!

8 français 3 le 2-3 décembre 2013

9 français 3 Qui ou Que? : Corrigeons pp. 151-152 Act. 12-16
p. 151 Act. 12 1. Oui, la fille qui parle maintenant est très intelligente. 2. Oui, j’aime le poème qu’elle lit. 3. Oui, le poème qu’elle lit est intéressant. 4. Oui, c’est Sylvia qui a écrit le poème. 5. Oui, j’aime le poème que Sylvie a écrit. p. 151 Act. 13 1. C’set Martin qui m’écrit. 2. Il m’écrit des lettres qui sont intéressantes. 3. Le facteur me donne les lettres que Martin m’envoie. 4. Martin m’envoie aussi des photos qui sont très jolies. 5. J’aime regarder les photos que Martin m’envoie. p. 151 Act. 14 1. que 2. qui 3. qui 4. que

10 français 3 Qui ou Que? : Corrigeons pp. 151-152 Act. 12-16
p. 152 Act. 15 1. Je vois le facteur qui distribue le courrier dans notre quartier. 2. Aujourd’hui j’ai reçu une carte postale qui est très jolie. 3. Un ami qui est en vacances en Bretagne m’a envoyé une carte. 4. La Bretagne est une jolie province qui est au nord- ouest de la France. p. 152 Act. 16 1. qui 2. que 3. que 4. que 5. qui 6. qui 7. qui

11 français 3 le 2-3 décembre 2013

12 français 3 LA NÉGATION 1. Elle éteint la lumière.
Elle n’éteint pas la lumière. 2. Elle danse toujours. Elle ne danse plus. 3. Nous parlons beaucoup. Nous ne parlons pas du tout. Nous ne parlons point. 4. Karin prend toujours le déjeuner. Karin ne prend jamais le déjeuner. 5. Georges et Mireille achètent souvent des CDs. Georges et Mireille n’achètent guère de CDs. 6. Laurent désire un petit-gâteau. Laurent ne désire aucun petit-gâteau. 7. Maman et Papa vont en France. Ils ne vont nulle part. 8. Roger et Mélaine L. veulent quelque chose du magasin. Ils ne veulent rien. *La pendule est sur le mur. Rien n’est sur le mur.* 9. Je voudrais de la glace et des beignets. Je ne voudrais ni glace ni beignets. *Ni M. DiNicola ni Mme Kauffmann n’est très grand. *10. Nous voyons quelqu’un. Nous ne voyons personne. Quelqu’un est là. Personne n’est là. *11. Nous choisissons cinq trucs. Nous ne choisissons que cinq trucs. Je vais partir. Je ne vais que partir.

13 français 3 LA NÉGATION 1. Elle éteint la lumière.
2. Elle danse toujours. 3. Nous parlons beaucoup. 4. Karin prend toujours le déjeuner. 5. Georges et Mireille achètent souvent des CDs. 6. Laurent désire un petit-gâteau. 7. Maman et Papa vont en France. 8. Roger et Mélaine L. veulent quelque chose du magasin. *La pendule est sur le mur. 9. Je voudrais de la glace et des beignets. *Ni M. DiNicola ni Mme Kauffmann n’est très grand. *10. Nous voyons quelqu’un. Quelqu’un est là. *11. Nous choisissons cinq trucs. Je vais partir. Je ne vais que partir.

14 français 3 le 2-3 décembre 2013

15 Conversation Interpersonnelle
La technologie Répondez aux questions oralement avec votre partenaire. Prenez des tours pour que tous vous deux répondent à toutes les questions! 1. Quels sont les étapes pour taper une composition sur l’ordinateur du commencement à la fin? 2. Est-ce que tu éteins la télévision ou Facebook quand tu travailles? Pourquoi ou pourquoi pas? 3. Pourquoi est-ce que tu surfes l’internet? Quels sites web utilises-tu avec régularité? 4. Combien d’ s envoies-tu par jour? Combien d’ s reçois-tu par jour? Est-ce que tu réponds rapidement ou pas? Pourquoi? 5. Quelle page d’acceuil est-ce que tu as sur ton moteur de recherché? Pourquoi? 6. Est-ce que tu es fort(e) ou nul(le) en technologie? Donne des exemples. 7. A qui est-ce que tu donnes beaucoup de coups de fil? Pourquoi? 8. Est-ce que tu préfères parler à l’appareil ou envoyer des textos? Pourquoi?

