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Leaders de la ITech-Economie Réussir à l’International

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Présentation au sujet: "Leaders de la ITech-Economie Réussir à l’International"— Transcription de la présentation:

1 Leaders de la ITech-Economie Réussir à l’International
5ème Édition Jeudi 14 juin 2007 Leaders de la ITech-Economie Réussir à l’International

2 Introduction Florence Ribes Partner IRIS-Finance Membre Exécutif IE-Club Alain Mongon Executive Adviser Euro-CASE

3 « Les effets levier aux US »
Intervention Tariq Krim Fondateur de Netvibes « Les effets levier aux US »

4 Nominés Catégorie « Outil/Logiciel »

5 - ADAMENTIUM 1 Adamentium Thomas Fraisse - PDG LiveMark : protection des mineurs sur le web et les mobiles Siège social : CAVEIRAC (Gard) 9 salariés Numéricable, Label Oppidum, Accord cadre Ministère Education

6 - ADAMENTIUM 2 Et demain ? Pourquoi l’IE-Club ?
Thomas Fraisse - PDG Et demain ? LiveMark Family worldwide LiveMark Mobile avec Radware et IBM Pourquoi l’IE-Club ? Faire connaître la nouvelle génération d’outils de contrôle parental, plus de listes noires, compréhension temps réel du contenu

7 Alphacode Christian Martin - CEO christian.martin@alphacode.eu
Mise en marché de polices de caractères adaptées aux machines : les Alphacodes Au-delà d’un code 2D, le système Alphacode permet la création de langages de type XML. Les Alphacodes ont une vocation internationale. Ce sont les seuls code 2D à intégrer de manière native toutes les langues du monde, et ceci sans dégradation de performance. Un Alphacode est le lien idéal pour assurer l'interactivité entre les supports matériels et le réseau Internet. 4 collaborateurs, Paris, Marseille; implantations internationales en projet.

8 - ALPHACODE 2 Alphacode Christian Martin - CEO
Processus de normalisation internationale ISO entamé Les marchés clés de notre développement international: Le postal, l’éditique, le bi-media, l’anti-contrefaçon. Nos partenaires : Steria, Aztek/Alligra, IBM, Adobe,… IPC/UPU, GET,… Pourquoi l’IE-Club : Une plus grande notoriété De nouveaux contacts Accélérer notre développement

9 - BLUEKIWI 1 blueKiwi Carlos Diaz - CEO blueKiwi est une plateforme de collaboration en réseau professionnel Implantations : France / UK & US (2008) Quelques chiffres : 16 collaborateurs / CA 2007 prévisionnel €1M Partenaires : Microsoft, Zend, groupe Reflect, BJG… Clients : Dassault Systèmes, BNP Paribas, La Poste, Michelin, Legrand, Danone, …

10 - BLUEKIWI 2 Et demain ? Pourquoi l’IE-Club ?
blueKiwi Carlos Diaz - CEO Et demain ? Notre ambition est de devenir un leader international dans le domaine de l’Enterprise Collaborative Social Software. Pour réussir bK nourrit un plan de développement produit et marketing ambitieux. Pourquoi l’IE-Club ? Visibilité, notoriété, crédibilité, networking …

11 Robert Louvignes – Président rlouvignes@carlipa.com
CARLIPA Systems Robert Louvignes – Président Offre complète pour le Digital Media : communication sur réseaux d’écrans. Suite logicielle brevetée. Bureaux Paris, Londres et Munich. Revendeurs : Europe du Nord, Pays baltes, Afrique du Nord, Asie. Solutions installées dans 35 pays Croissance de 100% /an – 40 collaborateurs BNP P, Selectour, AGF, La Criée, IKEA, Danone, SGAM,

12 Arnaud Lacourt – Directeur Général alacourt@carlipa.com
CARLIPA Systems Arnaud Lacourt – Directeur Général Et demain ? Développement en Espagne, Italie Pourquoi l’IE Club ? Des échanges avec d’autres PME innovantes, la rencontre de partenaires.

13 CodaSystem Frédéric Levaux, President frederic.levaux@codasystem.com
CodaSystem commercialise Shoot & Proof, un logiciel mobile de création de photos numériques certifiées. Les photos prises avec Shoot & Proof sont géolocalisées, horodatées, cryptées et ont une valeur légale car elle ne peuvent être retouchées Implanté à Paris et au Benelux (Luxembourg) 11 collaborateurs, croissance de 100% du parc de mobile installé chaque trimestre depuis 2 ans Clients : SECURITAS, CASINO, La GRANDE RECRE, AQUILA, McDONALDS Partenaire Microsoft (IDEES), Orange, SFR…

14 DA SYSTEM 2 CodaSystem Frédéric Levaux, President Et demain ? Demain, lancement de Shoot and Proof aux Etats-Unis en septembre Conclusion de partenariats locaux avec nos partenaires (éditeurs, intégrateurs, opérateurs, fabricants..) Pourquoi l’IE-Club ? Des conseils et des retours d’expérience de sociétés s’étant lancés dans un développement international à grande échelle.

