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E-Réseau Panafricain Une Initiative du Gouvernement de l’Inde et l’Union Africaine.

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1 E-Réseau Panafricain Une Initiative du Gouvernement de l’Inde et l’Union Africaine

2 E-Réseau Pan Africain  Son Excellence Monsieur le Président de l’Inde, Dr. A.P.J. Abdul Kalam, pendant la session inaugurale du Parlement Panafricain, tenue à Johannesburg le 16 septembre 2004, a proposé un programme pour relier tous les 53 nations de l’Union Africaine (UA) par un réseau à satellite et fibre optique pour partager l’expertise de l’Inde dans les domaines d’éducation et soin de santé.  Comme une poursuite de ceci, le Gouvernement de l’Inde, par l’intermédiaire du Ministère des Affaires Etrangères, a procédé à l’établissement du réseau actuellement appelé l’e-Réseau Pan Africain. Le réseau primairement fournira des e-Services avec une priorité sur la Télé-éducation, la Télé-médicine et la Connectivité VVIP.

3 e-Réseau Pan Africain Liaison à Câble Sous-marin Entre Chennai et Dakar, Sénégal (14000 Km) Station de Centre SSH Universités Centres d’Enseignement Emplacements de Bout de Malade Western Sahara (Morocco) RASCOM Satellite

4 IGNOU, Delhi AMITY University, Noida Delhi University BITS, Pilani IISc, Bangalore AIIMS, Delhi CARE Hospital, Hyderabad Apollo Hospital, Chennai SRI RAMCHANDRA MCRI, Chennai 5 Hôpitaux à Super- spécialité (SSH) 5 Importants Centres Universitaires régionaux 53 Nœuds de VVIP Station d’Atterrissement – Afrique ( DAKAR, SENEGAL ) IIT, Kanpur SMC, Ghaziabad DR. Balabhai, NANAVATI Ho spital, Mumbai FORTIS Hospital, Noida Mool Chand Medicity, Delhi ESCORTS HIRC, Delhi HCG, Bangalore RASCOM Satellite MPLS Centre de Donnée Delhi Station d’Atterrisse ment – Inde Back-bone Link IPLC 4Mbps Station de Centre de Satellite University of Madras Narayana Hrudayalaya, Bangalore AMRITA IMSRC, Kochi Inde AFRIQUE Architecture générale du PAN-African e-RESEAU 53 Centres d’Enseignement / Télé-éducation 53 Emplacement du Malade / Centres de Télé-Médicine

5 Universités indiennes choisies pour les Services de Télé-éducation 1.Université de Delhi, New Delhi 2.Université de Madras, Chennai 3.Indira Gandhi Université Ouverte Nationale (IGNOU), New Delhi 4.Amity Université, NOIDA 5.Birla Institute of Technology & Science (BITS), Pilani 6.Indian Institute of Technology (IIT), Kanpur 7.Indian Institute of Science (IISc.), Bangalore

6 Hôpitaux de Super spécialité choisis pour les services de télé-médicine Région de Capitale nationale 1.All India Institute of Medical Science (AIIMS), New Delhi 2.Escorts Hearts Institute & Centre de Recherche, New Delhi 3.Moolchand Khairati Ram Hospital, New Delhi 4.Fortis Hospital, NOIDA Bangalore 5. Narayana Hrudayalaya Bangalore Health Care Global Enterprise Limited, Bangalore Chennai 7. Apollo Hospitals Sir Ramachandra Medical College & Institut de Recherche, Chennai Sri Ram Charndra Medical Centre, Chennai Autres emplacements 9.CARE Hospitals, Hyderabad 10.Amrita Institute of Medical Sciences ( AIMS ), Cochin 11.Dr. Balabhai Nanavati Hospital, Mumbai 12.Sanjay Gandhi Post Graduate Institute of Medical Sciences, Lucknow

