La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ACTIVITE : ETUDIER LA CONCURRENCE mener une observation sur le terrain.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ACTIVITE : ETUDIER LA CONCURRENCE mener une observation sur le terrain."— Transcription de la présentation:

1 ACTIVITE : ETUDIER LA CONCURRENCE mener une observation sur le terrain

2 CONTEXTE PROPOSE  Une ouverture d’hypermarché sous l’enseigne LECLERC se concrétise finalement après de nombreux recours déposés par les concurrents de la zone de chalandise de Blainville (14)  La concurrence s’annonce intense !

3 CONTEXTE PROPOSE  Convaincus de l’enjeu de conquête de la clientèle, les entrepreneurs LECLERC souhaitent mettre en place un agencement le plus attractif possible avec une mise en valeur de l’offre efficace  Ils vous chargent de mener une observation sur le terrain auprès du concurrent direct : l’hypermarché Carrefour à Hérouville Saint Clair.

4 CONTEXTE PROPOSE  Votre objectif :  Mener une observation sur le terrain de votre principal concurrent  Analyser vos observations et dégager des points forts et axes d’amélioration pour ce concurrent  Compte tenu de cette analyse, formuler des recommandations précises pour l’agencement du futur hypermarché Leclerc

5 CONSIGNES : préparer votre étude  Vous appuyer sur la méthodologie de l’étude de la concurrence  Définir les informations à recueillir  Construire l’outil de collecte  avec des critères précis, pertinents et observables  une forme adaptée à une prise de note

6 CONSIGNES : observer, commenter et conclure  Mener l’observation sur le terrain :  Traiter les informations : commenter les observations  Formuler des recommandations Quelles sont vos recommandations pour l’agencement de l’hypermarché LECLERC ?


Télécharger ppt "ACTIVITE : ETUDIER LA CONCURRENCE mener une observation sur le terrain."

Présentations similaires


Annonces Google