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Mixité des statuts des publics en formation initiale en EPLE

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Présentation au sujet: "Mixité des statuts des publics en formation initiale en EPLE"— Transcription de la présentation:

1 Mixité des statuts des publics en formation initiale en EPLE
ROP 6 ATELIER 3 Thème Mixité des statuts des publics en formation initiale en EPLE ROP 6 - 1, 2 et 3 avril 2008

2 « La mixité des statuts des publics, c’est quoi ? »
C’est réunir des publics différents (élèves, apprentis et éventuellement des stagiaires de la formation continue) : - dans un même établissement à certains moments - dans la même classe à certains moments - afin de leur faciliter l’acquisition d’une qualification professionnelle attestée par un même diplôme ROP 6 - 1, 2 et 3 avril 2008

3 de l’équipe pédagogique
Concertation et coordination de l’équipe pédagogique Équipe : - groupe de personnes unies dans une tâche commune Équipe pédagogique : - une équipe pédagogique est un groupe de personnes qui effectuent et poursuivent une activité ou un travail en commun lié à la pratique de la classe sur la base d’un consensus minimum - la vie de l’équipe pédagogique est régulée par la pratique de la concertation ROP 6 - 1, 2 et 3 avril 2008

4 de l’équipe pédagogique
Concertation et coordination de l’équipe pédagogique La concertation consiste à : - projeter quelque chose ensemble en discutant - décider après réflexion - s’entendre pour agir en accord La coordination est l’agencement selon un plan logique : - des dispositifs - des actions - des opérations mis en oeuvre par l’équipe pédagogique Pour faciliter la concertation de l’équipe pédagogique : - inscrire des heures de concertation et de coordination dans l’emploi du temps des formateurs ROP 6 - 1, 2 et 3 avril 2008

5 Atelier 3 « Comment assurer la concertation et la coordination de l’équipe pédagogique ? »
Heures de réunion de l’équipe pédagogique prévues dans l’emploi du temps ? Concertation et coordination de l’équipe pédagogique à propos de : - organisation de la formation ? - élaboration des progressions ? - modalités d’évaluation ? - contractualisation et suivi de la formation ? - stratégie de formation ? - outils à mettre en œuvre ? ROP 6 - 1, 2 et 3 avril 2008


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