16 français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR…
Qu’est-ce que tu faisais après l’école quand tu étais plus jeune? Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

17 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

18 français 2 le 2-3 décembre 2013

19 Chansons de Noël

20 français 2 le 2-3 décembre 2013

21 Des annonces à noter! français 2-3-AP
Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! B. / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! D. Nuit de Cinéma: le 19 décembre 2013 E. Séminaire AP: le décembre 2013 F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez?

22 français 2 le 2-3 décembre 2013

23 LES PAYS LES NATIONALITÉS LES LANGUES

24 LES PAYS LES NATIONALITÉS LES LANGUES

25 français 2 le 2-3 décembre 2013

26 LES PAYS LES NATIONALITÉS LES LANGUES
Modèles 1. Nous allons en France. Nous parlons français pendant nos vacances. Mon oncle est français. Ma tante est française. Nous retournons de France dans deux semaines. (Angleterre, Allemagne, Espagne, Suisse, Italie, Belgique, Chine, Russie) (a) (b) (c) (d) (e) (f) (g) (h) 2. Je vais au Maroc. Nous parlons français pendant nos vacances. Mes cousons sont marocains. Mes cousines sont marocaines. Nous retournons du Maroc dans deux mois. (Luxembourg, Sénégal, Portugal, Canada, Japon) 3. Elles vont ____ États-Unis. Nous allons parler ___________ pendant nos vacances. Nous revenons ____ États-Unis dans dix jours.

27 LES PAYS LES NATIONALITÉS LES LANGUES
2. Je vais au Maroc. Nous parlons français et arabe pendant nos vacances. Mes cousins sont marocains. Mes cousines sont marocaines. Nous retournons du Maroc dans deux mois. (Luxembourg, Sénégal, Portugal, Canada, Japon) (a) (b) (c) (d) (e) 3. Elles vont ____ États-Unis. Nous allons parler ___________ pendant nos vacances. Nous retournons ____ États-Unis dans dix jours.

28 français 2 le 2-3 décembre 2013

29 Civilisation : La Géographie de la France

30 Civilisation : La Géographie de la France

31 Civilisation : La Géographie de la France

32 Civilisation : La Géographie de la France

33 français 2 le 2-3 décembre 2013

34 Civilisation : La Géographie de la France
A. Les Fleuves/Les Montagnes 1. 3 – La Loire 2. 5 – La Garonne 3. 2 – Le Massif Central 4. 9 – Le Jura 5. 7 – La Seine 6. 8 – Les Alpes 7. 1 – Le Rhône 8. 10 – Le Rhin 9. 4 – Les Vosges 10. 6 – Les Pyrénées B. Les Frontières 1. C – l’océan Atlantique 2. F – l’Allemagne 3. A – la mer Méditerranée 4. H – la Manche 5. E – La Suisse 6. B – L’Espagne 7. D – La Belgique 8. G – L’Italie 9. I – Le Luxembourg

35 Civilisation : La Géographie de la France
C. Les Colonnes 1. i. 2. g. 3. h 4. c. 5. b. 6. d. 7. j. 8. a 9. e 10. f D. Phrases 1. les Alpes 2. la Seine 3. Le Rhin/Les Vosges 4. Le Massif Central 5. la Loire 6. Atlantique / Méditerranée 7. l’Espagne

36 Civilisation : La Géographie de la France
E. Les Provinces 1. L’Île de France 2. La Touraine 3. L’Alsace 4. La Bretagne 5. L’Auvergne 6. La Provence 7. La Savoie 8. La Normandie 9. La Bourgogne et La Champagne 10. La Flandre F. Phrases 1. provinces 2. régions / départements 3. Normandie 4. châteaux 5. provençal 6. L’Alsace / La Lorraine 7. Parisiens 8. le beurre / le fromage 9. l’Italie 10. Bretagne 11. Guillaume le Conquérant 12. pardon

37 français 2 le 2-3 décembre 2013

38 français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR…
Qu’est-ce qu’on rend à la bibliothèque? Qu’est-ce que nous vendons au « SpartanMart »?