7 Université et Hôpitaux de Super spécialité de l’Afrique participant dans le Réseau 1.Université de Makerere – Ouganda 2.Université de Kwane – Nkurumah de Science & Technologie – Ghana 3.Univesité de Yaounde, Cameroun 4.Université d'Alexandrie, Egypte Région du Sud a à choisir l'Université Importantes Université régionales (choisies par l’UA par le Processus d’EOI) Hôpitaux de Super spécialité régionaux (choisis par l’UA par le Processus d’EOI) 1.Hôpital Ebadan – Nigeria 2.Hôpital Brazaville – Congo 3.Sir Ramgoolam Seewosagur hôpital national, l'Ile Maurice 4.Hôpital universitaire d'Alexandrie, Egypte Région du Sud a de choisir l'hôpital

8 Rôle de TCIL en tant que l’agence exécutrice  Conception de la Solution totale de Réseau  Exécution clé en main du projet  Planning et programmation de diverses activités pendant la fourniture de services  Opérations & Gestation du Réseau pendant 5 ans après la mise en route

9 1.Désigner un Coordinateur de Projet National (Foyer) 2.Identifier les sites (avec des chambres d’une dimension adéquate) pour les centres de Télé-éducation et Télé-médicine et les nœuds de VVIP 3.Fournir les infrastructures et les facilités exigées aux sites identifiés, tels que l’alimentation d’énergie, les garnitures / installation électriques, la climatisation, les meubles, le planchéiage, le système d’alarme d’incendie, le groupe électrogène etc, à ses frais 4.Arranger les approbations nécessaires de diverses autorités statutaires pour l’exécution du projet 5.Arranger pour l’exemption de droits de douanes, le TVA & d’autres impôts et droits pour tous les matériaux et services qui sont importés dans le pays pour le projet 6.faciliter l’octroi gratuit d’autorisation de VSAT et d’autres autorisations statutaires 7.Fournir l’appui logistique pour le transport et le stockage d’équipement Responsabilités des Etats Membres

10 8.Encourir le coût de revient d’articles de consommation, utilités et sécurité, et les dépenses relatives à la maintenance des facilités fournies par les Etats membres 9.Arranger les permis de travail / visas pour les officiers de TCIL et d’autres membres de l’équipe pour l’exécution du projet 10.Fournir la main d’œuvre qualifiée (Technicien / Ingénieur de Télécom / IT, Caméra, les cadres paramédicaux etc.) pour la formation sur le métier pendant la phase d’installation et pour l’emploi quotidien éventuel. C’est un mesure de développer la capacité du pays membre pour fournir la main d’œuvre dédiée pour se profiter eux-mêmes de formation pour les exploitations et la gestion quotidiens du système pendant le projet. Responsabilités des Etats Membres

11  Construction du Bâtiment de Station de Central  Fourniture et installation d’équipement pour  Station terrestre du Central à Satellite  VSATs en 169 emplacements en Afrique  Centre de Donnée et de Studio dans le Siège central de TCIL  Hardware d’Ordinateur et de mis en réseau ( Serveurs, Ordinateurs personnels, Imprimeurs, UPSs, Commutateurs, Modems etc.) et équipements de studio à tous les centres en Inde (19 ) et Afrique (170)  Matériel médical à 53 hôpitaux fin patient  Logiciels pour la télé-éducation et de télé-médecine Exploitation & Gestion, et appui d’AMC (Contrat Annuel de Maintenance) pour les équipements pendant 5 ans Télé-éducation et les services de télémédecine pour 5 ans Des composantes principales du projet

12 Equipement médical: Machine de Rayon X portatif avec convertisseur analogique - numérique / balayeur Machine ECG à 12 fils Machine d’Ultra son avec Doppler Défibrillateur Glucomètre / Analyseur Analyseur d’Urine Appareil de mesurage de Pression artérielle Microscope de Pathologie avec Caméra digitale Stérilisateur / Four d’air chaud Ensemble d'équipements médicaux 10 installé dans chaque hôpital des patients-end en Afrique

