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Profitez du prochain Web

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Présentation au sujet: "Profitez du prochain Web"— Transcription de la présentation:

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2 Profitez du prochain Web
Jakob Harttung Division Plateforme & Ecosystème Microsoft France

3 INTERNET: UN MEDIA DE MASSE
Source Médiamétrie – Lundi-vendredi – Cumul 2006– « Temps des médias » personnes 13 ans + - base internautes 30 derniers jours

4 MULTI-TASKING DES UTILISATEURS
“En même temps que vous surfez sur Internet, vous arrive-t-il de… ?” Source: IDATE, Enquête Use-IT, 2006; Base Internautes de plus de 15 ans

5 LA FRANCE ET LES NOUVEAUX USAGES
Sources: Jupiter Research Avril 2007, Pourcentage des utilisateurs online

6 HYPE DU NOUVEAU WEB ? “Long Tails” “Effets réseau” “Recherche Web” “Dynamique Internet” Plus de pouvoir pour plus d’individus – diminution des barrières à l’entrée L’absence de friction physique de l’Internet accélère le cycle naturel d’innovation La valeur augmente avec la quantité agrégée de participation (et pas seulement le nombre de participants) Découverte améliorée par la participation - Qualité de découverte attirant la participation 1 2 4 3 Source: Gary Flake - Microsoft Technical Fellow

7 BUSINESS MODELES DU NOUVEAU WEB ?
Publicité Transactions Souscriptions

8 BUSINESS MODELES DU NOUVEAU WEB !
Publicité Transactions Souscriptions Individualisée En Contexte Meta-données Exclusivité Communauté Gratuité Source Fluidité Engagement Utilisateur Acteur

9 LA PUBLICITE AU-DELA DU BANDEAU WEB
Ma Vie Numérique

10 PUBLICITE DANS UNE EXPERIENCE VIDEO SILVERLIGHT
Overlay Interactive Demo

11 LA PUBLICITE SUIT ENFIN L’AUDIENCE
Répartition de revenu publicitaire par media Sources: Ad Barometer and IXIS Securities, Q3 2006

12 LA TV TOUJOURS INCONTOURNABLE MAIS POTENTIEL ONLINE ENORME
Sources: Jupiter Research, Media Consumption patterns, May 2007 – US Only

13 Advergaming Un exemple au travers de la technologie jeux vidéos Massive Julien Guiraud Directeur Marketing

14 DES FRONTIERES TENUES Wikipedia : Advergaming is the practice of using video games to advertise a product, organization or viewpoint Site supdorangina Wikipédia : clin d’oeil autour de l’encyclopédie des internautes, basée sur le collaboratif. Rien qu’en FR, Wikipédia est consulté par 7.7 millions d’internautes chaque mois et est désormais le 10ème site en FR, en février l’année dernière 3 millions d’internautes. J’ai d’ailleurs pris la définition US car la définition FR est un sens un peu périmé : L'« advergaming » est la plus récente technique utilisée par les publicitaires pour rejoindre les consommateurs. Elle consiste à créer des jeux, où l'on place au centre de l'action des personnages affublés de logos de la compagnie. Mais Wikipédia nous prévient cependant dans sa définition (les sources ne sont pas validées c’est dire que c’est récent. 3 grands types d’advergaming : Les jeux vidéos 100% publicitaire : l’exemple de Sneak King produit aux US par BK en est un excellent exemple. Vendus dans les BK aux US en Nov millions d’exemplaires vendus en 4 semaines [série de 3 jeux]. Mes amis de la presse parleraient de custom publishing. Le phénomène dépasse largement le seul site : des blogs, des forums… BK a reconnu fin déc une augmentation des profits de 40% sur la période l’autre exemple classique sont les jeux que les marques créent au sein de leur site web. 2 exemple : Supdorangina ou l’un des jeux est d’agiter sa souris pour reproduire le secouage de la bouteille ou le site Lynx (la version UK de Axe ou le jeu consiste à faire souffler l’internaute dans son micro de PC pour réchauffer la jeune femme. Renvoi sur la lecture de titre spécialisé le 3ème type est celui dont je vais parler, placement de pub dynamique dans les jeux vidéos aussi appelé in game advertising; Jeu Burger King Site Lynxblow Campagne Coke Zero

