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1 DétermL3Choix L5 Ccl Clge …: Axe retenu : Formation é en liaison avec culture et sa personnalité. Clge …: Axe retenu : Formation é en liaison avec culture.

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1 1 DétermL3Choix L5 Ccl Clge …: Axe retenu : Formation é en liaison avec culture et sa personnalité. Clge …: Axe retenu : Formation é en liaison avec culture et sa personnalité. EPS : Axe retenu : Enrichir sa motricité en persévérant dans efforts et apprentissages CMS : Rôles sociaux/mise en projet EPS : Axe retenu : Enrichir sa motricité en persévérant dans efforts et apprentissages CMS : Rôles sociaux/mise en projet 3 ème 4: 26 é 11F 15G13 vécu sportif / 13 non 18 bilangues / 8 latinistes Classe hétérogène dans maturité et résultats Participation anarchique Investissement variable Pas de logique d’apprentissage pour 1/3 classe  Sens Bonne participation Mixité et intégration  pas de soucis 3 ème 4: 26 é 11F 15G13 vécu sportif / 13 non 18 bilangues / 8 latinistes Classe hétérogène dans maturité et résultats Participation anarchique Investissement variable Pas de logique d’apprentissage pour 1/3 classe  Sens Bonne participation Mixité et intégration  pas de soucis Projet Classe: S’engager dans les activités sur la base d’un projet individuel ou collectif afin de favoriser les apprentissages (Co/Ca/Att) tout en s’appuyant sur ses camarades et l’enseignant (CMS). 2 inaptes  Pauline / Madison 2 comportements d’é :  les créateurs (Chloé/Lucas B)  les suiveurs ( 2 catégories : intermittents : Julien / Sofia et les manipulateurs : Oussama/ Sophie) 9X1H40

2 2 CA niv 2 : Composer et présenter un numéro collectif s’inscrivant dans une démarche de création en choisissant des éléments dans les trois familles dont la mise en scène évoque un univers défini préalablement. Apprécier les prestations de façon argumentée à partir de quelques indicateurs simples. L1L2L3L4L5L6L7L8L9 EVALUATIONEVALUATION EVALUATIONEVALUATION Jeu d’acteur CMS : Mise en projet indiv Composer / présenter un numéro indi CMS : Mise en projet collective Composition / présentation collective CMS : rôles sociaux (chorégraphe / spectateur / juge ) Eléments techniques des familles Continuités : Travail sur le jeu d’acteur Présentation systématique Continuités : Travail sur le jeu d’acteur Présentation systématique Ruptures : Utilisation des fiches Autonomie dans la technique Ruptures : Utilisation des fiches Autonomie dans la technique DétermL3Choix L5 Ccl

3 3 L 3/9 Obj leçon : lier la technique et le jeu d’acteur E (jeu d’acteur, traversée) 15’ S1(40’ équi/acteur)S2 (40’)Bilan (5’) Obj séquence : composer et présenter son solo (réutilisable au long du cycle) But: SOLO réaliser un enchainement de 10 mvts différents avec un objet au mini. Consignes : Mon objet à une spécificité (lourd, collant, aimanté, chaud…) je dois le monter à mon public.  Démo (rebond, roulé, attrapé, bloqué…) CR : Je suis au moins au niveau 3 dans 2 catégories d’évaluation / je m’auto-évalue correctement.d’évaluation Amm : Groupe affinitaires de 4 élèves qui travaillent indiv et qui jugent un critère précis lors de la présentation. DétermL3Choix L5 Ccl I I

