La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les distractions en ville

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les distractions en ville"— Transcription de la présentation:

1 Les distractions en ville
Les endroits aller à... Chapitre 10

2 Les distractions en ville
Les activités faire de... Chapitre 10

3 Les distractions en ville
Les activités jouer à... Chapitre 10

4 Activité Qu’est-ce que vous aimez faire? Parlez des activités suivantes avec un partenaire. Modèle: faire du tennis A: Est-ce que tu aimes faire du tennis? B: Oui, j’aime faire du tennis. / Non, je n’aime pas faire du tennis. faire du jogging jouer au billard aller au cinéma faire de la musculation jouer au football aller au restaurant faire du roller jouer au volley-ball aller au théâtre faire du bowling jouer au base-ball aller en boîte de nuit Chapitre 10

5 Le temps et les saisons Quel temps fait-il à...? Le temps est nuageux.
Le ciel est couvert/clair. Il fait... – froid – frais – doux – beau – chaud Il pleut. / Il neige. Chapitre 10

6 Les quatre saisons de Paris
En hiver, quel temps fait-il? Au printemps, quel temps fait-il? Chapitre 10

7 Quelle saison préférez-vous? Pourquoi?
Les quatre saisons de Paris En été, quel temps fait-il? En automne, quel temps fait-il? Quelle saison préférez-vous? Pourquoi? Chapitre 10

8 Activité La météo. Faites des prévisions pour les villes données. De quelle saison s’agit-il? Chapitre 10

9 Épisode 10: Observez! Dans cet épisode, vous allez apprendre quelques détails supplémentaires sur la relation de Camille et Bruno et sur leurs familles. Regardez l’épisode et répondez à ces questions. Est-ce que Bruno se considère comme un bon fils? Pourquoi ou pourquoi pas? Est-ce que Camille se considère comme une bonne fille? Pourquoi ou pourquoi pas? Quelle sorte de rapport Camille et Bruno avaient-ils avant? Quelle sorte de rapport semblent-ils avoir maintenant? Chapitre 10

10 Le passé composé (I) Mado: Pourquoi tu as montré la photo à ta grand-mère? *** Patronne: Tu as vu ça?... C’est étonnant! Camille: Le décor n’a pas changé, hein? Quels exemples du passé composé voyez-vous ici? Quelles sont les deux parties de la conjugaison du passé composé? Où mettez-vous les deux parties de la négation au passé composé? Chapitre 10

11 Le passé composé (I) Le participe passé verbes irréguliers
– avoir  eu – boire  bu – devoir  dû – être  été – faire  fait – mettre  mis – pouvoir  pu – prendre  pris – vouloir  voulu verbes en -er: – regarder  regardé – parler  parlé verbes en -re: – attendre  attendu – répondre  répondu dormir  dormi mentir  menti sentir  senti Chapitre 10

12 Activité Trouvez quelqu’un qui... Circulez parmi vos camarades et trouvez quelqu’un qui a fait ces activités la semaine dernière. Modèle: manger au restaurant A: As-tu mangé au restaurant? B: Non, je n’ai pas mangé au restaurant. / Oui, j’ai mangé au restaurant. faire du jogging faire du tennis voir un film assister à un concert prendre le bus dormir tard jouer au billard être malade Chapitre 10

13 Le passé composé (II) La formation des questions est-ce que
– Est-ce qu’elle a montré une photo à sa grand-mère? – Où est-ce que Camille a trouvé la photo? inversion – A-t-elle montré la photo à sa grand-mère? – Où a-t-elle trouvé la photo? intonation – Elle a montré la photo à sa grand-mère? Chapitre 10

14 Le passé composé (II) Avec les pronoms compléments d’objet (direct ou indirect) position dans la phrase – Camille a arrêté son régime.  Camille l’a arrêté. – Tu as parlé à Bruno?  Tu lui as parlé? négation – Tu n’as pas parlé à Bruno?  Tu ne lui as pas parlé? accord avec le participe passé – Camille a regardé les photos. Elle les a regardées. – Tu as montré la photo à ta grand-mère?  Tu l’as montrée à ta grand-mère?  Tu lui as montré la photo? Chapitre 10

15 Activité Maman, Maman! Les enfants Dufour posent beaucoup de questions à leur maman. Jouez le rôle des enfants, qui posent des questions, et de leur maman, qui répond en utilisant des pronoms compléments d’objet direct. Modèle: prendre / ma guitare A: Maman, as-tu pris ma guitare? B: Oui, je l’ai prise. acheter / les pommes pour le pique-nique mettre / ma veste dans la voiture prendre / mes chaussures 4. inviter / ma cousine 5. faire / la pizza 6. laver / mes vêtements de sport Chapitre 10

16 Les verbes voir, croire recevoir
Camille: Et vous, Bruno? Bruno: Moi?.. Oui, oui, oui! Je crois. Oui! Camille: Et bien, faisons un test. Bruno: Ah, maman, pardon si je me trompe, hein? Il y a une panne d’électricité, là? Je ne vois plus rien du tout. Comment les deux verbes, voir et croire, sont-ils similaires? Qu’est-ce qu’ils veulent dire? Et recevoir ? Qu’est-ce ce verbe veut dire? Comment est-il différent? Chapitre 10

17 Les verbes voir, croire recevoir
je nous tu vous il/elle/on ils/elles voyons croyons recevons vois crois reçois vois crois reçois voyez croyez recevez voit croit reçoit voient croient reçoivent Chapitre 10

18 Activité La quatrième dimension. Posez ces questions à votre partenaire pour déterminer s’il / si elle croit à l’existence d’une quatrième dimension. Demandez-lui s’il / si elle... a déjà vu un OVNI (objet volant non identifié) croit à l’existence des extraterrestres reçoit la visite de fantômes reçoit des messages mystérieux voit l’avenir (future) Chapitre 10


Télécharger ppt "Les distractions en ville"

Présentations similaires


Annonces Google