15 PLACEMENT PRODUIT ? Série 24 heures James Bond Casino Royale
Quel que soit le type choisi : on ne peut pas parler de ça sans parler d’une technique particulière et pas éloignée : le placement produti Qui consiste en une mise en scène plus ou moins intelligente d’une produit dont la marque est parfaitement visible. Tout le monde y trouve son compte : les producteurs, les marques et les spectateurs. L’un des premiers grands exemple date des années 50 ou Gordon’s Gin a fait une apparition plus que remarquée dans les mains de Katherine Hepburn dans The African Queen. Agences spécialisées Marché estimé à 3 milliards de $ WW.(PQ Media) Exemple plus récents : Apple dans 24h, Peugeot dans Taxi James Bond n’a jamais caché son attrait pour les marques : experts dans la salle Smirnoff, Dom Pérignon, Aston Martin ou BMW, montres Omega. Dans Casino Royale, James Bond n’aurait rien réussi cette année sans son portable Sony Ericsson, mieux encore il passe d’un ancien modèle K800 ou nouveau K790 cybershot. Bcp de marques déclarent ne rien payer MAIS c’est ce qu’elle font de ces placements qui est inté ressant. Série 24 heures James Bond Casino Royale

16 LE CAS DES JOUEURS EN LIGNE QUASI QUOTIDIENS
Parents 37% Hommes : 68% Femmes : 32% 25 ans et plus 62% Intérêt des cibles Source : Focus Contenus Numériques de Médiamétrie – 3ème trimestre Base

17 Joueur inconditionnel
UN ENGOUEMENT QUI TOUCHE TOUS LES FRANCAIS: IL N’EXISTE PAS DE « JOUEUR TYPE » Joueur inconditionnel Principalement Masculin Joue plus de 15h par semaine Se dit « gamer » Partie importante de sa vie Joueur assidu Principalement Masculin Joue plus de 8h / semaine Jouer n’est pas une nécessité Vu comme une activité sociale Joueur occasionnel Masculin et Féminin Joue 1 à 5 heures/semaine Jouer n’est pas une priorité Vu comme une activité sociale Source: Etude de Nielsen Interactive Entertainment pour ISFE – avril 2005

18 FONCTIONNEMENT DU DISPOSITIF
Pré requis : Une Console Nouvelle Génération ou un PC Connexion Internet Des ‘tags publicitaires’ sont placés dans les jeux vidéos Après accord des éditeurs Lorsque le joueur est en session de jeu, il reçoit les messages Connexion active Commercialisation des espaces en base CPM et PDV Une centaine de jeux disponibles A “classic” campaign is between 20 000 and 30 000 € net per month – corresponding to 800 000 imps and imps. Min. amount is 10 000€ (even if we might accept lower amounts at the moment). 4 acteurs: Massive IGA WW Double Fusion Adscape Impact marché

19 CAMPAGNES 2D 19

20 CAMPAGNES 2D Ease into the presentation by talking for just a moment about how much the web has grown over such a short period of time. In just ten years: We’ve hit more than 50 Million domains worldwide B2C E-Commerce sales now stand at more than $200 Billion dollars worldwide; and that figure is still growing at 20% per year Web surfing has become such an important household activity that just over half of US households have signed up for broadband internet access In Korea, this figure is a staggering 74% In Hong Kong, 60% In Western Europe, 15% but growing fast More than $16.5 Billion will be spent on online advertising in 2005 More important than all of these facts and figures, there’s no longer any dispute that the web has changed the way we live.

21 META DISCOURS ADVERGAMING
Campagne Web Coca Cola GTA

22 Ray « le Positiveur » François Blondel Manager

23 Innovation and relationship Marketing Coca-Cola Video Game case study
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24 Global facts : markets are changing
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25 Global facts: markets are changing
End consumers behavior changes : Lower consumer loyalty to brands and products Growing demand for experience rather than products Multi-channel media consumption Skepticism and filters regarding advertising & branding Medias change : New interactive technologies invading all channels New digital medias Advertisers change ROI measurement imperative Demand for multi-channel integration Relationship Marketing stake: One 'fit-for-all' communication message doesn't please people anymore “Chris Anderson's ‘long tail' theory” © FullSIX Strictly confidential - All rights reserved - No reproduction or diffusion without written authorisation