13 Parties prenantes / Collaborateurs / Bénéficiaires / utilisateurs du projet Ministère des Affaires extérieures, Gouvernement. de l'Inde (de financement et de contrôle) Commission de l'Union africaine (sensibilisation, la coordination, l'examen) Les pays africains bénéficiaires (47 à partir de maintenant, jusqu'à 53) Prestataires de services : 17 Hôpitaux spécialisés Super (Inde - 12, l'Afrique - 5) 12 universités (Inde - 7, Afrique - 5) Projet de Mise en oeuvre : TCIL (gestion et de professionnels de la finance, Experts techniques dans les télécommunications et l'informatique, installateurs, gestionnaires de projets, ingénieurs O & M) 100's des médecins spécialistes de l'Inde et l'Afrique 100's des spécialistes de l'éducation / professeurs de l'Inde et l'Afrique, Les fournisseurs d'équipement et de développeurs de logiciels Les coordonnateurs nationaux, les destinataires, les coordonnateurs universitaires, médicaux coordonnateurs de pays africains Bénéficiaire médecins, patients, infirmières, personnel paramédical, les étudiants, du personnel d'exploitation des équipements dans les pays africains

14 Principaux avantages destinés aux pays africains Le renforcement des capacités par le biais de communiquer fin d'année l'éducation à 10.000 étudiants africains sur 5 (2009-14): 2000 à PG programmes, 3000 dans les programmes et UG 5000 en compétences permettant certificat, diplôme et le DPI programmes Tele-medicine components: Online medical consultation for one hour everyday to each country for 5 years Offline advice for 5 patients per day to each country for 5 years Continuing Medical Education (CME) for practicing Doctors and working Nurses/Physicians’ Assistants, to update their medical knowledge and upgrade their clinical skills.

15 Major Benefits intended to African Nations Le renforcement des capacités par le biais de communiquer Education à 10.000 étudiants africains en période de 5 ans (2009-14) –2000 à PG programmes, –3000 en UG programmes –5000 en certificat, diplôme et le DPI programmes visant à améliorer les compétences Composants télé-médecine: Consultation en ligne médicale pendant une heure tous les jours à chaque pays pour 5 ans des conseils en mode hors connexion pour 5 patients par jour à chaque pays pour 5 ans Formation médicale continue (FMC) pour les médecins et infirmières travaillant / assistants médecins, de mettre à jour leurs connaissances médicales et d'améliorer leurs compétences cliniques.

16 Pan-African e-Network Project Situation actuelle mise en œuvre

17 47 Pays ont signé l’Accord avec TCIL pour Participer dans le Réseau 1.Benin 2.Botswana 3.Burkina Faso 4.Burundi 5.Cameroon 6.Cape Verde 7.CAR 8.Chad 9.Comoros 10.Congo 11.Cote d’Ivoire 12.D.R. of Congo 13.Djibouti 14.Guinea-Bissau 15.Egypt 16.Eritrea 17.Ethiopia 18.Gabon 19.The Gambia 20.Ghana 21.Guinea 22.Kenya 23.Lesotho 24.Liberia 25.Libya 26Madagascar 27.Malawi 28.Mali 29.Mauritania 30.Mauritius 31.Mozambique 32.Namibia 33.Niger 34.Nigeria 35.Rwanda 36.Sao Tome and Principe 37.Senegal 38.Seychelles 39.Sierra Leone 40.Somalia 41.Swaziland 42.Sudan 43.Tanzania 44.Togo 45.Uganda 46.Zambia 47.Zim babwe 20 pays ont signé un accord en 2006, 8 pays en 2007, 5 pays en 2008 14 pays en 2009

18 Installation des éléments communs du réseau 1. Satellite HUB STATION: opérationnel depuis avril 2008. 2. fin IPLC pour mettre fin a commandé en août 2008; mis à jour à 4 Mbit / s en Mars 2009; 3. Data Center, de l'Inde à TCIL Bhawan, New Delhi opérationnelle depuis Septembre 2008

