La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Prophète Hazrat I D R I S A°. (Ô Rassul !) Et rappelle IDRIS, dans Le Livre; il était, sans nul doute, un Véridique, un Prophète. Et, Nous lavons élevé

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Prophète Hazrat I D R I S A°. (Ô Rassul !) Et rappelle IDRIS, dans Le Livre; il était, sans nul doute, un Véridique, un Prophète. Et, Nous lavons élevé"— Transcription de la présentation:

1 Le Prophète Hazrat I D R I S A°

2 (Ô Rassul !) Et rappelle IDRIS, dans Le Livre; il était, sans nul doute, un Véridique, un Prophète. Et, Nous lavons élevé en un haut lieu. - Sourate n° 19, Al Maryam ou Marie - Versets : 56 et 57

3 (Ô Rassul !) Et, Ismaïl, et IDRIS, et Zoul-Kifl; Ils étaient tous du nombre des Endurants. Et, Nous les fîmes entrer dans Notre Miséricorde; ils étaient, sans nul doute, du nombre des Gens de Bien. - Sourate n° 21, Al Ambiyah ou Les Prophètes - Versets: 85 et 86.

4 HENOCH marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit. BIBLE, Ancien Testament. - Genèse, chapitre 5, verset 24.

5 Cest par la foi qu ENOCH fut enlevé pour quil ne vît point la mort et quil ne parut plus parce que Dieu lavait enlevé. BIBLE, Nouveau Testament. - Hébreux, Chapitre 11, verset 5.

6 Il sappelait AKHNOUKH ou HENOCH ou ENOCH = « Initiateur » en Hébreu Il prit le Titre de IDRIS qui tire son origine de DARS = Enseignements, Etudes. Il enseignait beaucoup son peuple.

7 Il est le premier homme qui plaça le roseau sur le papier pour écrire. Il inventa : Il inventa : - lécriture - la balance, les poids et mesure - les armes de chasse et de défense

8 Il créa le Zodiaque et enseigna : - lastrologie et les mouvements des planètes - les mathématiques - lart de coudre A chaque piqûre de son aiguille, il récitait: «SOUBH-HANALLAHI VAL HAMDOU-LILLAH » «SOUBH-HANALLAHI VAL HAMDOU-LILLAH »

9 Il était le 7 è après le Prophète, Il était le 7 è après le Prophète, Hazrat ADAM A° Hazrat ADAM A° Il fut larrière grand-père Il fut larrière grand-père du Prophète, H° NOUH A°, fils de Lémec, fils de Métuschélah, fils de Hénoch IDRIS A°

10 Il fut parmi les premiers Envoyés d Allah. Il fut parmi les premiers Envoyés d Allah. H° Adam A° vivait encore lorsquil vint au H° Adam A° vivait encore lorsquil vint au monde. monde. Allah lui révéla au total 30 Sahifa ou Livrets parmi Allah lui révéla au total 30 Sahifa ou Livrets parmi une centaine révélée aux 124.OOO divers une centaine révélée aux 124.OOO divers Prophètes Prophètes

11 Né en Iraq, à Bâbil, Il vivait et faisait ses Prières dans le Masjidé SAH-LAH à Kufâ. Les DÛA sont agréés dans cette Mosquée. Les vœux y sont exaucés.

12 Ses particularités : Ses particularités : - Stature forte - Poitrine large - Démarche lente - Paroles douces

13 1 è Récit 1 è Récit Un roi cruel vivait à lépoque du Prophète Idris. Sa femme avait le même caractère. Il sortit, un jour, en excursion et vit un grand et beau jardin appartenant à un homme très pieux.

14 Le roi le lui demanda. Lhomme lui refusa. Il voulut lacheter. Le Croyant ne le céda point. Le roi se fâcha et rentra courroucé.

15 Sa femme put lire ses soucis sur son visage. Le monarque lui raconta son histoire. Elle le réconforta et trouva la solution. Elle la proposa à son mari qui acquiesça à son désir.

16 Un groupe dhommes fut envoyé chez le Croyant. Lhomme de Dieu fut traîné devant le roi. Il fut accusé faussement. On lui trancha la gorge. Le sang dun innocent se répandit sur le sol.

17 La colère dAllah sannonça. Le Prophète Idris fut envoyé chez le roi pour lui transmettre le message divin. Il fut harcelé et renvoyé du Palais.

18 Une troupe composée de 40 personnes se dirigea chez le Prophète Idris pour le tuer. Elle ne le trouva pas. LEnvoyé de Dieu se cacha dans une caverne. Allah le protégea et lui fournit la nourriture par lintermédiaire dun Ange.