26 Global facts: markets are changing
Old Media is based on authority, can be controlled by money and power, talks down to the audience which creates distance between the brand/media and the consumer/reader. New Media is constantly reinventing itself, is built by billions of people, can't be controlled by either money or power, is anti-authoritarian and engages in conversations. TECHNOLOGY & INNOVATION LEAD THE EVOLUTION AND ALLOW ADVERTISERS TO GAIN LONG TERM LEARNINGS AND STRATEGIC KNOWLEDGE © FullSIX Strictly confidential - All rights reserved - No reproduction or diffusion without written authorisation

27 Video Game context and stakes for Coca-Cola
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28 Video Game context and stakes for Coca-Cola
Coca-Cola launch of the GTA Video Game advertising Parody GTA game which awareness has been built on extra-violence on turn the message onto positivism values – Prends la vie coté Coca-Cola 100% launch 11% core target exposed without any investment Coca-Cola marketing objectives Maximize Video Game awareness and amplify the buzz Disseminate CSoL values (positivism) and create brand love Create long term daily connection with teens (not intrusive) Coca-Cola stakes Maximize innovation on approach Maximize teens day to day tools and preferred channel Leverage knowledge on relationship marketing © FullSIX Strictly confidential - All rights reserved - No reproduction or diffusion without written authorisation

29 The concept : ‘le moteur du positivisme’
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30 Your Brand becomes a friend!
The concept IM + AI Marriage of Instant Messenger and Artificial intelligence VirtuOz AI solution proposes incredible opportunities when you get them married with a community tool such as MSN messenger. Based on key consumer insight: The first test every one's doing talking with an AI is insulting it to try and get a human reaction Your Brand becomes a friend! And bring positivism in your every day life © FullSIX Strictly confidential - All rights reserved - No reproduction or diffusion without written authorisation

31 Give life to 'Ray' - the hero of the 'VideoGame' copy
The platform Give life to 'Ray' - the hero of the 'VideoGame' copy © FullSIX Strictly confidential - All rights reserved - No reproduction or diffusion without written authorisation

32 The platform Ray invites people to chat with him through Messenger, and translates negative words or sentences in positive ones ! © FullSIX Strictly confidential - All rights reserved - No reproduction or diffusion without written authorisation

33 The platform A true instant artificial intelligence of Coke Side of Life absorb everyday life negativeness & violence to … Positivism © FullSIX Strictly confidential - All rights reserved - No reproduction or diffusion without written authorisation

34 The platform Maximizing the impact with new interactive formats like expand banner with integrated chat and video… © FullSIX Strictly confidential - All rights reserved - No reproduction or diffusion without written authorisation

35 Joining social network such as MySpace, SkyBlogs, DailyMotion…
The platform Joining social network such as MySpace, SkyBlogs, DailyMotion… © FullSIX Strictly confidential - All rights reserved - No reproduction or diffusion without written authorisation

36 The platform - demo © FullSIX Strictly confidential - All rights reserved - No reproduction or diffusion without written authorisation

37 To go further … FullSIX for

38 The interactive marketing dream.
To go further Once the brand becomes a friend, both the brand and the user share life and secrets to develop a REAL daily (6mn/day) relationship, based on trust and added values like laughing, games, news, gossip… and why not a real life RDV! The interactive marketing dream. Mobile integration P4 interactive format (instant music, video …). Long term qualified one to one relationship (multichannel) © FullSIX Strictly confidential - All rights reserved - No reproduction or diffusion without written authorisation

39 ENGAGEMENT UTILISATEUR 2006 ->2007
AJAX & RSS Gaming Cardspace Gadgets Mashup .NET 3.0 RIA, WPF, Offline et multimedia Mobile Robots Messenger Media Center Podcast, Alertes

40 EXEMPLES D’ENGAGEMENT UTILISATEUR
Gadget Credit Agricole Robot Ray - Coca Client Chat Meetic Reader Le Monde Player Video LCI Meetic Demo

41 ETABLIR UNE OFFRE DE SOUSCRIPTION
Publicité Infrastructure Valeur Gratuité Exclusivité Service Communauté

42 SERVICES LIVE – APIs ET CONTROLES
Web Controls Service APIs REST WebDAV REST SOAP SOAP HTTP/ SOAP Silverlight Streaming Spaces Photo Live Contacts Virtual Earth Live Search Authenti- cation