15 - CRISTON 1 Criston Marc Vaillant – CEO marc.vaillant@criston.com
IT & Security Management Solutions Paris, London, Munich, Tokyo, Beijing, HQ in Sophia-Antipolis 50 collaborateurs, 5 m€ (2m€ International) Air France, Toyota, Honda, Ratp, Matsushita, Banques Populaires, Banca Mediolanum, Danone, Total, Casino…

16 - CRISTON 2 Criston Marc Vaillant – CEO marc.vaillant@criston.com
Et demain ? Fort d’un positionnement en phase avec l’évolution majeure de notre marché, la Convergence entre Infrastructure et Sécurité, nous voulons devenir un acteur incontournable en Europe et en Asie en alliant profitabilité et innovation de tout premier plan. Pourquoi l’IE Club ? Partage d’expérience entre Entrepreneurs sur des sujets tels que développement à l’international, leadership, financement et « branding »

17 - CRITEO 1 Criteo Jean-Baptiste Rudelle - PDG, jb.rudelle@criteo.com
Criteo est un des spécialistes mondiaux de la recommandation personnalisée en temps réel sur Internet. Développé depuis octobre 2004 en collaboration avec des chercheurs de l’INRIA, cette solution unique optimise la navigation et la recherche d’informations. En analysant en temps réel le comportement de milliers d’internautes, Criteo permet de pousser de manière ultra personnalisée le bon produit à la bonne personne au bon moment sur un site Internet. Cela optimise notamment l’accès aux fonds de catalogue marchands (Long Tail). Commercialisation depuis 2005 en marque blanche auprès des grands portails et sites marchands Depuis début 2007, deux nouveaux produits : Open Criteo, une interface ouverte qui permet à toute la communauté des développeurs de tester gratuitement la technologie Criteo et Criteo For Blogs, de nouveaux composants destinés plus spécifiquement aux bloggeurs. Criteo est basé à Paris et à ouvert un bureau à San Francisco (USA) depuis mars 2007 Quelques chiffres : 20 collaborateurs. En 2006, Criteo a levé 3 millions d’euros auprès d’investisseurs financiers. Présente sur plus de 2000 sites Internet, Criteo est la solution de recommandations en temps réel la plus diffusée en Europe et aux Etats-Unis Clients et partenaires : glowria, Allociné, Leclerc,… La solution Criteo a été développée en collaboration avec des chercheurs de l’INRIA et du laboratoire d’Informatique de Supélec

18 - CRITEO 2 Criteo Jean-Baptiste Rudelle - PDG, jb.rudelle@criteo.com
Et demain ? En 2007, nous allons renforcer nos partenariats en France mais également dans le reste de l’Europe. Pas forcement d’implantation physique, sauf aux US où nous avons un bureau à San Francisco, mais en tout cas un développement commercial notamment au Royaume-Unis, en Allemagne et en Europe du Sud. Pourquoi l’IE-Club ? Montrer que l’Europe et la France en particulier, peuvent aussi être leader sur l’innovation technologique sur Internet.

19 IGHDEAL 1 Highdeal Isabelle Roussin - EVP Marketing Leader mondial des logiciels de tarification et valorisation, pour résoudre les problématiques de packaging et facturation des nouveaux services Bureaux commerciaux principaux à Paris, et New York; R&D à Caen; +75 Collaborateurs; 35% CAGR depuis 3 ans; Profitable depuis 2005; +170 implémentations dans plus de 50 pays, pour des opérateurs Broadband, Mobile et On-Demand

20 HIGHDEAL 2 Highdeal Isabelle Roussin - EVP Marketing Et demain ? Accroître la croissance Étendre notre présence directe à des nouvelles géographies : Asie, LATAM Entrer sur de nouveaux marchés : Transport, Logistique, Media & Content Développer le portfolio de produits Pourquoi l’IE-Club ? Opportunités de partenariats pour accroître notre pénétration en EMEA et Amérique du Nord

21 - KXEN 1 KXEN Roger Haddad - CEO roger.haddad@kxen.com
KXEN Analytic Framework V4: Automated Datamining for Performance Offices : France, UK & US Distributors : Benelux, Brazil, China Czech Republic, Germany, Italia, Israel, Japan, Malaysia, Poland, Russia, Scandinavia, South Africa, South Korea, Spain, Turkey Figures & Facts : Founded in 1998, 65 Employees, Supported by an Active Scientific Committee of 12 renowned experts , 450 customers. Few references : Key Partnerships: Teradata, Accenture, SAP, Business Objects … OEMs : Advizor, Alterian, Misys, Business Objects, Clarity Blue,, SmartFocus … Customers : Belgacom, China Telecom, Orange, One, Vodafone, Watanya, Barclays, Bank Austria, CAJA Navarra, Finaref, Washington Mutual, Bottega Verde, Motorola, Sears, Staples, eBay, W. …

22 KXEN 2 KXEN Roger Haddad - CEO roger.haddad@kxen.com Et demain ?
Develop our distribution network in emerging markets, particularly in APAC. Develop our Reselling and OEM networks WW so as to Increase our global awareness. Pourquoi l’IE-Club ? More visibility on the French Market.

