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Microsoft Dynamics Marie Canzano Directeur commercial

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Présentation au sujet: "Microsoft Dynamics Marie Canzano Directeur commercial"— Transcription de la présentation:

1 Microsoft Dynamics Marie Canzano Directeur commercial
Microsoft Business Solutions

2 Sommaire Microsoft Business Solution au sein de Microsoft
Chiffres clefs Microsoft Dynamics NAV au sein de MBS Microsoft Business Solutions en France Une organisation entièrement dédiée à nos partenaires et nos clients : proximité régionale et focalisation métier Vision long terme et accompagnement clients La réconciliation de 2 mondes : processus et collaborateurs Stratégie produit

3 Microsoft Business Solutions au sein de Microsoft
Progiciels de gestion Solutions d’entreprises ERP, SCM, CRM, Finance Modèle exclusivement indirect, solutions intégrées par un réseau mondial de 6500 partenaires 20 ans d’expérience dans le domaine des progiciels de gestion

4 MBS : un peu d’histoire Décembre 2000 : acquisition de la société Great Plains Société américaine de salariés 200 millions $ de chiffre d’affaires clients Juin 2001 : Microsoft dévoile sa stratégie long-terme en solutions de gestion d’entreprise Lancement du développement de MS-CRM Juillet 2002 : acquisition de la société Navision Société danoise de 1200 salariés 250 millions d’Euro de chiffre d’affaires Clients

5 MBS au niveau mondial en quelques chiffres
740 millions $ de chiffre d’affaires en fin d’année fiscale % de croissance mondiale par rapport à l’année fiscale 2004 840 millions $ de chiffre d’affaires en fin d’année fiscale % de croissance mondiale par rapport à l’année fiscale 2005 1 Mds $ planifié sur l’année fiscale % de croissance mondiale par rapport à l’année fiscale 2006 3 500 collaborateurs Microsoft dans le monde Dont 1700 personnes en Recherche & Développement 30% du chiffre d’affaires réinvesti en R&D clients et 6500 partenaires dans le monde Présence dans 130 pays clients Navision dont 1200 en France 6 100 clients Axapta dont 120 en France 5000 clients MS CRM dont une centaine en France Année fiscale (FY) année n : Juillet année n-1  Juin année n

6 La gamme Microsoft Dynamics en France
Optimisation Production et Supply Chain Multi sociétés centralisée, grosses configurations employés La grande entreprise L’entreprise moyenne employés Solution complète et cohérente, Rapide à implémenter, simple d’utilisation La petite entreprise Mid-Market Automatisation des forces de vente et du service client Projets « best of breeds » Les forces ? Une réponse à toutes les tailles de projets Spécialisation métiers Dimension internationale

7 Microsoft Dynamics NAV pour quelles PME ?
La petite entreprise 20 personnes 5-10 utilisateurs polyvalents Décisionnaires opérationnels et experts métiers L’entreprise moyenne Jusqu’à 500 personnes Organisation et processus structurés Dir. générale et opérationnelles, DSI L’entreprise en croissance Les « petites filiales » des groupes nationaux et internationaux Des configurations représentatives 50 / 50 : plus de 20 utilisateurs / moins de 20 30 % : 20 à 50 utilisateurs 30 % : moins de 10 utilisateurs 50 % filiales de groupes Implémenté dans 130 pays Plus de 40 versions localisées 3600 partenaires sur les 5 continents 1000 solutions add-ons et verticales

8 Microsoft Dynamics NAV : chiffres clés
clients, 1 million d’utilisateurs dans le monde 1 200 clients en France Croissance par l’acquisition de nouveaux clients Constante de 25 % par an en France : FY04 : 130 nouveaux clients FY05 : 200 nouveaux clients FY06 : 250 nouveaux clients FY07 : prévision de 330 nouveaux clients Réseau de partenaires intégrateurs dans le monde, labellisés et certifiés 42 partenaires en France Microsoft Dynamics NAV représente 45% du chiffre d’affaires global de MBS 60% en France du chiffres d’affaires MBS est réalisé avec Microsoft Dynamics NAV Année fiscale (FY) année n : Juillet année n-1  Juin année n

