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Leçon No. 1 (Introduction)

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1 Leçon No. 1 (Introduction)
Cours Concis Commencer à comprendre le Qur’an & et la çalat – La voie facile Leçon No. 1 (Introduction) Assurez vous de télécharger les polices envoyées par ou visiter les site webs et les télécharger Assurez vous de télécharger les polices envoyées par ou visiter les site webs et les télécharger

2 جَزَاكُمُ اللهُ خَيْرًا
Qu’Allah recompense ceux qui ont contribué à réaliser ce document

3 مُبَارَ ك Compliments à ceux qui vont suivre ce cours.
Qu’Allah nous accorde ce Ramadan Et nous donne également la chance d’étudier le Qur’an. Allah has chosen you out of the thousands that are out there. Thank Allah for this tremendous blessing by learning with full attention and interaction. You have already come walking towards Allah. Now He will come running towards you (as in Hadith). InshaAllah, you will continue in this journey till the end.

4 Dans cette leçon… Un verset du Qur’an Introduction du cours
Relation avec le Qur’an et une méthode simple pour inter agir avec lui. With intention, Du’aa, and then support of Allah… NO PROBLEM INSHA-ALLAH.

5 Clarification de ma position
Savants Ma Position The only thing that I have added is new teaching styles based on modern research. Grand Public

6 Style Ce cours concis est basé sur les techniques modernes de l’enseignement tirées des ouvrages suivants: Brain (Tony Buzan etc.) Lateral thinking (De Bono) Positive thinking Effective living (Stephen Covey, etc.) Time and Resource Management NLP (Neuro-linguistic Programming) Second Language learning (Latest style of teaching English to foreigners); Word power; etc. Review of books published in India, Pak, UK, USA Teaching models (interactive, lecturing, …) Use your head, use your memory, Mind maps; Six thinking hats, Six action shoes, Leteral thinking, Serious creativity, Teach your child how to think. Don’t forget, Memory techniques ? 7 Habits of highly effective people, families, teens; 8th habit; First thing First, Principle-Centered leadership Diploma course from a certified trainer. One minute manager, one minute dad

7 Objectifs du Cours Concis
Convaincre que le Qur’an facile à apprendre Encourager à reciter le Qur’an encore et encore en le comprenant Aider à inter agir avec le Qur’an (l’amener dans notre vie) Faire la çalat efficacement Générer l’esprit d’équipe

8 Qu’allons nous étudier?
Sourate Al-Fâtihat, et les 6 denières Sourates Des parties de la çalat Supplications, etc. PLUS des règles de grammaire à chaque session

9 Comment allons nous étudier?
15 minutes par sessions pendant 27 jours chaque Session comprendra: Qur’an / Hadith Grammaire Conseils didactiques et motivations

10 Notre stratégie A partir des récitations habituelles nous allons étudier environ 100 mots qui reviennet dans le Qur’an environ 40,000 fois (50% des mots du Qur’an)

11 Comprendre le Qur’an par rapport à. Étudier l’Arabe
4 Differences majeures dans notre approche

12 No. 1: démarrage en douceur
Commencer par la çalat (pour quoi utiliser autre texte si le but c’est le Qur’an ) … Si je veux vous enseigner l’anglais et qu’il ya quelque chose que vous dites déjà 1 H par jour en anglais, je vous dirai: commençons par là Une approche élémentaire Valable pour chaque musulman,homme, femme, vieux, jeunes, et même les enfants… Before we proceed, let us be clear about the difference between UQ and learning a language. Any language has two dimensions: Reception and Production. Our focus in on reception only. This reduces unnecessary stress on our brain as far as UQ is concerned. Remember! We want to learn it the easiest way. This is the first difference.

