La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PTI n°5: PDO. Quest ce que PDO? PDO = Php Data Object. Une classe écrite en PHP qui permet daccéder à une base de données. PDO est une API (interface.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PTI n°5: PDO. Quest ce que PDO? PDO = Php Data Object. Une classe écrite en PHP qui permet daccéder à une base de données. PDO est une API (interface."— Transcription de la présentation:

1 PTI n°5: PDO

2 Quest ce que PDO? PDO = Php Data Object. Une classe écrite en PHP qui permet daccéder à une base de données. PDO est une API (interface de programmation dapplication) reconnue par le framework PHP donc native. Il nest pas utile de faire référence à cette classe pour lutiliser. PDO utilise une interface orientée objet contrairement aux extensions mysql_... et mysqli_ qui deviennent obsolètes. PDO = Php Data Object. Une classe écrite en PHP qui permet daccéder à une base de données. PDO est une API (interface de programmation dapplication) reconnue par le framework PHP donc native. Il nest pas utile de faire référence à cette classe pour lutiliser. PDO utilise une interface orientée objet contrairement aux extensions mysql_... et mysqli_ qui deviennent obsolètes.

3 Pourquoi utiliser PDO? PDO est orienté objet, il est donc possible de personnaliser les classes en fonction de nos besoins. Au moyen de la POO, nous pouvons désormais gérer les exceptions plus simplement. PDO est orienté objet, il est donc possible de personnaliser les classes en fonction de nos besoins. Au moyen de la POO, nous pouvons désormais gérer les exceptions plus simplement.

4 Les exceptions

5 PHP 5: la POO Exemple de code PHP5: Fichier dutilisation Classe PHP

6 PDO Accès à une base de données mysql_

7 Travail à faire: Vous reprendrez votre projet PHP précédent et ladapterez à la norme PDO. Vous commenterez votre code et vérifierez si votre ancien code est commenté. Obligation de déclencher un traitement (autre quun affichage de message derreur) sur une exception.


Télécharger ppt "PTI n°5: PDO. Quest ce que PDO? PDO = Php Data Object. Une classe écrite en PHP qui permet daccéder à une base de données. PDO est une API (interface."

Présentations similaires


Annonces Google