23 L4-Logistics Sébastien Valoggia- Pdt du Directoire
Création 2001 Spécialiste de la logistique du eCommerce et de la distribution spécialisée Inventeur et éditeur de la solution L4-Epsilon, brevet mondial, soutien OSEO/ANVAR CA prévisionnel : 9 millions € (x2 tous les ans) Effectifs : 100 personnes Effort R&D : 30 % Clients : fnac.com, kiabi.com, Redcats (PPR), Norbert Dentressangle, DHL, Intermarché, Telemarket, Feu Vert, espacemax.com, Brandalley.com… Partenaires : Microsoft et IBM.

24 - L4-Logistics 2 L4-Logistics Sébastien Valoggia- Pdt du Directoire
Et demain ? Maintien de l’effort de R&D Développement de la valeur de la solution ROI court Déploiement aisé Avantages stratégiques Développement par les partenaires Développement international Pourquoi l’IE-Club ? Evangélisation et notoriété Opportunités de partenariats

25 - SCYTL 1 Scytl Secure Electronic Voting Pere Vallès - CEO Société fondée en 2001, spécialisée dans le développement de solutions de vote électronique hautement sécurisées. Sa technologie est basée sur des protocoles cryptographiques d’avant-garde brevetés internationalement, résultats de plus de 12 années de recherche. Famille unique de solutions, à laquelle de nombreux prix ont été décernés, et qui répond aux besoins de chaque segment du marché du vote électronique. Siège à Barcelone et bureaux à Singapour et à Washington DC. Emploie 30 professionnels hautement qualifiés de 12 nationalités différentes. CA: 1,9 millions € (85% exportation), EBITDA positif en 2006 Nos clients et partenaires:

26 Scytl Secure Electronic Voting Pere Vallès - CEO pere.valles@scytl.com
Et demain ? Expansion… Objectifs Capitaliser sur la croissance du marché du vote électronique Leadership commercial Comment? Investissement en ressources marketing et commerciales Présence internationale Financement? Autofinancement car cash flow positif Pourquoi l’IE-Club ? Rencontrer de potentiels partenaires et investisseurs qui nous aident à nous implanter sur le marché français.

27 SMART TRADE Technologies Harry Gozlan – PDG Fondateur hgozlan@smart-trade.net
Smart Trade Trading Platform (STTP) Moteur de gestion intelligente en temps réel de routage et d’exécution d’ordres sur les marchés financiers. Cibles actuelles : les 30 premières banques d’investissements mondiales Aix-en-Provence / Paris / New York 19 collaborateurs – CA 2007 visé 4,5MM€ (France 20%, International 80 %) HSBC Global, CALYON, REUTERS, DEXIA Group, CNCE,…

28 - SMART TRADE 2 SMART TRADE Technologies Harry Gozlan – PDG Fondateur Et demain ? Devenir LA référence dans ce secteur sur l’axe LON/NY, puis ouverture sur l’Asie & Packaging d’une offre ASP simplifiée destinée aux établissements « Tier-2 » Pourquoi l’IE-Club ? Faire connaître smartTrade et provoquer des rencontres pour nous permettre de saisir plus d’opportunités. Nous sommes dans un secteur à très forte valeur ajoutée, très international, très changeant, et ouvert à la prise de risques.

29 - SPARUS 1 SPARUS Software
Franck Delorme – Président Logiciel d’administration de parc de PDA & Smartphones Windows Mobile™ : EveryWAN HQ : Paris 16 personnes, CA 2006 : 150K€, CA 2007(e) : 750K€ Partenaire Microsoft : Gold ISV + IDEES Partenaires : BouyguesTel, Orange, SFR, Econocom, Ezos, IBM, Micropole, Tibco, Unilog, … Clients : Cegedim, Deloitte, ELM(Bosch), Icade(CDC), M6, Sonaca, Velux …

30 - SPARUS 2 SPARUS Software
Franck Delorme – Président Objectif : leader en Europe (2009) Partenariat stratégique avec Microsoft et ses partenaires Développement de partenariats avec SSII, opérateurs mobiles, constructeurs de terminaux mobiles Développer des synergies avec les membres de l’IE-Club et soutenir l’Innovation tricolore .

