La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’éducation Partie 3 Photo © Yuri Arcurs, Shutterstock.com.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’éducation Partie 3 Photo © Yuri Arcurs, Shutterstock.com."— Transcription de la présentation:

1 L’éducation Partie 3 Photo © Yuri Arcurs, Shutterstock.com

2 Mon collège Grammatical forms used in this section include: Il y a
Adjectives Negatives Photo credit: Lockers © Rachelle Burnside, shutterstock.com These icons indicate that teacher’s notes or useful web addresses are available in the Notes Page. The pencil icon indicates that a worksheet is available. These icons indicate reading, writing, speaking and listening activities respectively. This icon indicates that the slide contains activities created in Flash. These activities are not editable. For more detailed instructions, see the Getting Started presentation. 2 of 13 © Boardworks Ltd 2009

3 Mon collège 1 Extension activity
Extend this activity by describing other rooms or facilities in a school and asking pupils to name them. For example: On y joue au tennis. (Les courts de tennis) On y fait de la gymnastique. (Le gymnase) On y change de vêtements pour les cours d’EPS. (Les vestiaires) On y joue au rugby. (Le terrain de sport.)

4 Mon collège 2 Questions (answers in brackets)
Est-ce qu’il aime son lycée? (Oui, il l’aime bien.) Il y a combien d’élèves en tout? (Il y a environ 1400 élèves.) Qu’est-ce qu’il y a comme installations sportives? (Il y a un gymnase, un terrain de sport énorme, une piscine chauffée couverte et des courts de tennis et de squash.) Qu’est-ce qu’on trouve au CDI? (On y trouve une vingtaine d’ordinateurs et plein de livres et de magazines.) Qu’est-ce qu’il y a pour ceux qui étudient les langues vivantes? (Il y a des laboratoires de langues qui sont très modernes.) Comment sont les salles de classe? (Elle sont très propres et agréables.) Qu’est-ce qu’il n’apprécie pas? Pourquoi? (Il n’apprécie pas la cantine parce qu’il est végétarien et il trouve qu’il n’y a jamais grand chose à manger.) Photo credits: boy in school © 2009 Jupiterimages Corporation paper image © 2happy, shutterstock.com

5 Quels sont les avantages de leurs collèges?
Mon collège 3 J’aime bien mon collège. Il est très bien équipé et les salles de classe sont énormes. Pourtant la cour de récréation est trop petite. Mon collège est affreux. C’est un vieux bâtiment et il n’y a pas assez d’ordinateurs… mais la cantine n’est pas mal. Press to find out what each student thinks of their school. Avantages: Le collège est très bien équipé et les salles de classe sont énormes. Elle n’aime pas: la cour de récréation car c‘est trop petite. 2. Avantages: La cantine n’est pas mal. Il n’aime pas: son collège parce que le bâtiment et vieux et il n’y a pas assez d’ordinateurs. Quels sont les avantages de leurs collèges? Qu’est-ce qu’ils n’aiment pas?

6 Mon collège 4 Maintenant parlez de votre collège.
Je m’appelle... et je vais… Mon lycée / collège est… et il y a environ … élèves. C’est une école assez bien / bien / mal équipée. Pour les sportifs, il y a… Il y a aussi... Photo courtesy of Crilly Les salles de classe sont... J’aime / Je n’aime pas mon collège parce que…

7 Voici un exemple de site Internet de lycée.
Mon collège 5 La vie au Lycée Paul Cézanne Les clubs Piano-Photo-Théâtre-Musique-Échecs Associations Parents d’élèves PEEP et FCPE Autres associations Forums de Paul Cézanne Lycée Paul Cézanne Découvrir le Lycée Pédagogie English Visite virtuelle: 360° Photos du lycée Accès et plan Historique Liens pour approfondir le cours Physique-Chimie-Philo-Français Liens d’organismes d’éducation Prépa-Lycée-Autre Recherche Press the links for ‘Découvrir le Lycée’ section to go to an example website for a real school - Lycée Louis-Le-Grande. Coursework opportunity ‘1.5 Advertising my school/college’ Ask the pupils to produce a prospectus, a contribution to a school website or a brief history of their school/college. Internet links: Photo credits: school photo © David Hughes, shutterstock.com French flag from photos.com © 2009 Jupiterimages corporation Archives Voici un exemple de site Internet de lycée. Créez un prospectus ou un site Internet pour faire de la publicité pour votre collège ou lycée.

8 C’est à vous! C’est à vous! Comment est-ce qu’on dit…? 8 of 13
© Boardworks Ltd 2009

9 Ma journée scolaire Grammatical forms used in this section include:
Present tense Reflexive verbs Time Faire partie de… Photo credit: Diary & folders © PixAchi, shutterstock.com These icons indicate that teacher’s notes or useful web addresses are available in the Notes Page. The pencil icon indicates that a worksheet is available. These icons indicate reading, writing, speaking and listening activities respectively. This icon indicates that the slide contains activities created in Flash. These activities are not editable. For more detailed instructions, see the Getting Started presentation. 9 of 13 © Boardworks Ltd 2009

10 Ma journée scolaire 1 Extension activity
Get students to do a class survey, e.g.: À quelle heure tu te lèves? They could then write up someone else’s daily routine, e.g.: Richard se lève à sept heures et se douche immédiatement… or Get the class moving around and putting themselves in order from earliest to latest for each question. They must work the order out by asking and answering in French e.g. ‘a quelle heure tu te réveilles?’ Photo: © Petr Kratochvil, shutterstock.com

11 Ma journée scolaire 2 Décrivez votre routine.
Je me lève le matin à ..., je me douche, je mets ... et je prends mon petit-déjeuner. En général, je quitte la maison à ... et je vais à l’école ... Le trajet dure environ ... minutes. J’arrive au collège à … Les cours commencent à ... tous les jours et chaque cours dure ... minutes. Pendant la récré, je ... La pause-déjeuner est à … et dure ... À l’heure du déjeuner je ... Extension activity Extend this activity by asking the pupils to draw comparisons between a typical English school day and a typical French school day. For example: Nous commençons l’école à 9h mais les Français commencent l’école à 8h. Nous n’allons pas à l’école le week-end mais les Français vont à l’école le samedi matin. Photo credit: © David Hughes, shutterstock.com L’école finit à ... En général j’arrive chez moi vers En arrivant, je ... avant de prendre le dîner à ... Plus tard, je ... et je me couche à ...

12 Ma journée scolaire 3 Transcript Je fais partie de l’orchestre.
Je fais partie d’un club d’échecs. Je vais au club de danse. Je fais partie d’un club de photographie. Je fais partie de l’équipe de foot. Je vais au club de théâtre. Extension activity Get the class to write or talk about their hobbies. They could include frequency expressions, how long they have been doing it (using depuis) and include an opinion, e.g. Je vais au club de théâtre deux fois par semaine. Je le fais depuis trois ans. C’est fantastique. Photos: © 2009 Jupiterimages Corporation

13 C’est à vous! C’est à vous! Comment est-ce qu’on dit…?
The worksheet icon indicates that students should now complete this presentation’s corresponding worksheet. 13 of 13 © Boardworks Ltd 2009


Télécharger ppt "L’éducation Partie 3 Photo © Yuri Arcurs, Shutterstock.com."

Présentations similaires


Annonces Google