Bonjour tout le monde ! le sujet de mon exposé d'aujourd'hui est :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
©2011 HARMAN. All rights reserved. Introduction a le nouveau Series AVR Harman Kardon AVR 1565 & AVR 1650 © 2011 HARMAN. All rights reserved.
Advertisements

Revues électroniques et gestion des ressources électroniques Facilitateur : NOM Coordinateur INASP : Martin Belcher.
de la formation à la certification
Voici Fred Qu'est-ce que l'Enterprise2.0 ?. Alias…..
Veille technologique - IEEE MIH - Nicolas DUROCHER – Samuel JEAN le 19/01/2009.
L'UTILISATION DU MICRO-ORDINATEUR EN TRAVAUX PRATIQUES DE SCIENCES NATURELLES Perspectives pour une Expérimentation Assistée par Ordinateur (EX.A.O.) Serge.
1 Micro-ordinateur : outil de laboratoire Enseignement de travaux pratiques de Physique.
Philippe-Didier GAUTHIER
Technologie Collège Document d’accompagnement du programme de
Programme de Mathématiques Sciences physiques et chimiques Baccalauréat professionnel 3 ans Novembre 2009.
Continuité des apprentissages Ecole-CollègePavilly Novembre 2007.
Ce que j'ai le plus apprécié a été...
Devoirs maison et TICE.
Module de formation Introduction
LES CARTES MENTALES EN EDUCATION
Intégration des Curriculum CISCO Dans les Programmes d’Informatique
Les Sciences Industrielles
Le LabUQAM, un dispositif technologique pour la recherche sur l'apprentissage ouvert en sciences Patrice Potvin & Martin Riopel.
14 Janvier Justice.
SPIRAL : Les outils Collaboratifs Forum, Blog, Wiki…
Atelier 29 Les sciences et la robotique Sandrine Turcotte, UQO Geneviève Séguin et Michel Perreault, CS Laurentides.
ST40 – Stage Professionnel
TECHNOLOGIE - TROISIEME
OBJECTIF DE LA P.S.E. : Former un individu responsable et autonome.
Par Violaine Castonguay-Bélanger et Amélie Fontaine
SAGA. SAGA SAGA est une solution dispatch pour Police Service dIncendie Service dambulances Aéroports ou industries. Environnement en temps réel Modulaire.
CESAR-LCPC DECOUVERTE & MODELISATION
La logique d ’un programme par compétences
Intégrer les TIC: où, quand, comment?
LOCALISATION D’UN POSTE SUR LES EQUIPEMENTS RESEAUX
Thème 8 : l'observation et l'expérimentation
Innovation et eLearning: Vers une pédagogie active Introduction
1 IFT 6800 Atelier en Technologies dinformation Chapitre 1 Introduction.
MobiNet: Une plateforme pédagogique pour
AQUOPS 2003 Atelier 506 Animatrices: Danielle De Champlain Gaétane Grossinger Divay.
Lutilisation des Tic à lécole, oui cest possible! APITICA 2008 Danis Michaud.
P. Giroux & D. Martel19 mars 2009 Stratégies 2.0 pour l'autoformation des enseignants Patrick Giroux - Professeur, UQAC David Martel - Étudiant, UQAC.
Projet exposé scientifique
Apprentissage collaboratif à distance France Henri Centre de recherche LICEF Télé-université, Montréal le 24 août 2006.
Les Systèmes d’information INTRODUCTION
إمكانية استخدام جيوجبرا لجميع المستويات في جميع الميادين
Atelier de formation Animation: CEMIS Québec - Chaudière-Appalaches Avril - Mai 2000 Les TIC dans la réforme: qu'en est-il vraiment?
Evolutions dans l'orientation. Thématiques Des évolutions générales dans la conception de l'orientation et du rôle des états Réforme de l'orientation.
Technologies et services TIC Analyse de la performance des infrastructures informatiques critiques.
Fleur Nadine Mvondo Mvondo Moniteur CRM-LBY
Tracy Plowman - Edulang août 2003 Présentation PACKLANG.
Mathématiques Université en ligne. Les modules de mathématiques disponibles Trois types de modules ➢ Modules de transition entre lycée et université ➢
Variables didactiques & proportionnalité
Présentation du projet
Compétences en Informatique Préparation du C2i Bienvenue...
Les TIC à l’école : une question de compétences numériques au 21e siècle Michel T. Léger, PhD Symposium CompéTICA Le 24 avril 2014.
C2i niveau 2 « enseignant »
EPOSTL 1. 2 Les origines du PEPELF EPOSTL 3 4 Intentions du projet Fixer des objectifs à la formation des enseignants  compétences-clés Formuler des.
Présentation du 8 février 2007 Par Isabelle JEGOUZO, Jonathan MESSINA et Édouard TAVERNIER.
ITII - Option Réseaux Tin NGUYEN
Les propriétés de l’air
SEPT INITIATIVES À SURVEILLER Paul Lanoie La foire virtuose, 15 avril 2010 Paul Lanoie La foire virtuose, 15 avril 2010.
Les composantes de votre cheminement professionel.
Les activités pratiques en îlots en CPGE
La littératie avec les TIC dans tous les programmes d’étude Continuum de développement.
Sur la connaissance de la religion égyptienne une religion polythéiste Une croyance dans l’au-delà où 2 vies sont possibles, la vie terrestre n’étant qu’un.
ITII - Option Réseaux Roland DEPEYRE
Je suis petit et je Code Concours des Enseignants Innovants PIL - Local Forum 2015 TUNISIA République Tunisienne Ministère de l’Education.
Séminaire BTS AM19 décembre 2007Principes de Didactique Professionnelle « Une des questions les plus essentielles qui se posent à la formation professionnelle.
GROUPE RESSOURCES DE TECHNOLOGIE Technologie Cycle 4 Niveau Quatrième
Organiser l’information trouvée sur internet Félix Langevin Harnois Bibliothécaire Service de la bibliothèque École de technologie supérieure Hiver 2016.
Diversifiez vos approches pédagogiques tout en intégrant les TIC Diversifiez vos approches pédagogiques tout en intégrant les TIC Atelier 3: A l’Institut.
QUAND L’ALLOCATION DES RESSOURCES TOUCHE L’ÉTHIQUE CLINIQUE CATHERINE RODRIGUE, CONSULTANTE EN ÉTHIQUE CLINIQUE CSSS Haut-Richelieu Rouville, Richelieu-Yamaska.
CV COMMUN CANADIEN (CVC) Daniel Grant, CRHA Conseiller en emploi, liaison avec les employeurs Service de recherche de travail.
مجال الطب مجال الاتصالات مجال الهندسة علم الكمبيوتر.
Transcription de la présentation:

Bonjour tout le monde ! le sujet de mon exposé d'aujourd'hui est :

Packet Tracer

Packet Tracer est un programme de SIMULATION de réseau puissant qui permet aux étudiants d'expérimenter le comportement du réseau et demandent "si" des questions. En tant que partie intégrante de l'expérience d'apprentissage complète Networking Academy, Packet Tracer fournit la simulation, la visualisation, la création, l'évaluation et les capacités de collaboration et facilite l'enseignement et l'apprentissage des concepts technologiques complexes  C’est-à-dire :

حزمة الراسم هو برنامج محاكاة لشبكة قوية تمكن او تسمح للطلاب او مستعمليها بصفة عامة من تجربة محتوى الشبكة . فهو برنامج يوفر : المحاكاة ، التصور ، الإبداع ، التقييم، قدرات التعاون كما يسهل تعليم و تعلم مفاهيم التكنولوجيا المعقدة

Packet Tracer complète l'équipement physique dans la salle de classe en permettant aux élèves de créer un réseau avec un nombre presque illimité de périphériques, d'encourager la pratique, la découverte et le dépannage. L'environnement d'apprentissage basée sur la SIMULATION aide les élèves à développer les compétences du 21e siècle, tels que la prise de décision, la pensée créative et critique, et la résolution de problèmes. Packet Tracer complète les programmes Networking Academy, ce qui permet aux instructeurs d'enseigner facilement et démontrer des concepts techniques complexes et la conception de systèmes de réseautage.

حزمة الراسم وسيلة تكميلية في الفصول الدراسية من خلال السماح للطلاب بإنشاء شبكة مع عدد غير محدود تقريبا من الأجهزة ، التشجيع على الممارسة ، اكتشاف و استكشاف الأخطاء و إصلاحها. بيئة التعلم القائم على المحاكاة يساعد الطلاب على تطوير مهارات القرن 21 مثل : اتخاذ القارارات ، الإبداع ، التفكير النقدي و حل المشكلات . هذا البرنامج ما هو إلا وسيلة مكملة لبرنامج أكاديمية سيسكو للشبكات الذي يسمح للمتعلمين التعلم بسرعة و إظهار المفاهيم التقنية المعقدة و تصميم نظم الشبكات

Le logiciel Packet Tracer est disponible gratuitement pour les instructeurs Cisco Networking Academy, étudiants, diplômés , et les administrateurs qui sont des utilisateurs enregistrés Netspace.

برنامج حزمة الراسم متاح لمدربي أكاديمية سيسكو للشبكات ، الطلاب ، الخريجين المدراءوهم المستعملين Netspace المسجلين

Un grand merci à vous, Mesdames et Messieurs pour votre attention
Ilham ܓܛܟ