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SAP Business All-in-One,

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Présentation au sujet: "SAP Business All-in-One,"— Transcription de la présentation:

1 SAP Business All-in-One,
SAP Best Practices - Enquête 2006, Asie Pacifique Japon Chris Schuler, Julianne Tosa SAP Asia, Singapour

2 Objectifs : Informations détaillées

3 Résultats de l'enquête Méthodologie et procédure d'analyse
Questionnaire basé sur l'étude réalisée en 2004/2005 qui a été suivie d'entretiens téléphoniques Objectif : évaluer l'impact de SAP Business All-in-One de SAP Best Practices sur les ventes et le projet d'implémentation, ainsi que l'impact de la productisation. Durée de l'étude : octobre 2006 à janvier 2007 Réalisée par SME Solution Center Asia Pacific Japan Pourcentage de réponses obtenues : 56 % Résultat principal : des avantages significatifs Avantages opérationnels : Déploiement plus rapide Sécurisé, prévisible, économique Rentabilité rapide Avantages financiers : Réduction des coûts de projet Réduction du coût total de possession (TCO)

4 Données démographiques sur l'enquête
D'octobre 2006 à janvier 2007, 35 clients et partenaires de la zone Asie Pacifique Japon ont été interrogés au sujet de l'impact de SAP Business All-in-One et des solutions proposées par SAP Best Practices sur les ventes, l'implémentation et la productisation.

5 dans le cadre d'une politique de ventes et de déploiement réussie.
Objectif de l'enquête sur SAP Business All-in-One de SAP Best Practices L'objectif de cette enquête, qui s'inscrit dans la continuité d'une étude interne sur SAP menée en 2004 et 2005, consistait à mieux déterminer l'impact des solutions SAP Business All-in-One et SAP Best Practices en termes de productisation dans les PME de la zone Asie Pacifique Japon L'enquête a consisté à évaluer les clients MEI et MED, ainsi que le rôle du partenaire dans le cadre d'une politique de ventes et de déploiement réussie. Les retours clients (MEI/MED) ont porté sur les points suivants : Périmètre du projet Effort en termes de déploiement Economies réalisées Impact de la productisation Les retours partenaires ont porté sur les points suivants : Impact sur la commercialisation des solutions Habilitation Phase d'évaluation et de vente Déploiement Productisation

6 Quels sont les besoins des PME ?
Les besoins des petites et moyennes entreprises en termes de fonctionnalités sont identiques à ceux des entreprises de grande taille. Il ressort de l'enquête "///Benchmarking ERP in SME Report" menée par Aberdeen Group que, bien que les petites et moyennes entreprises aient des besoins moins complexes en termes de solutions ERP, elles ont des besoins identiques en termes de fonctionnalité. D'après cette enquête, leurs besoins dans ce domaine sont inférieurs de 6 % seulement par rapport à la moyenne observée sur 1200 entreprises de toutes tailles. Le rapport souligne deux raisons principales justifiant du taux d'implémentation élevé de progiciels de gestion intégrée (ERP) dans le segment des PME. Tout d'abord le coût de l'ERP et l'infrastructure requise pour son utilisation, comme par exemple le matériel et les bases de données nécessaires, se sont progressivement améliorés au cours des vingt dernières années. De plus, les nouveaux modèles de livrables disponibles sur le marché, comme par exemple l'utilisation de logiciels en tant que service, offrent des opportunités d'investissement moins risquées en termes de coût d'acquisition et de maintenance des logiciels. Enquête "Benchmarking ERP in SMB Report” menée par Aberdeen Group, décembre 2006

7 Caractéristique des PME actives
Nous avons cherché à comprendre les besoins des PME Les PME… Se doivent d'être à la fois dynamiques et réactives Connaissent une croissance organique Connaissent une expansion agressive mais bénéfique Ne font pas de distinction entre logiciels et implémentation Disposent d'un budget informatique limité Sont dans l'obligation de faire des bénéfices tangibles et rapides Requièrent des solutions de haute qualité adaptées à leurs besoins spécifiques Requièrent des solutions adaptées à leur pays et à leur secteur d'activité Disposent de ressources projet limitées Tentent d'éviter les implémentations longues et difficiles S'efforcent de mettre en place une solution capable de croître au rythme de leur entreprise Extrait de l'enquête menée en 2006 auprès de 1389 PME dans la zone Asie Pacifique