39 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

40 français 3 le 2-3 décembre 2013

41 Chansons de Noël

42 français 3 le 2-3 décembre 2013

43 Des annonces à noter! français 2-3-AP
Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! B. / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! D. Nuit de Cinéma: le 19 décembre 2013 E. Séminaire AP: le décembre 2013 F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez?

44 français 3 le 2-3 décembre 2013

45 Roue de Fortune!

46 français 3 le 2-3 décembre 2013

47 français 3 Qui ou Que? : Corrigeons pp. 151-152 Act. 12-16
p. 151 Act. 12 1. Oui, la fille qui parle maintenant est très intelligente. 2. Oui, j’aime le poème qu’elle lit. 3. Oui, le poème qu’elle lit est intéressant. 4. Oui, c’est Sylvia qui a écrit le poème. 5. Oui, j’aime le poème que Sylvie a écrit. p. 151 Act. 13 1. C’set Martin qui m’écrit. 2. Il m’écrit des lettres qui sont intéressantes. 3. Le facteur me donne les lettres que Martin m’envoie. 4. Martin m’envoie aussi des photos qui sont très jolies. 5. J’aime regarder les photos que Martin m’envoie. p. 151 Act. 14 1. que 2. qui 3. qui 4. que

48 français 3 Qui ou Que? : Corrigeons pp. 151-152 Act. 12-16
p. 152 Act. 15 1. Je vois le facteur qui distribue le courrier dans notre quartier. 2. Aujourd’hui j’ai reçu une carte postale qui est très jolie. 3. Un ami qui est en vacances en Bretagne m’a envoyé une carte. 4. La Bretagne est une jolie province qui est au nord- ouest de la France. p. 152 Act. 16 1. qui 2. que 3. que 4. que 5. qui 6. qui 7. qui

49 français 3 le 2-3 décembre 2013

50 français 3 LA NÉGATION 1. Elle éteint la lumière.
Elle n’éteint pas la lumière. 2. Elle danse toujours. Elle ne danse plus. 3. Nous parlons beaucoup. Nous ne parlons pas du tout. Nous ne parlons point. 4. Karin prend toujours le déjeuner. Karin ne prend jamais le déjeuner. 5. Georges et Mireille achètent souvent des CDs. Georges et Mireille n’achètent guère de CDs. 6. Laurent désire un petit-gâteau. Laurent ne désire aucun petit-gâteau. 7. Maman et Papa vont en France. Ils ne vont nulle part. 8. Roger et Mélaine L. veulent quelque chose du magasin. Ils ne veulent rien. *La pendule est sur le mur. Rien n’est sur le mur.* 9. Je voudrais de la glace et des beignets. Je ne voudrais ni glace ni beignets. *Ni M. DiNicola ni Mme Kauffmann n’est très grand. *10. Nous voyons quelqu’un. Nous ne voyons personne. Quelqu’un est là. Personne n’est là. *11. Nous choisissons cinq trucs. Nous ne choisissons que cinq trucs. Je vais partir. Je ne vais que partir.

51 français 3 le 2-3 décembre 2013

52 Conversation Interpersonnelle
La technologie Répondez aux questions oralement avec votre partenaire. Prenez des tours pour que tous vous deux répondent à toutes les questions! 1. Quels sont les étapes pour taper une composition sur l’ordinateur du commencement à la fin? 2. Est-ce que tu éteins la télévision ou Facebook quand tu travailles? Pourquoi ou pourquoi pas? 3. Pourquoi est-ce que tu surfes l’internet? Quels sites web utilises-tu avec régularité? 4. Combien d’ s envoies-tu par jour? Combien d’ s reçois-tu par jour? Est-ce que tu réponds rapidement ou pas? Pourquoi? 5. Quelle page d’acceuil est-ce que tu as sur ton moteur de recherché? Pourquoi? 6. Est-ce que tu es fort(e) ou nul(le) en technologie? Donne des exemples. 7. A qui est-ce que tu donnes beaucoup de coups de fil? Pourquoi? 8. Est-ce que tu préfères parler à l’appareil ou envoyer des textos? Pourquoi?