31 - STREAMWIDE 1 StreamWIDE Grégory Herbert – Dir. Commercial Services à valeur ajoutée de Nouvelle Génération pour les Opérateurs Télécoms (Messagerie Unifiée convergente, Services Prépayés, IVVR, Ring Back Tones) Siège parisien (Management, R&D, Marketing, Direction Commerciale) + filiale développement en Roumanie Plus de 55 collaborateurs, un CA en fort développement (3,2 M€ en 2006, +de 7M€ attendus en 2007) Principales références :

32 StreamWIDE Grégory Herbert – Dir. Commercial gherbert@streamwide.com
Et demain ? Fin 2007 : IPO (Alternext) 2008 : Implantation aux USA 2010 : Implantation Amérique du Sud et Chine 2012 : Implantation Middle-East Pourquoi l’IE-Club ? En préambule à sa prochaine IPO, StreamWIDE compte sur le concours IE Club pour asseoir sa visibilité en France auprès des investisseurs et des professionnels des NTIC.

33 Remise des Prix Lauréats dans la catégorie « Outil/Logiciel »
Prix Espoir : Sparus Software Prix Réussite : KXEN

34 « Les effets levier en Europe »
Intervention Denis Payre Fondateur de KIALA « Les effets levier en Europe »

35 Nominés Catégorie « Services »

36 www.akamedia.net & www.newspusher.com
Akamedia Lionel Faucher – Fondateur & CEO Newspusher 1-Stop Licensing shop for premium AV content Paris & 100+ correspondants étrangers 10 pers. & euros de licences vendues en 20 mois Clients: Endemol, AlloCiné, TVE & TeleCinco (E), M6, ITN (UK), RTL (D), TF1, Prisma, RAI (I), Canal+, Fuji Television (JP), Mondadori, Ceska Televise (CZ) &

37 www.akamedia.net & www.newspusher.com
Akamedia Lionel Faucher – Fondateur & CEO Et demain ? Notre stratégie est de fournir à nos clients diffuseurs la solution d’approvisionnement vidéo pour construire leurs programmes la plus efficace opérationnellement & économiquement parlant. Notre objectif à 5 ans est de signer avec la moitié des programmes en Europe qui utilisent le type d’image que nous proposons (TVs, Web & Mobile TVs). Pourquoi l’IE-Club ? Notre participation à cet événement IE Club est l’occasion d’annoncer que nous souhaitons réunir un premier tour de table de 2 millions d’euros pour dimensionner nos opérations et staffer nos équipes commerciales. &

38 Arkadin Global Conferencing Christophe Reyes – Dir
Arkadin Global Conferencing Christophe Reyes – Dir. Du Dvp Stratégique Europe - ARKADIN 1 Des Offres Innovantes en téléconférence Une équipe interne dédiée à la R&D (20 Personnes) Des Développements internes : ArkadinAnywhere offre de Webconférence WEB 2.0 Présence internationale : Une entreprise globale proche de ses clients 25 points de présence dans 17 pays Dans chaque pays, une vraie présence proche des spécificités locales : Ventes, Opérations, Service Client, Finance Quelques chiffres : utilisateurs par mois minutes de conférence par mois Un effort constant de Recherche et Développement : 6% CA CA de 37 millions d’euros en 2006, 52 millions d’euros prévus sur 2007 5000 Entreprises clientes dont 100 « Fortune 500 »

39 Arkadin Global Conferencing Christophe Reyes – Dir
Arkadin Global Conferencing Christophe Reyes – Dir. Du Dvp Stratégique Europe Et demain ? Poursuite de la politique de croissance Objectif de CA : 100 M€ Ouverture de nouveaux pays : Corée du Sud, Danemark, Finlande, Inde, Italie, Malaisie, Norvège, Russie,… Plus de 600 collaborateurs Maintien de l’Innovation Développement de plateforme convergente de conférence en VoIP Intégration avec les environnements logiciels Offres de Mobilité Solutions adaptées aux besoins de nos clients Intégration avec les systèmes d’information et les processus métiers de nos clients Modèle « ASP » (Application Service Provider) Services « Managés » Pourquoi l’IE Club ? Reconnaissance du travail de toutes les équipes Arkadin ainsi que des performances du Groupe Une meilleure connaissance d’Arkadin auprès des membres de l’IE-Club

40 Glowria Loic Le Moaligou – Directeur Marketing lemoaligou@glowria.fr
Produit / Service innovant : Glowria fournit à ses clients des contenus de divertissements numériques à la demande : location de DVD en ligne et vidéo à la demande (VoD). L’offre glowria répond aux besoins d’instantanéité dans la consommation des loisirs numérique. Avec le lancement de la location de DVD en ligne, glowria a permis aux clients de se libérer des contraintes de temps et d’espace grâce à la distribution par la Poste. Avec la VoD, glowria va plus loin dans cette stratégie et ce nouveau mode de distribution qui affranchit le téléspectateur des contraintes des chaînes TV en permettant de choisir le film qu’il souhaite visionner sans se soucier du moment. Implantation(s) nationale(s) / internationale(s) Le siège social est basé à Paris. Glowria est également présent en Allemagne (Munich) suite à l’acquisition de deux sociétés en 2006, qui le place au rang de numéro deux Outre-Rhin. Quelques chiffres : glowria compte 80 personnes . Le CA France 2006 = 7 M €  Quelques références : Glowria a développé et lancé avec succès les plateformes et services VOD de Fnac.com sur PC et de Neuf Cegetel sur TV via la NeufBox HD. Glowria a signé des accords de partenariats DVD et VOD avec la majorité des éditeurs et studios de cinéma (Warner, Sony, Universal, TF1 International, Studio Canal, Pathé, France Télévisions Distribution, Wild Side, Ocean Films, Editions Montparnasse, Bach Films, Media 9, Kazé, Trace TV, Antartic, Koba, Ellébore, Shaman Prods…).

