Présentation au sujet: "Bienvenu e à mon blog! Salut! Salut! Salut! Aujourd’hui c’est le 16 novembre et je viens de faire une chose très bizzare ! J’ai decidé de changer ma vie!!!"— Transcription de la présentation:

1 Bienvenu e à mon blog! Salut! Salut! Salut! Aujourd’hui c’est le 16 novembre et je viens de faire une chose très bizzare ! J’ai decidé de changer ma vie!!! cathèrine_dégrace Voulez-vous savoir comment et pourquoi? Ecoutez! Je regardais par la fenêtre. La journée était pluvieuse, il fait gris. Le vent souffle, Le ciel est sinistre… beurk ! Et tout à coup une idée a visité ma tête J’ai connecté sur le Google et j’ai passé quelques mots: “France” et “Bretagne”. Sans regarder j’ai choisi la ville de Lorient. Après ça j’ai passé encore un mot: “météo”. Les températures sont comprises entre 13 et 15°C! Le soleil brille, le vent est sud-sud-est! C’est ce que je veux!!!

2 Sans hésiter j’ai connecté au site Internet pour achêter le billet J’ai trouvé une site très commode qui m’a indiqué l’itinéraire Faut changer l’avion quelques fois: à Saint-Petersbourg et à Paris. L’avion a quitté Tolmathévo a 6:30 et il est arrivé à Poulkovo à 8:30. Maintenant je me trouve dans la salle d’attente. L’avion quittera l’aéroport à 17:30  Paris, attends-moi !!! La salle d’attente du PoulkovoTolmatchévo

3 J’ai changé l’avion encore une fois: à Orly (à Paris ) et voila, je suis à Lorient !!! Enfin!!! l’avion a atteri à 21:40 dans l’aéroport Lann-Bihoue. Voila la vue de l’hublot. Vous pouvez voir un paysage pittoresque. J’aime cette plaine boisée!!

4 J’ai reservé la chambre dans l’hôtel De la Citadelle la veille. ça me coute € 540 pour 10 nuits. Cet hôtel est très beau et comfortable! Il se trouve à la station balneaire qui s’appelle le Port-Louis. A cote de l’hôtel il y a une grande plage ! Magnifique! Ce que me plait beaucoup c’est la mer que je peux voir en regardant par la fenêtre!! On peut visiter les musées du Port Louis et le port de plaisance !!! et encore je voudrais visiter l’ile Ilot Souris. En general tout se passe comme je le veux!!! Voila l’adresse de cet hotel: Place Des Victoires, 56290 Port-Louis

5 Voila quelques photos Lorient est une ville qui se trouve au bord du Golfe de Gascogne. C’est une terre de marins avec de nombreux ports de pêche. Si on regarde cette ville à vol d'oiseau on voit une plaine boisee avec la chaine des plages sableuneux. Je suis tombée amoureuse du paysage de cette ville!

6 Bienvenu e à mon blog! cathèrine_dégrace Est – ce que j’ai déjà dit pourquoi j’ai décidé de partir pour la France? Non? Je vous éxplique Premièrement je rêve visiter la France de mon enfance! J’écoute la musique française, je regarde les films français et enfin j’apprends le français!! Je suis tombée amoureuse de la France Deuxièmement le temps de ma pays me répugne! Cettes pluies éternelles!.. Et ces froides… j’en suis fatiguée!!!! Troisièmement ma vie privée n’est pas agréable  Mon ami et moi nous nous sommes querellés. Voilà pourquoi j’ai changé ma mode de vie!

7 Et maintenant je suis absolument heureuse!! je suis dans la chambre de mon hôtel et je cherche les curiosités de Lorient sur l’Internet. Et voilà ce que j’ai trouvé Le Grand Théâtre:

8 La Base des Sous-Marins. Sur le site on écrit: “Château-fort du XXè siècle elle signe la folle enchère lancée sur les mers du monde par des apprentis-sorciers. Le gigantisme de cette "pyramide mondiale des temps modernes" recèle une énorme charge d'émotions diverses’’. Ce sera intéressant, je pense

9 La Cité de la Voile Eric Tabarly. Aucun commentaire ce sera tres amusant j’en suis sur!!!! Et enfin c’est le Parc Aquanature. j’aimerais le visiter! J’adore la nature! Maintenant je veux visiter quelque chose par example, la Cité A bientôt!!!!!!

10 Bienvenu e à mon blog! cathèrine_dégrace Ouf! C’était un jour très difficile pour moi! Premièrement je voudrais annoncer que ma vie privée est de mieux en mieux! Mais je dois garder un ordre. J’ai visité La Cité de la Voile Eric Tabarly. C’était innoubliable!!! J’ai essayé de diriger le voilier pour la première fois!!! Oh, j’ai eprouvé beaucoup de sentiments différents: c’étaient la peur, le plaisir et la LIBéRTé!!! Je me sentais libre! Ohh, c’est magnifique!.. alors, tout allait bien, mais… quand je descendais le voilier… Je suis tombée dans l’eau!!! C’était terrible! Car j’ai mis une nouvelle chemise blanche ce matin-là. Maintenant elle n’est plus blanche, elle est grise  Mais il y a un fait qui m’a aidé oublier cet événement désagreable Un jeune homme qui s’appelle Brian il a vu moi tombée et il m’a tiré de l’eau En bref,

11 nous avons un rendez-vous ce soir!!! voilà mon histoire pour aujourd’hui P.S. nous allons au réstaurant! tous les détails je décrirai la prochaine fois.