4 4 CA niv 2 : Composer et présenter un numéro collectif s’inscrivant dans une démarche de création en choisissant des éléments dans les trois familles dont la mise en scène évoque un univers défini préalablement. Apprécier les prestations de façon argumentée à partir de quelques indicateurs simples. Obs PrioCo/Ca/AttCdE prioCRRéduc écart CA Tous : S’engager dans un rôle de juge. Co : les critères d’appréciations liés à technique/thématique / mémorisation Ca : Diversifier et complexifier les formes techniques et corporelles (la précision, la hauteur, la vitesse, le nombre) Att : Programmer son travail, se fixer des défis et objectifs ambitieux. Annoncer à voix haute le critère que je juge. Compter sur ses doigts les critères d’évaluation. Je sais remplir la fiche et cela correspond à ce que j’ai vu. Acquisition d’indicateurs simples. Créateurs : Diversifier les mvts et le nbre d’objets (M) Lancer tjs le même objet en 1 er, au point haut (regard) lancer le 2 nd. Colonne/cascade/ truand. Utiliser au moins 2 objets. Etre entre 3 et 4 sur la fiche Démarche création technique et artistique Suiveurs : Utiliser les 2 mains (M) / Tenir le paramètre de jeu d’acteur.(A) Garder les coudes proche du corps, le regard fixé en avant. Annoncer les effets sur moi de l’objet, les mimer. Je fais au moins 6 mvts dans chaque sens / je ne rigole pas / j’ai un début/fin Composer et Présenter en fonction de l’univers Inaptes : S’engager dans un rôle actif. Moteur si possible. Sinon sur le rôle de juge. Je fais ou je juge. Composer ou apprécier Perspe : L4 + DétermL3Choix L5 Ccl

5 5 L 5/9 Obj leçon : Composition et présentation collective E( jeu d’acteur/traversée/solo 20’) S1 (50’)S2(travail technique pour résoudre pb 25’)Bilan (5’) Obj séquence : Construire un numéro collectif en liaison avec un thèmenuméro collectif But: Tapis Magique Consignes : j’utilise mon tapis comme moyen visuel pour provoquer la surprise (démo : escalier, jongleur magique, balle à effet…) CR : les spectateurs identifient le lieu ou nous sommes. Amm : En groupe de 4 affinitaires, Chaque grpe à son bloc de mousse, temps de travail puis temps de présentation à un autre groupe de 4. (2x25’ pour travailler avec le retour des spectateurs.) DétermL3Choix L5 Ccl I I

6 6 CA niv 2 : Composer et présenter un numéro collectif s’inscrivant dans une démarche de création en choisissant des éléments dans les trois familles dont la mise en scène évoque un univers défini préalablement. Apprécier les prestations de façon argumentée à partir de quelques indicateurs simples. Obs PrioCo/Ca/AttCdE prioCRRéduc écart CA Tous : Orientation public (I)Co : L’organisation de l’espace scénique Ca : utiliser différentes formes d’actions pour transmettre une émotion Att : Rechercher en permanence l’effet spectacle Identifier la scène, se situer avec le public (bloc de mousse) Le public voit l’effet recherché. Présenter un numéro. Créateurs : Beaucoup d’idée, peu de choix. Un passage avec jonglerie, un avec équilibre  faire les 2, choix guidé par inapte (film) Je peux présenter à mon public. Présentation du numéro. Suiveurs : Peu de création personnelle  pense bcp agisse peu ou troupe d’impro. Une idée, une action. J’essaie et je montre à un membre du groupe. Le lieu est identifiable et noté sur notre carnet de route Composition du numéro. Inaptes : S’engager devant les autres Etre M.Loyal, connaitre le nom des compagnies et des numéros, annoncer à haute voix ce qui va se passer Ma présentation est claire et le public entend. Présenter un numéro. Perspectives : cycle DétermL3Choix L5 Ccl

7 7 Bilan Cycle : CA niv2 : Atteinte pour l’ensemble de la classe de la composition et la présentation du numéro. Certains élèves auront une technique indiv moindre ma répondant le plus souvent au projet artisitique. CMS : utilisation de différents projet pour apprendre (indiv/coll) Passage dans différents rôles me permettant d’apprendre différement. S4C : Liaison avec les compétences 1/3/6/7. HDA : Lien avec la thématique du spectacle vivant (cirque éloize/plume/soleil) DétermL3Choix L5 Ccl


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