19 Situation Pays sage de mise en œuvre à un coup d'oeil Situation Pays sage de mise en œuvre à un coup d'oeil Les pays mis en œuvre-33 pays Benin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroon, Comoros, Djibouti, Eritrea, Ethiopia, Egypt, Gabon, Gambia, Ghana, Ivory Coast, Liberia, Lesotho, Libya, Malawi, Mauritius, Mozambique, Mauritania, Madagascar, Nigeria, Niger, Rwanda, Senegal, Seychelles, Sierra Leone, Somalia, Tanzania, Togo, Uganda, Zambia Travaux en cours – 08 pays Cape Verde, Chad, Central African Republic, Congo, D.R. of Congo, Guinea, Sudan, Zimbabwe, D'autres pays en attente de mise en œuvre– 6 pays Guinea Bissau, Kenya, Mali, Namibia, Swaziland, Sao Tome and Principe Tous les pays prévue pour la mise en Septembre 2010, sous réserve de disponibilité des sites par Juin 2010.

20 Installation de sites en Afrique (97 sites en cours d'exécution) 33 centres d'apprentissage opérationnalisé Benin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroon, Comoros, Cote d’Ivoire, Djibouti, Egypt, Eritrea, Ethiopia, Gabon, Gambia, Ghana, Libya, Liberia, Lesotho, Malawi, Mauritius, Mozambique, Mauritania, Madagascar, Nigeria, Niger, Rwanda, Senegal, Seychelles, Sierra Leone, Somalia, Tanzania, Togo, Uganda and Zambia; 32 hôpitaux mis en place opérationnalisé Benin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroon, Comoros, Cote d’Ivoire, Djibouti, Egypt, Eritrea, Ethiopia, Gabon, Gambia, Ghana, Libya, Liberia, Malawi, Mauritius, Mozambique, Mauritania, Madagascar, Nigeria, Niger, Rwanda, Senegal, Seychelles, Sierra Leone, Somalia, Tanzania, Togo, Uganda and Zambia 29 nœuds VVIP opérationnalisé : Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroon, Comoros, Cote d‘Ivoire, Djibouti, Eritrea, Ethiopia, Gabon, The Gambia, Ghana, Libya, Liberia, Lesotho, Malawi, Mauritius, Mozambique, Mauritania, Madagascar, Niger, Rwanda, Senegal, Seychelles, Sierra Leone, Somalia, Tanzania, Uganda, and Zambia 3 Centres universitaires régionaux opérationnalisé Ghana, Uganda, and Cameroon 1 Régional SSH opérationnalisé au Nigeria

21 Télé-éducation mis en place dans Universités indiennes Centres universitaires opérationnalisé 1.Indira Gandhi Université Ouverte Nationale (IGNOU), New Delhi 2.Amity Université, NOIDA 3.Birla Institute of Technology & Science (BITS), Pilani 4.Université de Delhi, New Delhi 5.Université de Madras, Chennai

22 1.All India Institute of Medical Sciences ( A.I.I.M.S. ) New Delhi 2.ESCORTS Heart Institute and Research Center, New Delhi 3.MOOLCHAND Hospital, New Delhi 4.FORTIS Hospital, Noida 5.APOLLO Hospitals, Chennai 6.SRI RAMCHANDRA Medical College and Hospital, (SRMC) Chennai 7.NARAYANA HRUDAYALAYA, Bangalore 8.CARE Hospitals, Hyderabad 9.Amrita Institute of Medical Sciences ( AIMS ), Kochi 10.Dr. Balabhai NANAVATI Hospital, Mumbai 11.HEALTH CARE GLOBAL Enterprises, HCG Bangalore Télé-médecine mis en place dans Super hôpitaux spécialisés indienne 12. Sanjay Gandhi Post Graduate Institute of Medical Sciences, Lucknow

