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Séance d’information pour chefs de campagne Pour ceux qui ont déjà été chefs de campagne Le 29 avril 2016.

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Présentation au sujet: "Séance d’information pour chefs de campagne Pour ceux qui ont déjà été chefs de campagne Le 29 avril 2016."— Transcription de la présentation:

1 Séance d’information pour chefs de campagne Pour ceux qui ont déjà été chefs de campagne Le 29 avril 2016

2 2 Résultats : La campagne de la RCN a atteint 99,9 % de son objectif de 19 M$; Le montant total amassé par les employés de la RCN a diminué de 0,9 % comparativement à 2014; Le montant total amassé par les employés à l’extérieur de la RCN a diminué de 4,7 % comparativement à 2014; Le total amassé par les employés et les retraités au Canada a diminué de 2,5 % comparativement à 2014; Le total amassé par les retraités fédéraux au Canada est de 3 006 259 $, comparativement à 3 060 M$ en 2014) Donateurs : Employés de la RCN : 39 014 (diminution de 1 083 ou de 2,7 %) Employés à l’extérieur de la RCN : 43 176 (diminution de 3 040 ou de 7 %) Tous les employés au Canada : 79 150, soit une diminution de 5,1 % comparativement à 2014 Retraités (RCN et à l’échelle nationale) : 8 883 (diminution de 414 ou de 4,4 %)

3 Objectifs et réalisations de la CCMTGC dans la RCN 3 Inclus les retraités*Exclus les retraités* AnnéeObjectifRéalisationsTaux de promesses de donPopulation 200615 000 000,00 $17 107 824,00 $54,40 %112 513 200718 000 000,00 $18 451 537,00 $53,00 %117 087 200819 000 000,00 $20 106 306,00 $50,70 %126 654 2009$20 500 000,00 $21 671 141,00 $53,20 %128 809 201022 000 000,00 $23 548 022,00 $51,00 %131 323 201123 000 000,00 $23 401 067,00 $47,00 %133 223 201221 000 000,00 $22 257 955,00 $41,70 %131 740 201321 000 000,00 $20 759 063,00 $37,30 %127 416 201421 100 000,00 $19 146 819,00 $31,80 %123 925 201519 000 000,00 $18 974 560,00 $30,00 %129 832

4 Résultats de la campagne dans la RCN de 2015 (*inclus les retraités) 18 974 560 $ Health Partners 4

5 5

6 Statistiques de la RCN2014 2015 Écart Augmentation ou diminution Objectif 21 100 000 $19 000 000 $ -10 %Diminution Réalisations 19 146 819 $18 974 560 $ -0,9 %Diminution Donateurs (inclus les retraités) 44 293 $43 019 -2,9 %Diminution Taux de promesses de don (exclus les retraités) 31,6 %30,0 % -1,6 %Diminution Don moyen (exclus les retraités) 391,56 $393,38 $ 0,5 %Augmentation Retenues à la source moyennes (exclus les retraités) 466,46 $474,42 $ 1,7 %Augmentation Activités spéciales 1 840 0382 007 047 $ 9,0 %Augmentation Donateurs chefs de file (inclus les retraités) 5 0774 824 -5,0 %Diminution Donateurs majeurs (inclus les retraités) 146152 4,1 % Augmentation Dollars – chefs de file /majeurs (inclus les retraités) 8 134 3977 950 090 $ -2,3 %Diminution Don de chef de file moyen (inclus les retraités) 1 557,42 $1 597,69 $ 2,6 %Augmentation Amis (inclus les retraités) 7 0146 694 -4,6 %Diminution Retraités 1 606 310 $1 590 015 $ -1,0 %Diminution Donateurs retraités 4 1964 005 -4,5 %Diminution 6

7 152 donateurs majeurs ont amassé plus de 1,1 millions de dollars (5,5 %) dans la RCN 3 ministères ont amassé plus de 1 M$ dans la RCN : ARC, Affaires mondiales Canada (MAECD ), MDN – 7 ministères ont amassé plus de 1 M$ à l’échelle nationale 17 représentants délégués processionnels des ministères - (3 étaient assignés à Centraide Outaouais) 10 Tournées « Le voir, c’est le croire » (Justice (3), ARC (2) GC (2) RNCan (1), BCP (1), Transport (1) 143 demandes pour le Bureau des conférenciers (43 CO, 64 PS, 36 CO) 23 demandes de conférenciers chef de file (5 CO, 3 PS, 3 CO, Cabinet (12) 1 156 appels aux anciens donateurs – 406 888 $ ont été amassés (y compris Justice, Pêches et Océans, GRC, Bibliothèque et Archives, Élections, Patrimoine, retraités Facteurs de réussite de la RCN en 2015 7