12 Bienvenu e à mon blog! cathèrine_dégrace La soirée avec Brian… mmm… c’était Très romantique Brian est gentil et galant! aujourd’hui nous avons encore un rendez-vous à cette fois nous avons décidé a nous promener au bord de l’océan Atlantique. Il y a quelques plages ici mais malheureusement je ne sais pas tous les noms. Je peux dire que nous sommes sur la plage qui s’appelle Saint-Barthélémy Et alors, nous sommes sur la plage… il fait une vraimment belle journée, il fait 18 dégres, le soleil brille, mais il ne fait pas trop chaud le brise leger souffle…on peut dire que le temps est idéal! le paysage est VRAIMMENT pittoresque!!! Nous nous sommes installés sur le sable blanc (mais nous ne voulions pas nous baigner). Quelle beauté! Les collines boisées nous entourent, je vois quelques

13 maisons blanches et mignones sur les pentes et sur les sommets… je veux rester ici pour toujours! J‘ouvre les yeux et j’entends les clapotis des ondes, le bruit des branches des palmiers et le bavardage des oiseaux… c’est un paradis sur la Terre, une idylle… Nous n’avons pas bougé longtemps... Et quand je suis revenue chez moi j’ai pensé presque toute la nuit à cette place idéale.

15 Bienvenu e à mon blog! cathèrine_dégrace Salut à tous qui lisent mon blog en ce moment! j’espère que vous allez bien Quant à moi je vais très bien! Alors, je voudrais parler de la cuisine de Lorient. Moi et Brian nous sommes allés au restaurant il y a quelques jours. Le restaurant s’appelle ‘Le Pic’. Il est situé en centre de la ville (près de la gare). Ce restaurant est dans un décor de brasserie parisienne. Il est très comfortable! J’adore son atmosphère! Nous avons demandé le menu traditionel. Ce sont: les six huîtres creuses du Golfe N°1 (c’est pour Brian) et la soupe de poissons maison pour moi. Ce sont l’entrées. Comme le plat nous avons demandé un poisson du jour et comme le dessert c’est délice chocolat caramael, croustillant praliné pour moi Brian n’aime pas le dessert. C’était délicieux!!

16 Comme vous avez remarqué on mange beaucoup de poisson ici! On peut dire que les fruits de la mer ce sont la base de la cuisine de Lorient. On mange des langoustes, des homards, des crabes, des crustacés et des poissons différents. Par. ex. ce sont: la morue, le sardine, le brochet, le thôn etc La mère de Brian m’a donné une bonne recette. Voilà! Il faut prendre: 1 homard cuit et décortiqué par votre poissonnier 200 gr de haricots verts 12 crevettes roses cuites et décortiquées 150 gr de framboise + une dizaine pour la décoration 1 C. à soupe d’huile d’olive 1 C. à café de vinaigre de framboises Quelques feuilles de coriandre. 1. Découpez le homard en rondelles, mais gardez les pinces entières. 2. Eplucher les haricots verts. Faites-les cuires 15 mn dans de l’eau bouillante salée. 3.Passez les framboises au mixeur pendant 1 mn environ, puis verser-le tout dans un bol, ajoutez le vinaigre et huile puis mélangez le tout. 4. Dans un saladier, mélangez le homard, les crevettes, les haricots verts et la coriandre. 5. Nappez le fond de 4 assiettes creuses avec la sauce aux framboises et garnissez chaque assiette de salade. 6.Décorez avec les pinces de homard et les framboises entières. Alors, bon appétit!

17 Bienvenu e à mon blog! cathèrine_dégrace Salut a tous! Aujourd’hui c’est le dernier jour de mon voyage fantastique  Faut dire que j’éprouve beaucoup de sentiments. D’un coté je suis heureuse. Car j’ai risqué de faire ce voyage; en plus j’ai manqué de ma famille. D’autre part je suis triste. J’ai aimé cette ville et ses habitants… j’ai trouvé beaucoup d’amis et de copains… Je me suis habitué du temps de cette ville. Tous ces jours j’ai passé comme dans le paradis et je ne veux pas revenir a la vie réele!!!! Et le plus important ce que je ne veux pas quitter Brian!!! Mais il ne faut pas attrister! Comme disent mes amis français “Bon courage, Cathèrine!” J’ai acheté les souvenirs pour mes amis russes et bien sûr pour les parents Pour ma mère ce sont des sandales ornés de perles; pour mon père c’est un hameçon

18 (mon père est un pêcher invétéré); pour ma meilleure amie j’ai choisi un sac mignon; et pour moi j’ai gardé quelques galets du plage ou nous nous sommes promené avec Brian et encore quelques bibelots Donc, maintenant je fais les valises car demain je vais partir pour la Russie…. P.S. Bientôt mes amis organisent le soirée d’adieu pour moi P.P.S. Voyons en Russie!!!

Télécharger ppt "Bienvenu e à mon blog! Salut! Salut! Salut! Aujourd’hui c’est le 16 novembre et je viens de faire une chose très bizzare ! J’ai decidé de changer ma vie!!!"