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Le management Stratégique Chez ABC

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Présentation au sujet: "Le management Stratégique Chez ABC"— Transcription de la présentation:

1 Le management Stratégique Chez ABC
Réalisé par : EL Berri Fadoua Présenté à : Mr. Rajaa Mohamed

2 Plan Conclusion

3 Que doit-on savoir sur ABC? Quels sont ses facteurs clés de succès ?
Introduction Que doit-on savoir sur ABC? Quels sont ses facteurs clés de succès ?

4 Historique ATLAS BOTTLING COMPANY est la première franchise Coca-Cola du Maroc. Sa création remonte à l’année 1947 par l’américain Mr. James Lee HALL.. 7 petites usines ont été mises en place au Maroc et devenues des franchises de COCA COLA Stratégie « think local, act local »

5 ABC en chiffres Rabat (Salé) et Casablanca : SCBG Marrakech : CBGS
Fès : CBGN Tanger et Oujda : ABC Agadir : SBGS

6 ABC en chiffres 28% 40% 10% 22%

7 ABC en chiffres

8 Impact économique ABC est perçue comme étant un acteur important de ce développement prôné par le nouveau gouvernement marocain.

9 ABC Product

10 Le Management Stratégique chez A.B.C

11 Les Prévisions Le point de départ

12 Les Ventes Vendre Qui Vouloir faire Quoi Devoir faire Quand
Flux de Produits Flux d’information Qui Quoi Quand Combien Vendre ACHETER PRODUIRE TRANSFERER STOCKER Les Contraintes stratégiques Vouloir faire Devoir faire Autoriser à faire Pouvoir faire

13 Les Ventes Prévisions de la demande non fiable Ou pas à jour
Mauvaise compréhension Des besoins du client Faible réactivité de l’organisation à la demande due à un manque de visibilité Incapacité de planifier de façon adéquate et d’assurer le service client Perte de confiance du consommateur lorsque ses besoins ne sont pas satisfait Coût financier de la mauvaise utilisation des capacités de production utilisation des ressources humaines Incapacité des fournisseurs à répondre aux demandes à cause d’un déficit d’un manque de visibilité Coût de tenue de stock (surstock ou ruptures) du à la difficulté de coordonner les ressources Coût d’erreurs en cascade

14 Les 6 clés pour une meilleure prévision des ventes
Comprendre ce qu’est la prévision et ce qui ne l’est pas Prévoir la demande , planifier l’approvisionnement Communiquer, coopérer, collaborer Utiliser les outils avec sagesse Donner à la prévision un rôle important Mesurer, mesurer et encore mesurer !

15 Les Besoins

16 Politique fournisseurs Evolution de la relation Fournisseurs
Les Fournisseurs Politique fournisseurs Evolution de la relation Fournisseurs Comprendre comment nos fournisseurs travaillent Transformer la rivalité entre fournisseurs en opportunités Superviser nos fournisseurs Développer des compétences techniques compatibles Partager l’information intensément mais sélectivement Conduire des activités d’amélioration conjointes FOCALISATION SUR LES PRIX FOCALISATION SUR LA QUALITE, LA FIABILITE, LA REACTIVITE, ET LE COUT TOTAL RAISONNEMENT STRATEGIQUE - partenariat fournisseurs - partage des prévisions - cycle de temps

17 Le design Collaboratif L’évaluation Le sourcing L’approvisionnement La négociation

18 Le Marché La segmentation

19 SWOT Faiblesses Forces
La société ABC est l’une des organisations les mieux intégrées de notre société de consommation. Elle se fonde donc sur un riche passé, son logo en étant la preuve incontestable. Adopte une stratégie marketing des plus performantes au Royaume. Couverture importante du marché (distribution et froid) Programme CRM en place Flotte de distribution importante Capacité de production importante Structure RH jeune  Faiblesse des NCB dans le mix produits Problème des espaces de stockage à l’usine  Insuffisance des R.H eu égard aux projets futurs (system comptabilities) Site d’ABC au sein d’une zone d’habitations domestiques

20 Diagnostic Externe Opportunités Menaces
Développement économique de la zone ‘Nord’ : Industrialisation, zones industrielles, zones franches, Tanger-Med  Potentiel croissant du marché : amélioration du pouvoir d’achat et croissance des opportunités de consommation Amélioration des infrastructures des villes  La région devient une priorité de l’Etat Activité à forte saisonnalité Intensivité de la concurrence Augmentation et variation des exigences des consommateurs

21 La concurrence Société Industrielle du Maroc (juillet 1997)
Naissance de COBOMI (avril 2000): TOPS TROPIC ORANGINA Concurrent direct ( PEPSI) Virgin Cola et Schweppes.

22 La communication Marques locales : Marques concédées :
The Coca-Cola Export, qui a créé certaines marques pour les boissons du marché, les gère de façon propre au pays, avec un marketing et une communication pensés localement. Marques concédées  : Pour les marques dont la communication est internationale c’est à dire dont les stratégies de communication sont standardisées, la publicité est identique dans tous les pays où la boisson est commercialisée.

23 Stratégie Logistique Ou stocker les produits finis ? Ou produire ?
Combien stocker ? Comment éviter de stocker ? Ou produire ? Combien produire ? Quand produire ? Quels marchés servir ? Quels types de service ? Quels niveau de coût du service ? Quelle taille de flotte ? Quels véhicules ? Quels routes de transport ? Combien transférer ? Quand transférer ? Quels modes de transport ?

24 Stratégie Marketing

25 Conclusion.


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