53 français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR…
Qu’est-ce que tu faisais après l’école quand tu étais plus jeune? Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

54 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

55 français 5H/AP ® le 3 décembre 2013
Activités Classeur CHANSONS de NOËL Énigme 13 VENDREDI : BROUILLON du PROJET ! Activités/Devoirs I. Test de Vocabulaire : La santé Évaluations II. La Polynésie française / La Nouvelle Calédonie / L’Asie: Qu’avez-vous appris ? (1/2) / Épreuve p. 362 III. L’obésité : A. Regardons les Sources 1-2-3 ! B. Préparation et Présentation du débat ! Compositions/ Conversations IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp V. DEVOIRS : **Corrections** -- Petit Examen : P.C. v. L’imparfait UFPT : Le plus-que-parfait : Lisez pp et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 9 décembre 2013 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive AU LABO : CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2 (le 18 décembre 2013)  Évaluations

56 Des annonces à noter! français 2-3-AP
Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: RÉUNIONS: le 10 décembre / le 11 décembre 4h15-4h45 B. / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($7.00) D. Nuit de Cinéma: le 19 décembre 2013, 4h15-6h15 E. Séminaire AP: le décembre 2013 (8h15 / 4h00) F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? G. Calendrier (décembre): le 5 décembre, 4h00-4h45)

57 français 5H/AP ® le 3 décembre 2013
Activités Classeur CHANSONS de NOËL Énigme 13 VENDREDI : BROUILLON du PROJET ! Activités/Devoirs I. Test de Vocabulaire : La santé Évaluations II. La Polynésie française / La Nouvelle Calédonie / L’Asie: Qu’avez-vous appris ? (1/2) / Épreuve p. 362 III. L’obésité : A. Regardons les Sources 1-2-3 ! B. Préparation et Présentation du débat ! Compositions/ Conversations IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp V. DEVOIRS : **Corrections** -- Petit Examen : P.C. v. L’imparfait UFPT : Le plus-que-parfait : Lisez pp et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 9 décembre 2013 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive AU LABO : CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2 (le 18 décembre 2013)  Évaluations

58 Chansons de Noël

59 français 5H/AP ® le 3 décembre 2013
Activités Classeur CHANSONS de NOËL Énigme 13 VENDREDI : BROUILLON du PROJET ! Activités/Devoirs I. Test de Vocabulaire : La santé Évaluations II. La Polynésie française / La Nouvelle Calédonie / L’Asie: Qu’avez-vous appris ? (1/2) / Épreuve p. 362 III. L’obésité : A. Regardons les Sources 1-2-3 ! B. Préparation et Présentation du débat ! Compositions/ Conversations IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp V. DEVOIRS : **Corrections** -- Petit Examen : P.C. v. L’imparfait UFPT : Le plus-que-parfait : Lisez pp et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 9 décembre 2013 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive AU LABO : CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2 (le 18 décembre 2013)  Évaluations

60 ÉNIGME #13 1. Ils sont complètement différents des uns des autres.
2. Leurs rois de chaque endroit étaient meilleurs amis depuis longtemps. 3. Il y a toujours une bataille entre deux côtés. 4. les gens croient que vos actions définissent l'endroit où vous irez. 5. C’est une idéologie cruciale des religions majeures.