8 Objectifs de l'enquête/l'étude
Informations détaillées

9 Points clés de l'enquête
100 % des participants confirment que les applications SAP Business All-in-One SAP Best Practices sont : fiables et stables ; aisément adaptables ; permettent un déploiement sécurisé, prévisible et économique. 100 % des participants confirment que les applications SAP Business All-in-One SAP Best Practices ont eu un impact positif sur leur décision d'achat. Avantages significatifs pour le projet client Des économies pouvant aller de 25 000 à 150 000 euros (moyenne : 45 000 euros). Le déploiement ne nécessite que 50 % des ressources client et de conseil (partenaire/ client) par rapport à une implémentation classique. Réduction de 32 % de la durée d'implémentation. Gain de temps pouvant aller de 14 à 100 jours ouvrables. La solution répond à environ 70 % des besoins du client. Durée de projet moyenne : 20 : semaines. Réduction de 10 semaines par la mise à profit de la productisation. 72 % des clients et des partenaires s'accordent sur le fait que les applications SAP Business All-in- On, SAP Best Practices permettent de réduire le coût total de possession.

10 Périmètre de la solution
"Comparé à d'autres solutions ERP, nous avons choisi SAP parce qu'il offre une fonctionnalité et une évolutivité exceptionnelles." 90 % des participants ont implémenté des solutions SAP ERP complètes. Celles-ci intègrent les composants suivants : Finance Contrôle de gestion Ventes Achats Fabrication Logistique "… l'existence de scénarios préconfigurés nous a permis de gagner du temps durant les phases de conception et de réalisation."

11 Capacité de la solution à répondre aux exigences spécifiques au secteur d'activité, au pays et au client La valeur moyenne préconfigurée est de 70 %. Il s'agit là d'un critère décisif pour la décision des clients.

12 Les applications SAP Business All-in-One, SAP Best Practices sont…
"Le retour sur investissement client est satisfaisant. La solution offre un déploiement sécurisé, prévisible et économique."

13 Impact de SAP Best Practices sur un ordinateur portable (Images)
SAP Best Practices Images permet d'effectuer une démonstration où SAP ERP met à profit la version ERP Baseline ou Industry de SAP Best Practices directement sur un site haut moyen d'un ordinateur portable haut de gamme. "SAP Best Practices Images est tout à fait convaincant et a eu un impact concret sur ma décision d'acheter la solution SAP Business All-in-One pour notre entreprise." "Les images affichées sur ordinateur portable par SAP Business All-in-One/SAP Best Practices constituent un moyen pratique et cohérent de proposer rapidement et sur le terrain à un client potentiel un système de démonstration de bout en bout."

14 Influence de SAP Business All-in-One de SAP Best Practices durant la phase d'évaluation
100 % des participants confirment que les applications SAP Business All-in-One de SAP Best Practices ont eu un impact positif sur leur décision de vente et/ou d'achat. "SAP ERP amène une nouvelle manière de penser les choses par sa capacité de déploiement rapide et un coût abordable. Nous l'avons nous-mêmes mis en pratique avec plusieurs clients, et avons ainsi pu constater que cela fonctionne." - Supply Chain Consulting, Australie

15 Le gain de temps obtenu s'étalait de 14 à 100 jours ouvrables.
Impact sur le déploiement : diminution de 32 % en termes de temps et d'efforts Le pourcentage de réduction moyen obtenu par l'utilisation de SAP Business All-in-One, SAP Best Practices était de 32 % par rapport à des implémentations classiques réalisées à partir de zéro." Le gain de temps obtenu s'étalait de 14 à 100 jours ouvrables. Implémentation Prép. projet Conception générale Réalisation Mise en production et Support -30% -50% -40% -20% -32% Processus d'implémentations sans SAP Best Practices Processus d'implémentation à l'aide de ASAP Focus/SAP Best Practices Prép. finale Le nombre moyen des participants à une équipe de projet SAP Business All-in-One, SAP Best Practices était de 5 (équivalent temps plein). Environ la moitié d'entre eux est requise pour un projet ne relevant pas de SAP Business All-in-One, SAP Best Practices.

16 Durée de développement moyenne : 20  semaines Réduction de 32 % par la mise à profit de la productisation ! Le traitement des projets au moyen de SAP Business All-in-One et SAP Best Practices permet d'obtenir un cycle de projet moyen de 20 semaines. Par une approche classique et en l'absence de productisation, l'implémentation nécessiterait en moyenne 10 semaines de plus.

