La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Recommandations Prendre en compte les savoir faire locaux et les priorités des femmes: les organisations de développement devraient collaborer avec.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Recommandations Prendre en compte les savoir faire locaux et les priorités des femmes: les organisations de développement devraient collaborer avec."— Transcription de la présentation:

1 Les Recommandations Prendre en compte les savoir faire locaux et les priorités des femmes: les organisations de développement devraient collaborer avec les femmes pour identifier leur contraintes (choix du site des projets, préoccupations), à mieux exprimer leurs besoins et les aider à utiliser leur savoir faire et leurs capacités novatrices afin daméliorer la production, Inclure les femmes agriculteurs dans le suivi des sols et lévaluation des techniques de conservations des sols. Renforcer les capacités dans une perspective genre (Aider la population des régions rurales à obtenir des fonds et à améliorer leur savoir faire dans le domaine de lagriculture, de lélevage, et de la pisciculture)

2 Les Recommandations Augmenter le nombre de bourses détudes et de bourses de recherchent en priorisant les femmes et les jeunes filles qui voudraient prendre une carrière ou faire des recherches sur les changements climatiques et leau ( lagriculture ou la biodiversité ou lénergie renouvelable ou lutilisation des terres ou risque humain ou ressources économique). Les objectifs étant daugmenter le nombre de femmes dans les instances décisionnelles,dans les services de vulgarisation et dans les centres de développement technique ou de recherche. Augmenter le nombre de bourses détudes et de bourses de recherchent en priorisant les femmes et les jeunes filles qui voudraient prendre une carrière ou faire des recherches sur les changements climatiques et leau ( lagriculture ou la biodiversité ou lénergie renouvelable ou lutilisation des terres ou risque humain ou ressources économique). Les objectifs étant daugmenter le nombre de femmes dans les instances décisionnelles,dans les services de vulgarisation et dans les centres de développement technique ou de recherche.

3 Les Recommandations Par exemple Les femmes chercheurs ou techniciennes en vulgarisation agricole aideront les femmes à analyser leurs propres techniques et à chercher des solutions pour remédier à la faiblesse de la production agricole. De plus, elles joueront une série dinteractions avec les paysannes en les aidant à améliorer leurs savoirs traditionnels dans les sélections des semences améliorés et des techniques et conservation du patrimoine agricole de préférence in situ destiné à lusage alimentaire, culturel ou encore dadaptation à des conditions climatiques et/ou de sols. Par exemple Les femmes chercheurs ou techniciennes en vulgarisation agricole aideront les femmes à analyser leurs propres techniques et à chercher des solutions pour remédier à la faiblesse de la production agricole. De plus, elles joueront une série dinteractions avec les paysannes en les aidant à améliorer leurs savoirs traditionnels dans les sélections des semences améliorés et des techniques et conservation du patrimoine agricole de préférence in situ destiné à lusage alimentaire, culturel ou encore dadaptation à des conditions climatiques et/ou de sols.

4 Les Recommandations Inclure les paysannes dans un mécanisme amélioré de type REED : 70-80% de la population rurale en Afrique sont dépendants de lagriculture, de lélevage, et des forêts dans leur mode de vie. Environ 70% du coût effectif pour réduire les émissions proviennent de lagriculture dans les PVD. Les femmes en plus de leurs activités ménagères jouent rôle important dans les activités agricoles. Inclure les paysannes dans un mécanisme amélioré de type REED : 70-80% de la population rurale en Afrique sont dépendants de lagriculture, de lélevage, et des forêts dans leur mode de vie. Environ 70% du coût effectif pour réduire les émissions proviennent de lagriculture dans les PVD. Les femmes en plus de leurs activités ménagères jouent rôle important dans les activités agricoles.

5 Les Recommandations Elles peuvent par conséquent contribuer à la réduction des émissions du gaz à effet de serre qui est par conséquent bénéfique localement du fait que ces pratiques améliorent le carbone du sol et améliorent en même temps la productivité agricole (renforcement de la sécurité alimentaire). Par exemple Les paysannes peuvent développer des systèmes agricoles intégrant les arbres. Cest le système de lécoagriculture. Ces pratiques renforcent les stocks de biocarbones et fournit une protection économique en périodes de stress deau et de températures variables. Elles peuvent par conséquent contribuer à la réduction des émissions du gaz à effet de serre qui est par conséquent bénéfique localement du fait que ces pratiques améliorent le carbone du sol et améliorent en même temps la productivité agricole (renforcement de la sécurité alimentaire). Par exemple Les paysannes peuvent développer des systèmes agricoles intégrant les arbres. Cest le système de lécoagriculture. Ces pratiques renforcent les stocks de biocarbones et fournit une protection économique en périodes de stress deau et de températures variables.

6 Les Recommandations Prise en compte dune politique de légalités hommes-femmes et le changement climatique (Aucune intervention climatique ne doit avoir dimpacts négatifs sur les femmes et que les femmes autant que les hommes doivent bénéficier des résultats et des impacts positifs de cette politique) Prise en compte dune politique de légalités hommes-femmes et le changement climatique (Aucune intervention climatique ne doit avoir dimpacts négatifs sur les femmes et que les femmes autant que les hommes doivent bénéficier des résultats et des impacts positifs de cette politique)


Télécharger ppt "Les Recommandations Prendre en compte les savoir faire locaux et les priorités des femmes: les organisations de développement devraient collaborer avec."

Présentations similaires


Annonces Google