9 Microsoft Dynamics NAV dans quels secteurs ?
Les secteurs L’industrie Négoce Services

10 Microsoft Dynamics NAV – Clients France

11 Succès commerciaux en France : exemples

12 Une couverture régionale pour mieux vous accompagner
Densité des installations clients par départements

13 MBS France : une accélération forte depuis 3 ans
Depuis 3 ans MBS en France c’est : Une croissance du CA de 35 % par an La 3e plus forte croissance des pays européens, toutes offres MBS La plus forte croissance des pays européens sur Microsoft Dynamics NAV 70 % du CA provient de nouveaux clients (vs 40 % autres pays) La moyenne des éditeurs ERP du marché étant de 20 % Répartition Microsoft Dynamics NAV, AX et CRM : 60%, 30%, 10% En France, le CXP confirme que Microsoft Dynamics NAV était, sur 2005, la solution sur laquelle il y a eu le plus de demandes d’informations Potentiel et objectifs Croissance globale du CA : 20 % par an au niveau monde, 25 % pour la France sur les 2 prochaines années Juillet 06 – Juin 08 Une croissance soutenue de 30% en terme d’acquisition de nouvelles références clients Croissance 50 % du CA Navision 20 % Axapta 100 % 2004 = 8 ME + 40 % = ventes clients ~ 11 ME France : 220 nouveaux clients estimés entre 300 MBS FY05 dont 220 Navision Voir doct dimanche

14 Microsoft Business Solutions en France
Notre premier objectif : un accompagnement clients plus fort A travers les partenaires, toujours Autant de proximité, mais plus de soutien éditeur Support marketing (faire connaître les améliorations fonctionnelles et techniques de nos offres) Assistance via équipe de consultants avant-vente (montée en compétences sur les nouveaux modules) Support et consulting Microsoft Vers plus de qualité Plus d’implication de MBS pour industrialiser les offres de services de nos partenaires Sur la verticalisation Sur les méthodologies d’implémentations (RIM) Sur les approches des projets de migration Incitation des partenaires à monter en compétence Un contrôle croissant des certifications acquises par nos partenaires

15 Une chaîne de valeur globale
Le modèle de Microsoft Business Solutions est basé sur une chaîne où chaque lien crée de la valeur ajoutée Microsoft Business Solutions Produits génériques Communication Support Marketing Méthodologie Intelligence marché Microsoft France Intelligence marché Produits localisés Support Produit Support Marketing Méthodologie Réseau de partenaires en France Intelligence marché Implémentation Personnalisation Formation Support et Service Clients français

16 Organisation MBS France : 53 personnes dédiées
Département Vente : 20 personnes (4 en 2003) Présence à Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Strasbourg Département Avant-Vente: 7 personnes (2 en 2003) Département Marketing Produit : 8 personnes (2 en 2003) Département Marketing Partenaires : 4 personnes (1 en 2003) Département Support France : 8 personnes (2 en 2003) Département Consulting MCS : 6 consultants en France

