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1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 7 Coaching de carrière.

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1 1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 7 Coaching de carrière

2 2 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Commandité par le Comité conjoint de transition de carrière de la Saskatchewan Module 7 d’une série de 10 modules indépendants

3 3 Objectifs du Programme Cheminements de carrière Épargner des $ en créant un programme interministériel Intégrer la planification de carrière à la culture Utiliser les modules pour plus de souplesse et de rentabilité Créer un langage commun

4 4 Survol – Cheminements de carrière 5 modules de base : 1.Planification de carrière 2.Vérification et évaluation 3.Évaluation des compétences 4.Plans d’apprentissage personnels 5.Portfolio des carrières 2 Modules d’appui des gestionnaires 6.Gestion du rendement 7.Coaching de carrière 3 Modules de mobilité 8.Concours 9.Curriculums vitae 10.Entrevues

5 5 Concepts de la planification de carrière 1. L’emploi comme une relation dynamique 2. Une approche holistique à la planification de carrière 3. La pensée stratégique

6 6 Nos buts... Aperçu général du Programme Cheminements de carrière Votre rôle au niveau du perfectionnement de carrière Les liens entre :  coaching de carrière  productivité du personnel  satisfaction au travail

7 7 Effets d’un milieu de travail en pleine évolution Une plus grande compétitivité exige une plus grande efficience « Faire plus avec moins » Meilleur équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle Cheminement professionnel latéral vs vertical Moins de stabilité et de sécurité d’emploi Demande en faveur de l’apprentissage continu

8 8 Attentes face au nouvel employé S'auto-diriger, s'auto-motiver Polyvalence et adaptabilité Intelligence émotionnelle élevée Conscient de ses forces et de ses besoins de perfectionnement Capable de les articuler Peut concevoir du plan d’apprentissage personnel

9 9 Attitude dépendante Les organisations offraient la sécurité d’emploi, la formation, la mobilité de carrière, la sécurité L’organisation prenait soin de ses employés et ces derniers lui accordaient toute leur loyauté

10 10 Attitude indépendante Les choses changent, le monde du travail est instable L’engagement et la loyauté des employés envers l’organisation diminuent

11 11 Attitude interdépendante Les employés et les organisations travaillent en partenariat pour assurer la réussite et la croissance personnelle On incite l’employé à se prendre en main et on encourage l’apprentissage et l’établissement de milieux de travail positifs Les employés gèrent leur employabilité et le perfectionnement de leurs aptitudes

12 12 La nouvelle relation organisation DépendanceIndépendanceInterdépendance organisation employé « Je vais travailler pour vous, être loyal et vous allez prendre soin de moi. » « Dans ce monde incertain… je vais prendre soin de moi- même. » « Comment peut-on collaborer pour connaître tous deux la réussite? »

13 13 Le nouveau milieu de travail... Plus concurrentiel « Faire plus avec moins » Équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle Plus de déplacements latéraux Moins de stabilité Place pour des employés qui cherchent toujours à apprendre

14 14 Nouvelles exigences de travail Employés qui s’auto-dirigent Plus grande polyvalence Intelligence émotionnelle élevée Milieux de travail axés sur le travail d’équipe Plus grande conscientisation face à la carrière Engagement face à l’apprentissage

15 15 Pourquoi faire du coaching de carrière? Pour aider les employés à évoluer dans un milieu de travail complexe Pour aider les employés à adapter le perfectionnement des compétences aux objectifs organisationnels Pour fournir des orientations relativement au perfectionnement futur d’autres aptitudes

16 16 Responsabilités de l’employé Gestion de carrière Actualisation des compétences Perfectionnement futur d’autres compétences Gestion du changement

17 17 Responsabilités de l’organisation Favoriser un milieu de travail axé sur l’apprentissage Fournir de l’information et des ressources Fournir de l’information sur les orientations futures et les priorités

18 18 Le processus de coaching de carrière Évaluation Exploration des options Établissement des objectifs Planification d’une stratégie

19 19 Le processus de coaching de carrière Employé 1. Évaluation 2. Établissement des objectifs 3. Exploration des options 4. Planification d’une stratégie Gestionnaire 1.Fournir de la rétroaction 2. Revues 3. Fournir de l'information 4. Engagement et soutien


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