La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La propagande dans la Première Guerre mondiale

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La propagande dans la Première Guerre mondiale"— Transcription de la présentation:

1 La propagande dans la Première Guerre mondiale

2 Qu’est-ce la propagande
La propagande est un message spécifique, basé sur un opinion pour influencer ou convaincre une population.

3 Pourquoi utiliser la propagande?
Chaque pays qui participait à la Première Guerre mondiale a utiliser une forme de propagande. Ils ont utilisé des affiche pour: Inciter les homme à s’enrôler Convaincre le gens d’acheter des obligation de la Victoire pour financer la guerre Encourager les gens d’économiser l’argent Inciter les gens à contribuer au Fonds patriotique canadiens, le fond qui aidait les familles des soldats envoyer outre-mer

4 Pourquoi les affiches? Le téléviseur n’était pas encore inventé
L’accès à la radio était rare Les affiches était le moyen le plus efficace de faire voyager un message.

5 Le support du gouvernement
Souvent la propagande était associé aux émotions négatives. Durant la grande guerre, le gouvernement avait besoin de l’Argent pour les effort de la guerre, alors il se concentrait sur des affiches qui visait la récolte d’argent des citoyens pour la guerre.

6 La propagande utilise plusieurs stratégies pour faire passé leur message.

7 Le préjujé Les propagandistes utilisent cette technique pour démontrer le meilleur cas possible pour son côté et le pire pour le point de vue opposant en utilisant soigneusement les faits qui soutient son côté de l'argument

8 Le train en marche (bandwagon)
Les propagandistes utilisent cette technique pour persuader l'audience pour suivre la foule. Cet appareil crée l'impression de soutien répandu. Il renforce le désir humain d'être sur le côté gagnant.

9 Le témoignage Les propagandistes utilisent cette technique pour associer une personne respectée ou quelqu'un avec l'expérience pour endosser un produit. En revanche, on espère que l'audience voulue suivra leur exemple.

10 Les gens simples Les propagandistes utilisent cette approche pour convaincre l'audience que le porte-parole est humbles d’origines, quelqu'un qu’ils peuvent se fier et qui a leurs intérêts à cœur.

11 Les généralités scintillantes
Les propagandistes emploient les déclarations associée avec les valeurs et les convictions tenu par l'audience. Ils font appel aux notions telles qu'honneur, la gloire, l'amour de pays, le désir pour la paix, la liberté, et les valeurs de famille.


Télécharger ppt "La propagande dans la Première Guerre mondiale"

Présentations similaires


Annonces Google