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Le plus important pour moi ?

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Présentation au sujet: "Le plus important pour moi ?"— Transcription de la présentation:

1 Le plus important pour moi ?
Vendre des produits ? ou Construire une équipe qui vend des produits ?

2 Albert et Nancy tous 2 consultants Nikken
mêmes produits, outils, plan de rémunération démarrés le même jour avec le même sponsor habitent dans la même ville suivent les mêmes formations ont le même enthousiasme, même engagement un pourquoi aussi puissant l’un que l’autre et pourtant …. Nancy cartonne et Albert n’obtient pas de résultats Quelle est la différence entre eux ?

3 La différence est leurs Compétences Professionnelles

4 Où puis-je trouver les bons prospects ?
Vous posez-vous cette question ? Aie !!! Quels sont les bons mots pour en faire un prospect ? Vos prospects veulent-ils vivre plus longtemps ou mourir plus rapidement ? Vos prospects veulent-ils plus d’argent dans leur vie, ou moins d’argent dans leur vie ? Qu’offrez-vous avec votre affaire Nikken ? Alors, comment se fait-il que vos contacts vous disent ‘non’ ? Combien de temps allez-vous attendre avant d’apprendre à prononcer les bons mots ?

5 On ne peut pas recruter un Suspect ni une Possibilité …
Loi du MdR On ne peut pas recruter un Suspect ni une Possibilité … On ne peut recruter qu’un Prospect

6 Loi du MdR Si on a tellement de déchets, de désillusions, et de gens qui arrêtent, c’est parce qu’on utilise les mauvais mots et qu’on tente de recruter des Suspects ou des Possibilités !

7 suspect – possibilité – prospect
7 suspect – possibilité – prospect Suspect un nom et un n° de téléphone Possibilité le suspect qui est d’accord d’examiner notre proposition La Possibilité qui a déclaré explicitement AVOIR un problème/désir et VOULOIR trouver une solution Prospect cfr Tom SCHREITER : BESOINS vs ENVIE

8 Notre processus d’information
Le but est de TRIER = trouver des Prospects Veut créer un dialogue où les 2 interlocuteurs sont honnêtes (élimine le filtre anti-vente) Basé sur des CONTRATS successifs Permet de contrôler le dialogue de A à Z Permet de se positionner en RECRUTEUR- INTERVIEWER (non en mendiant) Ceci suppose que vous sachiez quels types de personnes vous cherchez ! quels mots prononcer à quel moment !

9 Qu’allons-nous faire aujourd’hui ?
Définir nos critères % nos futurs partenaires Construire un chapelet : il servira d’ancrage – vous rappeler de passer par CHAQUE étape du processus d’information : les grosses boules représentent les grandes phases, les petites sont les éléments de chaque phase. Expliquer – exercer chaque étape du processus (chaque boule de votre chapelet) : quels mots utiliser quand ?

10 Notre système d’information
Grosses perles créer l’intérêt et découvrir le besoin  trier  RV à VP et suivi la possibilité examine et valide la proposition (VP - Conf à 3 – RM) le prospect décide Invitat ion ABC 1on1 VP Suivi

11 Comment ça se passe en pratique ?
1111 Comment ça se passe en pratique ? Suspects ABC 1) Créer l’intérêt/Trier/Prendre RDV Possibilité 2) La Possibilité regarde l’information Prospect « VITAL PRESENTATION » 3) Collecter la décision REUNION DE SUIVI NE JAMAIS FAIRE QUELQUE CHOSE SAUF SI VOUS SAVEZ POURQUOI VOUS LE FAITES VOUS NE POUVEZ PAS PARRAINER UN SUSPECT OU UNE POSSIBILITE 1111

12 mes partenaires : Critères
1212 mes partenaires : Critères ils veulent devenir 100% maîtres de leur vie. Cela implique qu’ils ont leur propre entreprise, dont ils sont 100% maîtres. ils cherchent à obtenir une totale sécurité financière à vie, être en mesure de décider ce qu’ils vont faire de chaque minute de leur vie (= être libre à 100%) et rester en bonne santé ils ont prêts à bosser pour obtenir cela en 5 ans, ou moins ils sont 100% honnêtes et intègres ils sont prêts à apprendre et à travailler sur soi ils sont ambitieux pour eux-mêmes et les autres ils sont persévérants et ils ont la niaque ! ils voient le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ils comprennent l'immense avantage de travailler en équipe et promeuvent cela ils aiment aider les autres à réussir (ça leur assure leur réussite !) ils veulent définir eux-mêmes l'ampleur de leur revenus

13 1. Susciter l’intérêt Affirmations :
ex : La plupart des mamans doivent travailler. De plus, elles doivent payer des gens pour voir grandir leurs enfants. Mais, certaines mamans, ayant l’esprit ouvert, ont découvert comment s’occuper à temps plein de leurs enfants tout en gagnant à partir de chez elles plus que leur mari à temps plein au bureau. « Je viens juste de découvrir que » + un bénéfice Invitation : ex : Je cherche 3 partenaires pour m’aider à développer mon affaire de bien-être. Le bien-être c’est avoir le temps et l'argent pour faire ce que vous voulez et la santé et la longévité pour profiter de la vie.

14 2. Eliminer le filtre anti-vente
Le savoir-faire “La plupart des gens”… La plupart des gens sont vraiment emballés quand ils découvrent ce concept de mieux-être. Evidemment, il y en a certains qui ne le sont pas. Vous connaissez ce genre de personnes. Ce sont des gens qui rejettent toute nouvelle idée sans même l'avoir examinée, qui passent leur vie à se plaindre plutôt que de prendre le taureau par les cornes, et qui généralement passent 4 à 5 heures par jour à s’abêtir devant la télé plutôt que de s'occuper d'eux, de leur bien-être et de celui de leur famille.