41 Glowria Loic Le Moaligou – Directeur Marketing lemoaligou@glowria.fr
Et demain ? Accélérer le développement de la VOD à travers le positionnement d’opérateur et aggrégateur de VOD en marque blanche : Expansion européenne : Allemagne puis europe du Sud Innovation produit : convergence TV-PC, simplification des interfaces Enrichissement des catalogues Lancement d’offres de Svod : subscription vod = vod par abonnement Pourquoi l’IE-Club ? Échanger avec d’autres entreprises innovantes sélectionnées par IE-Club Gagner le prix !

42 Eric Varszegi - Président evarszegi@ip-label.net
L’institut de mesures et de conseil de la qualité des services numériques Éditeur en mode Asp Opérateur de métrologie Conseil / expert en QoS 50 Points de mesures internet FTS coverage Bureaux : F+B+NL+E et D + CN en ouverture Quelques chiffres 06/07 : CA :4,5 ME dont 16 % à l’export / 14 % de RN /38 pers. Quelques références: F: 22 sociétés du Cac ; 100 % des ISP;15 premiers hébergeurs, 300 clients B: 25 clients :Electrabel, Mobistar,Fortis,Citybank,axa,Toyota Europe… NL: 15 clients :Wehkamp, Randstad,KPN, E: 15 clients :TPI, Renfe,Polaris , metrovacesa...

43 Eric Varszegi - Président evarszegi@ip-label.net
Et demain ? 11/12 : CA :12 ME dont 40 % à l’export / 25 % de RN/ 75 pers. Stratégie internationale Priorité sur les 6 pays ( F+B+NL+E+D+CN) Partenariat presse Groupe Test en France Computable en NL Datanews en B PC actual en E CT en D CCID en Chine Priorité : ventes directes avec 4/5 pers. / pays ISP Grands comptes ( Top 100 ) Croissances externes Attentes: Reconnaissance du modèle existant + Image pour le futur

44 - LE Guide 1 LeGuide.com S.A. Corinne Lejbowicz, PDG Premier éditeur français indépendant de moteurs de recherche shopping, comparateurs de prix et de guides d’achat sur Internet Des services uniques et innovants pour le shopping en ligne en toute confiance et en toute connaissance de cause : Les meilleures promotions sur Internet, choisies par une équipe de rédaction indépendante une newsletter hebdomadaire avec une sélection des meilleures offres un forum de discussion une notation des sites marchands des avis sur les produits un moteur de recherche et un comparateur de prix et de produits un service unique et gratuit de médiation avec un taux de résolution de près de 90 %.... LeGuide.com S.A. édite des sites pour 12 pays européens avec un contenu en 7 langues (français, anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais et polonais). Tous les collaborateurs sont basés à Paris. Plus de e-commerçants et 97 millions d’offres référencées 32 millions de pages vues et 5,5 millions de visiteurs uniques (mars 2007) Près de abonnés à la Newsletter française CA 2006 : 8,14 M€, multiplié par 4 en 2 ans Parmi nos partenaires et clients : Orange, Alice, iEspana, 3Suisses, Amazon, Alapage, LaRedoute, Sephora, Quelle….

45 LeGuide.com S.A. Corinne Lejbowicz, PDG corinne.lejbowicz@leguide.com
Stratégie : Poursuite d’un développement européen Croissance en France et à l’international Développement de l’audience et de segments spécifiques Développement de l’activité partenaires / marque blanche Poursuite en France, lancement à l’international Renforcement des moyens Renforcement de l’équipe, investissements technologiques et marketing Ouverture dans deux nouveaux pays européens en 2007 Accroissement de la part de l’activité réalisée à l’international Pourquoi l’IE-Club ? Échange privilégié avec des PME innovantes de notre secteur Découvrir les innovations des autres participants Rencontrer des partenaires internationaux

46 Loïc Frochot - Fondateur loic.frochot@laposte.fr
Loïc Frochot - Fondateur est une société spécialisée sur la gestion pro-active du capital humain avec une offre multi-services : Plate-forme de Dématérialisation, Travail Temporaire, Portage Salarial, Service d’Aide à la Personne, E-Business Services. Innovations de services Première plate-forme de dématérialisation utilisable sur l’ensemble du process intérim Première entreprise de travail temporaire exclusivement sur Internet avec une structure low cost Créateur du concept « E-Placement® » pour la capitalisation du fichier des salariés et la valorisation de l’outplacement Première société de portage avec une offre B to B (plate-forme multi-agences) et avec la signature électronique Premier site de rencontre et de paiement en ligne sur les services d’aide à la personne