13 No. 2: concentration sur l’écoute et la lecture
Etude de la langue Comprendre le Qur’an Reception Ecoute Lecture Production Parler - X - Ecrire

14 No. 3: Plus de Vocabulaire
Plus de vocabulaire (tel que les enfants apprennent une langue…) Moins de grammaire; Autrement en procédant comme ci-dessous, les gens vont fuir ! يُؤمِنُون غائب، جمع، مذكر، مهموز، باب إفعال 2nd Difference: We focus more on vocabulary and much less on grammar, even though we know it. For example:… But if I teach it this way, people will run away within a couple of sessions. فعل مضارع مرفوع بثبوت النون لأنه من الأفعال الخمسة، والواؤ ضمير متصل في محل رفع فاعل

15 No. 4: Plus d’accent sur Sarf
En Grammaire, nous donnons Plus d’importance au Sarf (construction de mots) Moins au Nahw (construction de phrases) Parce que: Nous sommes familiers avec les sujets du Qur’an; Nous étudions à partir de traduction en français Nous apprenons à repéter la traduction et non à traduire.

16 Règles du Cours Concis

17 Règles … Nous allons apprendre avec amour, sourire, et détente.
Ce cours concis est entièrement inter actif . Ecoutez donc attentivement, et participez continuellement. Ecoutez avec votre COEUR et ayez foi qu’Allah va vous enseigner. Ne doutez pas de vous même. (الرحمن علم القرآن)

18 J’enseigne , je maîtrise (Plus tard)
Règles … Souvenez vous de la règle d’or: J’écoute, j’oublie. Je vois, je me souviens. Je pratique, j’apprends J’enseigne , je maîtrise (Plus tard)

19 Repetition des mots ds le Qur’an
Repetition dans le Qur’an Nom (singulier + pluriel); Verbe (toutes forms) 261* كِتَابٌ أَنزَلْنَاهُ إِلَيْكَ

20 Verset du jour

21 كِتَابٌ أَنزَلْنَاهُ إِلَيْكَ مُبَارَكٌ لِّيَدَّبَّرُوا آيَاتِهِ
But de la Revelation DPPR Ask Evaluate Plan Propagate Understand I+G Check 261* كِتَابٌ أَنزَلْنَاهُ إِلَيْكَ مُبَارَكٌ لِّيَدَّبَّرُوا آيَاتِهِ وَلِيَتَذَكَّرَ أُوْلُوا الْأَلْبَابِ (ص: 29) 382* Just remember two words: Kitab (kutub) and ayat (aayaat). You don’t have to remember the meanings of other words at this time.

22 كِتَابٌ أَنزَلْنَاهُ إِلَيْكَ مُبَارَكٌ But de la Revelation DPPR Ask
Evaluate Plan Propagate Understand I+G Check 261* كِتَابٌ أَنزَلْنَاهُ إِلَيْكَ مُبَارَكٌ (Voici) un livre Nous l’avons revelé À toi (O! Muhammad, SAW) Plein de bénédiction; Just remember two words: Kitab (kutub) and ayat (aayaat). You don’t have to remember the meanings of other words at this time.

23 وَلِيَتَذَكَّرَ أُوْلُوا الْأَلْبَابِ (ص: 29)
But de la Revelation DPPR Ask Evaluate Plan Propagate Understand I+G Check 382* لِّيَدَّبَّرُوا آيَاتِهِ Pour qu’ils méditent Ses versets وَلِيَتَذَكَّرَ أُوْلُوا الْأَلْبَابِ (ص: 29) les doués d’intelligence et pour que reflechissent Just remember two words: Kitab (kutub) and ayat (aayaat). You don’t have to remember the meanings of other words at this time.

24 Méditer: quoi & comment ?
Vous n’en avez pas besoin en lisant un journal Vous ne pouvez pas lire un livre de science sans méditer chaque phrase! Vous pouvez méditer seulement si vous comprenez You can not read a book of science like the way you read a newspaper. You need tadabbur at every step. To go deep into the meanings (‘common man areas’) to the extent one can afford. That is called Tadabbur. In spite of the clear mentioning by Allah, we don’t even bother to understand.