15 3. Prendre RV à l’ABC Je vous propose de vous présenter ce concept pendant 30 minutes environ. Si cela vous plaît, nous irons bien plus loin dans les explications par après. Si cela ne vous plaît pas, c’est tout à fait OK pour moi. Prise de RV avec contrat franc #2

16 Les Savoir-Faire (Compétences)
1616 Les Savoir-Faire (Compétences) CF #1 – « La Possibilité fait la présentation » Allume-feu Suspects ABC 1) Créer l’intérêt/Trier/Prendre RDV CF #2 – « L’engagement » Possibilité 2) La Possibilité regarde l’information Prospect « VITAL PRESENTATION » 3) Collecter la décision REUNION DE SUIVI NE JAMAIS FAIRE QUELQUE CHOSE SAUF SI VOUS SAVEZ POURQUOI VOUS LE FAITES VOUS NE POUVEZ PAS PARRAINER UN SUSPECT OU UNE POSSIBILITE CF #3 – « Oui, Non, Pas Peut-être » 1616

17 4. Contrat franc #1 A l’ABC :
Me permettez-vous de vous poser quelques questions ? Merci. Avant de vous les poser je veux que vous sachiez que je déteste les gens qui m’interrogent et qui tentent de me piéger par après avec mes propres réponses. Je n’aime pas cela, vous n’aimez pas cela, personne n’aime ça. Aussi je vous promets de ne pas vous piéger. Ça vous convient ? OK Merci. CF #1 – « La Possibilité fait la présentation »

18 5. Découvrir les besoins CF #1 – « La Possibilité fait la présentation » Voici une première question. Avez-vous déjà réfléchi à ce que vous aimeriez avoir de mieux ou de moins dans votre vie ? (laissez un blanc) Excusez-moi, ce sont en fait deux questions. Commençons si vous le voulez bien par la première : quelles sont les deux choses que vous aimeriez avoir de plus ou de mieux dans votre vie ?

19 5. Découvrir les besoins Ecoute active
Faire raconter SON HISTOIRE au contact je comprends, je comprends des questions qui provoquent des réponses émotionnelles impliquer : - qu’est-ce qui vous empêche d’obtenir cela ? - depuis quand est-ce un problème pour vous ? - comment vous sentez-vous par rapport à cela ? - utilisez un vocabulaire émotionnel : j’imagine que vous vous sentez frustré, découragé, emprisonné, etc… Veillez à ce l’autre parle 80% du temps terminez par une reformulation globale utilisant ses mots CF #1 – « La Possibilité fait la présentation »

20 6. Trier : possibilité ou prospect ?
CF #1 – « La Possibilité fait la présentation » Je crois connaître la réponse à la question que je vais poser, mais je ne présume jamais en affaire. Ce que vous venez de me dire, et la réponse à une dernière question nous permettront à tous les deux de décider s’il est utile que vous veniez à la présentation de notre concept. Permettez-moi de vous demander : par rapport à tous ces problèmes et souhaits que vous venez de me citer, là, voulez-vous vraiment faire quelque chose par rapport à cela ? « Oui » Merci. Ce oui signifie donc aussi que vous êtes prêt à venir découvrir ce concept, oui ? Bien, dans ce cas, je vous propose de participer à la présentation de ce concept que nous organisons à (lieu, date, heure). Est-ce possible pour vous ? Merci.

21 7. Contrat franc #2 CF #2 – « L’engagement » Dites-moi, se pourrait-il, pour une raison quelconque, que vous annuliez ou déplaciez ce rendez-vous ? La raison pour laquelle je vous demande cela est que parfois certaines personnes – je suis sûr que ce n’est pas votre cas – sont assez désinvoltes quand elles accordent un rendez-vous. Permettez moi une question : cela vous est-il déjà arrivé que vous ayez une rendez-vous avec quelqu’un et que cette personne n’y vienne pas ? Oui - (En riant) Et bien évidemment vous adorez ça ! (non, non…) Comment vous sentez vous quand des gens vous posent un lapin ? … Dites moi, ça reste entre nous, que pensez-vous d’une personne qui prend un rendez-vous sans aucune intention de l’honorer ? (prendre note texto des mots utilisés par l’interlocuteur : imaginons qu’il vous dise que c’est irrespectueux). Eh bien, ni moi ni (votre filleul) ni vous ne sommes des gens irrespectueux. Alors nous sommes d’accord : fixer dates pour VP et suivi !

22 Notre système d’information
Grosses perles créer l’intérêt et découvrir le besoin  trier  RV à VP et suivi la possibilité examine et valide la proposition (VP - Conf à 3 – RM) le prospect décide Invitat ion ABC 1on1 VP Suivi

23 Notre système d’information
Invitat ion Susciter l’intérêt Eliminer le filtre anti-vente Prendre RV pour ABC / 1-on-1 Contrat franc #1 Découvrir les besoins (questionner / écouter) Trier : possibilité ou prospect ? Contrat franc #2 ABC 1on1 Contrat franc #3 Questions ? Ses objectifs Plan compensation Sa stratégie Commande Enregistrer Prendre RV démarrage Discours VP Témoignages Roulis-massage Faire respecter le contrat franc #2 VP Suivi

24 Bon succès Merci !


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