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Site internet de vente en ligne

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Présentation au sujet: "Site internet de vente en ligne"— Transcription de la présentation:

1 Site internet de vente en ligne
Gestion de projet READ PLEASE! Before you open this template be sure that you have installed these fonts: OpenSans-CondLight.ttf from: Titillium-Light.otf from: All fonts are free for use in commercial projects! If you have any problems with this presentation, please contact with me from this page: When add image, you must sent it to back! Right Click on Image -> Send to Back -> Send to Back Site internet de vente en ligne Pharmacie des Ternes

2 Liste des acteurs à prendre en compte durant le déroulement du projet
Les acteurs Liste des acteurs à prendre en compte durant le déroulement du projet Acteur un Acteur trois Demande Paye Réalisation du site selon le cahier des charges créé en début de projet avec la Pharmacie des Ternes Utilise le site Le client La pharmacie des Ternes L’équipe projet Fabien Leyrissoux pour commencer Peut arrêter le projet Ce sont ceux qui de manière indirecte sont concernés par le projet. Suivre ce lien pour une liste exhaustive : lien Il pilote le projet et accompagne la cliente dans la création et l’utilisation de son site de vente en ligne Le chef de projet Fabien Leyrissoux Les parties prenantes HAS, URPS, CNIL, clients, … Acteur deux Acteur quatre

3 Analyse forces-faiblesses FFOM ou SWOT
Aide à la définition de l’objectif et à la stratégie du projet. Sert à analyser la pertinence et la cohérence du projet en prenant en compte tous les facteurs. Forces-faiblesses d’un site de vente en ligne pour la pharmacie des Ternes Il est nécessaire de prévoir une période de test pour mieux définir le profil des utilisateurs du site internet. Formation de l’équipe officinale pour la bonne gestion des commandes et du contenu du site internet. Investir une somme modique au départ afin de mettre en place le site internet. La mise en place de ce site internet permettra d’analyser le profil client et de calculer la valeur actuelle nette du projet. Il est nécessaire de négocier les mêmes accords commerciaux avec les laboratoires pour le site internet. Sans cette négociation, il est impossible de garantir la pérennité du projet. La planification du projet implique des connaissances en Marketing & Communication digitales, en gestion de projet, en formation et en santé. La gestion du projet passe par la prise en compte des différents acteurs locaux et nationaux de la vente en ligne de compléments alimentaires. Il est donc nécessaire d’intégrer ces différents acteurs dans le cycle d’action du projet. Analyse des résultats Éléments positifs (pour atteindre le projet) Éléments négatifs (pour atteindre le projet) Origine interne au projet (organisationnelle) Forces Une moyenne de 212 utilisateurs par semaines sur le site Un grand nombre de clients à l’étranger. Une équipe hautement qualifiée dans les compléments alimentaires, la vente et la gestion des stocks. Faiblesses Un manque de connaissance sur les utilisateurs du site internet Un manque de connaissance dans la gestion d’un site de vente en ligne par l’équipe de l’officine. Peu de fond à investir au départ pour la mise en place du site. (origine = environnement) Origine Externe Opportunités Des laboratoires travaillant exclusivement avec la société, donc le projet se situe dans une niche. Un spécialise de la communication et du marketing digital qui a travaillé dans le secteur de la santé Menaces Une législation complexe à prendre en compte lors de la mise en place du projet Un environnement professionnel hostile à la mise en place de site de vente en ligne. Une période peu propice pour lever des fonds pour un projet

4 Cycle d’action ou roue de Deming
Définition des étapes du projet Préparer Réaliser Définition des objectifs du site internet et du niveau de rentabilité à atteindre. Mettre en œuvre le projet grâce au développement du site (graphisme, code, produits, gestion du stock, processus, …) Ajuster Contrôler Tirer les leçons avant de définir une nouvelle action. On reboucle sur une nouvelle planification d’action. Pour voir si ce qu’on a est conforme aux objectifs définis. Possibilité pour la pharmacie des Ternes de voir le degré d’atteinte des objectifs définis.

5 Les éléments d’un bon site
Présentation de l’ensemble des éléments du site de vente en ligne. SEO Permettre aux moteurs de recherche grâce à des techniques de retrouver facilement le site internet Contenu Un contenu de qualité est un gage de réussite pour un site de vente en ligne. HOST L’organisation du contenu doit permettre de retrouver facilement ce que l’on recherche vente Des produits bien présentés pour mieux les vendre, les retrouver et les référencer. L’objectif du site de la pharmacie des Ternes est de proposer un espace numérique complémentaire de la pharmacie physique où les internautes pourront retrouver la même qualité de service et le même savoir-faire. Cet ensemble de critères est issu de lectures et de livres blancs d’agences de communication et de marketing reconnu dans le monde entier.