61 ÉNIGME #13 1. Ils sont complètement différents des uns des autres.
2. Leurs rois de chaque endroit étaient meilleurs amis depuis longtemps. 3. Il y a toujours une bataille entre deux côtés. 4. les gens croient que vos actions définissent l'endroit où vous irez. 5. C’est une idéologie cruciale des religions majeures. RÉPONSE: Le ciel et l’enfer

62 français 5H/AP ® le 3 décembre 2013
Activités Classeur CHANSONS de NOËL Énigme 13 VENDREDI : BROUILLON du PROJET ! Activités/Devoirs I. Test de Vocabulaire : La santé Évaluations II. La Polynésie française / La Nouvelle Calédonie / L’Asie: Qu’avez-vous appris ? (1/2) / Épreuve p. 362 III. L’obésité : A. Regardons les Sources 1-2-3 ! B. Préparation et Présentation du débat ! Compositions/ Conversations IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp V. DEVOIRS : **Corrections** -- Petit Examen : P.C. v. L’imparfait UFPT : Le plus-que-parfait : Lisez pp et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 9 décembre 2013 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive AU LABO : CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2 (le 18 décembre 2013)  Évaluations

63 français 5H/6AP La Polynésie française La Nouvelle Calédonie / L’Asie
VRAI OU FAUX? Vrai. Faux. La francophonie a plus d’influence au Viêt-nam qu’au Cambodge. Faux. Il est fêté à Tahiti. Faux. La Nouvelle Calédonie est un gros producteur de nickel. Questions Le Viêt-nam, le Cambodge, et le Laos composaient l’Indochine française. Elle a disparu en 1954. Elle s’intéressait surtout à l’exploitation économique de l’Indochine. Des concours sportifs traditionnels sont organisés. Chandernagor se trouve sur les rives du Gange. C’est le rendez-vous annuel des amateurs de voile en Polynésie. Épreuve a. d’un des nombreux petits lacs c. de la culture Khmer a b. en juillet d. La course des porteurs de fruits a. en Inde b. 80% b. résiste bien aux produits chimiques b. d’un grand repas traditionnel

64 français 5H/AP ® le 3 décembre 2013
Activités Classeur CHANSONS de NOËL Énigme 13 VENDREDI : BROUILLON du PROJET ! Activités/Devoirs I. Test de Vocabulaire : La santé Évaluations II. La Polynésie française / La Nouvelle Calédonie / L’Asie: Qu’avez-vous appris ? (1/2) / Épreuve p. 362 III. L’obésité : A. Regardons les Sources 1-2-3 ! B. Préparation et Présentation du débat ! Compositions/ Conversations IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp V. DEVOIRS : **Corrections** -- Petit Examen : P.C. v. L’imparfait UFPT : Le plus-que-parfait : Lisez pp et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 9 décembre 2013 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive AU LABO : CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2 (le 18 décembre 2013)  Évaluations

65 ACTUALITÉ: PARLONS. L’obésité des enfants http://www. youtube
Que peut-on faire comme Américains? améliorer = to improve le contenu = the contents plein de = full of éliminer = to eliminate le fast-food une famille monoparentale = to a single-parent household une garantie = a safeguard des vitamines (f.) = vitamins des nutritives (f.) = nutrients robuste = healthy (diet) un régime = diet of…

66 français 5H/AP ® le 3 décembre 2013
Activités Classeur CHANSONS de NOËL Énigme 13 VENDREDI : BROUILLON du PROJET ! Activités/Devoirs I. Test de Vocabulaire : La santé Évaluations II. La Polynésie française / La Nouvelle Calédonie / L’Asie: Qu’avez-vous appris ? (1/2) / Épreuve p. 362 III. L’obésité : A. Regardons les Sources 1-2-3 ! B. Préparation et Présentation du débat ! Compositions/ Conversations IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp V. DEVOIRS : **Corrections** -- Petit Examen : P.C. v. L’imparfait UFPT : Le plus-que-parfait : Lisez pp et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 9 décembre 2013 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive AU LABO : CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2 (le 18 décembre 2013)  Évaluations

67 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

68 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

69 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

70 français 2 le 2-3 décembre 2013

71 Chansons de Noël

72 français 2 le 2-3 décembre 2013

73 Des annonces à noter! français 2-3-AP
Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! B. / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! D. Nuit de Cinéma: le 19 décembre 2013 E. Séminaire AP: le décembre 2013 F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez?

