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EVALUATION FORMATIVE..

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ÉVALUATION FORMATIVE.. Socle commun : Utiliser les langages scientifiques à lécrit et à loral. Maîtriser les principales unités de mesure et savoir les.

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Présentation au sujet: "EVALUATION FORMATIVE.."— Transcription de la présentation:

1 EVALUATION FORMATIVE.

2 Socle commun : Utiliser les langages scientifiques à l’écrit et à l’oral. Maîtriser les principales unités de mesure et savoir les associer aux grandeurs correspondantes. Comprendre qu’à une mesure est associée une incertitude. Compétences en cours d’acquisition : - Schématiser le circuit et le mode de branchement du multimètre pour mesurer une intensité positive. - Retenir l’unité d’intensité. Compétences expérimentales : - Brancher un multimètre utilisé en ampèremètre. - Mesurer une intensité.

3

4 Grille d’évaluation élève.
Lien vers document Word.

5 Noter sur la feuille la (les) bonne(s) réponse(s).

6 Quel est le symbole normalisé de l’ampèremètre ?
Question 1 : Quel est le symbole normalisé de l’ampèremètre ? Réponse a : Réponse b : Réponse c : Autre possibilité.

7 Quel montage correspond au branchement correct de l’ampèremètre ?
Question 2 : Quel montage correspond au branchement correct de l’ampèremètre ? Réponse a : Réponse b :

8 Corriger l’erreur afin de mesurer une intensité positive.
Question 3 : Corriger l’erreur afin de mesurer une intensité positive. Réponse a : On inverse les branchements de l’ampèremètre. Réponse b : On change le calibre. Réponse c : On inverse les branchements de la pile. Réponse d : Autre possibilité.

9 Observer l’écran ci-dessous. Quelle erreur a été commise ?
Question 4 : Observer l’écran ci-dessous. Quelle erreur a été commise ? Réponse a : Le calibre choisi est trop grand. Réponse b : Le calibre choisi est trop petit. Réponse c : Autre possibilité.

10 Sur quel calibre le sélecteur est-il positionné ?
Question 5 : Sur quel calibre le sélecteur est-il positionné ? Réponse a : 200 mA. Réponse b : 20 mA. Réponse c : 2 mA. Réponse d : Autre possibilité.

11 Quelle est la valeur de l’intensité mesurée ?
Question 6 : Quelle est la valeur de l’intensité mesurée ? Réponse a : I = 166,8 Réponse b : I = 166,8 A Réponse c : I = 166,8 mA. Réponse d : Autre possibilité.

12 Correction.

13 Quel est le symbole normalisé de l’ampèremètre ?
Question 1 : Quel est le symbole normalisé de l’ampèremètre ? Réponse a : Réponse b :

14 Quel montage correspond au branchement correct de l’ampèremètre ?
Question 2 : Quel montage correspond au branchement correct de l’ampèremètre ? Réponse a : Réponse b :

15 Corriger l’erreur afin de mesurer une intensité positive.
Question 3 : Corriger l’erreur afin de mesurer une intensité positive. Réponse a : On inverse les branchements de l’ampèremètre. Réponse b : On change le calibre. Réponse c : On inverse les branchements de la pile.

16 Observer l’écran ci-dessous. Quelle erreur a été commise ?
Question 4 : Observer l’écran ci-dessous. Quelle erreur a été commise ? Réponse a : Le calibre choisi est trop grand. Réponse b : Le calibre choisi est trop petit.

17 Sur quel calibre est positionné le sélecteur ?
Question 5 : Sur quel calibre est positionné le sélecteur ? Réponse a : 200 mA. Réponse b : 20 mA. Réponse c : 2 mA.

18 Quelle est la valeur de l’intensité mesurée ?
Question 6 : Quelle est la valeur de l’intensité mesurée ? Réponse a : I = 166,8. Réponse b : I = 166,8 A. Réponse c : I = 166,8 mA.

19 Grilles d’évaluation professeur.
Lien vers document Word.

20 EXERCICES DE REMÉDIATION.
Afin de corriger les erreurs décelées lors de l’évaluation diagnostique, il est nécessaire d’y remédier en proposant à chaque « faute » un type d’exercice associé. Ces exercices peuvent prendre un support papier. On peut également imaginer la mise en ligne des exercices.

21 Quel montage correspond au branchement correct de l’ampèremètre ?
Exercice 1 : Symbole et mode de branchement. (si questions 1 ou 2 fausses) Quel montage correspond au branchement correct de l’ampèremètre ?

22 Repérer l’erreur sur le montage et la corriger.
Exercice 2 : Le sens de branchement de l’ampèremètre. (si question 3 fausse) Repérer l’erreur sur le montage et la corriger.

23 Repérer l’erreur sur le montage et la corriger.
Exercice 3 : Le choix d’un calibre. (si questions 4 ou 5 fausses) Repérer l’erreur sur le montage et la corriger.

24 Exercice 4 : Comment noter une valeur. (si question 6 fausse)
Noter la valeur mesurée par l’ampèremètre.

25 Exercice 5 : Bilan. (obligatoire)
1) Schématiser le circuit. 2) Justifier le choix du calibre. 3) Noter la valeur mesurée.


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