23 L'opérationnalisation du réseau et Fournir la Télé-éducation et de télé-médecine Services

24 L'identification des programmes d'enseignement et les disciplines médicales: L'UA a montré un intérêt dans 5 grands domaines de l'éducation- 1. Sciences physiques, 2. Ingénierie et technologie, 3. Informatique et IT, 4. Gestion - Commerce, Finances, 5. langues internationales - anglais, français, allemand, arabe

25 Post Graduate Programmes (4 / 5 semestres) de l'Université 1.MBA (HR/Marketing) ( English) IGNOU 2.MBA–International Business AMITY 3.M.Sc.- ITUni. of Madras 4.Master of Tourism Management IGNOU 5.Master of Finance and Control AMITY 6.MBA (HR, Marketing – French) *AMITY En vertu de programmes d'études supérieures (3 ans / 6 semestres) 1. BBA (in English) Uni. of Madras 2. BBA (in French) AMITY 3. B.Sc.-IT, AMITY 4. Bachelor of Fin & Investment Analysis AMITY 5. Bachelor of Tourism Studies IGNOU * Reserved Des programmes éducatifs offerts

26 Diplôme Programmes (1 an ) University 1.French LanguageAMITY 2.PG Diploma – IT AMITY 3.Business ManagementAMITY 4.Tourism StudiesIGNOU 5.Early childcare and Education IGNOU Programmes de certificat (6mois, 1 an) 1.Database & Information System (1year)BITS 2.Networking & Operating System (1 year)BITS 3.Electronics & Instrumentation (1 year)BITS 4.English Language Delhi University 5.Accountancy Delhi University 6.German Language Uni. of Madras 7.Arabic Language Uni. of Madras 8.Tourism Studies IGNOU 9.Nutrition & Childcare IGNOU 10.Environmental StudiesIGNOU

27 Services de télé-éducation: en route Mémorandum d'accord signé Amity University avec 18 universités dans 17 pays : Benin, Botswana, Cameroon, Egypt, Gambia, Ghana (Kwame Nkrumah University Kumasi, University of Ghana), Malawi, Madagascar, Mauritania, Niger, Rwanda, Senegal, Sierra Leone, Seychelles, Somalia, Tanzania, Uganda IGNOU avec 13 universités dans 12 pays : Benin, Botswana, Cameroon, Ethiopia (Addis Ababa University, Harmaya University), Egypt, Ghana, Malawi, Mauritius, Niger, Rwanda, Somalia, Senegal, - In Progress with 2 Universities :Madagascar, Sierra Leone BITS Pilani avec 6 universités dans 6 pays : Benin, Cameroon, Madagascar, Niger, Rwanda, Sierra Leone - In Progress wit 1 Universities :Somalia Delhi University avec 6 universités dans 6 pays : Ghana, Madagascar, Mauritania, Niger, Sierra Leone, Somalia – In Progress wit 3 Universities :Burkina Faso, Cameroon, Togo UNOM avec 13 universités dans 12 pays : Benin, Cameron, Ethiopia (Addis Ababa University, Harmaya University), Mauritius, Madagascar, Mauritania, Niger, Rwanda, Senegal, Sierra Leone, Somalia, Tanzania Première étape: Signature du protocole d'accord entre l'Université africaine et chaque université indienne - définissant le rôle et la responsabilité de l'inscription à l'attribution du grade / certificat

28 Services de télé-éducation d'accord entre l'Université africaine et chaque université indienne

29 Services de télé-éducation d'accord entre l'Université africaine et chaque université indienne

30 Services de télé-éducation: en route Deux universités ont commencé des programmes de télé-éducation UNOM, BITS Pilani et l'Université de Delhi sont attendus pour démarrer les programmes à partir d'août 2010 Amity University a commencé des cours de 14.9.2009 IGNOU a commencé des cours de 11.2.2010 Amity a inscrit 940 étudiants de 6 pays pour 5 cours et a procédé à 257 sessions en direct Télé-Ed jusqu'à la date. (184 dans les TSI semestre et 73 au 2ème semestre session) IGNOU a inscrit 501 élèves issus de 4 pays pour 4 cours et la réalisation de télé-éducation dans les 2 cours et a procédé à 102 sessions en direct télé-Ed jusqu'à la date