47 Loïc Frochot - Fondateur loic.frochot@laposte.fr
Loïc Frochot - Fondateur Et demain ? 2007 / 2008 Consolider notre modèle économique Stabiliser notre structure juridique Intégrer de nouveaux clients français 2008 / 2009 Passer en mode industriel Accompagner nos clients à l’international Développer notre communauté 2010 / 2012 Définir notre plan Marketing / Commercial à l’international Consolider nos parts de marchés à l’international Innover sur les secteurs porteurs Pourquoi l’IE-Club ? Trouver des partenaires de développement Intéresser de nouveaux clients Valoriser notre offre innovante

48 1 ton of Li-ion batteries treated
RECUPYL Thierry Claisse – Directeur Industriel Main Activities: Battery Recycling Operations (Worldwide) Research and Development of New Technologies Recycling of batteries: Lithium-ion, lithium polymer, alkaline, zinc-carbon and others Following Equity Investment by Aloe Private Equity, started participating in international recycling projects. Examples of Implementation: France, Singapore and the UK. Three others (two in Europe, one in Asia) in progress At the end of 2006 Recupyl signed its first international JV projects and several more have been signed since. Recupyl also licenses its technologies in countries that are not strategic to Recupyl. Example - Lithium battery recycling Fitting with new Directive ( recycling rate > 55%) Sustainable processes: 1 ton of Li-ion batteries treated with Recupyl process 1 ton of common ore 80 kg of Cobalt 130 kg of Cobalt 120 kg of concentrate « other metals» 290 kg special steel 80 kg copper 800 kg residues 85 kg lithium salts 240 kg of inert products

49 Example of R&D Projects: Flat Screen Recycling
RECUPYL Thierry Claisse – Directeur Industriel Example of R&D Projects: Flat Screen Recycling Other Activities 1 – Commercial Development of Fly Ash and Asbestos Recycling Technologies 2 – Research and Development of Recycling Processes for New Products: a) Flat Screens b) PCBs c) Fuel Cells d) Several others In Partnership with Government, Europe and Industry First process for recycling flat screen: Recovery of Glass, polymers, Indium and L.C Safe opening for environment impact and working place Indium Tin Oxide

50 www.telechargement.fr - www.nexway.eu
TELECHARGEMENT Franck Giroudon - VP Marketing Innovation de notre service : L’innovation apportée par Telechargement est l’agrégation de contenus numériques (logiciels, jeux vidéo, musique, video…) en une offre homogène alors qu’ils n’étaient proposés jusqu’à présent qu’à travers des canaux de vente différents. Ainsi, l’acte d’achat unique de contenus numériques devient une réalité. Il répond aux attentes du marché en apportant une évolution naturelle de simplification tout en engendrant de nouvelles perspectives marketing. Implantations nationales / internationales : Telechargement dispose de deux sites en France (Nanterre : siège social et Nîmes : centre de services Help Desk et Production Catalogue) A l’international, Telechargement a des filiales en Suède, Benelux et Espagne. A compter du 12/06 pour accompagner son déploiement international Telechargement devient Nexway. Quelques chiffres : téléchargements en 2006 7 000 références en catalogue dont jeux vidéo Quelques références partenaires e-marchands et portails : fnac.com, orange, alice, voila, alapage, darty, free, 3Suisses Quelques références Editeurs : Kaspersky, BitDefender, Sega, Larousse, Mindscape -

51 www.telechargement.fr - www.nexway.eu
TELECHARGEMENT Franck Giroudon - VP Marketing Et demain ? Déploiement de nos offres multi-contenus à panier unique destinée à nos partenaires e-marchands et portails. Accélération de l’internationalisation de nos bouquets de contenus. Ouverture d’au moins 2 filiales supplémentaires en Europe par création ou acquisition. Poursuite de notre stratégie multi-contenus par croissance externe. Pourquoi l’IE-Club ? A travers cet évènement, Telechargement souhaite faire connaître son modèle et l’expliciter auprès d’experts de l’e-commerce et des nouvelles technologies, rencontrer de nouveaux acteurs, bénéficier de retombées médiatiques et d’une couverture presse, afin de renforcer la reconnaissance de son savoir-faire et de son expertise. -

52 - UBIQUICK 1 Ubiquick / ReportLinker Benjamin Carpano - CEO Moteur de recherche d’études de marché libres de droit Siège en France, Filiale R&D en Bosnie-Herzégovine Chiffres clés : 22 Collaborateurs CA France 2006 : 300 K€ (+ 20 %) CA International 2006 : 500 K€ (+45 %) Quelques clients : Lastminute.com, Expedia Europe, Virgin, Dassault, Michelin, Laser, Cofinoga, Ministère de l’Economie et des Finances