17 Nos 42 partenaires Microsoft Dynamics NAV : proximité régionale et spécialisation métier
EST : RBS/JDD Columbus Prodware/Tecso C2A Uhl Bonaventure Absys Cap’Vision Lorinfo Vision It Cyborg IDF: 3LI Abonite Absys APGI Apogea Cyborg Eskape Interface Data Isatech JSI KNK Teamlog Vision IT Columbus Prodware/Tecso C2A Viseo Infoclip Kalideo Soft et Business 62 NORD : Columbus Prodware /Tecso C2A Absys Activ / ACB BCYS NRC Vision It Gesway PAS-DE-CALAIS 59 8 NORD SOMME 80 02 8 76 SEINE-MARITIME AISNE ARDENNES 50 OISE 60 9 MANCHE CALVADOS MOSELLE EURE VAL D'OISE MEUSE 14 95 MARNE 57 BAS-RHIN 27 YVELINES 78 51 55 54 OUEST : 3LI Absys Apogea Différence Info Isatech Teamlog Prodware C2A 22 ORNE SEINE-ET- MEURTHE-ET- 67 61 ESSONNE MARNE MOSELLE 29 COTES D’ARMOR ILLE-ET- EURE- ET-LOIRE 19 91 77 VILAINE MAYENNE AUBE HAUTE- VOSGES FINISTERE 8 35 28 10 MARNE 88 HAUT RHIN MORBIHAN 53 SARTHE LOIRET 72 YONNE HAUTE- SAONE 56 41 45 52 90 89 68 44 70 LOIRE-ATLANTIQUE MAINE-ET- LOIRE- ET-CHER TER DE BELFORT LOIRE COTE D'OR INDRE-ET- 25 49 LOIRE 21 DOUBS 37 CHER NIEVRE 15 CENTRE : Columbus Diagonal C2A RFI Capwan Ciminfo DBI Flowline Balain Interface Data Lalande Consultants Mazar Aimagest Cyborg TGI INDRE 18 DEUX- 58 71 JURA VENDEE SEVRES VIENNE 36 SAONE-ET-LOIRE 85 39 79 ALLIER 86 03 HAUTE- CHARENTE- CREUSE AIN 01 SAVOIE 87 MARITIME 23 42 69 74 17 CHARENTE HAUTE-VIENNE PUY-DE-DOME LOIRE RHONE 16 63 SAVOIE CORREZE 73 6 DORDOGNE 19 HAUTE-LOIRE ISERE CANTAL 38 24 15 43 SUD OUEST : Arcasoft Columbus Prodware Capwan Cyborg Interface Data 33 ARDECHE HAUTES- GIRONDE LOT DROME 05 ALPES LOT-ET- 46 LOZERE 07 26 GARONNE AVEYRON 48 7 04 47 TARN-ET- 06 LANDES GARONNE 12 VAUCLUSE ALPES DE HAUTE PROVENCE ALPES- 82 SUD EST : SCGI KNK Columbus Erica Imagine’r Diagonal Prodware GARD 40 TARN 30 84 MARITIMES GERS 32 HAUTE- 81 HERAULT BOUCHES 34 DU RHONE VAR 13 HAUTE- PYRENEES- GARONNE 83 ATLANTIQUE CORSE 64 HAUTES PYRENEES 31 AUDE 2b ARIEGE 11 CORSE 65 09 DU SUD 66 PYRENEES ORIENTALES

18 Microsoft Dynamics : une vision long terme pour supporter votre développement
La vision Microsoft Dynamics Réconcilier le monde des processus et celui des individus Permettre à nos clients de capitaliser davantage sur les investissements réalisés en infrastructure Microsoft Programme d’évolution Microsoft : « People-Ready » Microsoft Dynamics Evoluer avec vous : vous associer dans la dynamique

19 Deux mondes qui ont évolué en parallèle
Christine, PDG Benjamin, Informatique Julie, Marketing Laurent, Comptabilité Nicole, Achats Gestion de production Gestion de la relation client Gestion comptable Relations Clients Qualité des services/des produits Excellence des processus opérationnels Connexions Business Automatisation des processus de l’entreprise Productivité personnelle

20 Stratégie : innover pour apporter davantage de valeur ajoutée
En s’adaptant mieux à la fonction de l’individu En mettant à disposition une information pertinente Les individus Les processus Innovation produits Lance la démonstration d’Arnaud Une souplesse à la portée de tous En donnant les moyens de la souplesse grâce aux services Web En permettant un meilleur travail d’équipe

21 Ensemble, développons nos entreprises
Des partenaires pour répondre aux besoins locaux Les individus moteur de la réussite de l'entreprise Une relation de Microsoft avec ses clients plus rapprochée Des logiciels qui ressemblent à ce que nous faisons tous les jours

22 Vous avez sans doute vu / entendu
Parutions presse Spot TV

23 Vous avez sans doute vu / entendu
Annonces presse Site web Depuis le 15 Mai Spots radio sur Europe 1 (104.7 FM) Revue de presse de Michel Grossiord à 7H50, pendant 8 semaines Bannières et vidéo sur Internet

24 Merci de votre attention


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