31 Amity University Inscription des étudiants Télé-enseignement a commencé pour tous les programmes ci-dessus

32 Amity University Pays-sage Inscription des étudiants

33 Indira Gandhi Université Ouverte Nationale (IGNOU) Inscription des étudiants Télé-enseignement a commencé pour deux programmes de MBA à savoir (RH / marketing) et un diplôme en soins de la petite enfance et de l'éducation

34 Indira Gandhi Université Ouverte Nationale (IGNOU) Pays-sage Inscription des étudiants

35 Général (intérieur) Médecine Radiologie Adulte cardiologie Cardiologie pédiatrique Neurologie Dermatologie Endocrinologie Maladies infectieuses / VIH-SIDA Gastro-entérologie Néphrologie Pathologie Psychiatrie Pédiatrie Oncologie médicale Urologie Génétique Gynécologie * Ophtalmologie * Disciplines médicales offertes

36 Consultation en ligne médicale et formation médicale continue (FMC) Sessions de 11 hôpitaux indiens ont été engagées pour tous les pays sur une base régulière à partir du 22 avril 2009;. Calendrier des sessions de FMC est distribué à l'avance et également disponibles sur le site du projet: www.panafricanenetwork.com 503 sessions de FMC ont été menées jusqu'à 14.05.2010. 20 à 50 médecins assister aux sessions de FMC en direct 153 consultations médicales en ligne ont eu lieu.

37 Formation du personnel Sur le tas de formation lors de l'installation; Formation détaillée (couvrant les concepts, les caractéristiques et les installations et les procédures d'exploitation, de dépannage, etc) à des personnes identifiées dans les centres régionaux, En cours de planification au Nigeria Premier atelier pour les Etats membres a été réalisée les 12-13 août 2009. 63 délégués de 31 pays y ont participé. Le Gouv. de l'Inde a fourni de l'hôtellerie en Inde; Deuxième atelier a été proposé au Cameroun Phase de l'appui sur l'emploi au cours de O & M

38 Les questions d'application et de fonctionnement

39 Les questions liées à la mise en œuvre Sites encore être identifiés par : Kenya, Namibia, and Mali. DRCongo : Dédouanement en suspens pour plus de 11 mois en raison de la non disponibilité des fonds Benin : Construction d'un nouvel édifice pour abriter VVIP noeud prendre beaucoup plus de temps. Mali : Destinataire de détails encore à fournir Guinea : TCIL conseillé de ne pas déléguer l'équipe jusqu'à nouvel ordre en raison de turbulences internes dans le pays. Sudan : Clérance personnalisée des équipements des TIC en attendant

40 Les questions liées aux opérations de télé-éducation Seuls 7 pays reçoivent une éducation sur le réseau (à partir de Amity University et IGNOU). Même si un autre cycle de repos de 40 pays est prévue à partir de Juillet-décembre 2010 semestre, le processus de signature des mémorandums d'accord est très lente, qui est la première étape pour l'inscription des étudiants. Seules les universités ganglionnaire dans 18 pays ont entamé le processus de la signature de protocoles d'accord avec les universités indiennes de recevoir un enseignement. Université nodale dans chaque pays est nécessaire pour l'inscription des étudiants au maximum

41 Une lettre a été envoyée à tous les coordonnateurs de pays, avec copie à la Commission de l'UA, leur demandant leur aide et de coopération pour accélérer le processus de la signature du protocole d'entente entre l'Université associés à l'apprentissage du Centre dans leur pays, avec chacune des cinq universités indiennes et d'autres mesures pour inscrire les élèves dans les divers programmes offerts par les universités indiennes. Les questions liées aux opérations de télé-éducation

42 Les questions liées aux opérations de télé-médecine Consultations télé-médecine ne se passent pas en grand nombre. Participation de la FMC est très faible dans de nombreux pays.

