La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La terre était corrompue

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La terre était corrompue"— Transcription de la présentation:

1

2 La terre était corrompue
Genèse 6 : 5 à 8 L’Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles,et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les avoir faits. Mais Noé trouva grâce aux yeux de l’Eternel. Genèse 6 : 11 à 14 La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue ; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi ; car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre. Fais-toi une arche de bois de gopher…

3 Genèse 6 : 22 C’est ce que fit Noé : Il exécuta tout ce que Dieu lui avait ordonné.
L’Arche De Noé Genèse 7 : 6 à 12 Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d’eaux fut sur la terre. Et Noé entra dans l’arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge. D’entre les animaux purs et les animaux qui ne sont pas purs, les oiseaux et tout ce qui se meut sur la terre, il entra dans l’arche auprès de Noé, deux à deux, un mâle et une femelle, comme Dieu l’avait ordonné à Noé. Sept jours après, les eaux du déluge furent sur la terre. L’an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s’ouvrirent. La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits.

4 Du déluge À la tour De Babel Mont Ararat
Genèse 8 : 1 à 4 Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui était avec lui dans l’arche ; et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux s’apaisèrent. Les sources de l’abîme et les écluses des cieux furent fermées, et la pluie ne tomba plus du ciel. Les eaux se retirèrent de dessus la terre, s’en allant et s’éloignant, et les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours. Mont Ararat Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l’arche s’arrêta sur les montagnes d’Ararat.

5 L’Eternel Dieu donna l’ordre à Noé et à ses fils à deux reprises d’aller sur la face de la terre et de se multiplier. Genèse 9 : 1 Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit : Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. v 7 Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle. Ce n’était pas la volonté de la descendance de Noé d’obéir à Dieu. Ils se consultèrent pour établir leur plan et s’opposer ainsi à l’ordre du Seigneur. Genèse 11 : 1 à 5 Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Comme ils étaient partis de l’orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent. Ils se dirent l’un à l’autre : Allons ! Faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment. Ils dirent encore : Allons ! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.

6 LA TOUR DE BABEL Genèse 11 : 5 à 9 L’Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. Et l’Eternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté. Allons ! Descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres. Et l’Eternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville. C’est pourquoi on l’appela du nom de Babel, car c’est là que l’Eternel confondit le langage de toute la terre, et c’est de là que l’Eternel les dispersa sur la face de toute la terre.

7 Depuis les temps les plus anciens, l’histoire morale du monde païen est caractérisée par la dégradation résultant du péché, de désobéissance, d’idolâtrie et de la perversion des mœurs. On attribue à Sémiramis, reine légendaire d’Assyrie, la fondation de Babylone et de ses jardins suspendus, d’après l’histoire elle se serait mariée avec Nimrod son fils. On l’appelait le mari de sa mère. La Bible ne dit rien sur cette légende, mais il est intéressant de savoir ce que nous rapporte l’histoire profane. Sémiramis aurait eu un fils de son fils qu’elle aurait appelé Baal. Sémiramis Et Tammuz ou Baal Les Baals ou Baalim étaient des dieux locaux associés aux destinées des cités et des bourgades. Chaque ville, chaque sanctuaire avait son baal particulier qui se distinguait des autres par un titre spécial (Baal-Zébub, Baal-Péor, etc.), et qui se doublait ordinairement d’une déesse.

8 Grand nombre de divinités Avec enfant est apparu parmi les nations.
Depuis les temps les plus reculés, le culte à une divinité féminine avec un enfant se développa. Lorsque Dieu confondit le langage des hommes et les dispersa de Babylone, ce culte se propagea sur toute la terre. Ce culte diabolique s’est enraciné dans les mentalités de la plupart des nations. Cette déesse mère a porté plusieurs noms, tels que Baalti, la reine du ciel, la médiatrice, la mère de l’humanité et plus proche de nous la madone, Marie mère de Dieu avec l’enfant Jésus. Grand nombre de divinités Avec enfant est apparu parmi les nations. BABYLONE Sémiramis Tammuz Chine Shing Moo Sainte mère Grèce Aphrodite Médiatrice Indes Devaki Crishna Rome Venus Jupiter Egypte Isis Horus Ephèse Diane Israël Ashtaroth Baal Scandinavie Disa

9 "Nous sommes à Vous et voulons être à Vous."
Première apparition du terme Marie "Mère de Dieu " au Concile d'Ephèse 431 après J.C. Marie remplaça la reine du ciel, la Diane des éphésiens (voir Actes 19 : 23…). Le Pape Pie IX, décréta en 1854 le dogme de l'Immaculée Conception. La prière des dévots adressée à Marie dit : "Nous sommes à Vous et voulons être à Vous." Or la Bible dit : Matthieu 22 : 37 à 38 Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Actes 4 : 11 à 12 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle. Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. I Timothée 2 : 4 à 6 Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps. A qui cela profite d’ajouter une rédemptrice à l’œuvre parfaite accompli par le Christ et de tordre ce que dit la Bible ?