74 français 2 le 2-3 décembre 2013

75 LES PAYS LES NATIONALITÉS LES LANGUES

76 LES PAYS LES NATIONALITÉS LES LANGUES

77 français 2 le 2-3 décembre 2013

78 LES PAYS LES NATIONALITÉS LES LANGUES
Modèles 1. Nous allons en France. Nous parlons français pendant nos vacances. Mon oncle est français. Ma tante est française. Nous retournons de France dans deux semaines. (Angleterre, Allemagne, Espagne, Suisse, Italie, Belgique, Chine, Russie) (a) (b) (c) (d) (e) (f) (g) (h) 2. Je vais au Maroc. Nous parlons français pendant nos vacances. Mes cousons sont marocains. Mes cousines sont marocaines. Nous retournons du Maroc dans deux mois. (Luxembourg, Sénégal, Portugal, Canada, Japon) 3. Elles vont ____ États-Unis. Nous allons parler ___________ pendant nos vacances. Nous revenons ____ États-Unis dans dix jours.

79 LES PAYS LES NATIONALITÉS LES LANGUES
2. Je vais au Maroc. Nous parlons français et arabe pendant nos vacances. Mes cousins sont marocains. Mes cousines sont marocaines. Nous retournons du Maroc dans deux mois. (Luxembourg, Sénégal, Portugal, Canada, Japon) (a) (b) (c) (d) (e) 3. Elles vont ____ États-Unis. Nous allons parler ___________ pendant nos vacances. Nous retournons ____ États-Unis dans dix jours.

80 français 2 le 2-3 décembre 2013

81 Civilisation : La Géographie de la France

82 Civilisation : La Géographie de la France

83 Civilisation : La Géographie de la France

84 Civilisation : La Géographie de la France

85 français 2 le 2-3 décembre 2013

86 Civilisation : La Géographie de la France
A. Les Fleuves/Les Montagnes 1. 3 – La Loire 2. 5 – La Garonne 3. 2 – Le Massif Central 4. 9 – Le Jura 5. 7 – La Seine 6. 8 – Les Alpes 7. 1 – Le Rhône 8. 10 – Le Rhin 9. 4 – Les Vosges 10. 6 – Les Pyrénées B. Les Frontières 1. C – l’océan Atlantique 2. F – l’Allemagne 3. A – la mer Méditerranée 4. H – la Manche 5. E – La Suisse 6. B – L’Espagne 7. D – La Belgique 8. G – L’Italie 9. I – Le Luxembourg

87 Civilisation : La Géographie de la France
C. Les Colonnes 1. i. 2. g. 3. h 4. c. 5. b. 6. d. 7. j. 8. a 9. e 10. f D. Phrases 1. les Alpes 2. la Seine 3. Le Rhin/Les Vosges 4. Le Massif Central 5. la Loire 6. Atlantique / Méditerranée 7. l’Espagne

88 Civilisation : La Géographie de la France
E. Les Provinces 1. L’Île de France 2. La Touraine 3. L’Alsace 4. La Bretagne 5. L’Auvergne 6. La Provence 7. La Savoie 8. La Normandie 9. La Bourgogne et La Champagne 10. La Flandre F. Phrases 1. provinces 2. régions / départements 3. Normandie 4. châteaux 5. provençal 6. L’Alsace / La Lorraine 7. Parisiens 8. le beurre / le fromage 9. l’Italie 10. Bretagne 11. Guillaume le Conquérant 12. pardon

89 français 2 le 2-3 décembre 2013

90 français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR…
Qu’est-ce qu’on rend à la bibliothèque? Qu’est-ce que nous vendons au « SpartanMart »?

91 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

92 français 3 le 2-3 décembre 2013

93 Chansons de Noël

94 français 3 le 2-3 décembre 2013

95 Des annonces à noter! français 2-3-AP
Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! B. / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! D. Nuit de Cinéma: le 19 décembre 2013 E. Séminaire AP: le décembre 2013 F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez?