53 - UBIQUICK 2 Ubiquick / ReportLinker Benjamin Carpano - CEO Une stratégie tournée vers l’international Stratégie d’acquisition de prospects 100% web Force de vente internationale Des partenariats ambitieux et opportunistes Pourquoi l’IE-Club ? Faire connaître ReportLinker au plus grand nombre Rencontrer des partenaires capables de nous accompagner sur les marchés Américains et Asiatiques

54 - XINEK 1 Xinek Jean-Pierre Eskenazi - Président jpeskenazi@xinek.com
Le 1er service qui rémunère le bouche-à-oreille entre les internautes Implanté à Paris créé en 02/2006 version bêta en 10/2006 début de la phase de recrutement en 02/2007 Équipe de 5 personnes 150 sites marchands annonceurs (généralistes comme spécialistes, de tous secteurs du e-commerce) Communauté de près de affiliés inscrits à ce jour (depuis Février 2007)

55 - XINEK 2 Xinek Jean-Pierre Eskenazi - Président jpeskenazi@xinek.com
: Implantation à NYC-USA dans les prochaines semaines (couverture du territoire nord américain) Joint venture pour une implantation en Chine : Implantation au Royaume-Uni Implantation en Allemagne Implantation en Espagne Juin 2009 : > d’affiliés dans le monde Le Prix International de l’IE-Club peut nous apporter de la notoriété…

56 Remise des Prix Lauréats dans la catégorie « Services »
Prix Espoir : Ubiquick Prix Réussite : Arkadin

57 « Les effets levier en France »
Intervention Geoffroy Roux de Bezieux Fondateur de The Phone House Président de Croissance Plus « Les effets levier en France »

58 Nominés Catégorie « Équipements »

59 - AMALTO 1 Amalto Technologies Jean-Pierre Foehn - CEO Solutions b2box : échanges électroniques b2b et intégration back-office pour le mid market France + USA + UAE 10 collaborateurs dont 2 aux US CA : 2005/2006= 0.1M, 2006/2007= 1M~1.5M Partenariat avec Ariba Clients : Imerys, Rio Tinto Minerals, Faceo, BNParibas,….

60 - AMALTO 2 Amalto Technologies Jean-Pierre Foehn - CEO : Développement international axé principalement sur les US-ouverture d’un bureau à Sunnyvale-60% du CA Développement spot UAE, Allemagne,.. Ouverture vers l’Asie EU : 30% -USA :40% -Asia :20% -autre: 10% Pourquoi l’IE-Club ? Retours d’expérience en particulier sur démarrage US

61 - BLUWAN 1 BluWan SA Walter Groppi - President & CEO Réseaux d’accès Très Haut Débit sans fil Une capacité du Gigabit équivalente à celle de la fibre Applications triple-play offrant la TVHD et la VoD Spin-off de Thales créée fin 2005 basée à Paris Cybervillage avec un centre industriel à Lyon Premier système au niveau mondial sans fil dans la bande des 42 GHz réglementée par la CEPT Contrat GigaCom signé en 2006 avec la Mairie de Paris pour couvrir en Très Haut Débit le nord est parisien Partenaires :

62 BluWan SA Walter Groppi - President & CEO wgroppi@bluwan.com
Développement commerciaux : Dans un 1er temps en Europe Moyen-Orient Afrique Pays émergents où l’infrastructure télécom fixe est peu développée Europe de l’ouest en zones blanches et grises Dans un 2ème temps en Asie et Amériques BluWan est aujourd’hui en recherche de financement pour l’accompagner dans son développement à l’international

63 - CEDIP 1 Cedip Infrared Systems
Emilie Cornée - Resp. Communication & Mktg Produit / Service innovant Caméras thermiques infrarouges pour l’industrie et la surveillance & securité Nouveau système thermique infrarouge hautes performances, Titanium CNUCTM & HypercalTM Réseau mondial de distributeurs et représentants : 50 pays 3 Filiales : Allemagne, Angleterre & Suède 84% du chiffre d’affaires 2006 réalisé à l’export réparti comme suit : Afrique / Moyen-Orient : 8% - France : 16% - Amérique : 18% - Europe : 28% - Asie Pacifique : 30% Quelques chiffres >70 employés dont 30% ingénieurs En bourse depuis mai 2006 sur le marché Alternext-Euronext Chiffre d’affaires 2006 : 17,3 M€ Accélération de la croissance organique : +8% en 2006 (vs 6% en 2005) Marge d’exploitation 2006 : 18% Marge Nette 2006 : 12.1% (2,1 M€) Quelques références Partenariats & référencement internationaux : EADS, Thales, Siemens, HITT, Zeiss, BAe, Saab, DRS, Eurocopter… Clients : PSA, Renault, BMW, Nikon, St Gobain, Safran, Hamamatsu, Onera, CEA…