17 Gains de temps moyens obtenus durant les phases d'évaluation et de déploiement
L'utilisation de SAP Business All-in-One, SAP Best Practices a contribué à réduire les coûts de projet de l'ensemble des participants. L'estimation des économies réalisées varie de 25 000 à 150 000 euros. L'économie moyenne est de 45 000 euros -50% 25 jours -40% 20 jours 15 jours -30% -20% 10 jours -10% 5 jours Gain de temps global 32% 100% SAP A1/BP Couverture périmètre du projet Approche classique O % Préparation du projet Conception générale Réalisation Préparation finale Mise en production et support Phases du projet

18 Classement des facteurs contribuant à la réussite du projet global
Quels sont les critères essentiels contribuant au succès du projet global et dans quel ordre les classeriez-vous ? Prix fixe Coûts fixes (durée et coût de déploiement) 1. 2. 3. Offre productisée par SAP et ses partenaires Compétences/Qualité de déploiement de SAP et ses partenaires

19 ///Nouvelles PME qualifiées en zone APJ en 2006
+ 38 % de revenu qualifié pour SAP Business All-in-One (MEI) et + 42 % pour SAP Best Practices (MED*) en 2006 38% 42%

20 Un succès tangible : Kautex Textron - Chine
$$ Délai de récupération plus rapide t Rentabilité plus rapide Réduction des investissements initiaux Solution adaptée à un secteur d'activité Implémentation rapide et risque réduit Champ d'application personnalisé / Amortissement rapide Adaptation de la solution : 75 % sur l'ensemble des composants depuis le tout début pour Kautex "SAP dispose de la compréhension sectorielle verticale avancée que nous recherchons dans le cadre d'un partenariat de confiance à long terme visant à favoriser une croissance innovante." - Frank Jackelen, Global SAP Manager, Kautex

21 Un succès tangible : Inzi Controls Co. Ltd - Corée
Solutions et services : SAP™ Business All-in-One Durée d'implémentation : 90 jours Partenaire : BizTech Consulting "La solution ERP permet une gestion minutieuse des stocks, et par là même la réduction de l'écart entre les données stockées sur l'ordinateur et celles du magasin. Les divisions Ventes, Comptabilité et Achats peuvent désormais définir des objectifs partagés centrés sur la rentabilité de l'entreprise." - Mr. Jang Hwan Jung, Director, Sales Department, INZI Controls

22 Un succès tangible : Hemas Holdings Ltd. – Sri Lanka
Classique (grandes entreprises) - Demander modèle Sell Software Logiciel de vente ..., Conception générale, réalisation, ... ..., Blueprint, Realization, ... Demo Software Logiciel de démonstratione Sell Services Services de ventes Traditional ASAP ASAP classique Différent chaque fois Different every time Packages A1 (PME) - Demander modèle avec expertise intégrée Conception générale SAP Best Practices + Services d’implémentation + ASAP Focus Blueprint Vente conjointe de logiciels et de services Joint sell SAP Best Practices + Implementation Prototype demo Démo prototype ..., Réalisation, ... Suivi Follow - on Services + Besoins delta et activités préparatoires du projet Delta requirements & ASAP Focus Pre - Project activities SME Solution Center SME Solution Center Méthodologie ASAP Focus ASAP Focus Methodology Conception Design Volume d’affaires Volume business Implémentation rapide du périmètre total dans un délai de six mois à l'aide de ASAP Focus et comprenant l'intégration de systèmes hérités. L'approche classique aurait nécessité au moins 9 mois. Partenaire : Siemens Champ d'application personnalisé / Amortissement rapide "Il s'agit là pour Hemas d'un projet d'envergure qui permettra au groupe de prendre de l'avance par rapport à la concurrence.“" - Husein Esufally, CEO, Hemas Holdings Limited

23 Partenaires ayant participé Clients ayant participé
Participants ayant accepté de répondre à l'enquête : partenaires et clients (MEI/MED) ANZ Chine Malaisie Singapour Corée Inde Partenaires ayant participé Clients ayant participé *Extrait

24 Extraits de compte des clients et partenaires
100 % des 35 participants à l'enquête déclarent qu'ils utiliseraient les applications SAP Business All-in-One, SAP Best Practices à nouveau et confirment que celles-ci sont : "Fiables et stables" "Aisément adaptables" "Permettent un déploiement sécurisé, prévisible et économique" "Sans SAP Best Practices, la solution finale obtenue aurait été plus complexe. La réalisation du projet a été plus rapide, la solution finale obtenue est plus simple, plus souple, et les processus fonctionnent plus rapidement, ce qui en rend la maintenance plus aisée. " "Il permet de rationaliser les processus de gestion et d'accroître l'efficacité." "Un package complet et intégré, des processus permettant contrôle et efficacité." "SAP Business All-in-One nous a non seulement permis de procéder à un déploiement rapide, mais également de diminuer le coût total de possession de manière substantielle." "Adopter SAP Best Practices revient à réduire significativement les délais d'implémentation." "SAP Business All-in-One nous a permis d'assurer des délais d'implémentation courts et de maintenir les coûts engagés dans le budget prévu. Un autre avantage à été que nos employés étaient déjà familiarisés avec les termes et scénarios qu'utilise la solution. Ceci les a mis en confiance et leur a permis de progresser rapidement."

25 Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Chris Schuler : Tél : (+65) Julianne Tosa : Tél : (+65)

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