La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS

Présentations similaires


Présentation au sujet: "STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS"— Transcription de la présentation:

1 STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS
La Teste Académie Été 2008.

2 Présentation de la structure porteuse du projet
Tennis Club De La Teste 400 licenciés. 12 courts extérieurs dont 2 en terre et 2 courts couverts. Président: Pascal Denehil, bureau adulte et bureau des jeunes, 2 BE: Bruno Lafont et Guillaume Andreu. Club junior, club ado, club ado performance et club ado élite. Équipe technique et corps enseignant motivés et investis.

3 Les motifs c’est le pourquoi
Constat/Analyse du club -Problème de dynamisme et d’investissement des compétiteurs. -Écarts de niveaux. -Renommée du club.

4 Les objectifs de l’action c’est le quoi et le combien pour quand Quels sont les objectifs quantitatifs et qualitatifs il faut les hiérarchiser Objectifs Qualitatifs -Égalité des chances. -Récompenser l’investissement et la motivation. Objectifs Quantitatifs -Plus de résultats en tournois -Plus d’un tiers des stagiaires inscrits. Les objectifs serviront de critères d’évaluation lors du bilan final

5 Planification de la l’action
-Communication : interne (informations) externe (presse, sponsors) -Animation : préparation de la cérémonie de remise des récompenses. -Organisation : table de comptage, carnets de bord.

6 Les ressources c’est le avec qui, le avec quoi et le comment?
Éducateurs + B.E Carnets de bord, lots, salle pour l’animation, musique… A prévoir : Lots (Tennis shop, Wilson, Le Coq Sportif) Récolter le plus d’informations sur les tournois (dates et prix). Présence d’éducateurs pour l’animation. Financières : remboursement des tournois (5ème), lots. Techniques : organisation de la cérémonie.

7 Timing c’est le quoi faire quand ?

8 Organisation Qui fait quoi?
-Mathieu : Réalisation de la table de comptage (document excel). -Martin : Réalisation de Flyers, impression des carnets de bord. -Renaud : Recherche de sponsors. -Equipe au complet : Cérémonie de récompenses.

9 Communication C’est réfléchir aux formes de messages et aux moments auxquels les faire passer
La communication interne (affiches, plaquettes, courriers) -Panneau d’information au club -Flyers distribués aux compétiteurs -Annonce au début des stages du programme par les B.E et éducateurs La communication externe (institutions, commerces, sponsors) -Recherche de relations de sponsoring.

10 Evaluation comment observer les retombées?
Nombre d’inscrits au challenge. Évaluation à partir des classements obtenus à la fin du projet.

11 Merci ! -de votre confiance -de vos remarques et conseils.
-De votre écoute -de votre confiance -de vos remarques et conseils.

12 Budget Prévisionnel A CONSTRUIRE le total des dépenses restera peu élevé car nous rechercherons au maximum des ressources internes (ex: sono mise à disposition par un adhérant): -Inscriptions au programme La Teste Académie : 3 €. (3€x nombre d’inscrits) -Remboursement éventuel du 5ème tournoi joué. -Premier prix gratuit. -Impression des carnets gratuite. -Lots. -Boissons, préparatifs cérémonie. -Remboursement stage Lacanau ( 3x50€).


Télécharger ppt "STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS"

Présentations similaires


Annonces Google