10 Comment, Marie mère de Jésus à qui une grâce a été faite, serait-elle "Mère de Dieu" ?
Quelle ignorance de penser que Dieu a une mère et pourquoi pas un père ! Prenez garde vous qui vous réclamez du christianisme de vous laisser tromper par votre religion. Ces croyances foulent aux pieds l’œuvre de la croix et renient le seul maître et Seigneur Jésus le Fils du Dieu vivant à qui revient toute la gloire. Nous respectons Marie mais en aucun cas elle est l’égale du Seigneur. D’ailleurs, "Marie " que la religion traditionnelle adore comme la reine mère, n’est pas celle décrite par les Evangiles. Lisez les quatre Evangiles humblement et vous verrez de vous-mêmes. Qui a donné sa vie sur la croix pour apporter aux hommes le pardon de leurs péchés par la repentance ? N’est-ce pas le Christ ? Alors pourquoi persister à idolâtrer la vierge Marie et tous les saints qui ne sont que des hommes ?

11 Que dit La Parole de Dieu ?
Actes 17 : 24 à 31 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans des temples faits de main d’homme ; il n’est point servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses. Il a fait que tous les hommes, sortis d’un seul sang, habitent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure ; il a voulu qu’ils cherchent le Seigneur, et qu’ils s’efforcent de le trouver en tâtonnant, bien qu’il ne soit pas loin de chacun de nous, car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l’être. C’est ce qu’ont dit aussi quelques-uns de vos poètes : De lui nous sommes la race…

12 Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l’or, à de l’argent, ou à de la pierre, sculptés par l’art et l’industrie de l’homme. Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts… Actes 1 : 3 Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. V 8 à 11 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.

13 Le jour de la Pentecôte, les disciples réunis dans un même lieu reçurent selon la promesse le baptême du Saint Esprit et se mirent à parler en d’autres langues. Ce même jour l’apôtre Pierre prêche l’Evangile pour la première fois et confirme le message du Christ. Actes 2 :37 à 41 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ? Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse. Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes.

14 Nous venons de faire un survol de l’histoire démontrant que l’homme a dévié de la trajectoire donnée par Dieu, pour s’enfoncer toujours plus dans le péché. Ce qui est intéressant de remarquer est que Dieu n’a pas abandonné les hommes, mais il a accompli le plan de salut selon le dessein éternel qu’il a mis a exécution par Jésus-Christ notre Seigneur ; en lui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance (Ephésiens 3 : 11). Ecoute mon ami (e), il ne s’agit pas de savoir qu’elle est la bonne religion ! Je dis cela parce qu’il y en a tant qui prétende détenir la vérité. Il est impossible que Dieu ait adapté une religion pour différents peuples et que comme disent certains : Le principal est de croire en quelque chose ! Tout cela ne veut rien dire. Il faut que tu sois certain de ce à quoi tu crois. Que tu sois africain, arabe, chinois ou européen, ton cœur est le même que le mien, ton sang est aussi de la même couleur. Lorsque l’on te rejette tu souffres, tu sais quand tu fais bien et quand tu fais mal. Quelle que soit la couleur de ta peau tu as besoin d’amour. Ta religion t’enseigne beaucoup de règles et de préceptes et suivant celle à laquelle tu appartiens on te demande de lourds sacrifices.

15 Mais dis-moi la vérité :
Te sens-tu en paix avec Dieu ? As-tu la certitude que tes péchés sont pardonnés et que si tu venais à mourir tu entres dans le ciel ?

16 Penses-tu acheter Dieu avec quelques bonnes œuvres
Penses-tu acheter Dieu avec quelques bonnes œuvres ? Ou bien t’arrangeras –tu avec lui après ta mort ? Il n’y a qu’un seul Dieu, un chemin qui mène au ciel et un seul message pour tous les hommes quelle que soit leur race. Le "blanc"" qui vole est aussi coupable que le "noir " qui ment et "l’arabe " qui trompe sa femme. Le péché est un mal mortel, qui habite dans le cœur de tous les hommes. Le péché mène en enfer. Le salaire du péché c’est la mort dit la Bible. Le but de ce message n’est pas de juger ta religion et te convaincre que j’ai raison et que toi tu as tort. Loin de moi cette pensée. Je n’ai pas besoin de prouver qu’il n’y a qu’un seul Dieu ni que la Bible est la Parole de Dieu. Il est impossible qu’il y ait des chemins différents pour être sauvé de la condamnation à venir. Le but de mon message est de t’interpeller afin que tu te poses les bonnes questions en dépit de l’éducation religieuse que l’on t’a inculquée.

17 Ni ta religion, ni tes bonnes œuvres ne te feront entrer au ciel
Ni ta religion, ni tes bonnes œuvres ne te feront entrer au ciel. Aucun homme n’a de pouvoir sur la mort. Le péché est comme ses menottes, qui tiennent liées le prisonnier. Si le Fis vous affranchit vous serez réellement libres. Jésus libère de toutes chaînes, il délivre les captifs.

18 Le message de la Bible s’adresse
Ecclésiaste 8 : 8 L’homme n’est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n’a aucune puissance sur le jour de la mort ; il n’y a point de délivrance dans ce combat, et la méchanceté ne saurait sauver les méchants. Jésus a versé son sang Sur la croix pour te sauver ! Le message de la Bible s’adresse A toutes créatures

19 Quelle que soit ton origine Ta condition sociale
Dieu t’aime Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle Evangile de Jean 3 : 16 Que la paix de Dieu te soit donnée en Jésus-Christ pour la vie éternelle.


Télécharger ppt "La terre était corrompue"

Présentations similaires


Annonces Google