96 français 3 le 2-3 décembre 2013

97 Roue de Fortune!

98 français 3 le 2-3 décembre 2013

99 français 3 Qui ou Que? : Corrigeons pp. 151-152 Act. 12-16
p. 151 Act. 12 1. Oui, la fille qui parle maintenant est très intelligente. 2. Oui, j’aime le poème qu’elle lit. 3. Oui, le poème qu’elle lit est intéressant. 4. Oui, c’est Sylvia qui a écrit le poème. 5. Oui, j’aime le poème que Sylvie a écrit. p. 151 Act. 13 1. C’set Martin qui m’écrit. 2. Il m’écrit des lettres qui sont intéressantes. 3. Le facteur me donne les lettres que Martin m’envoie. 4. Martin m’envoie aussi des photos qui sont très jolies. 5. J’aime regarder les photos que Martin m’envoie. p. 151 Act. 14 1. que 2. qui 3. qui 4. que

100 français 3 Qui ou Que? : Corrigeons pp. 151-152 Act. 12-16
p. 152 Act. 15 1. Je vois le facteur qui distribue le courrier dans notre quartier. 2. Aujourd’hui j’ai reçu une carte postale qui est très jolie. 3. Un ami qui est en vacances en Bretagne m’a envoyé une carte. 4. La Bretagne est une jolie province qui est au nord- ouest de la France. p. 152 Act. 16 1. qui 2. que 3. que 4. que 5. qui 6. qui 7. qui

101 français 3 le 2-3 décembre 2013

102 français 3 LA NÉGATION 1. Elle éteint la lumière.
Elle n’éteint pas la lumière. 2. Elle danse toujours. Elle ne danse plus. 3. Nous parlons beaucoup. Nous ne parlons pas du tout. Nous ne parlons point. 4. Karin prend toujours le déjeuner. Karin ne prend jamais le déjeuner. 5. Georges et Mireille achètent souvent des CDs. Georges et Mireille n’achètent guère de CDs. 6. Laurent désire un petit-gâteau. Laurent ne désire aucun petit-gâteau. 7. Maman et Papa vont en France. Ils ne vont nulle part. 8. Roger et Mélaine L. veulent quelque chose du magasin. Ils ne veulent rien. *La pendule est sur le mur. Rien n’est sur le mur.* 9. Je voudrais de la glace et des beignets. Je ne voudrais ni glace ni beignets. *Ni M. DiNicola ni Mme Kauffmann n’est très grand. *10. Nous voyons quelqu’un. Nous ne voyons personne. Quelqu’un est là. Personne n’est là. *11. Nous choisissons cinq trucs. Nous ne choisissons que cinq trucs. Je vais partir. Je ne vais que partir.

103 français 3 le 2-3 décembre 2013

104 Conversation Interpersonnelle
La technologie Répondez aux questions oralement avec votre partenaire. Prenez des tours pour que tous vous deux répondent à toutes les questions! 1. Quels sont les étapes pour taper une composition sur l’ordinateur du commencement à la fin? 2. Est-ce que tu éteins la télévision ou Facebook quand tu travailles? Pourquoi ou pourquoi pas? 3. Pourquoi est-ce que tu surfes l’internet? Quels sites web utilises-tu avec régularité? 4. Combien d’ s envoies-tu par jour? Combien d’ s reçois-tu par jour? Est-ce que tu réponds rapidement ou pas? Pourquoi? 5. Quelle page d’acceuil est-ce que tu as sur ton moteur de recherché? Pourquoi? 6. Est-ce que tu es fort(e) ou nul(le) en technologie? Donne des exemples. 7. A qui est-ce que tu donnes beaucoup de coups de fil? Pourquoi? 8. Est-ce que tu préfères parler à l’appareil ou envoyer des textos? Pourquoi?

105 français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR…
Qu’est-ce que tu faisais après l’école quand tu étais plus jeune? Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

106 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2-3-AP ® langue et culture"

Présentations similaires


Annonces Google