43 Visite de médecins de 12 hôpitaux SSH indien à l'Afrique et vice versa besoins qui seront organisées afin de créer un rapport qui est nécessaire pour le succès de Télé-médecine Un hôpital africain sur le réseau peut chercher consultation Télé-médecine de l'un des 12 SSH indienne par l'envoi du dossier du patient afin que SSH Chaque SSH donne de consultation en ligne de télé- médecine pour une heure par jour entre les douze heures- 18 heures (heure indienne) du lundi au samedi selon le délai imparti. SSH peut donner de consultation hors ligne mais aussi à étudier le dossier du patient et l'envoi de l'avis par l'intermédiaire du logiciel de télé-médecine. Les questions liées aux opérations de télé-médecine

44 Des instantanés de sites d'installation

45 9,3 M ANTENNA située à la station centrale

46 Les équipements terminaux HUB

47 Salle d'opération, station centrale, Dakar

48 DATA CENTER À BHAWAN TCIL, New Delhi, Inde

49 Studio Télé-éducation en Bhawan TCIL, New Delhi

50 Studio Télé-éducation mis en place au UNIVERSITÉ amitié, de Noida, en Inde

51 Salle de contrôle à l'hôpital Apollo

52

53 Aperçu des dossiers médicaux électroniques

54 Hôpital Fortis, NOIDA

55 * Benin, Burkina Faso, Ethiopia, Gabon, Gambia, Ghana, Mauritius, Nigeria, Rwanda, Senegal and Seychelles 1.Station hub satellite à Dakar 2.Centre de données, TCIL Bhawan, New Delhi 3.Télé-éducation mis en place dans les universités 2 Affaires indiennes 4.Télé-médecine mis en place en 6 SSHS de l'Inde 5.Télé-médecine mis en place dans un SSH régional: Ibadan, Nigeria 6.Télé-éducation mis en place en UC régional au Ghana et en Ouganda 7.11 centres d'apprentissage dans les pays africains * 8.11 hôpitaux des patients-End dans les pays africains * 9.7 nœuds VVIP Le réseau a été inauguré par Honorable M. Pranab Mukherjee, alors ministre des Affaires extérieures, Gouvernement. de l'Inde le 26-févr.-2009 avec 41 sites Centres /

56 Monsieur le Ministre coupe le ruban

57 Monsieur le Ministre de prendre ronde du Centre de données

58 H.E. Erastus J.O. Mwencha, Dy. Président, Commission de l'UA dans l'interaction en ligne avec Honorable Shri Mukherjee, d'Addis-Abeba LC

59 Honorable Shri Pranab Mukherjee avoir en ligne l'interaction avec Les ministres de 11 pays africains, individuellement, à travers le réseau (à gauche) en présence de leurs ambassadeurs / hauts-commissaires en Inde (à droite)

60 Chefs de mission des 22 pays africains en regardant la procédure d'inauguration de l'assemblée publique

61 H.E. Dy. Président, Commission de l'UA et H.E. Ambassadeur de l'Inde à l'Éthiopie à Addis-Abeba LC Université regarder en direct l'adresse du ministre Honorable Affaires extérieures, de centre de données, de New Delhi à 11 pays couverts par l'inauguration

62 www.televital.com  Senegal Gambia   Nigeria Mauritius 

63 Les étudiants MBA dans le centre d'apprentissage à Addis Ababa University présents à la session de télé-éducation de l'IGNOU

64 Télé-éducation session en cours dans le Centre d'apprentissage de l'Université d'Addis-Abeba

65 Dr. A P J Abdul Kalam en hôpital CARE

66


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