La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Warner Music France Un acteur majeur de l’industrie musicale. En 2013, Warner Music acquière Parlophone Music Group (Ex EMI) Maison mère de filiales actives.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Warner Music France Un acteur majeur de l’industrie musicale. En 2013, Warner Music acquière Parlophone Music Group (Ex EMI) Maison mère de filiales actives."— Transcription de la présentation:

1

2 Warner Music France Un acteur majeur de l’industrie musicale. En 2013, Warner Music acquière Parlophone Music Group (Ex EMI) Maison mère de filiales actives dans les domaines du spectacle vivant et de la billetterie (Nous Productions, Decibel Prod, A Vos Billets, …) Un catalogue prestigieux : Bruno Mars, David Guetta, Coldplay, Muse, Johnny Hallyday, Phoenix, Birdy, Christophe Maé, Ray Charles, The Doors, Renaud, Jean-Louis Aubert, Pink Floyd, Ed Sheeran, Seal, Shym’, Tal, BB Brunes, Red Hot Chili Peppers, … Planet Event Il y a seize ans, Philippe Guilhem, un passionné du golf, amoureux de Megève, a eu la belle idée de créer une nouvelle et unique façon de jouer au golf… durant l’hiver, sur la neige. Cette folle idée s’est aujourd’hui développée en un tournoi international de golf incontournable, avec des destinations prestigieuses comme Megève, Val d’Isère et Aspen (USA). Signature by D & B Après avoir passé plus de 10 ans à organiser des évènements en stations de sports d’hiver, pour le compte de différentes marques, Dalila Saadi décide en 2014 de créer sa propre structure Signature by D&B. Elle vous apporte aujourd’hui son expérience Montagne, sa connaissance des lieux, son réseau et le dynamisme de son équipe. Elle appose Sa Signature à vos événements, pour en faire un succès assuré. C’est avec Warner Music France et Planet Events qu’elle organise en 2016 la première édition du Megève Winter Festival. Cet évènement est le premier d’une grande lignée, qui viendra électriser les stations durant tout l’hiver.

3 La soirée de clôture de la prestigieuse Val d’Isère Winter Golf ! Un évènement prestigieux qui saura rencontrer son public, s’insérer au tissu local, mélanger les générations et fera rapidement parti de la vie de la station en insufflant le renouveau de l’esprit festif de Val d’Isère Winter Golf est un évènement incontournable des stations qu’elle représente, telles que Megève ou Val d’Isère et réunit un grands nombres de personnalités majeures : Paolo De Cesare (PDG Le Printemps), Serge Naudin (PDG BMW France), Nicolas Peter (PDG BMW Europe), Charly Torres (PDG Vacheron Constantin), Richard Lepeu (PDG Richemont), Hugues de Pins (CEO Cartier USA), Pierre Conte (PDG GroupM), Martino Sccabia (PDG VF Corporation),… David Ginola, Alain Boghossian, Raphael Jacquelin, Gwladys Nocera, Laura Flessel, Christophe Pinna, Sylvain Dufour, Mathieu Bozzetto,… Parmi les amateurs de golf, les personnalités ou les sportifs, le cœur de Winter Golf se retrouve au travers de rendez-vous inattendus au sein de l’évènement. Des moments forts sur le golf enneigé, avec le swing de professionnels, la découverte de lieux uniques, comme la cuisine d’un chef étoilé, ou des soirées surprises dans les lieux emblématiques de la station. L’idée du Val d’Isère Winter Festival est née de la réflexion et de l’envie de rassembler les jeunes et les participants au tournoi de Golf : un évènement intergénérationnel qui mélange les joueurs, leurs enfants, et les amis de leurs enfants.

4 Une programmation musicale festive et dans l’air du temps. La collaboration de plusieurs savoir-faire pour allier sens de l’organisation, relations publiques et culture musicale

5 Pourquoi un festival musical est une opportunité pour Val d’Isère 99%2h259/103/4 Des français écoutent de la musique tous les jours Soit la durée d’écoute par jour Des français se disent curieux de l’actualité musicale Des français déclarent ne pouvoir se passer de musique Toujours pas convaincu? Prenons l’exemple des jeunes, cet animal rare et si difficile à capturer Pourrais-tu être heureux sans : Télévision : non - 26% Internet : non - 50% Sport : non - 56% Film/Série : non - 59% Musique : non - 88% Et si vous avez encore des doutes sur la force du marketing musical ! 97% Des consommateurs pensent que la musique peut renforcer l’image d’une marque Sources_: *Sondage Sacem **Influencia ***étude sur un petit panel de 164 000 jeunes de 15 à 30 ans. Génération-Quoi France TV tInstitut Ipsos / MeltyMetrix

6 2 623 000 auditeurs par jour 6 300 000 auditeurs par jour 3 600 000 auditeurs par jour MEDIAMETRIE 126 000 Radio LàV, nov.-dec. 15, 5h-24h, AC Un courant musical fédérateur au sommet des charts radio !

7 Un évènement de grande qualité musicale à fort impact promotionnel et médiatique pour la station Télévision TF1 : 50 MINUTES INSIDE,l 4 Millions de contacts estimés! France 2 : TELEMATIN l En moyenne 1.1 Millions de contacts estimés! CANAL + : CARTE BLANCHE l 200 000 contacts estimés! LEMAN BLEU : COTE GREEN l 50 000 contacts estimés ! Radio VIRGIN RADIO l 4 200 000 contacts estimés! RADIO MONT-BLANC l 70 000 contacts estimés ! ONE FM l 85 000 contacts estimés ! MEDIAMETRIE 126 000 Radio LàV, nov.-dec. 15, 5h-24h, AC Presse PARIS MATCH l 600 000 contacts estimés! LE FIGARO l 420 000 contacts estimés! PRESSE LOCALE & REGIONALES l 700 000 contacts estimés! LE DAUPHINE, MEGEVE SUR LA TERRE, LA TRIBUNE DE MEGEVE, LE JOURNAL DE MEGEVE, FOCUS SUR, MEGEVE PEOPLE / LYON PEOPLE Réseaux Sociaux FACEBOOK l 300 000 contacts estimés! INSTAGRAM l 150 000 contacts estimés ! AU TOTAL UN EVENEMENT QUI A GENERE PLUS DE 10 MILLIONS DE CONTACTS ESTIMES, POSITIFS ET DYNAMIQUES POUR LA STATION SUR LES THEMATIQUE DU SPORT, DE LA FETE ET DE LA JEUNESSE !!!

8 Un évènement unique sur la station Gros succès sur les 18/30 ans… et qui parle aussi aux quadras! La 1ère édition du Val d’Isère Winter Festival permettra d’asseoir la notoriété de la station comme icône de la musique dans tous ses genres. Sa situation géographique permet un accès facile aux événements par sa proximité avec Lyon, Grenoble, Annecy et Genève. Un rendez-vous de musique électro proposé à une population entre 18 et 30 ans, qui garde les codes définissant la station prestigieuse qu’est Val d’Isère, ainsi que les évènements gravitants autour. Un festival fédérateur qui permettra à Val d’Isère de prolonger la saison dans un esprit festif, tout en étant un pôle d’attractivité pour les villes des environs.

9 Conclusion / Bilan 1000 personnes Des partenaires très satisfaits Des retours dithyrambiques sur les réseaux sociaux et dans les médias

10

11 Comment? Définir la période Définir le nombre de jours Sélectionner les lieux


Télécharger ppt "Warner Music France Un acteur majeur de l’industrie musicale. En 2013, Warner Music acquière Parlophone Music Group (Ex EMI) Maison mère de filiales actives."

Présentations similaires


Annonces Google