6 Présentation de la plaquette du site d’e-commerce
E-commerce Strategy Présentation de la plaquette du site d’e-commerce E-SHOP Voici la plaquette du site de la pharmacie des ternes. On peut y trouver trois parties, la version smartphone, la version tablette et la version ordinateur. Chaque version disposent d’un format spécifique permettant une bonne visualisation des produits, des services et des actualités du site internet sur tous les supports.

7 Quel contenu pour le site de la pharmacie des Ternes ?
Le contenu Quel contenu pour le site de la pharmacie des Ternes ? Cohérence, originalité, rassurante & référencé Proposer du contenu original permet d’être mieux référencé. Qui dit contenu actualisé, dit site référencé. Etre toujours en phase avec l’internaute lors de l’écriture d’un contenu, « Quel termes va-t-il utiliser pour arriver sur ma page ? ». Avec des liens dans le contenu, l’internaute peut naviguer à l’intérieur de votre site et potentiellement acheter des produits. When add image, you must sent it to back! Right Click on Image -> Send to Back -> Send to Back

8 Balises META ou outils de référencement
Les balises META donnent des informations aux moteurs de recherche sur le contenu d'une page. Sur votre manager, dès que vous ajoutez un contenu (une nouvelle page, un nouveau billet sur votre blog, un nouvel évènement dans l'agenda), pensez à remplir la partie Optimisation du référencement présent en bas de chaque page When add image, you must sent it to back! Right Click on Image -> Send to Back -> Send to Back

9 Le catalogue de produits
Le catalogue produits est le cœur de votre site e-commerce. L'éditeur de création de produit vous permet d'ajouter facilement une description, des photos, des prix, des quantités, des déclinaisons de produits et ainsi créer des fiches produits complètes et séduisantes. Si vous avez déjà un catalogue de produits, vous pouvez l'importer facilement. When add image, you must sent it to back! Right Click on Image -> Send to Back -> Send to Back

10 Les informations d’un produit
Pour permettre à un internaute de trouver le produit qu’il recherche, il est nécessaire d’ajouter certaines informations au produit. Cette liste référence les différentes informations qu’il faudra trouver pour chaque produits vendu dans le site de la pharmacie des Ternes. When add image, you must sent it to back! Right Click on Image -> Send to Back -> Send to Back

11 Comment créer un espace communautaire ?
Plus qu'un simple espace pour consulter des contenus protégés, l'espace membres offre des outils indispensables pour créer un espace communautaire sur son site web. Affichez la liste des profils des membres, autorisez-les à poster des commentaires ou permettez-leur de chatter entre eux en direct : autant d'options qui vous permettront de créer facilement un espace dédié à vos membres et dédier tout ou partie de votre site web à une communauté. When add image, you must sent it to back! Right Click on Image -> Send to Back -> Send to Back

12 Dynamiser les ventes de la boutique en ligne
Découvrez tous les outils marketing gratuits à votre disposition pour booster les ventes de votre site e-commerce. Ne perdez pas de vu que ces outils sont une aide au développement de vos ventes, il faut surtout penser à communiquer sur ces offres (en les intégrant dans les menus de votre site par exemple, ou en envoyant des newsletters). When add image, you must sent it to back! Right Click on Image -> Send to Back -> Send to Back

13 Présentation de la gestion de projet
Pour y accéder suivre ce lien : gestion-de-projet-site-de-vente-en-ligne-de-la-pharmacie- des-ternes Puis utiliser le mots de passe « ternes » pour accéder à la page

14 Partie documentation et ligne De temps :
Gestion de projet Partie documentation et ligne De temps : Dans cette première partie vous trouverez les documents important du projet, le pourcentage de finalisation global du projet et le temps écoulé depuis le commencement de celui-ci. When add image, you must sent it to back! Right Click on Image -> Send to Back -> Send to Back

15 Réalisation global du projet:
Gestion de projet Réalisation global du projet: Dans cette seconde partie vous trouverez une synthèse de l’avancement des différentes phases du projet ainsi qu’un court descriptif. Phases du projet Dans cette troisième partie vous trouverez les différentes tâches des phases du projet avec un pourcentage d’avancement. When add image, you must sent it to back! Right Click on Image -> Send to Back -> Send to Back

16 Partie partage de documents
Gestion de projet Partie partage de documents Dans cette dernière partie vous trouverez les documents partagés dans les différents dossier Google Drive. Vous pourrez partager et télécharger des documents pour tout l’équipe. When add image, you must sent it to back! Right Click on Image -> Send to Back -> Send to Back


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