8 Résultats ePledge de la CCMTGC de 2015 Donateurs 68,17 % de tous les donateurs qui auraient pu faire un don par l’entremise d’ePledge (qui y ont accès et qui sont autorisés à l’utiliser) ont fait un don par l’entremise de ce système Les donateurs ePledge représentent 68,2 % des donateurs de la RCN; ils ont donné 11,7 M$, soit près de 67 % de la somme totale amassée dans la RCN 4 ministères n’ont pas pu utiliser ePledge pour des raisons de sécurité ou autre. Ils demeureront incapables de le faire dans le futur : SCRS, CSTC, StatCan, GRC 4 572 donateurs dans ces ministères continuent d’utiliser les formulaires de don papier Résultats On utilise de plus en plus ePledge au fil du temps – On adopte positivement cette méthode de don Les donateurs continuent d’utiliser ePledge une fois qu’ils l’ont adopté Chaque année qu’un ministère utilise ePledge, les résultats s’améliorent On prévoit continuer d’offrir l’option de renouveler le don de l’année précédente ou d’augmenter le don, si souhaité 10 % des donateurs de la CCMTGC effectuant un don par ePledge ont choisi d’obtenir plus de renseignements sur les destinataires désignés; en 2015, cette option était aussi offerte sur le formulaire de don 8

9 Stratégies en fonction des discussions avec les chefs de campagne, les trésoriers et Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) (anciennement TPSGC) 1. Amélioration de la formation offerte aux bénévoles o Améliorer la présentation utilisée pour la formation des solliciteurs en ajoutant des techniques plus concrètes permettant l’engagement des donateurs o Créer une présentation qui souligne le rôle du champion d’un SMA d’équipe de campagne ministérielle o Fournir une présentation au champion de SMA lors de la première rencontre du Cabinet dans la RCN 2. Amélioration de l’expérience des représentants délégués o Examiner le programme des représentants délégués dans le but d’améliorer leur expérience, d’élargir leurs possibilités et d’accroître leur efficacité o Améliorer les relations avec les représentants délégués et les ministères parrains 3. Simplification des dons – ePledge et formulaire de don o Obtenir l’appui du Cabinet afin de demander à SPAC de mettre en œuvre le renouvellement des dons par retenues à la source (objectif – 2017). SPAC a demandé au Cabinet de faire cette demande o Améliorer les rapports – obtenir l’approbation de SPAC pour utiliser les CIDP dans l’ensemble du pays o Améliorer le traitement centralisé 4. Incorporation de Canada 150 dans la CCMTGC o Proposer d’obtenir des fonds du secrétariat de Canada 150 Canada – en développement pour les initiatives suivantes : -Diffusion en direct du lancement de la CCMTGC de 2016 à la résidence du gouverneur général - Journée de remerciement des bénévoles de la CCMTGC au Centre d’événements Sir John A. McDonald - Utilisation de la vidéo de clôture de 2015 du président pour favoriser les célébrations de Canada 150 o Incorporer les logos de Canada 150 dans le matériel de la CCMTGC de 2016 et synchroniser les plans de communications 5. Promotion continue de la marque de campagne ministérielle 6. Occasions de réseautage pour les champions, les chefs et les trésoriers de la campagne Stratégies de la CCMTGC de la RCN de 2016 9

10 « Inventif de nature » « Faire une différence dans votre communauté » « Tout le monde peut être le superhéros d’une personne » 10

11 « Le CIC redonne aux communautés » « Ensemble, nous sommes brillants » « Campagne de charité des employés de Services partagés Canada » « Créer une vague de changement dans notre communauté » 11

12 William F. Pentney, c.r. – Président de la CCMTGC de 2016 Priorités de la campagne 1. Innovation Nous ferons preuve d’innovation pour maximiser le rendement de notre campagne et son efficacité Nous nous concentrerons sur les dons – conservation des donateurs actuels, promotion des nouveaux donateurs et reconnaissance des retraités Nous ferons appel aux dirigeants et aux centres d’expertise – campagne créative, dynamique et prospère 2. Connexion Nous utiliserons les médias sociaux pour reconnaître bénévoles et donateurs en coulisse, et pour engager les fonctionnaires Nous relierons les fonctionnaires aux communautés et aux causes qu’ils appuient Nous communiquerons avec les fonctionnaires pour les motiver à donner et célébrer leurs succès 3. Inspiration Nous rallierons la nouvelle génération et les aînés – apprentissage et collaboration Nous favoriserons une flexibilité de campagne en soulignant les histoires de réussite (grâce aux dons) Nous inspirerons les dons en soulignant une culture de compassion au sein de la fonction publique 12

13 High-level Timeline Nota : Les dates sont approximatives. Consultez les dates clés pour obtenir des précisions sur la formation et les tournées « Le voir, c’est le croire ». Échéancier de haut niveau 13


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