43 LIVE PLATFORM: NOUVEAU MODELE DE SOUSCRIPTION
Seuil Utilisation gratuite Commercialisation Audience totale (UU’s) Termes et conditions d’utilisation disponibles pour tous Technologie identique pour utilisation gratuite et commercialisée

44 QU’EST OFFICE LIVE ? Un site public pour votre présence web avec propre nom de domaine Un Intranet pour vos employés Hébergé pour vous Progiels métier Platforme pour applications spécifiques Intégré avec le site public Services Internet pour aider les PME à développer et gérer leur activité en ligne

45 SERVICES DE OFFICE LIVE
G: 224 B: 227 Infrastructure Sharepoint Storage Security Mgmt Topology Site Model APIs Données Lists Librairies Site public IHM Web Services Sécurité Intranet Tableaux de bord Applications spécifiques List Views Parts Progiels standards Office Live Workspaces, BCM, Sales, Project Manager, Time Manager, Document Manager, … Règles métier Workflows Alerts Modules Templates Editeur de page OL Conception site OL Data Sharing R: 255 G: 124 B: 128 R: 255 G: 204 B: 0 R: 0 G: 153 B: 255

46 SOUSCRIPTIONS OFFICE LIVE
Nom de domaine personnalisé gratuit Outil de création de site Web 500 Mo d'espace d’hébergement de site Web 25 comptes de messagerie au nom de la société Rapports de site Web AdManager Office Live beta Prix: Gratuit Outil de création de site Web Nom de domaine personnalisé gratuit 1 Go d'espace d’hébergement de site Web 50 comptes de messagerie au nom de la société Accès à votre messagerie et à votre calendrier à l'aide de téléphones Windows Mobile Rapports de site Web Outils de publicité pour les moteurs de recherche Office Live Business Contact Manager Espaces de travail en ligne pour partager les informations AdManager Office Live Prix: €16.95/mois Outil de création de site Web Nom de domaine personnalisé gratuit 2 Go d'espace d’hébergement de site Web 50 comptes de messagerie au nom de la société Accès à votre messagerie et à votre calendrier à l'aide de téléphones Windows Mobile Rapports de site Web Outils de publicité pour les moteurs de recherche Office Live Business Contact Manager Espaces de travail en ligne pour partager les informations Applications de gestion pour assurer un suivi centralisé des informations sur les projets et la société Davantage d’hébergement, d’espaces de travail collaboratifs et d’outils AdManager Office Live Prix: €32.95/mois

47 DEVELOPPER UN BUSINESS SUR OFFICE LIVE
Demo

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49 OFFICE LIVE COMME ILLUSTRATION
Business Applications AdManager Service Communauté Web Parts Business applications

50 SOURCE DES TRANSACTIONS ECOMMERCE
Méthode préférée de recherche produit avant un achat eCommerce Source: Cowen & Co, Annual eCommerce Survey, Dec US adult Internet users

51 ENTONNOIR ECOMMERCE DU NOUVEAU WEB
Communautés Gérées Réseau sociaux Image & Emotion Offres & Ciblage Source Accélerateur Moteur fluide Engagement eCommerce & Connaissance Client Enrichissement Après Vente

52 Refonte eCommerce Gonzague Leconte & Pierre Herreros Quiksilver Europe

53 NOUVELLE PRESENCE WEB QUIKSILVER
Vitrine eCommerce Présentation des Collections et génération de flux eCommerce Moteur de transactions et gestion assortiments, catalogues et stocks

54 ARCHITECTURE ECOMMERCE QUIKSILVER
Front-End eCommerce Back-Office Commerce Moteur de transactions BDD Marketing Web Services WPF Catalogue

55 Gestion du Magazin eCommerce Quiksilver
Christophe Claudel Dirigeant Demo

56 De la vitrine à l’eCommerce
Demo

57 « Audience Intelligence »
BUSINESS MODELES DU NOUVEAU WEB ? Publicité Transactions Souscriptions Utilisateur Acteur Ecosystème « Audience Intelligence » Partage Valeur

58 STRATEGIE SOFTWARE + SERVICES
Clients Servers Services + + Streaming Tools

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