25 Avant de méditer, regardons Notre Relation avec le Qur’an
DPPR Direct Personnel Planifié Relevant (Pertinent) Direct: For you; it is not Imam reciting or reading the book written by someone Planned: Before even you were born; it is not random Personal: For you Relevant: For today

26 تدبُّر & تذكُّر : Une méthode simple
DEMANDEZ: chaque verset du Qur’an nous demande quelque chose. Pour y repondre, commencer avec une supplication. EVALUEZ (votre jour ou semaine passé à la lumière de cette supplication) PLANNIFIEZ pour le jour / semaine suivante. PROPAGEZ le message (LE Prophète SAW a dit: Transmettez de moi ne serait ce qu’un verset). You know tadabbur. Now comes tazakkur. This is to relate it with day-to-day life. How can we do that? Here is a simple approach. (There can be other ways too). Try to extract a du’aa from the verse! Why? (i) Each verse has a message on which we have to act. And that act can be started with du’aa. (ii) Sahabah always looked their interest every piece of information. What can I get in it. Example: The Prophet once said: “there are seventy thousand who shall enter Jannah without being taken to account or torment." He also said: They are those who do not make Ruqyah nor seek it, nor perceive omens but keep trust in their Rubb (Allah).'' On this 'Ukashah bin Mihsan stood up and asked: "Pray to Allah to make me one of them.'' The Prophet (PBUH) said, "You are one of them.'' Then another man stood up and asked the same thing. The Prophet (PBUH) answered, "'Ukashah has surpassed you".

27 تدبُّر & تذكُّر : Une méthode simple
DPPR Demandez Evaluez Planifiez Propagez Understand I+G Check After making du’aa, one should check what he did yesterday / last week. And then make plans (if you fail to plan, you plan to fail) for tomorrow. These should be individual as well as collective. And then convey it to others. Diapositive suivante

28 Verifiez! Quand c’est un point de Fiqh ou une idée nouvelle, verifiez auprès des savants avant de transmettre ou de mettre en pratique. Quel est alors le domaine réel pour les gens du commun comme nous? Relation avec Allah, Suivre le Prophète SAW, Plan pour l’au-dela, Zikr, Adoration, Morale, Comportement social, Dawah, Prêche et Propagation, Ordonner le Bien et Interdire le Mal, Esprit d'équipe etc. Verifiez You can surely think about solution to bigger issues but make sure to check with scholars before telling them to anyone or before acting upon them.

29 Exemple: تدبُّر + تذكُّر
DPPR Ask Evaluate Plan Propagate Understand I+G Check La Prière / supplication seule ne suffit pas. Chacun doit evaluer ses performances et programmer. Exemple: Pensez vous qu’un etudiant qui demande juste è Allah de l’aider à reussir est sincere s’il ne suit pas sa demande avec du travail? Le but réel de ce cours est: تدبر +تذكر An’amta alaihim: Ambiyaa, siddiqeen,shuhadaa, saliheen; Top: our Prophet pbuh; His path? Practice, Preach, and Organize, and implement (what he can). So, our du’aa should be to ask Allah to help us do them. And then start doing them. If we don’t do this, then our duaa is NOT SERIOUS! (Example: Job seeker who just makes du’aa but does not go out to seek job.)

30 Les Droits du Qur’an Croire en lui Le Lire Le Comprendre
Mediter ses versets Agir avec Le Propager

31 Qu’avons nous appris aujourd’hui?
Les mots suivants qui apparaissent plusieurs fois dans le Qur’an: Du Qur’an : كتاب، آيات، لِ Notre relation avec le Qur’an et un modèle d’interaction. With intention, Du’aa, and then support of Allah… NO PROBLEM INSHA-ALLAH.

32 Dans la prochaine session, nous aurons…
Introduction La leçon d’aujourd’hui Texte – 6 min. Grammaire – 6 min. Conseil didactique / motivation. - 2 Alhamdoulillah, c’est parti! N’abandonnez pas!!

33 MashaAllah vous avez commencé! N’abandonnez pas!!
Ramadan est le mois du Qur’an – Chaque jour nous devons nous en rapprocher . Ne causez pas votre propre perte! Ne dites pas que vous n’avez pas le temps! Arrachez ces 15 minutes de votre journée a tout prix! N’oubliez pas de devenir “l’etudiant du Prophet SAW! سُبْحَانَ اللهِ وَبِحَمْدِهِ سُبْحَانَكَ اللهُمَّ وَبِحَمْدِكَ نَشْهَدُ أَن لاَّ إِلَهَ إِلاَّ أَنْتَ أَسْتَغْفِرُكَ وَأَتُوبُ إِلَيْكَ


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