19 Le malheur de Dieu sabattit sur le roi. Il périt …. et sa femme aussi. Un autre tyran lui succéda.

20 2 è Récit 2 è Récit Par suite de la déviation du peuple du Prophète Idris, le courroux dAllah vint le frapper. Par suite de la déviation du peuple du Prophète Idris, le courroux dAllah vint le frapper. Il souffrit la malédiction divine. Il souffrit la malédiction divine.

21 Le ciel retint son eau. La pluie cessa de tomber pendant 20 ans. Il y eut une grande sécheresse.

22 La foule se rassembla, un jour. La foule se rassembla, un jour. En versant des larmes de sang, En versant des larmes de sang, elle se mit à invoquer fortement Allah elle se mit à invoquer fortement Allah et Lui demander sincèrement pardon. et Lui demander sincèrement pardon.

23 Une révélation dAllah parvint à Son Prophète lui invitant de prier pour son peuple. Une révélation dAllah parvint à Son Prophète lui invitant de prier pour son peuple.

24 Le Patriarche IDRIS ne le fit pas à cause de la perversion des gens. On dit quils adoraient le feu et nobéissaient pas au Messager de Dieu.

25 LAnge de Dieu ne réapparut plus devant le Prophète Idris. La nourriture cessa de venir. H° Idris observait le Sawm ou le jeûne pendant la journée et faisait «lIftar » le soir, seulement avec de leau. Il prit son mal en patience.

26 Mais, vint un moment où il ne put se retenir. Il demanda au Maître de lUnivers la raison de larrêt de sa subsistance avant la mort.

27 Allah la lui expliqua et lui mit à lépreuve de la souffrance de la faim et de la soif, malgré ses bonnes intentions.

28 Le Prophète Idris, le Véridique, leva ses Le Prophète Idris, le Véridique, leva ses mains vers le ciel, implora Dieu et fit appel mains vers le ciel, implora Dieu et fit appel à Sa Miséricorde qui ne tarda pas à venir. à Sa Miséricorde qui ne tarda pas à venir. « Sa Miséricorde surpasse Sa Colère, » « Sa Miséricorde surpasse Sa Colère, » lit-on dans les célèbres Dûa. lit-on dans les célèbres Dûa.

29 3è Récit 3è Récit Les Anges furent frappés de stupéfaction par les Actes dadoration, les jeûnes et les Prières du Prophète IDRIS. Les Anges furent frappés de stupéfaction par les Actes dadoration, les jeûnes et les Prières du Prophète IDRIS.

30 IZRAÏL, lAnge de la mort, vint lui rendre Visite, un jour, avec la permission divine.

31 Le Prophète Idris demanda à lAnge de lui ôter son âme pour lui permettre de « goûter la mort. »

32 « Le Malékoul Mawt »lui retira, dabord, son âme et la lui remit, ensuite, avec laccord de Dieu.

33 Hazrat Idris exprima à Izraïl son désir de visiter le Paradis et lEnfer.

34 LAnge le conduisit au ciel et réalisa ses vœux.

35 Après cette belle promenade céleste, Izraïl dit à Hazrat Idris de le ramener, maintenant, sur la terre

36 A ces mots, Allah parla à lAnge de laisser vivre Son Prophète dans les cieux car il a déjà subi aussi bien les souffrances de la vie terrestre que lamertume de la mort, il a vu les délices du Paradis et les tourments de lEnfer.

37 « Et, Nous lavons élevé en un haut lieu, » nous informe Allah dans le Saint Qurân.

38 Quelques Paroles de Sagesse du Prophète IDRIS : - La patience alliée à la foi en Allah donne la réussite. la réussite.

39 - Soyez sincères dans votre intention (le Niyyat) lorsque vous invoquez Allah, (le Niyyat) lorsque vous invoquez Allah, de même que lorsque vous jeûnez de même que lorsque vous jeûnez et vous priez. et vous priez. - Evitez dacquérir les choses dont les sources sont viles. sources sont viles.

40 - Celui qui veut atteindre la science et les œuvres de vertu, quil laisse tomber de œuvres de vertu, quil laisse tomber de sa main les outils de lignorance et les sa main les outils de lignorance et les mauvais actes. mauvais actes.


Télécharger ppt "Le Prophète Hazrat I D R I S A°. (Ô Rassul !) Et rappelle IDRIS, dans Le Livre; il était, sans nul doute, un Véridique, un Prophète. Et, Nous lavons élevé"

Présentations similaires


Annonces Google