64 - CEDIP 2 Cedip Infrared Systems
Emilie Cornée - Resp. Communication & Mktg Et demain ? Croissance externe : dupliquer le modèle Polytech (racheté en 2005) pour passer plus rapidement d’une offre produit à une offre système Croissance internationale : Ouverture de filiales Développement de partenariats stratégiques pour privilégier la valeur ajoutée et maîtriser des technologies clés Pénétration de nouveaux marchés export (Moyen-Orient, Asie du Sud-Est…) Développement de nouveaux domaines d’activité : Aéronautique, Naval… Accélérer l’avance technologique via la R&D Pourquoi l’IE-Club ? Un référencement de qualité Une reconnaissance de nos innovations Une action de communication positive : « … pour faire avancer les choses… »

65 - INSIDE 1 INSIDE Contactless Remy de Tonnac - CEO Innovation: 1ère puce au monde a la norme NFC * brevet fondamental de la technologie NFC Siège : Aix en Provence Bureaux : Singapour, Shangai, Seoul, Varsovie , San Francisco , Boston 100 salariés 60% de part de marché du paiement sans contact aux USA 90% des revenues hors France dont 60% aux USA. 55 brevets internationnaux , 125 Million de puces livrees. Quelques références : VISA , Mastercard , Bouygues Telecom , Sagem , Infineon , Ingenico … * NFC : Near Field Communication est un standard international d'échange securise de données à quelques centimètres entre des terminaux mobiles. Il est prévu que 400 Millions de téléphones mobiles seront équipés de puces NFC en 2011.

66 - INSIDE 2 INSIDE Contactless Remy de Tonnac - CEO Notre stratégie : Renforcement des positions sur le marché US du paiement avec VISA , Mastercard , American Express Déploiement en Europe et Asie du paiement sans contact Développement de NFC en Europe et en Asie ( Nokia , Samsung , Hitachi ,LG …) Objectif d’introduction en bourse en 2009 Pourquoi l’IE-Club ? Une reconnaissance de leadership et d’innovation de la seule société française de semi conducteur , leader mondial des puces de sécurité dans le paiement et la téléphonie mobile NFC.

67 - QUESCOM 1 QuesCom Robert Urban - VP Sales & Marketing Fixed-mobile VoIP telecom appliances Implantation(s) : Sophia Antipolis(Siège), Paris, Londres, Belgrade Quelques chiffres 60 employés Forte croissance : €2m (04) €4.2m (05) €8.1m (06) €11.5m (07) Répartition CA : 30 % France, 70% international Quelques références Clients: Club Med, Aventis, Total, Deloitte, CapGemini, Volvo, TeleAtlas, Bank of America, Carglass, Société Générale, EDF,… Distributeurs: WestCon/Comstor (pan-european), Sintel (F+Italy), MCS (NL), Asit (Italy), IPcall (Brazil), Voipconnection (DE), SouthComp, Saicom (N-Africa) Revendeurs: Orange Business Services, Amec Spie, Nextira One, IBM Global Services Partenaires technologiques : Cisco, 3Com, Avaya, Alcatel, Nokia,…

68 QuesCom Robert Urban - VP Sales & Marketing urban@quescom.com
Et demain ? Renforcement du leadership européen Distributeurs Integrateurs Cibles OEM ISP & MNO Implantation sur de nouveaux marchés Mexique, Brésil, Afrique du sud, Égypte, USA Pourquoi l’IE-Club ? Visibilité et reconnaissance

69 - XIRING 1 XIRING Georges Liberman - PDG g.liberman@xiring.com
Xi-Sign 4000 : solution d’authentification forte et de signature électronique pour sécuriser la banque en ligne et le commerce électronique Europe, France CA 2006 : 12.8 M€ (33% à l’international) Résultat net : 1.3 M€ 50 salariés UBS, Nordea, 1 « major account » au Royaume Uni… BNP-Paribas, B.Populaires, Cédicam, CIC/Crédit Mutuel…

70 - XIRING 2 XIRING Georges Liberman - PDG g.liberman@xiring.com
Objectifs stratégiques: Consolider la place dans le « TOP3 » mondial de l’authentification Bancaire; Consolider notre position de N°1 des terminaux Santé en France et développer cette offre à l’international; Préparer les relais de croissance à moyen et long terme avec l’Identité Electronique en Europe et dans le monde. Pourquoi l’IE-Club ? Un espace de rencontre et de networking

71 Remise des Prix Lauréats dans la catégorie « Équipements »
Prix Espoir : Quescom Prix Réussite : Xiring

72 Remise des Prix Prix des Lecteurs

73 Remise des Prix Coups de cœur du jury : Carlipa Systems Recupyl
SCYTL Secure Electronic Voting

74 Conclusion Maurice Khawam Président de NexTFund Capital Président de l’IE-Club


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